Viandes de France

Ravelle":2m9myusr a dit:
Allez, dénoncez vous, qui est-ce qui s'est inscrit sur le forum manga pour répondre ? :p

J'ai moi aussi vu le nouveau membre monter au casse-pipe, c'est sympa mais avec de tels connards qui lui répondent, c'est inutile d'essayer de débattre :'( .

Ravelle, est-ce toi le nouveau ?
 
Ouhla non. Je m'abstiens, ça me ferait trop de mal.
Je penche pour N1C0LAS personnellement. ^^
Bah au moins ils changeront d'avis sur quelques trucs peut-être.
 
Ce sont les fautes d'orthigraphes qui ont mis sur ma piste, j'en étais certain ! OK bas les masques... ;)

J'avais ouvert un fil pour ce genre de situation où le carnisme se dévoile au grand jour site-carniste-cherche-commentaires-vege-t17015.html
Ce n'est pas juste de la perversité, c'est aussi intéressant d'un point de vu psychologique.
Il y a lune sorte de débriefing de ce genre de situation dans le tumblR "le végétarisme m'a tué". http://levegetarismematuer.tumblr.com/

Sinon pour cette vidéo je dis un grand bravo et merci.
Cependant, il est dommage que la vidéo se fasse critiquer par beaucoup juste par ce qu'il y a du piano derrière. Certains focalisent là dessus pour crier à la manipulation (oui bon faut juste être irréprochable pour ne plus avoir droits aux pseudo arguments mais aux insultes). Peut être que se serait mieux de ne pas mettre de musqiue donc.
 
C'est un chouette film. Court, clair et je ne trouve pas qu'il fasse dans le pathos (il voudrait quoi les gens une musique de clown ?)
 
Sur le forum manga, j'ai remis une couche comme ceci (kobito c'est mon pseudo) :

kobito":3dc80c5t a dit:
Lost Child":3dc80c5t a dit:
Je n'ai pas tout lu mais pour ma part, je ne pense pas qu'il faille arrêter de manger de la viande mais de moins en manger et surtout de manger une viande saine (de l'élevage à la mise en boucherie).
Justement, j'essaie de dire que ceux qui sont conscients de la souffrance animale, qu'ils mangent ou non de la viande, réfléchissent à ceci : Si une personne peut se passer de viande, qu'elle s'en passe ET si une personne le peut pas, qu'elle en réduise sa consommation.
Je me répète, l'homme est omnivore depuis des millénaires mais ce n'est pas une excuse pour manger de la viande tous les jours et à des quantités bien au-delà des besoins. Je n'ai pas peur d'avouer que la viande à bon goût mais cela ne m'empêche pas d'être écoeuré par le traitement que l'on réserve aux animaux pour notre consommation qui est devenue déraisonnable.
Avant les animaux avaient une chance de s'en sortir vivants car les hommes avait des armes moins efficace que les fusils et devaient se mettre en chasse en pleine nature pour réussir à tuer une bête. C'était dans un but de survie. Maintenant, ils n'ont plus aucune chance car ceux qui sont dans la nature sont abattus avec des armes de plus en plus performantes et ceux qui sont en ferme ne connaissent pas la liberté mais connaissent souffrance et mort.
L'homme est tellement intelligent qu'il a mis au point l'élevage. Méthode très efficace : plus besoin de courir après l'animal, facile à tuer et toujours à manger sous la main. Les animaux naissent, vivent si on peut appeler ça vivre et meurent sans quitter la ferme sauf pour aller à l'abattoir. Mon avis est que la mentalité des gens doit évoluer car la consommation de viande n'est plus un argument de survie mais un argument de consommation.
Sur cette planète, nous sommes plus de 6 millards d'êtres humains et la consommation de viande n'est pas équitable partout. Les pays riches se gavent de viande. Tous les jours viande ou des repas presque 100% viande dans certains cas (barbecue).
Bref, je dis pas "arrêtez la viande" car je sais que c'est utopique mais réduire sa consommation de viande est faisable et acceptable. Le monde moderne est un enfer pour les animaux qui ne sont plus considérés comme des êtres vivants mais déjà comme de la viande morte.

Comme je ne peux pas m'auto critiquer car je pense avoir bien retranscris mes pensées, pouvez-vous me dire ce qui est bien, moins bien ou mal dans mes propos, concernant le végéta*isme et la cause animale, svp ?
 
Vu le niveau élevé des internautes, je trouve que ta réponse est pleine de bon sens. J'aurais personellement eu une approche une peu plus abolitioniste (mais le message serait-il passé ? :confus: ) vu que la vidéo parle des conditions d'élevage atroces, se contenter de prêcher en faveur d'une consomation acceptable ressemble un peu à un coup d'épée dans l'eau. Mais bon, je le redis, vu à qui ça s'adresse, c'est une bonne première approche^^
 
Par contre l'elevage, les fourmis connaissent aussi (les pucerons), donc ça ne vient pas des "hommes" (quid des femmes, par ailleurs?).
 
