xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ben jusqu'ici, j'enchaîne les plans "sans". Et en l'occurrence, le bonhomme avec qui j'ai passé la nuit (très gentil et très drôle au passage, ceci dit) me l'a bien fait comprendre.
Bouh.
 
Djali":2mw7g6o6 a dit:
J'ai passé la nuit avec un type de Tinder. Je suis sûrement trop romantique / fleur bleue / niaise, mais en fait j'ai vraiment du mal avec la formule "sans sentiments". Je vais m'arrêter là je pense .-.
Je te comprends bien, je suis pareille :/ je suis censée être dans un truc "sans", no string attached sauf que... Evidemment à la base j'ai un crush sur lui et en privé son attitude aide pas à se détacher non plus.
Donc ouais, je dois être une grosse fleur bleue aussi ou un stéréotype de femme (pas de sexe sans sentiments) qui s'ignore :><:
 
Ben au final, même en privé de mon côté il n'est pas spécialement attentionné ni rien. Mais en fait, je trouve ça complètement vide d'intérêt de coucher avec une personne avec laquelle il n'y a pas "plus" que du sexe. Enfin c'est personnel, mais vraiment, je trouve ça sans intérêt. Et ça me vexe aussi un peu, j'ai l'impression de ne pas valoir "plus que ça", c'est bizarre .-.
 
Disons que nous c'est plus que ponctuel donc ca peut expliqué le reste, je sais pas, où il est pas très au point dans sa tête non plus peut-être...

Pour le reste, je te rejoins, ça ne m'attire pas non plus et je ressens la même chose quant à ma valeur aussi, genre pas assez bien pour être girlfriend material. Donc ouais, pas forcément evident à gérer quand on y est confronté mais, en dehors de ça, je pense qu'on a pas à se trouver bizarres non plus. :)
 
AH non je ne pense pas qu'on soit bizarre, simplement je n'aime pas cette situation, ça me met très mal à l'aise :/
 
Ben au final, même en privé de mon côté il n'est pas spécialement attentionné ni rien. Mais en fait, je trouve ça complètement vide d'intérêt de coucher avec une personne avec laquelle il n'y a pas "plus" que du sexe. Enfin c'est personnel, mais vraiment, je trouve ça sans intérêt. Et ça me vexe aussi un peu, j'ai l'impression de ne pas valoir "plus que ça", c'est bizarre .-

Ca me fait toujours marrer ces gens qui te parlent du sexe sans sentiment mais qui aurait surement du mal à se passer du calin aprés leur petit orgasme. Personnellement j'ai des rapports plutôt orienté sexe, plutôt orienté amoureux, des échanges où on est plus là pour explorer nos corps, d'autres où on est plus là pour se rassurer/se valoriser. Mais aucun n'est véritablement sans sentiment, je vois pas vraiment comment on ferait de toute façon.

Pour illustrer un peu ce que je dis parce c'est fréquent qu'on me comprenne pas j'aime bien prendre l'exemple du babington.Quand tu cherches un(e) partenaire de babington pour passer juste deux heure par semaine à te défouler par exemple, tu ne vas pas lui demander de prêter serment sur l'engagement emotionnel que vos échanges pourront suciter. Genre "Je suis là pour jouer au babington, je ne veux rien savoir de toi et c'est trés bien comme ça.". Ca serait ridicule non ?

Par contre on peut parler de nos attentes et si tu t'oriente vers des partenaires qui en ont des similaires ça fonctionnerait peut être mieux? Même si j'ai cru comprendre que tinder était trés centré sur le physique. En revanche ce qui me gene, c'est que ton "partenaire" semble eviter tout comportement empathique vis à vis de toi. Au delà de sentiments amoureux fort peut être est-ce juste ce manque d'empathie/ de chaleur humaine qui te manque ?

Personnellement, même pour les gens qui en veulent qu'à mon cul (et comme souvent ce sont les plus nombreu(x)(ses)) un minimum d'attention est requis. Je donne de mon corps et de mon temps qui sont deux choses qui me sont trés précieuses et si des gens sont incapable de le comprendre autantle consacrer à d'autres qui sauront l'apprécier. ;)
 
Je n'ai pas trop compris de qui / quoi tu parlais en début de message ^^' Je ne demande à personne de prêter serment de quoi que ce soit x)

Sinon, pour le reste, oui c'est sûrement ce qui me manque. En fait je n'en sais rien, je suis complètement paumée, voilà
 
Au début, je parlais de l'attitude de ton partenaire qui semblait pouvoir décider de l'absence/de l'existence de sentiment dans la relation. Ca me semblait juste bête,j'ai pas le sentiment que c'est quelque chose qui se décide.
 
