Votre budget nourriture

Heu c'est peut être con mais pourquoi ne pas ranger dans des boîtes transparentes ?
Moi c'est ce que je fais, car vu tout ce que nous avons dans nos placards, on peut pas faire autrement.

Pour ma part, étant une maniaque de la boite en plastique ou des bocaux en verre, je rnage tout comme ça.

Le placards d'épices de réserve qui est sur 3 étages et tout est dans des bocaux, comme ça je vois tout de suite.
Pour le placards où on range tout ce qui est légumineuse, riz, conserve, c'est pareil, boite en plastique.
Pour mon placard à pâtisserie, là c'est tout en boite, comme j'ai déjà eu des locataires, je ne prends plus de risque.
Ensuite les pâtes, soja texturé c'est ensemble et dans un placard à tiroir.
Puis il y a aussi le tiroir d'épices de tous les jours.

Et le placard à biscuits qui eux sont aussi en boites.

Oui je l'avoue je suis une fétichiste :ROFLMAO: des boites en plastique, d'ailleurs, pour pâques, je ne voulais que ça, des boîtes, je ne sais pas combien j'en ai mais il y en a pour tout !

Mais au moins, c'est bien rangé et on voit bien ce qu'il faut.

Bon ché pas si j'vous ai fais avancer le truc mais en tout cas j'ai raconté ma vie et ça j'en connais un qui adore ça ;)
 
ma cuisine me semble trop petite pour ranger comme ça. mais, ça semble carré, comme j'aime !
 
en fait moi y a une bonne partie de la bouffe qui est sur une etagere... ouverte donc, du coup mes vieiles boites que je recup de droites et de gauches, je trouve que c est plus jolis!! sinon, les bocaux en verre, j aime bien aussi, mais la j ai peur des chutes, et je pourrai pas empiler les bocaux... mais c est sur que l ideal , ca doit etre ton rangement vegan power!! un coup d oeil et tu localises!! c est vrai que t as l air un peu maniaque... ;-)
 
Ah les boîtes et bocaux en verre ... moi aussi c'est une manie!C'est tellement plus sympa que les emballages
Sauf que des fois j'achète des denrées nouvelles , je les "bocalise" et apres je sais plus ce que c'est !
c'est comme ca qu'avant hier j'ai cru faire du lait de soja avec des graines de soja grise (enfin je sais toujours pas ce que c'était!) et du coup pour le lait... :whistle: ca m'a fait une soupe !
Quant aux épices j'ai trouvé un bon moyen de les regrouper sur ce support magnétique:


 
"Nanat"":2f2oi5gu a dit:
mais c est sur que l ideal , ca doit etre ton rangement vegan power!! un coup d oeil et tu localises!! c est vrai que t as l air un peu maniaque... ;-)
:D

"Cicero"":2f2oi5gu a dit:
ma cuisine me semble trop petite pour ranger comme ça. mais, ça semble carré, comme j'aime !
Bah ma cuisine n'est pas immense, et mes placards commencent à être trop petit, car on doit emplier et ça...on aime pas.
Mon placard à pâtisserie, pfff je devrai bientôt virer les assiettes, car là, j'ai plus beaucoup de place... :(

C'est mignon tes boîtes métaliques blanchette, c'est super design.
Le soucis pour nous c'est qu'il n'y en a pas assez ;) Trop d'épices :rolleyes:
 
Casa mais ikea en a aussi et là c'est un échantillon pour le reste y en a de partout dans des petits pots



Blanchette qui a découvert comment envoyer des photos j'ai pas fini de vous saouler avec! :p
 
:eek: Oh j'ai été surprise en voyant la photo, j'ai cru voir mon placard.

Confiture bon maman, c'est toi que j'aime tant !

