Violon...

Alors, après quelques recherches, j'ai trouvé quelque chose qui me parait très intéressant :

http://www.orchestredechambredetoulouse.fr/CORUSS,336

Je n'ai aucune idée de la différence de prix par rapport aux crins de chevaux, et je ne sais pas non plus où trouver des luthiers-archetiers qui utilisent ce produit ou accepteraient de le monter sur leurs archets, mais bon, c'est déjà une info.
En plus, quand même, c'est pas n'importe qui qui vend ça donc je pense qu'on peut s'y fier.

Edit : ah ben en fait ils disent que c'est les mêmes tarifs que pour les crins.


Sinon, j'ai également trouvé ce forum, pas d'info supplémentaire sur les archets, mais ça peut être intéressant pour toute la population artiste du forum malgré tout.
La page d’accueil : http://vegan-art.forumactif.com/
La page sur les instruments à cordes : http://vegan-art.forumactif.com/t18-ins ... s-a-cordes
 
Excalibur désolée je n'avais sans doute pas compris exactement de quel type de "justification" tu parlais. En tout cas maintenant j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je suis d'accord avec toi :).

Ça a l'air bien CORUSS :). Saachaa tu trouves ça onéreux mais bon ils disent que c'est le même prix que du vrai crin... Il faut être sûr de continuer un bout de temps pour épuiser toute la botte de mèches quoi :p. Ou la revendre à un autre musicien vegan !
 
Les bottes de "crins" sont destinés aux luthiers-archetiers, pas aux musiciens.
Avec 500g de crins, on peut mécher des centaines d'archets, ça pèse rien du tout une mèche, donc si un particulier achète ça, ça lui durera toute la vie je pense.
L'idée, c'est plutôt de trouver un luthier qui en utilise, mais comme c'est un produit récent et qu'en plus le milieu de la musique "classique" est assez frileux aux innovations, ça risque d'être dur.
Mais bon, je pense qu'un organisme tel que l'Orchestre de Toulouse a dû faire une campagne de promotion conséquente, donc à voir...
 
Retour
Haut