Ha oui, tout de suite c'est plus clair ^^ Ben ça a l'air très clair pour lui, donc bon... Ecoute, au moins j'aurai compris ce que je ne veux pas :/
 
Salut les aminches, je souhaiterai participer à ce thread, mais je vois qu'il y a plus de 260 pages [LOUDLY CRYING FACE]... je ne sais pas s'il a bougé de but ou que sais-je... bref, quelqu'un(e) peut il me faire le pitch vite fait de ce qui se passe concrètement ici ? [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH] Merci

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
Bah tu peux mettre ton annonce si tu cherches l'amûûûr ou un truc du genre et sinon on blablate ( oui normalement y a un autre sujet pour râler sur les histoires de couples et/ou de conjoint·e·s omnivores voire carnistes).
 
ouais moi je voulais dire que je râle pas mal sur le sujet couples.
Et que je sais pas ce que je fou dans le coin des célib..........
aya c'est mal.
 
Jezebel":1iesj3op a dit:
Je te comprends bien, je suis pareille :/ je suis censée être dans un truc "sans", no string attached sauf que... Evidemment à la base j'ai un crush sur lui et en privé son attitude aide pas à se détacher non plus.
Ha bah voilà, c'est exactement ça aussi que je vis actuellement. :mur: :mur:

Donc j'ai décidé de passer à autre chose là, ça s'avère nécessaire. :confus:

Je discute avec quelqu'un là, bon il est marié. Ca ne me dérange pas. Je ne sais pas si ça choque ?
 
ah non marié·e ça me choque pas, mais j'aime bien que tout le monde soit honnête, bref pas de truc foireux.

J'discute avec du monde mais bon... bref ça commence à me peser, j'ai hâte d'en voir unx cet été, même si c'est pas lu plus bavardx

Surtout j'ai hâte d'être en couple avec un·e omni histoire d'alimenter les autres sujets sur les couples ^^' (ironie bien sûr).
 
s1eloy95":3k48bljn a dit:
Je discute avec quelqu&#39;un là, bon il est marié. Ca ne me dérange pas. Je ne sais pas si ça choque ?

les gens mariés ont un problème : ils ne peuvent pas s'empêcher d'aller voir dans la gamelle du voisin... ils s'en foutent de faire exploser leur couple, d'humilier la personne avec qui ils sont mariés, et pire encore quand il y a des gosses dans l'histoire... ils doivent se dire : "ouais c'est bon tant que je ne me fais pas prendre c'est bon"... bah non c'est pas bon, s'il n'y a plus d'amour y'a un truc qui s'appelle le divorce, bon ça fait mal au coeur... enfin, surtout au porte monnaie [emoji23]
Pour dire tellement les tromperies (ou plus communément appelé : "les coups de canif au contrat") peuvent faire et font du mal, je me rappelle ce jeu odieux chez Cauet y'a quelques années ou une des animatrices du nom de Marion testait la fidélité de leur mec, genre : "j'ai pas confiance", "mon mec il pense qu'à tirer tout ce qui bouge", eh bah vla les humiliations et les couples détruits alors que pour beaucoup d'entre eux, ils n'étaient même pas mariés, j'ose même pas imaginer s'ils l'étaient.
Donc un conseil : lâche l'affaire, pense au mal que tu peux faire à cette famille si jamais ça va plus loin qu'une simple discussion. Et pose toi la question si tu étais marié (mariée?) et que ton conjoint(e) fricotait avec un homme ou une femme célibataire...


somadlateci":3k48bljn a dit:
Bah tu peux mettre ton annonce si tu cherches l'amûûûr ou un truc du genre et sinon on blablate ( oui normalement y a un autre sujet pour râler sur les histoires de couples et/ou de conjoint·e·s omnivores voire carnistes).
Ah d'accord, je vais voir alors... le modèle d'annonce comme proposée dans la 1ère page ? [emoji39]

Alors... *se frotte les mains* [emoji11]
Alors, ASV... ah mince on me dit que je ne suis plus en 98 et que je ne suis pas dans un salon de chat MSN (ou caramail ça marche aussi)...

