Vis ma vie

Goubouille

Jeune bulbe
Inscrit
16/8/09
Messages
14
Score de réaction
0
Localité
Réunion
Bonjour, bonjour.

Ce midi, je suis tombé un peu par hasard sur un reportage de Planete No Limit (Pour ceux qui connaissent).
Vis ma vie, un reportage ouvertement anti-végétarien qui fait même l'apologie du gras et de la consommation de viande. :mmm:
On commence par les Fast-foods de Mac Donald's. Tout d'abord, il faut savoir qu'un Hamburger à deux étages (ou plus, selon vos envies) vous donnera des forces pour toute la journée et qu'en mangeant chez Mc'Do, vous ne risquez rien... Ni infarctus, ni hypertension, cancers, asthmes, obésité et j'en passe !
En parlant d'obésité, Mac'Donald's n'en est absolument pas responsable, seul le manque d'activité physique est à blâmer.

Tout ça m'a écoeuré, les risques sanitaires que réprésentent la mal bouffe sont minimisés, on vante même les "bienfaits" de l'alimentation excessivement grasse et sucrée et on ne parle même pas du mal que causent ces fast-foods à l'environnement...

Dans la deuxième partie, toute leur attention était concentrée sur le cholestérol (et donc de la viande).
1. Les premiers Hommes étaient des "carnivores". Il étaient grands, avaient des dents solides et étaient robustes. Et lorsqu'il a commencé à travailler la terre, il a rétréci, avaient des dents fragiles et son espérance de vie diminuait grandement.
Je me souviens aussi d'un passage où ils disaient qu'il fallait préférer la viande aux produits d'origine végétale et les céréales et que ces derniers sont totalement inutiles.
2. Pour justifier la surconsommation de viande, ils énumèrent ensuite les bienfaits du bon cholestérol, insistent sur les dangers que peuvent représenter une "carence" en cholestérol mais ne parlent pas des dangers d'une surconsommation et affirment même qu'il est totalement sans danger d'en consommer trop... (Je tiens à préciser qu'ils ont recueilli des témoignages de chercheurs américains :rolleyes:)

En gros, la viande c'est le bien, ne pas en manger c'est le mal.

-----------

Mes parents y croient et ça m'inquiète. Ils mangent déjà beaucoup de charcuterie, alors maintenant qu'ils ne surveillent plus leur taux de Cholestérol... :><:

En tout cas, si vous en avez l'occasion, vous devriez regarder ce reportage, une preuve qu'on entend de tout et de n'importe quoi à la télé.
 
Ptete que tu peux déjà expédier tes parents chez le Generaliste , en France , la plupart des toubibs conseillent de réduire la charcuterie quand on a le cholestérol qui explose
au moins, même s il leurs dit que leur fille va dégénérer a cause des multiples carences liées au végétarisme , il leurs conseillera quand même de faire un bilan sang et de réduire le beurre et compagnie ( quoique ça fait plusieurs fois qu on me dit qu en fait on produit son cholestérol soi même, d' ou les inégalités entre personnes)
1 ère cause de mortalité chez les hommes, les maladies cardiovasculaires
ps sinon je suis d' accord avec toi,mais les lobys ont tellement peur que les gens arrêtent de se rouler dans le gras sucre ...l argent qui suinte a flot s arrêterai !!
 
mon dieu , je suis limite choquée la ... :><: (pourtant il m'en faut)
c'est immonde de diffuser de tels informations...limite de la propagande
heureuse d'avoir stoppé cette m*rde ...
pour tes parents , tu peux leur montrer des sites sur la nutrition , et comme l'as proposer audette , aller voir un médecin ou diétetitien qui leur expliquera ce qu'il en est vraiment ...
 
