"Wraps" végétaliens.

MisterChicago

Jeune bulbe
Inscrit
31/12/13
Messages
85
Score de réaction
0
Salut !

Alors désolé pour le titre un peu naze de ce sujet, je ne savais juste pas comment l'appeler autrement ! L'idée de la recette est simple : elle copie le principe des "wraps" : l'idée, c'est des crêpes salées roulées dans lesquelles ont met une garniture. Alors bien entendu vous pouvez y mettre n'importe quoi comme garniture (crudités, faux-mages, etc) ... Donc je ne vous donne que ma recette de crêpes.

J'utilise généralement de la farine de blé et de la maïzena, pour deux doses contre une dans la composition. Ça donne "basiquement" 2 cuillères à soupe de farine pour une de maïzena. Puis j'assaisone la pâte (une pincée de sel, une mini pincée de sucre et éventuellement des épices, herbes, aïl ou gingembre râpé) et j'y ajoute le liquide. Vous pouvez y mettre simplement de l'eau, ça marche très bien même si j'avoue qu'en général j'adore y mettre du lait d'amandes. Et puis le reste comme des crêpes classiques : vous faisez cuire à la poêle.
 
J'aime bien les wraps végétaliens avec une base de crêpe de pois-chiche.
Je fais une petite poêlée de légumes de saison pour la garniture (par exemple en ce moment : oignons nouveaux, courgettes, aubergines et un peu d'épices) :p
 
Tigresse":3qowk4t8 a dit:
C'est quoi l'utilité de la maïzena dans les crèpes ? Ca donne une texture particulière ?
Il semblerait que ça aère la pâte donc les crêpes seraient plus légères.
 
kob27g":zzdedt6k a dit:
J'aime bien les wraps végétaliens avec une base de crêpe de pois-chiche.
Je fais une petite poêlée de légumes de saison pour la garniture (par exemple en ce moment : oignons nouveaux, courgettes, aubergines et un peu d'épices) :p

Intéressant comme idée (surtout que je n'ai jamais essayé la farine de pois chiche ^^)

kob27g":zzdedt6k a dit:
Tigresse":zzdedt6k a dit:
C'est quoi l'utilité de la maïzena dans les crèpes ? Ca donne une texture particulière ?
Il semblerait que ça aère la pâte donc les crêpes seraient plus légères.

C'est bien ça !
 
kob27g":20m0s0oe a dit:
J'aime bien les wraps végétaliens avec une base de crêpe de pois-chiche.

Tu aurais une recette pour les crêpes de pois-chiches stp ? Est-ce que remplacer la farine de blé par de la farine de pois-chiches est suffisant ou y'a des subtilité ? :p
 
Usagi.Chan":1joqbg0v a dit:
kob27g":1joqbg0v a dit:
J'aime bien les wraps végétaliens avec une base de crêpe de pois-chiche.

Tu aurais une recette pour les crêpes de pois-chiches stp ? Est-ce que remplacer la farine de blé par de la farine de pois-chiches est suffisant ou y'a des subtilité ? :p
Ma bible des crêpes : post55652.html

Fais juste gaffe pour la cuisson, ça se cuit plus vite qu'une crêpe à la farine de blé.
 
Merci ! :D
 
Ah et pour refermer mes crêpes (en fait je roule et je plie un côté du rouleau) j'utilise un point de tartinade végétale (du genre tofu à tartiner) :)
 
Retour
Haut