Pseudo : xvgnxrennais

Profession : Cariste chez PSA (bosse pour un sous traitant)

Age : 32... bientôt 33 (un collègue me taquine en me disant que j'aurai l'âge de Jésus)

Ville : Rennes (la 1ère ville de France la plus accueillante pour les expatriés, vu sur ouest France l'autre jour)

Orientation sexuelle : Hétéro

Recherche : une relation (très) sérieuse, j'ai plus l'âge de jouer les minets (je cherchais un masculin à midinette), j'ai essayé les applis comme Badoo, Meetme, Skout, Tinder, mais comme d'habitude : soit les filles ne me plaisaient pas... soit c'était des fakes, ou soit bah moi je leur plaisait pas...
Ah oui, je recherche une fille (mais femme) ou une femme de 26 à 41/42 ans (oui je brasse large, après l'âge est relatif, comme je le dis : une femme peut être femme à 19 ans, tout dépend de la maturité...),
J'aime bien aussi les blondes, que les brunes, que les rousses, faut voir au feeling... et surtout qu'elle sache s'habiller (le trip des filles en micro short c'est pas ce que je veux par exemple)... Physiquement : pas un sac d'os, ni "bien en chair" genre BBW si vous voulez situer, sans dénigrer mais les femmes en surpoids ça ne m'attire pas, y'en à qui ça plait, mais pas moi...

Mes atouts / un peu de moi :
je cuisine (j'ai fait l'école hôtelière maggle, mais y'a longtemps, j'ai pu développer mes skills en sucré/salé, puis en végéta*ien et puis je vais me lancer à veganiser des classiques du sucré, parce que je suis une dent sucrée),
Je suis donc vegan, et je ne bois pas d'alcool, ne fume pas et pas de relations sexuelles hors relation sérieuse/mariage (les fondements du straight edge),
je sais bricoler (va pas me demander de construire un bateau non plus) j'ai pas deux mains gauches et j'ai un minimum de sens pratique,
je fais du sport (abonnement Amazonia, ui ui) d'ailleurs je m'étonne moi même...
j'aime aussi bien le cinéma grand spectacle que les films plus indé ou plus simple : my sister's sister pour son côté organique (en plus y'a une vegan dans l'histoire), dialogue quasiment improvisés (Mark Duplass est génial), et puis pas de TV, ni de portables, pas d'ordinateurs... une histoire simple... tout ce que j'aime. Et y'a aussi le film Her qui pour moi est dans mon top3 des meilleurs films de tous les temps, parce que faut l'avouer Theo c'est moi sans la "baise"...
J'aime aussi (beaucoup, beaucoup, beaucoup) les series TV, pêle-mêle : The Sopranos, The Newsroom, The Office US, Game of Thrones (les épisodes 9&10 de la saison 6 sont justes MONUMENTAUX !!! J'ai jamais autant halluciné ! "KING OF THE NOOOOOORTH !!!" [emoji23] ), Togetherness (encore Mark Duplass ! Et la bonne découverte Steve Zitiss, vu dans "Her" brièvement), The last Man on Earth (Will Forte !!! Meilleure découverte série TV de ces 10 dernières années), et puis aussi Mad Men, Bored to Death (!!!), Daredevil (merci Netflix), et bonne surprise : Girls! J'avais un appriori et en fait la touche Appatow fait toujours mouche, et en Français... pas grand chose à part quelques bonnes bombes de chez Studio Canal : Braquo (la série qui s'est enfin laissé pousser des bollocks), Mafiosa, Tunnel (Stannis Baratheon de GOT en flic anglais rigolard ça change !), Les Revenants (meilleure série FR de tous les temps)...
Ah oui les styles de flim (toi même tu sais la référence) que j'aime : film noir, les films US gore/horreur/épouvante des années 80/début 90, les Tromaville (voyez Poultrygheist !)les dramas, les films de Jude Appatow, les gialli type de Dario Argento, les films torturés comme "l'échelle de Jacob", les films de DelToro, Tarantino, et puis les films comiques classiques comme ceux avec DeFunès, Bourvil, la troupe du Splendid, et les comédies US aussi, pas toutes mais quand y'en à des bonnes, genre l'humour Appatow, Mc Farlane, SNL... bref c'est large...
Je suis pas fan de TV (je parle de programmes généraux comme ceux qu'on trouve de 8h à 20h, j'exclu les séries originales) (j'en ai pas de tte façon, vu que pour 110€ de redevance y'a 90% de merde, je refuse de cautionner, et puis y'a la VOD si y'a un truc vraiment intéressant),
J'aime aussi la lecture, les voyages, la nature (surtout en automne pour cueillir les champignons), etc etc...

