Votons pour le plat carné le plus dégueulasse servi à la cantine

Quel est le plat carné de la cantine qui vous a le plus marqué?

  • Les lasagnes au saumon

    Votes: 1 5.9%
  • le hachis parmentier

    Votes: 2 11.8%
  • les raviolis

    Votes: 2 11.8%
  • la viande froide à la consistance de semelle

    Votes: 4 23.5%
  • les saucisses servie avec la choucroute

    Votes: 1 5.9%
  • les viande en sauce

    Votes: 7 41.2%
  • le poisson qui ne devait pas être très frais.

    Votes: 2 11.8%
  • les mousses de foie gras

    Votes: 2 11.8%
  • tous

    Votes: 4 23.5%
  • autre

    Votes: 2 11.8%

  • Nombre total d'électeurs
    17
aëlys":oilo7r2j a dit:
J'avoue, moi le plat qui m'a le plus traumatisé était justement l'un des seuls plats sans viande qu'on devait nous servir... des oeufs durs servis avec une tonne de "béchamel" collante, et des épinards dégueus. Ce jour là, je ne mangeai rien du tout.
Arrive peu après la viande semelle, ergh, en me concentrant j'arrive presque à en retrouver la consistance épouvantable dans ma bouche !
Leur béchamel, leur mayo et leur vinaigrette ne sont pas bonne du tout, j'évite du mieux que je peux tout leur plat à base de ça, (si j'ai le choix entre salade infame et oeuf mayo, c'est salade infame qui gagne).
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule traumatisé par la viande semelle :ROFLMAO: (pauvre bête tout de même).
 
aëlys":3dqk3nvu a dit:
J'avoue, moi le plat qui m'a le plus traumatisé était justement l'un des seuls plats sans viande qu'on devait nous servir... des oeufs durs servis avec une tonne de "béchamel" collante, et des épinards dégueus.
Ah ouaiiis 1 mardi sur 2 le soir à l'hôpital Mondor, c'était épinard-oeuf, DE-GUEU-LASSE! Je ne connaissais pas avant d'être de garde!
 
J'ai la chance d'être devenue vg vers 7-8 ans, et mes souvenirs (de cantine y compris) ne remontent pas avant, donc je dois dire que j'ai le bonheur de n'avoir aucun souvenir de plats carnés dégueulasses comme les vôtres.
 
Bah moi j'y mange encore à la cantine :'(, et je peux vous dire qu' il n'y a pas que la viande qui est dégueue, un peu marre de manger de la semoule ou des pates tout les jours, vive les repas équilibrés...

Les noms des plats sont sympas aussi "écrasée de pomme terre" pour de la purée en paillettes, enfin, j'imagine que ce ne sont pas des vraies pommes de terre, ou bien ils se sont donné beaucoup de mal pour qu'elles perdent leur gout :rolleyes: et "épinard sauce béchamel" pour des épinards sans béchamel :confus:
 
Caxow":27p7sszq a dit:
Bah moi j'y mange encore à la cantine :'(, et je peux vous dire qu' il n'y a pas que la viande qui est dégueue, un peu marre de manger de la semoule ou des pates tout les jours, vive les repas équilibrés...

Les noms des plats sont sympas aussi "écrasée de pomme terre" pour de la purée en paillettes, enfin, j'imagine que ce ne sont pas des vraies pommes de terre, ou bien ils se sont donné beaucoup de mal pour qu'elles perdent leur gout :rolleyes: et "épinard sauce béchamel" pour des épinards sans béchamel :confus:
Pardon , mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant le "écrasée de pomme de terre" ou pour les épinards ...
Non , plus sérieusement , je compatit parce que ça doit être galère .... tu ne peux pas faire une demande ou quelque chose dans ce genre pour apporter de quoi équilibrer tes repas ?
 
je reve encore de temps en temps de la cantine. j'y ai mangé pendant mes années college et lycée. a la base je ne suis pas trop difficile, mais il y avait de l'abus quand même. souvent le poisson était limite cru, la viande de pot au feu seche et caoutchouteuse...
mais ce qui m'a le plus marqué, c'est les heures de queue... c'était épouvantable. parfois 1/2h ou 3/4h à attendre dans la queue, sachant qu'on n'avait qu'une heure de pause déjeuner. à moment donné on emmenait meme notre dessert pour le manger plus tard... manger au lance pierre c'est l'ideal pour la digestion, n'est ce pas?
 
yuya":1l8wgg3r a dit:
mais ce qui m'a le plus marqué, c'est les heures de queue... c'était épouvantable. parfois 1/2h ou 3/4h à attendre dans la queue, sachant qu'on n'avait qu'une heure de pause déjeuner. à moment donné on emmenait meme notre dessert pour le manger plus tard... manger au lance pierre c'est l'ideal pour la digestion, n'est ce pas?
Ah oui, ça pareil!
Quelle horreur ... combien de fois j'ai failli faire un malaise dans la file d'attente. :red:
Nous aussi on emportait nos desserts (quand c'était des fruits) ou bien je mangeais le dessert en premier comme c'était le meilleur truc, et après je finissais avec le reste :ROFLMAO:
 
la choucroute pleine de flotte cuite sans sel avec des "knacks", si on peut les appeler ainsi, blancs au gout de poulet (enfin on sait pas trop en fait), des patates transparentes tellement elles ont cuit, et du jambon à au moins 70% d'eau et 20% de gras.

