Viandes de France

Ravelle

Élève des carottes
Inscrit
20/8/14
Messages
1 125
Score de réaction
1
Hello,

Je partage le court-métrage documentaire réalisé par la présidente de l'association étudiante Sentience. (http://asso-sentience.net/).
"Viandes de France" a été projeté en continu le Jeudi 20 Mars sur le campus de l'Université Lyon 2 à l'occasion de la journée sans viande.
On était une bonne douzaine d'étudiant-es sur l'évènement, je posterai à l'occasion un sujet pour présenter l'association.

Si vous avez des retours, ça nous intéresse :)
La réalisatrice en question s'appelle Akemi sur végéweb.
(J'apparais dans les dernières minutes avec mon T-shirt bleu ciel :p)

[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=IIQTTSw ... e=youtu.be [/youtube]
 
Belle vidéo :genoux:

J'ai encore apris des choses, mais jusqu'où va l'horreur ?? :'(
 
Voici mon avis :

Vidéo bien faite (image et son) car explicative sur la réalité des souffrances des animaux et leur mise à mort dans les abattoirs.
En plus, comme elle dure une quinzaine de minutes c'est pas trop long, sauf pendant le chapitre deux, mais c'est plus un écoeurement personnel sur le sort des animaux qui fait passer le temps plus longuement.

La diffuser en continue pendant la JSV était une bonne initiative. Si ça a fait réfléchir certaines personnes, le pari ne fût pas inutile.
Comme je mange encore des oeufs et bois du lait de vache, après ce documentaire, je pense que je vais passer le cap du végétalisme pur, plus vite que prévu.

Félicitations à tous ceux et toutes celles qui ont contribués à cette vidéo.
 
Super pour ta décision NBA ! :YE:

N'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux, les groupes, vos blogs....
Si vous souhaitez projeter le film lors de vos événements, contactez-moi et je vous enverrai la widéo :)

Normalement, le film devrait être projeté dans quelques semaines (la semaine prochain ?) à Grenoble ! :)
 
Akemi":1r99yi9i a dit:
Super pour ta décision NBA ! :YE:

De rien. Ce qui est super c'est ta vidéo donc je la partage sur mon forum manga habituel.
Il y a une section "débats" donc c'est utile pour diffuser des informations et en débattre avec des gens pour et des gens contre... Mais au moins, j'aurais fais (peut-être) réfléchir sur le sort des animaux et sur la consommation de la viande en général.
Je croise les doigts pour quelques personnes du forum manga soient vraiment intéressées par ce documentaire .
 
En 15minutes, la vidéo aborde plus de sujets et les montre plus clairement que bien d'autres documentaires très longs et que personne, à part les végé ou végé en devenir (qui donc se posent déjà des questions et s'intéressent à la questionà ne regardent (ou presque). Et en ça, je trouve qu'il est super bien fait.
Bravo à ceux qui ont participé pour le faire, franchement bien fait!

Je viens de partager sur facebook, mais je présume que, comme pour tous les trucs que je poste sur ce sujet sur facebook (que ce soit photo, vidéo, ou autre), mes contacts vont faire l'autruche, alors qu'ils commentent toutes conneries que je peux mettre :whistle:
Je vous tiendrais au courant si il y a des retours!!


En tout cas, belle initiative! :YE:
 
nba":59n3b6o0 a dit:
Je croise les doigts pour quelques personnes du forum manga soient vraiment intéressées par ce documentaire .

Ouai tiens moi au courant, j'suis clairement intéressée. Le film est voué à être amélioré ^^

Chrys":59n3b6o0 a dit:
Je vous tiendrais au courant si il y a des retours!! En tout cas, belle initiative! :YE:

Merci ^^
Ouai, faut dire même les commentaires négatifs :bave:
 
Ils disent vraiment que du caca, c'est impressionnant.
Ca me désespère...
 
nba":2scmjmry a dit:
Ravelle, quels sont les passages désespérants (ceux de Jergal je suppose) ?
Franchement, tous-tes les intervenant-es du fil, y'en a pas un-e pour rattraper l'autre au niveau accumulation de poncifs, d'ignorance et de végétari*sme "c'est mon choix personnel" (le végéta*isme éthique n'est pas un choix personnel).
 