Ce film est excellent, je voudrais que tous ceux qui osent dire "oh la la mais arrêtez avec votre sensiblerie" aient le courage de le regarder jusqu'au bout. J'ai trouve cette vidéo très percutante, la partie 3, un peu longue à mon humble avis permet néanmoins de se remettre du choc de la partie 2.
 
Hello,

Super docu, merci! Je l'ai trouvé très clair, ni trop long, ni trop court. Tout est bien expliqué et les images sont bien choisies. J'ai adoré la première partie, je trouve que c'est une très bonne introduction, et j'imagine qu'un omni qui regarde ce reportage sera forcément touché lorsqu'il découvrira avec horreur la deuxième partie, après avoir souri en voyant la première.
Je n'ai pas regardé la deuxième partie en entier, le regard d'un cochon séquestré a toujours un effet un peu trop stimulant sur mes glandes lacrymales :><: (Réflexe Pavlovien? :whistle: ). J'ai essayé de tenir pour pouvoir donner un retour sur le reportage, mais j'ai craqué une fois arrivée au gavage... Désolée.
Du peu que j'en ai vu, je trouve cependant que les images étaient assez bien choisies. Pas aussi abominables que dans earthlings (ce qui risquerait de dissuader beaucoup de monde de regarder la suite), mais bien assez quand même pour marquer n'importe quel être sensible.
La fin est très bien aussi parce qu'elle est positive. Une fois de plus, vos messages sont très clairs, plein d'espoir, pas du tout moralisateurs. Ton intervention est brève et percutante, et ton tshirt est très joli :lol: .

Je vais de ce pas partager ce reportage, même si je pense que, comme d'hab, personne ne va se donner la peine de le regarder... mais bon, l'espoir fait vivre hein?
 
Moi j'ose pas regarder cette vidéo, j'ai peur de revoir des images gores ou choquantes qui m'attristeraient. J'ai regardé la première seconde, j'ai vu une vache en train de boîter se faire pousser, ça m'a suffit.
Ca serait bien que quelqu'un se dévoue pour faire un petit résumé? Pour savoir de quoi ça parle.
Sinon, pas mal le fait de diffuser en public, il faudrait la diffuser aussi dans les supermarchés au rayon boucherie ^^

Nba, par rapport à ton commentaire sur le forum de mangas, perso j'aurais pas dit que "la viande a bon goût"... ça aide pas les viandards à s'en passer du coup.
 
Tu peux le lancer sans regarder mais juste écouter la voix off ;)

Bises et merci pour vos retours !

Le partager c'est le faire vivre, n'oubliez pas :p
 
elysiona":8x17alai a dit:
Nba, par rapport à ton commentaire sur le forum de mangas, perso j'aurais pas dit que "la viande a bon goût"... ça aide pas les viandards à s'en passer du coup.

Je sais que pour un végétarien ça la fout mal mais c'était pour ne pas être de mauvaise foi car si la viande était horrible au niveau goût, il n'y aurait pas autant d'omnivores. De plus, les viandards n'ont pas besoin de mes propres paroles pour me essayer de me déstabiliser ou me contre-dire... Ils me diront simplement : "tu peux nous dire ce que tu veux sur les souffrances des animaux ; nous aimons la viande et nous en mangerons toujours". J'ai balancé ça en sachant que leur opinion ne bougerai pas du poil.
Je te remercie d'avoir dis ce qui était moins bien dans mon message. Disons qu'il faut pas tendre le bâton au risque de ce faire taper avec :) .
 
Oui ou alors tu aurais pu nuancer comme ça: "la viande ça a bon goût sauf que la viande sans sa cuisson et tous ses aromates c'est tout de suite plus pareil, par ailleurs la cuisine végé aussi est excellente et en plus, il y a même des similis-carnés, c'est ouf!". Voilà quoi, donc en gros jamais les caresser dans le sens du poil car comme tu dis ça se retourne contre toi après.
 
Dire que la viande n'a pas bon gout a quelqu'un ne changera pas son idée du gout de la viande, mais c'ets pas grave. Par contre cela fera passer le végé pour quelqu'un de "pas comme eux" puisque le végé n'aime pas le gout de la viande il a fondamentalement quelque chose de différent. Le viandard ne peut donc pas se reconnaitre en lui et dira que c'est facile pour celui qui n'aime pas la viande de s'en passer pour ensuite donner des leçons de morale.
 
D'accord avec toi N1COLAS, mais dans ce cas là, dire qu'on a réussi à s'en passer sans difficulté par exemple.

J'ai écouté les paroles, ça été quoi les réactions des gens devant cette vidéo?
 
Retour
Haut