Voulez-vous m'accepter ?

Bon, j'allais refuser de te lire, mais comme tout le monde est ok, je me ravise.
Super bienvenue donc.

ps: nptre poupette est vgl, et pour l'instant, personne (nounou, garderie, école - 2 ans et dejà à l'école, parents indignes, mais ça on le savait déjà :)) n'a osé nous faire la moindre réflexion... mise à part, qu'est-ce qu'elle est adorable, sociable, craquante... aie mes chevilles.
 
Wahou, que de réponses :)

aëlys":2rsogv54 a dit:
Ma fille a 13 ans et elle est devenue végétarienne en même temps que moi, c'est à dire il y a environ 6 mois. Avec elle c'est un peu compliqué car elle ne mange pas grand chose, mais avec une alimentation "normale", je veux dire variée, ça ne pose aucun pb !
C'est bien ce qui m'inquiète, pourtant j'essaie de varier au maximum. Mais je pense que le problème est plus de mon côté (méthode...) qu'un refus car par ailleurs elle sait manger de tout...

Kasui":2rsogv54 a dit:
Dans le rapport Campbell, j'ai lu que la croissance n'était pas aussi rapide que pour celles et ceux qui consomment des produits animaux, mais c'est bien plus sain pour le corps au final.
Je pense notamment à ses explications sur le rapport entre la consommation de produits animaux et la quantité d'oestrogènes dans le corps : cela a des conséquences sur les ménarques par exemple, qu'il dit arriver plus vite pour celles qui consomment des produits animaux.
Idem de l'autre côté de la vie, pour la ménopause : elle arrive plus tard, et la chute de niveau d'hormone est plus difficile à supporter.
J'ai déjà écouté des émissions sur ce sujet, et je suis persuadée du rapport à notre alimentation.
 
Bienvenue omni/flexi ouverte sur le végétarisme, et avec ton compagnon en plus c'est super :)
 
Mistouflette":8th15o9d a dit:
aëlys":8th15o9d a dit:
Ma fille a 13 ans et elle est devenue végétarienne en même temps que moi, c'est à dire il y a environ 6 mois. Avec elle c'est un peu compliqué car elle ne mange pas grand chose, mais avec une alimentation "normale", je veux dire variée, ça ne pose aucun pb !
C'est bien ce qui m'inquiète, pourtant j'essaie de varier au maximum. Mais je pense que le problème est plus de mon côté (méthode...) qu'un refus car par ailleurs elle sait manger de tout...
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, concernant ton pb de méthode ?
Ma fille refuse TOUS les légumes cuits et toutes les légumineuses. Elle n'aime en fait que les féculents / céréales, et les crudités. Pas simple !

Si tu manques d'idées de menus, pas de souci, on va t'aider ! Déjà, y'a un truc tout simple, c'est remplacer la viande hachée dans tous les plats genre lasagnes, hachis parmentier, sauce bolognaise etc, par des protéines de soja, ou par du seitan haché, ou par du tofu.
 
aëlys":23pu7sw3 a dit:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, concernant ton pb de méthode ?
Ma fille refuse TOUS les légumes cuits et toutes les légumineuses. Elle n'aime en fait que les féculents / céréales, et les crudités. Pas simple !

Si tu manques d'idées de menus, pas de souci, on va t'aider ! Déjà, y'a un truc tout simple, c'est remplacer la viande hachée dans tous les plats genre lasagnes, hachis parmentier, sauce bolognaise etc, par des protéines de soja, ou par du seitan haché, ou par du tofu.
En fait, je passe mon temps à me remettre en question vis-à-vis d'elle, et la nourriture n'y fait pas exception. Elle SAIT manger de tout comme nous, on peut la trainer n'importe où et elle s'adaptera. Généralement elle mange comme nous, sauf si piment. MAIS, à la maison... Exemple : elle adore les risottos. Ce midi j'ai fait un risotto aux asperges, mais comme les asperges elle n'aime pas trop et qu'on m'en a donné beaucoup, il y a un peu OD. Alors j'ajoute des petits pois qu'elle m'a aidé à écosser et qu'elle adore (elle les mange même crus), et une fois le plat dans l'assiette je trie les asperges. Ben non >:) Et actuellement tout est ainsi. J'ai l'impression de faire toujours mal.

J'ai quand même de la chance car ma fille mange des légumes. Souvent je l'associe à la préparation des plats pour qu'elle voit ce qu'il y a dedans, comment c'est fait, et ça aide ensuite à ce qu'elle mange. Mais parfois ce n'est pas suffisant, ou bien elle a décidé qu'elle n'aime pas :rolleyes:

Quand je parle de méthode, c'est comment m'y prendre, faut-il lâcher du lest ? Par ailleurs il y a parfois des repas peu équilibrés, soit par manque de temps, soit par manque d'ingrédients, et ça se traduit par pâtes/yaourt/fruits (hier soir même pas le fruit pour elle), pizza/salade/dessert (mmmm, repas de fête...), bref, et j'ai tendance à trop en faire en étant sur son dos pour tout les autres repas :oops:


Bon, j'ai quand même de la chance, mon compagnon est très ouvert. Nous en parlions ce midi, il comprend qu'en ce moment je suis en plein apprentissage d'un nouveau régime alimentaire, quoique lorsqu'il y a des flops (des fois ce n'est pas terrible à voir et à manger :confus: )il crise un peu, de même lorsque notre fille fait grève. Mais il est à l'écoute des informations que je lui transmet, s'intéresse, me donne son avis, est curieux. Et puis ça ne l'empêche pas de manger de la viande le midi quand il est au travail, mais je pense qu'il s'efforce de manger plus sainement, de réduire la viande aussi.
 
