Vitamine C Acide L ascorbique dextrogyre

Et dire que personne n'a encore parlé des merveilleux pouvoirs de la Juvamine dans ce sujet :whistle:
 
Tigresse":2us82vbh a dit:
Suffit de laver lesdits poils.
La vitamine C naturelle est dextrogyre
Le L de L-dextrogyre n'a rien a voir avec le sens de la polarisation
De ce que tu énumères, j'en conclus qu'un supplément de vitamine C n'est intéressant que dans le cas de certaines maladies, ou en prévention (par exemple : à l'entrée de l'hiver, pour les gens qui attrapent facilement des rhumes)
Pour les autres, une alimentation équilibrée suffit

Si tu as des doutes sur la qualité de ta vitamine C, que tu veux vérifier qu'elle est bien dextrogyre, tu peux tenter l'expérience avec 2 filtres polarisants.
même en les lavant ils gardent l'odeur avec mon savon d'Alep.

Bien noté mais je ne sais pas encore ce que veux dire "sens de la polarisation" ni ce que sont les filtres polarisants.

5 fruits et légume frais suffisent (normalement) et un peux d'exercice tout les jours suffi aussi mais si tu veux péter la Forme tu dois en manger plus et faire plus d’exercice, des étirement et te supplémenter en antioxydants, veiller à ne pas être carencé en vitamines C D et B12(même si tu mange du cadavre) en acides aminés, pouvoir aussi métaboliser les minéraux avec par exemple du sérum de Quinton ou le jus de céleri, rire, faire travailler ta mémoire et ta relation au monde, déambuler aussi dans un environnement saint...



Si vous pouvez vous vanter d'être en forme olympique physique et mentale tout les jours et arrivez à avoir au moins 110mg de Vitamine C dans votre alimentation et ce je le répète tout les jours, vous avez le minimum recommandé. Bravo !
Soyons honnête vus la conjoncture je doute que c'est le cas pour tout le monde.

Mon objectif c'est de vivre heureux, longtemps et en pleine forme voir plus et avec cette supplémentation quotidienne de vitamine C je suis sur de ne pas puiser dans des réserves qui n'existent pas.
Un cancer met des années avant de pouvoir se détecté, tout ce qui peux prévenir sans risque est à prendre en considérations.

Panda tu vas le dire 3 fois ? sinon ça compte pas hein... ;)
 
ok
La lumière se déplace en ondes, qui ondulent selon un plan.
Chaque particule de lumière se déplace, non pas en ligne droite, mais comme un serpent, en ondulant. Mais ces ondulations sont présentes dans tous les plans. Imagine un serpent qui se déplace uniquement sur le sol, et un autre uniquement sur le mur. Et bien, les particules de lumière sont comme ces serpents, obligées de se déplacer dans 1 seul plan.

Le principe du filtre polarisant, c'est qu'il ne laisse passer que les ondes lumineuses d'un plan déterminé. Imagine un filtre avec des fentes verticales. Seules les ondes lumineuses qui se déplacent dans le plan vertical peuvent passer.

Donc, on va mettre (par exemple) ta vitamine C en solution dans un bocal. Tu allumes ta lampe de poche et met un premier filtre polarisant (avec les fentes à la verticale) entre la lampe de poche et le bocal. Le rayon lumineux traverse le bocal et de l'autre côté, tu mets un second filtre polarisant. Et tu vas voir que les ondes lumineuses ne seront plus dans le plan vertical, il faudra tourner le 2ème filtre pour que la lumière passe. Selon que tu tournes ce filtre à gauche ou à droite, on dira que la molécule est lévrogyre ou dextrogyre. Et si on veut être précis, on mesurera même l'angle formé entre les 2 filtres
 
Gaston":3kvyze7k a dit:
moi je me tond les aisselles et met du bicarbonate de soude chimique.
ce n'est pas nécessaire mais c'est utile.
Moi, je laisse pousser les poils de mes aisselles et je ne mets rien dessus. C'est pas nécessaire, mais c'est utile.
Assertion qui a autant (ou aussi peu) de validité que celle qui est quotée juste au-dessus et qui la contredit...

Je bosse avec des enfants qui ont toute la retenue des enfants et qui n'ont donc aucun souci pour dire des choses telles que "Madame, pourquoi tu as un gros bouton sur le nez?" S'il y avait un souci d'odeurs à laisser les aisselles au naturel, ils me l'auraient dit.