Je ne peux que plussoyer Jezebel, c'est du grand n'importe quoi d'un bout à l'autre. (et puis olala imposer à ses enfants de manger des cadavres alors que ça SàR, oui, mais imposer le végéta*isme ohnononon c'est extrême et complètement malsain. LOL)
Je vais arrêter de lire parce que ça m'empêche de dormir de voir que la plupart des gens n'ont juste aucune réflexion sur le sujet et qu'ils ne réalisent pas qu'on fait actuellement la pire chose que l'humanité ait jamais pu faire.

Je viens de me rappeler pourquoi je ne fréquente presque plus d'omnis d'un coup. *depressed*
 
nba je ne sais pas comment tu fais pour être aussi calme sur ton forum de manga. Je suis béate d'admiration. :genoux:
 
Merci yapuka mais j'ai pas le choix car sinon les modérateurs du forum manga bloqueront le fil ou me mettront un avertissement.
D'ailleurs, le fil a été massacré par des membres omnivores donc c'est aussi utile que donner à boire à un caillou.
 
nba":16mwb5mp a dit:
Merci yapuka mais j'ai pas le choix car sinon les modérateurs du forum manga bloqueront le fil ou me mettront un avertissement.
Je me doute bien oui. Mais déjà le ton péremptoire pour dire que c'est de l'anthropomorphisme.... enfin bref ça me gaverait.
 
Un modo qui trolle, j'aurais jamais cru voir ça de mon vivant :mmm: je vais passer la nuit à m'en remettre...

Je crois que ce qui m'a le plus énervé c'est le long pavé qui explique que bouhouuu j'achète de la viande bio chère et elle est tuée dans de grands vilains méchants abattoirs, bouhou c'trop triste quoi. (Oui je sais j'ai été comme elle...)

Au sujet de la vidéo en elle même, je pense qu'elle est juste parfaite, pile la bonne durée, le bon ton, ni culpabilisant, ni dramatico-pathos, plus facile d'accès qu'earthling pour ceux qui sont rebutés par le trop plein d'infos et la longueur du film. Je sais que mon mari par exemple n'aurait pas regardé earthling à cause de ça, mais 15 min ça peut le faire.

Par contre je vais avoir du mal à me sortir du crâne ce petit veau seul, encore trempé de liquide amniotique et sa mère qu'on envoie à la traite alors que la délivrance n'a même pas encore eu lieu (on voit le cordon pendre). En sachant que ça se passe tous les jours j'ai envie de hurler :'(
 
Akemi":22s8xd6p a dit:
Chrys":22s8xd6p a dit:
Je vous tiendrais au courant si il y a des retours!! En tout cas, belle initiative! :YE:

Merci ^^
Ouai, faut dire même les commentaires négatifs :bave:

Deux réactions uniquement, et je ne pense pas qu'il y en aura d'autres (les autres feront l'autruche)
L'une dit clairement qu'elle ne préfère pas regarder.
L'autre :

Personnellemet je trouve que ce doc joue trop sur le pathos! La musique dramatique, le ton de la voix off.. Et puis il manque de données, il reste très général! Cela dit il peut constituer une bonne entrée en matière pour qui veut s'informer de la chose!

C'est suivi d'un remerciement pour le partage et d'une remarque du style trop accro à la viande, peut pas arrêter gnagnagna
Je lui ai dit que justement c'était pour une entrée en matière (enfin c'est comme ça que je l'ai prise moi :p) qui ne demande qu'à faire réfléchir et à être approfondie.

Voilou!
 
Merci pour le retour Chrys :) . Moi aussi mes retours ont été un échec car je suis tombé sur des obtus donc :cartonR: pour eux.
J'étais la poule dans un terrier de renards... Gloups!
 
Allez, dénoncez vous, qui est-ce qui s'est inscrit sur le forum manga pour répondre ? :p
 
Retour
Haut