Audette12":1t160o40 a dit:
Ptete que tu peux déjà expédier tes parents chez le Generaliste , en France , la plupart des toubibs conseillent de réduire la charcuterie quand on a le cholestérol qui explose
au moins, même s il leurs dit que leur fille va dégénérer a cause des multiples carences liées au végétarisme , il leurs conseillera quand même de faire un bilan sang et de réduire le beurre et compagnie ( quoique ça fait plusieurs fois qu on me dit qu en fait on produit son cholestérol soi même, d' ou les inégalités entre personnes)
Oui seul 1/3 du cholestérol de notre corps provient de notre alimentation, le reste est fabriqué par notre foie.
Normalement plus on mange de cholestérol, moins le foie doit en fabriquer, et inversement...
La qualité des graisses que nous mangeons influe sur la production de cholestérol par le foie : les graisses saturées (qu'on trouve dans le beurre, les fromages, les charcuteries) favorisent la fabrication de "mauvais" cholestérol (ou LDL-cholestérol), alors que l'huile d'olive par exemple, favorise la production de "bon" cholestérol (ou HDL cholestérol).
 
j'ai lu la 4è de couve d'un bouquin au biocoop l'autre jour ou un medecin disait qu'un exces de cholesterol n'était effectivement pas dangereux (le mauvais bien sur...), et que c'était plutot un argument des labos pour vendre des médocs... qui faut il croire...
 
Oui et les plaques d'athérome une menace fantôme ?
N'importe quoi franchement, je manque de bon cholestérol, parce que je ne mange pas assez de gras, mais franchement à part une peau qui a besoin d'un petit apport en germe de blé, ça fait rien.
Par contre l'excés de cholestérol, c'est le risque d'arrêts cardiaque, d'AVC etc....

Franchement Mcdo c'est plus quoi faire pour que les gens bouffent ses cochonneries...
 
kerloen":3i60wi7q a dit:
j'ai lu la 4è de couve d'un bouquin au biocoop l'autre jour ou un medecin disait qu'un exces de cholesterol n'était effectivement pas dangereux (le mauvais bien sur...), et que c'était plutot un argument des labos pour vendre des médocs... qui faut il croire...
Kahte":3i60wi7q a dit:
Oui et les plaques d'athérome une menace fantôme ?
N'importe quoi franchement, je manque de bon cholestérol, parce que je ne mange pas assez de gras, mais franchement à part une peau qui a besoin d'un petit apport en germe de blé, ça fait rien.
Par contre l'excés de cholestérol, c'est le risque d'arrêts cardiaque, d'AVC etc....
Si le sujet vous intéresse, un livre incontournable.
D'après De Lorgeril, un cholestérol élevé peut témoigner d'une alimentation défavorable pour la santé cardio-vasculaire, mais ce n'est pas le cholestérol en lui-même qui pose le plus de problème (le tabac, le manque d'activité physique, le manque d'oméga 3 sont bien plus problématiques que le taux de cholestérol)
Et oui, les labos font croire que le cholestérol est un problème, car leurs médicaments anti-cholestérol rapportent beaucoup beaucoup de sous !
De Lorgeril compare le cholestérol à la fièvre, c'est un symptôme, et le but n'est pas de supprimer le symptôme, mais plutôt de soigner la cause...
 
Hé, Kahte. Tu n'es pas morte encore d'un manque de cholestérol? Non parce que moi je pète la forme, j'ai les dents fortent, je suis d'une taille normale (1m70 env.) et je suis (relativement) robuste, car j'ai fait des maladies et eu des accidents où j'aurais pu mourir 2-3 fois.
-> (une maladie où j'ai perdu beaucoup de poids et que je n'arrivais plus à parler, une perte de connaissance dans la Aare (un fleuve), une paralysie dans la mer (et j'avais pied T_T), une chute d'un mur qui était plus haut que moi ce qui a entrainé une fissure au crâne.)