Bon allez les filles, on montre nos placards, on est entre nous, c'est bien un truc de nana ça ;)
 
nanat":3a0neljb a dit:
ouh la la, deux mag, je m en sort pas!! je fais : 2 bio, et encore y a un troisieme dans lequel faut que j aille il parait qu il y a des trucs moins chers, inter, lidl, ed, un peu aldi... tres occasionnellement lecler et carrefour... et je regrette qu il n y ai pas auchan ( gamme bio et savon d alep), j ai reperer aussi a champion des produits bio interressant, ca va m en rajouter un sur la liste... quand je vais a lyon ( rarement...) le chinois et l indien... du coup j ai toujours des placard qui debordent, et pleins de trucs qui manquent... je stock pour l un , pour l autre, entre les oublis et les ruptures, ca ressemble a rien lol
Auchan ?!
Bigre j'en ai un assez près et j'y met rarement les pieds ... par contre chaque fois que j'y vais je passe dans leur "maigre" rayon Bio pour rire tristement du prix exorbitant des produits !!!
Vous avez des Norma près de chez vous ? C'est du hard discount (d'origine allemande comme Lidl), eux ils y vont fort en ce moment, ils ont presque 3/4 des produits en version Bio, les prix sont généralement le double d'un produit classique mais au moins moitié moins par rapport à du Bio de chez Auchan.
Exemple relevé il y a à peine une semaine :
Vu à Auchan du café Bio/équitable prix le plus bas : 3,99 € les 250 gr
Chez Norma : 1,98 € les 250 gr (contre 0,99 € leur café de base)

Vous commencez à comprendre quand je dis que le Bio est une "vache à lait" ... (on nous plume avec)
Précision, le café bio/équitable de Norma est comme les autres importé et torréfié en Europe (là par Sati donc dans la région), donc conditionné aussi ici et le paquet et plutôt bien présenté (effort de packaging)
 
ben norma, je connais que de nom... moi c etait auchan dardilly ( pres de lyon donc), et j avais trouvé des muesli, des pates, et je sais plus trop quoi, moi cher que dans les mag bio, et du coup des variantes au petits choix que j ai en hyper ici.. j avais trouvé le rayon pas mal, et puis surtout un coin que pour la bio, donc c etait pratique... faut dire tu sais ici, y a la vie claire, biophare qui n est pas une chaine et lm, pas encore allé donc je sais pas... je jongle avec les 2 mag precité, et y ainteret vu que j ai quand meme des ecart de 1 , 2 , 3 et plus d euros pour le meme produit, parfois meme dans la meme marque!!! y a pas beaucoup de vrac au total, les gros conditionnement sont pas tres variés non plus... beaucoup de choses tres originales, mais moi je preferais plus de basique en gros conditionnement et moins cheres... genres les pates noires au algues a 3,50 euros les 250gr, ca doit etre tres bon, mais je prefererais pouvoir acheter mes coquillettes semi ompletes par 5kg lol. enfin, ceci est un autre probleme ;-)
 
Bon bah mon serveur photo bug, pas moyen de les afficher, je ferai ça plus tard, j'en ai une dizaine...mouhahahaha ! ;)
 
oui!pleins de photos :YE: qu'on se connaisse mieux!
heureusement que j'avais fait le ménage dans mes placards :whistle:
 
Oui bah moi, pas moyen de faire le ménage, car j'ai plus de place, même si c'est toujours nickel chrome, c'est empiler car trop trop de chose !

(Et en plus de ça j'me plaint, je suis la 1ère à acheter dès que je vois des trucs que je n'ai pas et là, meuheueueue plus de place !)
 
Je vais essayer d'évaluer au plus près (bah oui, certaines semaines, je vais dépenser 15€ d'autres 150...)
Mine de rien, le lait de soja, c'est plus cher que le lait, 2€ le litre par chez moi. J'en consomme pas mal. Et les yaourts de soja sont rangés par 6 et non par 8 pour le même prix, je consomme beaucoup de Soja Cuisine... et j'achète pas mal d'épices en biocoop aussi, le tofu, c'est pas donné (le prix d'une viande de qualité au kilo tout de même) donc pour moi ce n'est ni plus cher ni moins cher que le régime omni.
Je dirais en moyenne 80€/semaine pour moi, croquettes des chats (pas VG, pas les moyens...), litière minérale, PQ et Sopalin écolo (marque idées vertes de l'intermarché pour ceux qui fréquentent) et bière comprise.
 
Miss pourquoi ne pas investir dans un machine à faire du lait de soja, tu paye 150 euros et tu es tranquille. La machine est très très vite rentabilisée, surtout si tu en bois beaucoup !

Ah toi aussi tu es une grande consomatrice de soja cuisine, moi aussi ! Bon faut dire aussi que j'en utilise beaucoup car je fais beaucoup de mousse de fruits.

Réfléchis pour la Soy Quick tu pourrais être surprise :)
 
Retour
Haut