Weleda et Uterkram

Je m'en doute! Bah, je ne m'inquiète pas! Sûrement leur site qui a un problème ce soir. Ou peut-être mon pc! J'y retournerai un autre jour! Merci en tout cas! :)
 
oups désolée pour le mauvais collage ! pour moi ça fonctionne, ma foi ! en tout cas ça se trouve un peu partout et les pharmaciennes connaissent et peuvent te renseigner ;-)
 
J'ai beaucoup utilisé les produits Weleda avant de connaitre les produits Lush, mais je reste fidèle à leur dentifrice et leur baumes pour les lèvres. L'odeur est agréable et j'adorais la crème de jour à la rose.
 
J'utilise la crème de jour à la rose de Weleda, seulement en hiver, et je l'aime d'amour parce que j'adore la rose :)

Urtekram c'est une bonne marque... Enfin de ce que j'en sais, j'ai juste testé un de leurs shampooing à l'ortie (antipelliculaire) : il sent bon, la bouteille dure longtemps et il fait des cheveux honorablement jolis. D'après mes petites connaissances, la composition est clean, il y a peu d'ingrédients et la plupart naturels... (allez j'ai rien à faire ce matin voilà la compo : eau, aloe vera, huile de coco et glucose de mais saponifiés, glycérine végétale, polysaccharide de guar, acide citrique, HE de géranium, cyprès, citronnelle et bergamote, ce qui me semble honnête, y'a même pas d'huile de palme !)

Je le trouve au marché du samedi à Lavaur (Tarn), et je suis infoutue de savoir s'il se trouve en boutique par ailleurs :p
 
Bah disons que je sais pas trop... Je savais que changer de produits de cheveux allait me causer une misère après tant d'années de recherche... J'ai essayé aujourd'hui le shampooing Lush grandes boucles + l'après-shampooing à l'aloe vera de Uterkram et mes cheveux sont pas top... Bon évidemment, d'habitude, j'ai aussi un masque, mais là j'ai fini mon dernier 'testé sur les animaux" et il faut que j'en trouve un autre... Suggestion?
 
Masque à l'huile d'olive avant lavage, posé 1/2 heure. Ensuite tu peux essayer une autre huile, certaine sont plus pour les cheveux secs, d'autres pour les cheveux fatigués (l'huile de noisettes par exemple), l'huile de jojoba etc ^^
Tu peux même faire un macérat pour soigner tes cheveux, tu prends une bouteille d'huile (celle que tu choisiras), y mettre des branches de thym (antiseptique), des tranches de citron (brillance et soin du cuir chevelu), des huiles essentielles etc ^^
ça te coutera le prix de la bouteille d'huile ^^
 
Merci Kahte! Que ferai-je sans toi? :)
Je vais essayer, mais j'espère que ça ne va pas les graisser... Je te tiens au courant!
 
Avant lavage en vrai pas de problème. Si tu as peur de les graisser, jojoba. C'est une des huiles qui ne laissent pas de film gras et en prime elle fait le cheveux brillant.

Tu sais c'est pas pire que les produits des coiffeurs. Je dis ça, je suis allée me faire couper les cheveux aujourd'hui d'habitude j'amène mon shampoing, mais comme je ne connaissais pas la coiffeuse (j'ai changé), j'ai pas osé, (mais la prochaine fois elle y a droit). Elle m'a donc lavé avec sa daube... J'ai eu la tête qui m'a gratté toute la journée, foutu silicone ... Ce soir je me suis lavé avec mon shampoing maison, ça gratte plus ^^
 
Le jojoba c'est magique, ça nourrit les cheveux secs et ôte le sébum en trop des gras.
Tu as les cheveux de quelle nature ?

Je rajoute le vinaigre de cidre à mettre dans un pulvérisateur et à pchitter sur cheveux humides après le shampoing. On peut y faire macérer des herbes selon le problème à traiter. Pour les cheveux plus secs, il y a la bière ou le lait d'amande.