En gros, conclusion, les américains feraient mieux de regarder leur trop de cholestérol au lieu d'engraisser et leur corps, et leurs neurones et les fast-food. :)
 
Kaede":2xhn3a8r a dit:
Hé, Kahte. Tu n'es pas morte encore d'un manque de cholestérol? Non parce que moi je pète la forme, j'ai les dents fortent, je suis d'une taille normale (1m70 env.) et je suis (relativement) robuste, car j'ai fait des maladies et eu des accidents où j'aurais pu mourir 2-3 fois.
-> (une maladie où j'ai perdu beaucoup de poids et que je n'arrivais plus à parler, une perte de connaissance dans la Aare (un fleuve), une paralysie dans la mer (et j'avais pied T_T), une chute d'un mur qui était plus haut que moi ce qui a entrainé une fissure au crâne.)

En gros, conclusion, les américains feraient mieux de regarder leur trop de cholestérol au lieu d'engraisser et leur corps, et leurs neurones et les fast-food. :)
Je ne suis pas morte de ça non ^^ Mais j'ai bien failli de l'hypothyroïdie (oui très très proche du coma et personne ne me savait malade ^^). Moi c'est les hormones qui en veulent à ma peau ^^
 
Pas mal le spot.
Disons radical mais comme y'a du vrai là dedans,hein!
 
Goubouille":1kjvuega a dit:
Bonjour, bonjour.

Ce midi, je suis tombé un peu par hasard sur un reportage de Planete No Limit (Pour ceux qui connaissent).
Vis ma vie, un reportage ouvertement anti-végétarien qui fait même l'apologie du gras et de la consommation de viande. :mmm:
On commence par les Fast-foods de Mac Donald's. Tout d'abord, il faut savoir qu'un Hamburger à deux étages (ou plus, selon vos envies) vous donnera des forces pour toute la journée et qu'en mangeant chez Mc'Do, vous ne risquez rien... Ni infarctus, ni hypertension, cancers, asthmes, obésité et j'en passe !
En parlant d'obésité, Mac'Donald's n'en est absolument pas responsable, seul le manque d'activité physique est à blâmer.
Mouahahahaha!!! Le prochain qui te dit ça, demande lui juste de regarder "super size me" (en général, l'accro à mcdo est un bon chien de la société et aime tout particulièrement se faire lobotomiser le cerveau par TF1).
Et on en reparle après si mc do est toujours aussi sympathique
 
Super size me est rigolo à voir mais reste quand meme un argument assez creux.
Le type ne mange QUE du mac do. En plus il mange les portions qu'on lui propose même s'il n'en a pas envie.
Meme un omni inculte, viandar et anti vg ne fait pas ça.
Laissons les arguments biaisés et farfelus aux anti vgs. Gagnons sur le tableau de la crédibilité ! ;)
 
((je ne suis pas d'accord le film "super size me" n'est pas "biaisé" puisqu' il annonce clairement la couleur et l'objectif au départ: il est surtout fait -de façon expérimentale un peu folle pour le rendre attractif- pour dénoncer la malbouffe aux USA responsable du taux affolant d'obésité. D'ailleurs les menus "super size" typiquement américains ont été retirés des Mac Do juste après...))
 
En même temps, faut voir tout ce qu'ils y rajoutent : additifs, addictifs, anti vomitifs, ... après, infos ou intox, ça reste l'éternel débat!
Et Mc do qui se met au bio! c'est assez rigolo ça aussi!
 
d'un autre côté je crois que les consommateurs sont aussi responsables de ce qu'ils mangent et voir l'oncle Ronald comme le grand méchant manipulateur du grand méchant complot de la malbouffe c'est aussi se cacher derrière son irresponsabilité tranquille
c'est pas d'ma faute, le Clown y m'a forcé!
il m'a drogué avec ses big mac!
on est aussi responsable de ce qu'on fait de ce qu'on nous propose
et pour cela, diaboliser c'est la béquille de sa propre difficulté à se modérer, ou la facilité quand on a la paresse de s'informer et de vérifier
 
Retour
Haut