Ne t'en fais pas trop pour les échecs : Edison lui-même a trouvé mille façons de ne PAS inventer l'ampoule :p
 
Kasui":3doh5tww a dit:
Ne t'en fais pas trop pour les échecs : Edison lui-même a trouvé mille façons de ne PAS inventer l'ampoule :p
J'aime bien cette phrase !


Mistouflette, je ne risque pas de te donner des leçons en la matière :rolleyes: mais je pense tout de même que tu devrais ne pas trop te prendre la tête. Un repas nouille/yaourt, c'est pas une catastrophe tu sais ! Pis un repas pizza/salade/dessert, ben dis-toi que c'est très exactement le menu le plus équilibré que j'arrive à faire avaler à ma fille lol.
 
Mistouflette":2cms99fu a dit:
En fait, je passe mon temps à me remettre en question vis-à-vis d'elle, et la nourriture n'y fait pas exception.
Voilà, juste une névrose banale chez les mères de famille... :p Comme tu dis, lâche du lest...
 
Hello oupss je suis en retard :lol:

bienvenue à toi Mystouflette ^^ alors déjà je te dirai "te prends pas la tête" je suis aussi une maman et il ne faut pas faire de drame pour la nourriture ;) tu essaies de faire de ton mieux avec de nouvelles habitudes à prendre ce n'est pas toujours facile pour tout le monde !

Je suis moi même une "jeune" vgr et ça c'est passait très rapidement ma conversion (enfin ça fait des années que j'étais flexi), faut dire que je la cuisine c'est mon truc et finalement en tant que vg on trouve tellement de choses à cuisiner que c'est encore plus un plaisir pour les papilles !!

pareil je dirai de te mettre à la "viande végétal" avec le seitan, sacrée expérience moi j'en suis dingue !! enfin entre autre ça ...

et pour en arriver à ta fille, je vais donner mon point de vu, ma fille mange aussi à la cantine, franchement je me stress pas sur ce qu'elle y mange car je n'ai aucun pouvoir sur ce sujet et bon c'est carrément utopique d'y voir des repas vg ! déjà que les mômes allergiques doivent amener leur gamelle...
ET pour ma part il est hors de question que je choisisse pour elle sa façon de manger ! si elle me demande un jour d'enlever les produits carnés de son alimentation je serai même capable de l'enlever de la cantine mais ça doit venir d'elle donc pour le moment ma fille est omni tant qu'elle le souhaite... mon mari aussi est omni des fois il mange comme moi mais il est là aussi hors de question que j'oblige qui que ce soit à manger comme moi c'est une décision très personnelle ça doit venir du plus profond de soi...
 
Aujourd'hui je déjeunais avec mon homme (ça arrive une fois l'an). Centre co et bouffe beurk :beurk:
Donc, mon homme connaissant les lieux, m'a emmenée au moins pire : chinois-japonais. Sur la carte de plats japonais, tous avec de la viande ou du poisson, boudiou j'imaginais pas que ça pouvait être aussi difficile de choisir une assiette végé !
Une fois pris une soupe miso, un bol de riz et une salade de légumes marinés, ben j'avais éclusé la quasi totalité des plats végé :mmm:
C'est difficile :( Je ne sais pas si je saurais me tenir à manger exclusivement vg dans la durée. Aujourd'hui ça ne m'a rien coûté, car je n'éprouvais que dégoût. Ce même dégoût m'empêche de préparer le peu de viande et poisson qui se trouve dans mon congélateur (que je dois vider car nous partons dans deux semaines). Mais je pense qu'à force je vais avoir des questions, et je n'ai pas envie d'y répondre maintenant.
Heureusement, les vacances seront comme une piqure de rappel. Parce qu'en ce moment, je n'arrête pas de penser à la viande, je n'arrête pas de comparer, mais en même temps ça ne me fait pas envie. Juste que je me demande ce que je ferai quand je serai en face de tel ou tel morceau :confus:
 
Si tu n'en a plus envie, c'est bon signe!
J4ai commencé comme ça aussi, ne manger que des soupes/salades/accompagnements au resto (mais je n'étais pas tentée par la viande, je n'aimais pas ça... je pense que ça doit être dur quand tu aimais :()

Courage Mistou :pom: ton homme peut aussi faire des efforts pour toi!
 
Mais lui il a pris la formule avec plein de brochettes ! Et il était tout surpris parce que les brochettes, voilà, quoi :oops:
 
Retour
Haut