Je n'utilise quasi plus de shampoing non fait par moi : shikakai, aritha, oeufs (ce dernier n'est pas végan)... Et franchement ça fait du bien.

Néanmoins, il faut savoir que dans un premier temps l'arrêt du silicone fait un coup au moral, car privés de leur housse plastique, on voit l'état réel du cheveu. Il m'a fallu six mois de soins pour retrouver des cheveux corrects. Mais je n'ai aucun regret, je n'ai quasi plus de pointes malgré de très longs cheveux et ces derniers sont redevenus épais.
 
J'ai fait le même constat que Nanako, l'arrêt des shampoings "grande distri" m'a montré mes cheveux à l'état naturel et c'est pas si facile au début ^^
j'ai trouvé chez monoprix un spray d'huile Lovéa, il y a aussi l'après shampoing et shampoing, beurre de karité ou argan, c'est bio et non testé sur les animaux, à un prix raisonnable.
par contre il me faut 2 shampoings pour éliminer totalement, mais la pellicule "grasse" (comme si j'avais mis un produit lissant) que je laisse le jour entre les deux lavages fait beaucoup de bien à mes cheveux :) ils sont redevenus brillants et épais, ils respirent quoi :D
 
HEu de quelle nature? XD

Bah en fait je suis métisse. Donc ils sont très bouclés, mais ils ont la texture européen. C'est ce qui a toujours fait mon problème. Parce que quand ma mère me mettait les produits pour africains, c'était beaucoup trop gras pour mes cheveux et quand j'utilisais des produits pour européens, c'était pas assez gras. J'avais trouvé le juste milieu avec un shampooing, après-shampooing et masque au beurre de karité et d'avocat.
 
Heu... Ils sont épais et secs. :)
 
Alors l'huile d'olive en effet devrait être pas mal, ou le retour de la vengeance du beurre de karité ;), ou de l'huile d'amande douce, de macadamia, ou jojoba si tu as peur du trop gras. Les huiles pures, pas dans un soin, en bain d'huile pré-shampoing. Attention, les gens croient que bain d'huile signifie s'inonder la tête. Que nenni. Si tu as besoin de trois shampoings pour ôter l'huile, ça ne sert à rien, l'effet soin de l'huile est annihilé par le décapant abusif d'après.
Donc, comment faire un bon bain d'huile ?
Tu commences par tendre la main et verser l'équivalent d'une cuillère à café maxi dans ta main. Tu tritures ça entre tes paumes. Ça doit se réchauffer et légèrement graisser la main. Tu tends les doigts vers tes cheveux et les fais glisser de haut en bas. Si tu as les cheveux longs, commence par la moitié inférieure. Tes cheveux doivent être à peine huilés. Recommence trois-quatre fois. Quand tu es près du crâne, profites-en pour le masser, en bougeant la peau délicatement. Si tu peux, mets une serviette (moche c'est mieux, elle est foutue après) chaude autour de la tête. Garde une demi-heure minimum. Quand tu es sous la douche, mouille tes cheveux à l'eau chaude et émulsionne plusieurs fois l'huile avant tout shampoing. En post shampoing, tu peux mettre quelques gouttes sur tes pointes.
 
Ohlalala justement je l'ai fait aujourd'hui... Par contre j'ai pas du tout fait ça...:s

XD Vous allez me prendre pour une sauvage. Bon, je vous avoue ma technique peu flatteuse. J'ai pris la bouteille d'olive, je l'ai versée sur mes cheveux, puis j'ai laissé reposer 30 minutes, puis j'ai fait mon shampooing, puis l'après-shampooing. Je dois dire que le résultat est plutôt bien, mais je vais tenter de trouver du beurre de karité ou de l'avocat, parce que ça, ça marchait vraiment bien.