J'exagère à peine
 
Dalila":rbb61x9v a dit:
"Tu peux pas dire que tu n'aimes pas sans l'avoir goûté."
comme le dit Dalila les dames de cantine (comme on les appelait) avait réponse a tout >:)
dans le pire je me souviens aussi d'une petite barquette en plastique transparent genre 10x10 avec de la cervelle ( pour moi ça na jamais passé) :beurk:

j'ai connu plus tard dans une cantine d'entreprise le pied de cochon :mmm:
 
J'ai peu mangé à la cantine mais je suis allé en colonie de vacance ! les plats les plus beurk qui m'ont été imposés sont la langue de boeuf et la cervelle d'agneau , et pas de joker possible pour y échapper ! dur dur... à vomir , d'ailleurs de l'écrire me rend nauséeux ... je vous laisse je dois aller aux toilettes j'ai l'estomac qui chavire ...
 
Pour moi les pires souvenirs de cantine étaient la viande froide semelle et un espèce de rata bizarre que je n'ai mangé qu'une fois mais qui avait le goût et l'aspect de :beurk:

Ah oui, je n'en ai jamais pris mais quand on nous servait des frites il y a avait des carbonnades franchement bizarre aussi ...

Dans mon école il n'y avait pas possibilité d'amener son repas chaud alors j'ai fini par prendre des sandwich tous les jours pendant mes 4 dernière années de secondaire. C'était un peu monotone mais moins dégueu que ce qu'on nous servait à la cantine.
 
Le poulet sauce rouille=>un truc infâme recouvert d'une sauce orange super épaisse enplus souvent servis avec des choux de bruxelle en boite (j'M bien les choux de bruxelle mais pas en boite)
Souvent lorsque ce plat était au menu on savait que çà valeit pas le coup d'y allait.
SInon autre "must A vomir": les poireaux en boite à la vinaigrette en bouteille
 
Painkiller":38rcsn0a a dit:
Pardon , mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant le "écrasée de pomme de terre" ou pour les épinards ...
Non , plus sérieusement , je compatit parce que ça doit être galère .... tu ne peux pas faire une demande ou quelque chose dans ce genre pour apporter de quoi équilibrer tes repas ?
Ben ce n'est pas plus équilibrés pour mes camarades qui mangent de la viande... Voir moins puisqu'ils ne font pas forcement l'effort de prendre une pomme ou des crudités... Le problème avec les cantines c'est qu'on est obligés d'y aller, donc ils n'ont pas besoin de se donner du mal pour que ce soit bon (potable quoi)... Je me rattrape chez moi avec des bons petits plats...


yuya":38rcsn0a a dit:
mais ce qui m'a le plus marqué, c'est les heures de queue... c'était épouvantable. parfois 1/2h ou 3/4h à attendre dans la queue, sachant qu'on n'avait qu'une heure de pause déjeuner. à moment donné on emmenait meme notre dessert pour le manger plus tard... manger au lance pierre c'est l'ideal pour la digestion, n'est ce pas?
Hehe la cantine c'est comme le parc asterix, tu fais trois heures de queue et quand tu ressors, t'as mal au coeur. :p
 
Caxow":2xql222v a dit:
yoya":2xql222v a dit:
mais ce qui m'a le plus marqué, c'est les heures de queue... c'était épouvantable. parfois 1/2h ou 3/4h à attendre dans la queue, sachant qu'on n'avait qu'une heure de pause déjeuner. à moment donné on emmenait meme notre dessert pour le manger plus tard... manger au lance pierre c'est l'ideal pour la digestion, n'est ce pas?
Hehe la cantine c'est comme le parc asterix, tu fais trois heures de queue et quand tu ressors, t'as mal au coeur. :p
excellent!!!! ^^
 
Sans hésiter : le boeuf braisé. Et les endives archi-amères, que même dans mes débuts de cuisinière, j'ai jamais pu refaire !!!
 
Plats dégueulasse :
Sorte d'aggloméré de "dinde" qui ressemblait à un rond de caoutchouc et d'ailleurs aussi difficile à couper (pour ceux qui s'y sont essayés!!) accompagné d'un "hachis d'épinard" immangeable: C'est nul car les épinards c'est tellement bons bien cuisinés mais là j'avoue c'était beurk....:toilets:
 
Lasagnes au saumon ? Mousse de foie gras ? Y'avait pas ça à la quantine quand j'étais gosse ^^

Par contre c'était dès le matin en arrivant que je sentais les odeurs de viande qu'il y aurait le midi, et ça me dégoutait, à m'en donner mal au ventre toute la matinée à me demander ce qu'on allait encore essayer de m'enfoncer dans le gosier de force. Arrivée au repas je ne pouvais pas ouvrir la bouche pour y entrer quoi que ce soit. Je ne savais pas encore ce que c'était que le végétarisme mais je suis sure que si j'avais eu le choix à l'époque ...

Tellement qu'aujourd'hui encore, quand je sens ces odeurs de hachis parmentier ou autres viandes en sauce, j'en ai mal au ventre et ça me coupe l'appétit direct.
 
Carrément!! Ce matin au marché j'ai eu un haut le cœur en passant devant les rôtisseries ou poulet et autre cochonnailles trempaient dans la graisse...
 
Retour
Haut