Vous adorez ou vous détestez ?

Si c'est bon, on ne discute pas ! :cartonR:

Je plaisante. L'essentiel c'est de ne déposer qu'un mince filet de ce merveilleux produit, c'est sûr qu'entre ça et la confiture de pêche il y a comme une différence de proportion assez substantielle à respecter ^^

En plus je me demande si, niveau sel, ça ne craint pas un peu si on en mange beaucoup.
 
Un mince filet ??? Une bonne couche, oui !
Pffff, z'avez les papilles gustatives en greve, c'est pas possible autrement !!! ^^
 
Mdr ^^ Fush tu détestes le fromage, mais tu adores la Marmite ^^ Comme quoi hein le palais ^^
 
Kahte":1lu253ye a dit:
Mdr ^^ Fush tu détestes le fromage, mais tu adores la Marmite ^^ Comme quoi hein le palais ^^

Oui, et alors ? Tu demontres juste que j'ai un palais qui fonctionne à la perfection ^^
 
moi je citerais la beterave, le tofu qui a mon gout et insipide, une pate aussis a base de tofu (me souvien pas du nom ) toute noire et beurk lol sinon j'ai appris a gouter a tout donc je suis pas trop difficile et toujour pret a "essayer" de nouveaux produits
 
fab le tofu européen est insipide, mais pas l'original japonais, à gouter une fois dans sa vie. Sinon en europe, il faut manger des tofu arromatisé, (au basilic, à la tomate, à l'orientale chez demeter, taifun, toffuti).
 
La mélasse noire, c'est dégueu. Les choux de bruxelles aussi, et les endives cuites. En fait quand j'y réfléchis, je trouve que parmi les aliments qui divisent, beaucoup sont carnés : le tartare de viande crue (avec un oeuf cru dessus), les produits tripiers...(moi j'adorais tout ça).
Je trouve que les fauxmages divisent pas mal aussi ! Avant, il y en avait un certain nombre qui me rappelaient un goût de vomi, et maintenant je les adore ^^
 
fab666":28v9nfpa a dit:
... le tofu qui a mon gout et insipide ...
c'est ce que je pensais aussi avant de goûter du tofu déjà préparer (au basilic, ou bien curry-mangue par exemple :bave: ), et là tout mes a priori sont tombés.

Après, comme cela a dû déjà être beaucoup dit ici, être végétarien n'implique pas de manger obligatoirement du tofu ;) <br /:><:br /> — Le 10 Oct 2014, 19:18, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Kahte":28v9nfpa a dit:
fab le tofu européen est insipide, mais pas l'original japonais, à gouter une fois dans sa vie. Sinon en europe, il faut manger des tofu arromatisé, (au basilic, à la tomate, à l'orientale chez demeter, taifun, toffuti).
oui voilà, je plussoie :)
(allez, une autre erreur de noob :confus: : j'ai répondu sans voir que deux messages avaient été postés sur une nouvelle page)
 
Chocogrenouille":2ox38q7p a dit:
Kahte":2ox38q7p a dit:
fab le tofu européen est insipide, mais pas l'original japonais, à gouter une fois dans sa vie. Sinon en europe, il faut manger des tofu arromatisé, (au basilic, à la tomate, à l'orientale chez demeter, taifun, toffuti).
oui voilà, je plussoie :)

Je plussoie également. Un vrai bon tofu nature au Japon, avec un peu de sauce soja, c'est super bon.
 
han, je serais curieux de goûter un "vrai" tofu nature...

Grussie, la mélasse noire, moi j'adore !!

Tiens, et le jus de carotte : je pourrais en boire des litres !
 
Tcharls, et des tomates, t'en manges souvent ? Parce que sinon, d'après House, tu vas finir tout orange (ce qui est peut-être déjà le cas, je sais pas).
 
Les brocolis... L'aspect, l'odeur, et par dessus tout, la saveur me dégoûtent.

Je n'aime pas les légumes verts, car je les trouve tous amer. Mais les brocolis... Je pense qu'ils viennent d'une autre planète et qu'ils se sont écrasé sur terre dans un immense vaisseau mère, et que depuis ils essaient de cohabiter avec les terriens.
Ils sacrifient en offrandes, chaque année, une partie de leur population aux humains, qui les dévorent avec des patates! Tout ça pour que les autres puissent survivre.

Hé bien je dis stop!
Je rêve d'un monde où plus aucun brocoli ne se retrouvera dans une cuisine!
Où plus aucun brocoli ne sera noyé, ébouillanté, ni râpé...
Un monde ou le brocoli serait sauvage, et vivrait caché dans des forêts lointaines...
 
Moi les brocolis je les dévores ^^ Faut aimer le chou quoi ^^
Tout les légumes verts amers Oo, même les haricots verts ? parce qu'il y a rien de plus doux ? Les courgettes sautés ? Les haricots palettes juste poêlés miam. Les poireaux ?, Les épinards (c'est plus acre que amer). Fenouil ? Pakchoi ? (petit petit chou tout doux).
L'artichaut ? Bon le chou on aime ou on aime pas, voir notre corps aime ou pas :oops: . Mais avec du laurier et du bicarbonate pendant la cuisson ça va.
 
Bha je trouve que tout les légumes verts ont une amertume. Meme les herbes aromatiques ou l'huile d'olive d'ailleurs.
Evidement une endive sera carrément plus amere qu'un poireau.
Mais il y a toujours un arriere gout d'amer deriere le gout dominant...
Et si si, les haricots verts, c'est amer.
Pour la plupart d'entre eux, je les mange quand meme, avec des épices ou du ketchup, ou mélangé avec plein d'autres aliments.
Mais j'aime pas trop camoufler un gout que j'aime pas avec autre chose.
 
T'as un palais bizarre ^^ si tu avais mangé des pignons chinois, je comprendrais (certains sont de faux pignons, et les graines donnent une amertume à tout).
Tu devrais essayer le fruit du miracle, ça rend l'amer sucré ^^
 
Oui mon palais est bizarre, et encore plus depuis que je mange plus de viande et que je fume plus.
Ca s'emplifie... J'ai l'impression que mes gouts changent depuis.

Je connais pas du tout le fruit du miracle. Qu'est ce que c'est?
 
Retour
Haut