Cela dit, si tu te trouves plus à l'aise avec ta façon de faire, c'est qu'elle est bonne pour toi actuellement.
 
Ha oui c'est génial merci Tigresse!!! je connaissais vaguement cette technique un ami opticien m'en avais parlé pour ces fameuses lunettes polarisante mais je ne savais pas que dextrogyre voulais dire « qui tourne à droite » c'est ouf !



Pour en revenir à la cataracte et sont lien avec la vitamine C j'ai bien lu le blog de Julien Venesson mais je suis aussi tombé sur le 2éme volet. C'est intéressent mais ne mène nulpart.http://www.julienvenesson.fr/la-vitamine-c-ne-protege-pas-de-la-cataracte/
Affaire à suivre.
L'article qui me convint le plus pour l'instant c'est le suivant:

Plus une personne est déficiente en vitamine C, plus elle aurait de risques de développer une cataracte. Voici ce que viennent de mettre en évidence les chercheurs de l’Université de Londres après avoir mené une étude dans la population indienne, une population dont la majorité manque de vitamine C et au sein de la quelle le taux de cataracte est très élevé.

Les auteurs ont suivi 5638 personnes âgées d’au moins 60 ans afin d’évaluer la relation entre la vitamine C et le risque de cataracte. Le taux de vitamine C des participants a été mesuré et leur vision examinée.

Les résultats montrent que 73 % des participants souffrent de cataracte. Les personnes qui ont les taux de vitamine C les plus élevés ont 39 % de risques en moins de cataracte que celles qui ont les taux les plus faibles.





Pour la soi-disant réduction de l'adaptation à l’effort/endurance(endurcissement) avec la combinaison de la vitamine C et E en sur dosage je le répète on ne parle plus de la Vitamine C seule à moins de 10g/jour.

Ce phénomène est pour moi explicable par l'adage tout ce qui ne nous tu pas nous rends plus fort. Plus fort oui mais à quel prix ?

Ce n'est plus à démontrer : avoir une activité physique régulière est indispensable pour rester en bonne santé... oui à condition qu'elle ne devienne pas excessive ! C'est l'alerte lancée par deux médecins américains dans la revue Heart qui expliquent que les fous de sport pourraient très bien être en train de raccourcir leur espérance de vie. Pour arriver à cette conclusion, les cardiologues James O’Keefe et Carl Lavie ont passé en revue plusieurs études sur la santé des coureurs qui leur ont permis de constater que faire trop de sport pouvait avoir des conséquences sur la santé et plus particulièrement sur le cœur.

Les étude sur le cancer et la Vitamine C sont nombreuse et là on parle de dose énorme en intraveineuse. vous ferrez vous même vos recherches si ça vous intéresse, moi je trouve que c'est beaucoup d'espoir en perspective.

Compte tenu qu'un occidental lambda consomme en moyenne 72 mg de vitamine C par jour avec la nourriture/boisson sans y prêter attention il est tout bonnement judicieux de prendre chacun ces précautions pour définir quel sont ces réels besoin et avantage à se supplémenter ou non et à quelle fréquence suivant ces objectifs, contextes géographique et comportemental.

J'ai tenter à mon humble échelle de faire un peux de lumière sur le sujet, me suis expliqué très positivement par MP avec Panda et passer un temps conséquent à tout cela. J'espère que vous en tirerez des bénéfices.
A bientôt peut-être.
g

— Le 08 Sep 2016, 22:24, fusion automatique du message précédent —

Nurja":35s2qor2 a dit:
Gaston":35s2qor2 a dit:
moi je me tond les aisselles et met du bicarbonate de soude chimique.
ce n'est pas nécessaire mais c'est utile.
Moi, je laisse pousser les poils de mes aisselles et je ne mets rien dessus. C'est pas nécessaire, mais c'est utile.

