Votre budget nourriture

Voila bien THE question qui me deprime..
Je suis étudiante et je vis avec un budget tres tres serré donc c'est vraiment l'horreur pour moi ... Je peux pas acheter du tout bio, c'est impossible ... donc en general c'est 40e euro maxi(par semaine) en supermarché avec epluchage des etiquettes qui dure des heures ... et 10 euros d'extra en biocoop par exemple ... Je cuisine du coup beaucoup par moi meme histoire d'avoir des plats en sauce qui durent plusieurs jours etc ...
*soupire* un jour viendra ... :D
 
Je fais une grande partie de mes courses dans une coopérative bio. Je complète dans les rayons bio de la grande distrib.

Les membres de la coopérative donnent 1h de temps/mois (mise en rayon, mise en sac, étiquettage, manutention...) . En contrepartie, les prix sont -20 % moins cher.

J'ai donc la chance de pouvoir manger tout bio pour un budget abordable :D
 
Bon là va falloir m'aider parcque je comprends plus rien...

Avec ma chérie et notre gros chat on dépense 100€ / semaine en course (alors ca comprend tout pas que l'alimentaire) et on mange Veggie...

Là je comprends plus rien

On mange des tartes fromages / basilic, tartes aux poivrons, tartes aux légumes

On mange des pâtes : gratin de pâtes, pâtes à la provencale, pâtes courgettes piment etc

On mange quelques pizza surgelée

Je bois un peu de rouge et elle un peu de limonade...

Mais où passe donc les sous ? ? ?
 
ça s'appele le pouvoir d'achat. J'ai fait la meme remarque à ma copine.
T' as rien dans le caddi et ça coute super cher à la caisse :'(
 
sylv1p":10daak8g a dit:
Je fais une grande partie de mes courses dans une coopérative bio. Je complète dans les rayons bio de la grande distrib.

Les membres de la coopérative donnent 1h de temps/mois (mise en rayon, mise en sac, étiquettage, manutention...) . En contrepartie, les prix sont -20 % moins cher.

J'ai donc la chance de pouvoir manger tout bio pour un budget abordable :D
C'est top cette idée la
vous en avez entendu parler sur Paris ?
 
Evela Vela":1s6exxyh a dit:
Bon là va falloir m'aider parcque je comprends plus rien...

Avec ma chérie et notre gros chat on dépense 100€ / semaine en course (alors ca comprend tout pas que l'alimentaire) et on mange Veggie...

Là je comprends plus rien

On mange des tartes fromages / basilic, tartes aux poivrons, tartes aux légumes

On mange des pâtes : gratin de pâtes, pâtes à la provencale, pâtes courgettes piment etc

On mange quelques pizza surgelée

Je bois un peu de rouge et elle un peu de limonade...

Mais où passe donc les sous ? ? ?
C'est normal tu sais si tu ajoutes le coût des produits d'entretien : lessive, vaisselle, dentifrice, savon, produit pour la douche, shampooing, etc... la liste est longue et ça chiffre très vite :confus:
 
sylv1p":hhbo21uu a dit:
Je fais une grande partie de mes courses dans une coopérative bio. Je complète dans les rayons bio de la grande distrib.

Les membres de la coopérative donnent 1h de temps/mois (mise en rayon, mise en sac, étiquettage, manutention...) . En contrepartie, les prix sont -20 % moins cher.

J'ai donc la chance de pouvoir manger tout bio pour un budget abordable :D
ah ça c'est super cool comme idée... c'est une Biocoop? ou un truc indépendant?
 
sylv1p":1la4gubl a dit:
Je fais une grande partie de mes courses dans une coopérative bio. Je complète dans les rayons bio de la grande distrib.

Les membres de la coopérative donnent 1h de temps/mois (mise en rayon, mise en sac, étiquettage, manutention...) . En contrepartie, les prix sont -20 % moins cher.

