x:enius ou le reportage parfait

J'ai dans l'idée d'acheter une soyabella avec l'accessoire pour le tofu (et un fumoir a l'occasion).
Mais j'ai vu que certain le font sans machine :)
 
J'ai déjà fait du lait de soja (sans machine), c'était pas bon du tout le goût. J'en avais fait part à un vegan qui avait essayé plusieurs fois et que ce soit lait de soja ou tofu, ça n'avait pas bon goût. ça m'a arrêté sur la fabrication maison. :confus:
 
Dans le doc , qui est sympa en passant, ils parlent du seitan, du tofu mais ils parlent aussi de "galettes de lupin", les graines de lupin c'est super bon mais qq ici saurait-il commet Attila réalise ses galettes de graines de lupin qui parait-il sont excellentes ?

Donc comment faire du steak de lupin ?
 
barbux":3ctpar8h a dit:
la base c'est farine et eau, ensuite tu ajoutes ce que tu veux.
Il n'y a pas de truc comme pour la farine de blé où il faut séparer le gluten pour faire du seitan donc ?
 
barbux":3gmldqzq a dit:
Je suis pas expert mais j'avais fait au plus simple, donc non ça marche bien sans se prendre la tête.
Merci.

Ce serait sympa de nous faire partager ta recette. qté d'eau, épices, etc.
 
J'ai jamais de recette, je fais tout au feeling en cuisine donc difficile de répondre. Faut que ça fasse une pâte assez consistante pour en faire la forme que tu veux. Je faisais ça en galettes. Pour l'assaisonnement c'est au goût de chacun... Désolé de pas pouvoir être plus précis.
 
Mais ne sois pas désolé, tes réponses m'ont déjà bien aiguillé :)
La biocoop près de chez moi vends de la farine de lupin et je crois qu'un de ces quatre je tenterais l'expérience ;)
 
Retour
Haut