Je ne vois pas trop en quoi avoir des poils qui prennent les odeurs sont utile à par peut-être pour sélectionner inconsciemment la ou le partenaire qui corresponds le mieux à tes faiblesse génétiques pour engendrer une progéniture "meilleur". J'ai 36 ans et ne compte plus vraiment faire d'enfant. En vrais j'ai bien une libido mais plus de pulsion sexconsomation...
Pour ne rien te cache vus la douce franchise de ton message: c'est surtout que je ne me lave que dans la mer ou sous la douche de la piscine de temps en temps. Aussi parfois quant j'ai un RDV administratif ou autre rencontre avec ceux qui sentent le AXE et qui ne tolère pas l'odeur des Hommes.
Environ 2 ou 3 fois par mois ...Ha le dégeu :salut:
J'ai la chance d'être circoncis pour ma défense.
Plus je me lave plus je sent fort surtout des pieds...
De plus je ne me lave plus les cheveux (long) depuis plus de 2 ans. Je me brosse, passe souvent les main pour répartir le sébum et pas de dredlox.... ça sent les cheveux mais sans plus...
:calin:
 
Pour l’étude en Inde, ils trouvent peut-être bien une corrélation entre le manque de vitamine C et la cataracte. Mais corrélation ne veut pas dire causalité. Ça pourrait venir d’un autre facteur, par exemple des conditions de vie en général.

Il faut d’ailleurs toujours être prudent avec les études rétrospectives : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vs_Zzf_vL2I[/youtube]

Et, quand bien même il y aurait causalité, ça suggère simplement qu’il faut avoir sa dose quotidienne de vitamine C, pas 100 fois plus.


Attention aussi aux moyennes : 72 mg de vitamine C pour un Occidental moyen ne veut pas dire que c’est représentatif de chacun, et surtout pas d’un végé. Cela dit, Gaston, avec des 10 grammes, tu pousses la moyenne vers le haut. ;)

H.
 
Faut bien remonter la moyenne ; ) j'ai des raisons pour en prendre 7g par jours et 10 quant je suis malade.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jN9kg_NwZfk[/youtube]





[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3ih3g_EZ_ug[/youtube]
 
Tcharls":me29ae01 a dit:
je ne vois vraiment pas l'intérêt de se supplémenter (et à si forte dose, à ce qui paraît) toute l'année, alors qu'on a quand même la possibilité de trouver ce dont on a besoin dans les aliments.
Et c'est valable pour toutes les autres vitamines et sels minéraux, d'ailleurs (à part la B12, ok). Non ?

Acide L ascorbique est une stéréoisomère,un antioxydant que l'on l'appelle par défaut "vitamine C" car on l'a découverte après la A et la B en temps que "Vita"=vie(compléments indispensables aux échanges vitaux) mais c'est n'est pas une amineet ne possède pas le radical amine. Donc rien à voir avec les autres Vitamines dont leur présence sans carence suffit à contenter les besoin du corps.

Vulgairement L'acide L ascorbique est plus à considérer comme un carburent pour le foie.
C'est La molécule miracle pour profiter de ces pleines capacités de régénération.

source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27313770


L’utilisation de l’acide ascorbique (acide L ascorbique = vitamine C) en tant qu’agent anti-cancéreux a été analysée au cours des 50 dernières années.
Des études épidémiologiques antérieures ont démontré l’effet préventif de la vitamine C dans plusieurs tumeurs humaines, quand elle est ingérée par l’alimentation.
L’apport d’acide ascorbique dans le régime alimentaire a été associée à une mortalité plus faible et une plus faible incidence de nombreuses tumeurs malignes humaines, comprenant le cancer de l’œsophage, de la cavité buccale, de l’estomac, du pancréas, du col de l’utérus, du rectum, du sein et du poumon.
L’acide ascorbique possède à la fois des propriétés pro-oxydantes et anti-oxydantes.
Bien que l’effet anti-cancéreux préventif de la vitamine C résulte de ses propriétés anti-oxydantes, des études précédentes in vitro sur des souris ont démontré que la vitamine C est capable d’inhiber la prolifération cellulaire dans divers types de cancer en raison de sa capacité à induire la production de H2O2 (4–5), sans être toxique pour les cellules non cancéreuses.
L’acide ascorbique possède également des propriétés anti-métastatique,anti-angiogénique et des propriétés immuno-stimulateurs.
De plus, des études épidémiologiques antérieures ont confirmé que l’acide ascorbique en combinaison avec la chimiothérapie ou la radiothérapie ne provoque pas d’effets secondaires chez les patients atteints d’un cancer du sein, et est en mesure de prolonger la survie et d’améliorer la qualité de vie des cancéreux.