J'ai donc la chance de pouvoir manger tout bio pour un budget abordable :D
tabatah":1la4gubl a dit:
C'est top cette idée la vous en avez entendu parler sur Paris ?
Noann ":1la4gubl a dit:
ah ça c'est super cool comme idée... c'est une Biocoop? ou un truc indépendant?
C'est une vraie coopérative de consommateurs. :D

Elle a été créée en 1978.

Son objectif est triple : préserver la santé individuelle, favoriser l'économie locale, préserver l'environnement.

La coopérative est sans but lucratif : les bénéfices permettent de soutenir d'autres associations ou personnes ayant les mêmes objectifs.

Elle compte actuellement 600 membres. Elle a participé à la création d'autres coopératives.
 
Evela Vela":2hr1jn7b a dit:
Bon là va falloir m'aider parcque je comprends plus rien...

Avec ma chérie et notre gros chat on dépense 100€ / semaine en course (alors ca comprend tout pas que l'alimentaire) et on mange Veggie...
en meme temps ca fait 50 euros par personne ... si on compte trois repas par jour ... c'est tout à fait acceptable.
Et je crois qu'on se pose un peu tous la meme question !!
 
J'en ai souvent pour 35 euros par semaine chez Carrefour alors que je n'achète quasiment que des légumes frais, du pain et de la boisson de soja. Je n'imagine même pas le prix du panier d'une personne qui mange des plats industriels...
J'aime bien faire mes pizzas moi-même et j'ai l'impression que cela me revient plus cher que les pizzas industrielles, j'ai dû manquer un épisode.
 
ca te revient certainement plus cher qu'une pizza industrielle
mais bien meilleur au gout et pour la santé
au moins tu sais ce que toi tu mets dedans ;)
 
avec tous les additifs bizarres qu'ils mettent dans la bouffe des grandes surfaces je suis en train d'exploser mon budget courses dans les magasins bio.j'y vais demain. J'ai un mec omnivore que je convertit tout doucement au végétarisme mais là pour le prix des courses il commence à raler. Je me met à la cuisine +++ pour faire des économies de produits tout prèt mais c'est pas facile de changer ses habitudes de fénéante.
 
sylv1p":gl15767h a dit:
sylv1p":gl15767h a dit:
Je fais une grande partie de mes courses dans une coopérative bio. Je complète dans les rayons bio de la grande distrib.

Les membres de la coopérative donnent 1h de temps/mois (mise en rayon, mise en sac, étiquettage, manutention...) . En contrepartie, les prix sont -20 % moins cher.

J'ai donc la chance de pouvoir manger tout bio pour un budget abordable :D
tabatah":gl15767h a dit:
C'est top cette idée la vous en avez entendu parler sur Paris ?
Noann ":gl15767h a dit:
ah ça c'est super cool comme idée... c'est une Biocoop? ou un truc indépendant?
C'est une vraie coopérative de consommateurs. :D

Elle a été créée en 1978.

Son objectif est triple : préserver la santé individuelle, favoriser l'économie locale, préserver l'environnement.

La coopérative est sans but lucratif : les bénéfices permettent de soutenir d'autres associations ou personnes ayant les mêmes objectifs.

Elle compte actuellement 600 membres. Elle a participé à la création d'autres coopératives.
Intéressant comme truc ça sylv1p ...
Peux tu me donner + des détails (via MP) ?
 
budget alim : 500 E/mois pour deux vgl.
biocoop
maraicher bio
champion pour le reste

parfois des plats tout fait le midi si pas eu le temps de faire la veille, souvent plat sojasun. pas bio du coup.

c'est a peut près équivalant au budjet bouffe de mes parents, omni et pas bio.
voila
 
budget alim. : 800
2 omnis, 2 vgr et un bb (oups il tete seulement)

bioccop
auchan
primeur
champion (avant c'était atac mais il n'ont plus rien de bio)

le plus cher son mes produits vgl déjà pret

facile 200 euros par mois à biocoop mais je vais me mettre à cuisiner vgl grace à mes nouveaux livre de cuisine
 
Retour
Haut