[Wiki] Calendrier des fruits et légumes de saison

Kasui

Fait crier les carottes
Inscrit
3/4/10
Messages
3 009
Score de réaction
3
Bonjour à tous :)
J'ai créé une page wiki qui permettra à terme d'avoir des informations fiables à portée de clic concernant les périodes fastes des fruits et légumes de saison.

L'aspect le plus intéressant à mon sens est de bénéficier de l'aspect synthétique des tableaux (maintenant qu'on peut :)).

Si ça vous intéresse de contribuer à ce tableau, vous êtes les bienvenus :)

Merci à vous !
 
Merci Kasui
 
Awesome!
Bonne idée, remplir les cases de lignes^^
 
woaaaaah super ce site!
marci frago^^
 
:)
 
J'ai rajouté de la couleur pour mieux distinguer les traits.

Par pitié, ne me dites pas que ça complique l'édition ;)
 
Ah ouais c'est mieux comme ça (on ne s'abime pas les yeux ;))
 
@Barbux
Pour les fruits pas exotiques, est-ce que les dates te paraissent bonnes ?
 
Merci, maître botaniste :)
 
Faîtes, mon ami, faîtes :)
 
Pour avoir vécu dans plusieurs coins de France,et pour avoir discuté primeurs avec d'autres gens, je pense que le découpage à l'intérieur de la France s'impose pour les dates. Ainsi, si l'on prend l'exemple typique des tomates, impossible d'en trouver en Auvergne avant fin juin voire juillet, si l'on veut des locales… alors que dans des régions plus clémentes, on en trouve nettement plus tôt.
 
jmtrivial":2bgeut0z a dit:
Pour avoir vécu dans plusieurs coins de France,et pour avoir discuté primeurs avec d'autres gens, je pense que le découpage à l'intérieur de la France s'impose pour les dates. Ainsi, si l'on prend l'exemple typique des tomates, impossible d'en trouver en Auvergne avant fin juin voire juillet, si l'on veut des locales… alors que dans des régions plus clémentes, on en trouve nettement plus tôt.
+1 : plus au nord et plus vers l'est, chez nous c'était pas avant aout.
 
Que fait-on alors à terme, plusieurs tableaux ?
Pour le nord de la France et pour le sud par exemple ?
 
Après, ça dépend où est la frontière, pour les gens du sud le nord c'est vachement plus au sud que pour les gens du nord ! :ROFLMAO:
 
Une certaine latitude me gagne... :p
 
Retour
Haut