–Chez l’adulte en bonne santé : 8 à 10 grammes par jour.
–Chez la femme enceinte : 10 à 15 g par jour au moins.
–Chez le bébé = 1 g par jour et par année d’âge…
–Chez une personne stressée ou présentant une pathologie : entre 15 et 20 grammes par jour.
–Chez un malade : entre 20 et 30 grammes par jour…
–Chez les personnes empoisonnées par des chimiothérapies massives et/ou sous morphine : 60 g par jour.

Le début des cures est souvent accompagné d’un nettoyage de la vésicule biliaire, d’où certaines accélérations du transit et l’apparition de quelques gaz, mais de façon limitée dans le temps. Il est préférable au début au moins de la prendre diluée dans un litre d’eau (ou plus) avec du sucre, du miel ou du sirop et de la prendre par petites quantités réparties tout au long de la journée.
10 g par jour = environ deux cuillères à café
 
Merci Gaston pour toutes ces précisions !

Mais en fait, mon interrogation portait plus sur la supplémentation à outrance...

Je préfère trouver les choses nécessaires à ma vie dans mes aliments (autant que possible, B12 à part donc). Ca ne veut pas dire que je ne fais pas attention, je soigne mon petit corps, je cherche à avoir une alimentation équilibrée, saine, pour qu'elle m'apporte une variété et une abondance de nutriments... et du plaisir (très important, le plaisir, et la carence a de graves effets). Mais je ne vais pas me mettre à avaler des cuillères à soupe de vitamines.

En plus, et c'est ce que je disais déjà, ce discours est sûrement valable pour plein d'autres nutriments, vitamines, minéraux, oligoéléments, que sais-je.
Par exemple (je dis des bêtises, c'est juste pour faire un exemple), je suis sûr qu'on peut trouver des articles qui disent qu'il faut multiplier par 10 ou 100 la dose journalière habituellement consommée par une alimentation "normale" de... zinc, par exemple. Et de phosphore. Et de sélémium. Et de Dihydrisulfuritepotassique-lévogyre.

==> Si tu suis ton schéma avec cohérence, tu te retrouves, tous les matins, à ingurgiter une dizaine de cuillères de poudres, qui sont toutes de très très bonnes anti-cancer, anti-"toutes les maladies", avec force sources et articles démontrant leurs bienfaits.

(C'est évident que c'est mieux d'en manger que d'en manquer, mais ça c'est valable pour tout ce qui est nécessaire à notre santé... Et j'ajouterais que dans le cas du cancer par exemple, la présence ou non de vitamine C en grosses quantité dans l'alimentation n'est pas l'unique facteur qui décidera de l'apparition ou non de la maladie et de sa gravité...)

Cette façon de vivre ne me convient pas, ce n'est pas comme ça que je souhaite vivre !

je ne sais pas si j'ai été bien clair ! :)
 
Gaston":3ae30zc3 a dit:
Potassium increases the antitumor effects of ascorbic acid in breast cancer cell lines in vitro.

Abstract

Ascorbic acid (A) has been demonstrated to exhibit anti-cancer activity in association with chemotherapeutic agents. Potassium (K) is a regulator of cellular proliferation. In the present study, the biological effects of A and K bicarbonate, alone or in combination (A+K), on breast cancer cell lines were evaluated. (…) Overall, the results of the present study indicated that K potentiated the anti-tumoral effects of A in breast cancer cells in vitro.

Ça dit que le bicarbonate de potassium augmente l’action de la vitamine C contre des cellules cancéreuses humaines in vitro. Quelle est le rapport avec l’ingestion quotidienne d’une dizaine de grammes ?

Pour info, si on met de l’eau pure (ou du pétrole, ou quasi n’importe quoi d’autre) dans une culture de cellules humaine, elles meurent. On ne peut donc pas extrapoler des résultats obtenus in vitro.

H.
 
Tctharls":1b259b03 a dit:
(autant que possible, B12 à part donc)


B12 D3++ et C à part donc ;)

Pour la Vitamine C: la molécule qu’il y as dans les fruits et la chimique est la même combien de fois faudra t'il le répéter?

Une cure de Magnésium du Zinc si tu veux mais AMHA c'est tout pour l'instant car le Fer est fixé grâce (notamment) à la vitamine C.