Par contre, là, j'ai un ami qui part à Hannovre donc je lui ai passé commande. J'ai découvert la marque Alverde, qui se vend dans les magasins dm. Quelqu'un connait? Testé? Pensé quoi?
 
Hello consœur aux cheveux frisouillés! C'est la galère sans tous les sérums et les super masques nourrissants-restructurant-machin, oui..

Petit conseil beauté, quand tu te fais un masque capillaire. S'il est très doux, ne pas hésiter à dormir avec (cheveux enveloppés dans la serviette si tu crains de salir l'oreiller).
En masque vendu "pas mal", tu as Jasmine Hair'One de Lush. Je l'utilise de temps à autre.

Pour les shampoings, j'aime bien changer, une fois grande boucle de Lush, le mois suivant, un shampoing de la marque "Le Petit Olivier" (certifié One Voice, et qui a l'avantage d'être vendu en grande surface pour ceux qui fréquentent pas trop les magasins bios).

En huile, l'huile capillaire nourrissante de Weleda est pas mal (et même qu'elle nourrit les cheveux, et oue!). Mais je l'utilise en guise de finition, pour le démêlage, je pense pas que ce soit la bonne méthode ^^" (mais mes boucles sont plus souples ensuite).
Sinon, y a le "à la mod de chez vous" de Lush qui permet d'avoir une bonne odeur d'agrumes sans pour autant "cartonner" le cheveu, ce qui m'est arrivé avec les douze coupes de minuit.

Les beurres de karité etc sont pas mal, mais j'ai l'impression qu'ils alourdissent le cheveu, en fait... Je te dis tout ça puisque tu dis avoir les cheveux à mi-chemin entre africains et européens, et que je suis dans le même cas, origine italienne, espagnole, pied-noir.. Donc cheveux bouclés voire frisés mais pas crépus ^^
J'espère que ça te sera utile.
 
La dernière fois où je suis allée en France, j'ai vu en effet le petit olivier, mais j'ai hésité à acheter, ne sachant pas si ça marcherait.

Disons que ce qui me rebute chez Lush, c'est surtout le prix (15 euro pour un shampooing, ça fait mal quand même... ).

Jusqu'à présent, le beurre de karité marchait bien pour moi. Bah on verra. Là pour le moment, je teste un peu les produits. Même si pour l'instant avec l'hiver - et la neige - c'est pas top. -_-

Dernièrement, j'ai été me renseigner auprès de Body Shop pour des shampooing et aussi une mousse pour cheveux. Donc, j'attends que mes produits se finissent et puis je pense que je vais aller par là.

Non, moi, ce sont vraiment des boucles, serrées ou plus détendues selon qu'il fait plus froid ou plus chaud, jamais frisés ni crépus. En fait, ils ont une texture de cheveux européens, mais plus secs que la moyenne. :)

Merci pour tes conseils! :p
 
J'ai essayé un échantillon de la crème de nuit à la Rose musquée de Weleda. J'étais rouge et huileuse ! J'ai essayé ce matin la crème de jour à la Rose musquée. J'étais toute huileuse et j'avais l'impression de cuire au soleil (je ne me suis pas exposée au soleil, je suis juste sortie). Je trouve que ce qui est regrettable c'est que les produits non testés ne sont pas toujours aussi performants que les produits testés.
Pour le dentifrice par exemple, j'ai beaucoup moins de problèmes dentaires avec mon dentifrice testé malheureusement. Je pense que pour le courant (gels douches, shampoings, crayon pour les yeux...) les produits non testés sont bien mais pas quand il s'agit de produits spéciaux (peau fragile...)
 
Weleda est une marque particulière, ils utilisent des parfums forts par exemple. Essaie avec d'autres marques qui seront peut-être mieux adaptées à ta peau, la crème de jour de Melvita par exemple est très légère et sa texture passe bien, elle fait la peau toute douce ! (même si personnellement pour hydrater rien ne vaut un bon beurre de karité bien gras le soir après la douche ^^)
 
Retour
Haut