Découverte d’une prédisposition génétique à un taux de vitamine C plus élevé.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25948669

Pour ce que tu veux d'autre tu peux ouvrir un topic Tcharls ; ) avec les sources qui vont bien... si tu pense que c'est important.
La B12 c'est fait, les oméga 3 et 6 c'est fait la Vitamine C c'est bon...

Merci de votre scepticisme et bonne soirée.

— Le 22 Sep 2016, 20:17, fusion automatique du message précédent —

Tcharls":1b259b03 a dit:
je ne vais pas me mettre à avaler des cuillères à soupe de vitamines.


la vitamine C n'est pas une vitamine ça tombe bien! :pouces:
 
les pousses de soja ? :panic:
dyn002_original_211_160_pjpeg_58571_3573082e480bfb9ce1dae3c9ffe5add2.jpg
 
Je te rassure, les pousses de soja ne contiennent pas de soja.
 
Gaston":am3pbdzk a dit:
Pour la Vitamine C: la molécule qu’il y as dans les fruits et la chimique est la même combien de fois faudra t'il le répéter?
Oui, ça on a bien compris ; du coup pourquoi prendre des médicaments si c'est la même molécule que dans les fruits ? :hein:
 
Car pour arriver à 10 grammes de vitamines C, il faut manger environ 5kg d'oranges, 5kg de brocolis et 5 kg de poivrons !
 
ok Gaston, je passe sur les phrases au ton désagréable pour continuer la conversation, somme toute intéressante :

donc ma question, qui est en gros la même que Choco mais avec plus de mots ;) :
l'acide L ascorbique (que je continuerai peut-être quand même à appeler vitamine C par réflexe même si ce n'est pas une vitamine), qu'on trouve dans les fruits par exemple : on n'en trouve vraiment pas assez dans une alimentation équilibrée ? et je dis "assez", dans le sens "assez pour ne pas avoir de carences sérieuses qui provoqueraient des maladies ou des faiblesses critiques" - et non pas dans le sens "assez pour un traitement anti-cancéreux de choc" (parce que là c'est clairement de la très haute dose comparé à une alimentation sans supplément).

Un exemple pour être clair :
je trouve "assez" de... zinc, de magnésium, dans mon alimentation de tous les jours, sans avoir besoin de me supplémenter. Par contre, je me supplémente en B12 parce que mon alimentation ne m'en apporte pas assez, et il est avéré que mon organisme en a besoin. Certes je pourrais (exemple inventé sans aucune connaissance du sujet) multiplier les doses pas 100 de magnésium, ça m'offrirait une super défense bien utile contre je-sais-pas-quoi, mais en fait mon corps se défend correctement tout seul contre ce je-sais-pas-quoi avec ce que je mange tous les jours, donc, pas besoin de suppléments de magnésium.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?
 
kob27g":1uixsafm a dit:
Car pour arriver à 10 grammes de vitamines C, il faut manger environ 5kg d'oranges, 5kg de brocolis et 5 kg de poivrons !
Ok ;) ; corollaire : pourquoi aurait-on besoin de 10g de vitamine C par jour ?
(oui, je paraphrase Tcharls avec moinss de mots :tongue:)
 
Pour l'éventuelle utilité des 10g, je t'invite à relire les 4 pages.

Pour ma part, même en relisant tout ça, je ne la trouve pas.
 
Je suis allé chercher quelques infos sur les doses journalières recommandées, et sur les éventuels effets secondaires indésirables d'une sur-consommation :
Wikipédia":3nsmxqc4 a dit:
En France, l'AFSSA recommande un apport quotidien de 110 mg pour un adulte de 20 à 60 ans. Les personnes exposées davantage aux effets nocifs des oxydants, comme les fumeurs, ont des besoins accrus en vitamine C (125 mg selon le Conseil supérieur d'hygiène de Belgique). Certains scientifiques, comme Linus Pauling (prix Nobel de chimie en 1954), considèrent que les apports nutritionnels recommandés devraient être d'au moins 6 000 mg, voire 18 000 mg.
Du coup, je suis en train de lire la seule référence indiquée qui justifierait de prendre 100 à 300 fois la dose quotidienne recommandée de vitamine C.
 
Retour
Haut