Ce que j’attends de l’autre : moments intimes, dialogues, relation exclusive : parce que je suis un mec entier et que mon amour ne se partage pas et je donne tout (sauf mon compte en banque), je cherche surtout : une femme qui soit douce, posée, attentionnée,
Surtout pas une femme qui prend la tête (pas de : "je te quitte parce que je pense trop à mon ex" , "je sais pas où j'en suis dans ma vie", tu vois le genre ?), je veux que qu'elle sache ce qu'elle veut et qu'elle sache ce qu'elle veut, parce que moi en amour je pars comme le space mountain mais je veux pas qu'elle joue avec mon coeur comme dans le rock'n'roller coaster (classe les métaphores non ?), je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivé :
En 2010 (date de ma dernière VRAIE relation) j'étais mordu d'une fille, je l'aimais vraiment (mariage et gosses qu'avec elle, c'était LA fille quoi), et pour lui prouver mon amour, je suis allé la rejoindre à Liège (Rennes-Liège : pas loin de 1000 bornes aller) en moins de 10 heures, et bah non pour elle je ne lui avais pas prouvé mon amour car je lui avais pas sauté dessus dès mon arrivée... j'avais préféré me la jouer gentleman/je respecte les femmes/je suis pas un animal... voilà... j'en ai chialé toutes les larmes de mon cœur car elle avait mis mon coeur dans un broyeur... (oh ça rime en plus).
Donc voilà, je veux plus me laisser traîner dans la boue...

Me contacter : alors déjà que j'ai pas grand espoir que mon annonce plaise... contacte moi par MP...
 
"lâche l'affaire, pense au mal que tu peux faire à cette famille si jamais ça va plus loin qu'une simple discussion. Et pose toi la question si tu étais marié (mariée?) et que ton conjoint(e) fricotait avec un homme ou une femme célibataire..."

Je trouve ce point de vue illégitimement culpabilisant pour l'amant. Quand on s'engage dans un couple exclusif, ce n'est pas la moitié de l'humanité ( ou toute d'ailleurs ) qui s'engage à ne pas avoir de rapports avec notre partenaire, mais notre partenaire qui s'engage à ne pas en avoir avec le reste de l'humanité, c'est quand même simple à comprendre.
Bref, ce n'est pas l'amant qui "fait du mal" à un couple tiers ( dans lequel il n'a nul engagement ), mais bien la personne du couple exclusif incapable de tenir les engagements qu'elle à librement consentie à accepter.


[ Sinon je trouve ton annonce un peu trop limitative niveau physique, c'est dommage. Perso mon amoureux correspond peu aux préférences "à froid" que j'ai pu avoir avant de le rencontrer, pourtant je le trouve magnifique ]
 
xvgnxrennais":a30evsho a dit:
les gens mariés ont un problème : ils ne peuvent pas s'empêcher d'aller voir dans la gamelle du voisin... ils s'en foutent de faire exploser leur couple, d'humilier la personne avec qui ils sont mariés, et pire encore quand il y a des gosses dans l'histoire...
[...]
Donc un conseil : lâche l'affaire, pense au mal que tu peux faire à cette famille si jamais ça va plus loin qu'une simple discussion. Et pose toi la question si tu étais marié (mariée?) et que ton conjoint(e) fricotait avec un homme ou une femme célibataire...
Tu veux me faire culpabiliser toi ! :whistle: Bon enfin pour le moment je n'ai que discuté hein ! Ca ne fait de mal à personne ça !
Sinon dans l'absolu, évidemment que je préfère rencontrer quelqu'un de disponible. ;) Quelqu'un avec qui partager de bons moments. Sur qui je pourrai compter, me reposer. Etre à 2 pour les moments plus difficiles. Passer la soirée avec quelqu'un à mes côtés sur le canapé, bouquiner ensemble, m'endormir dans des bras accueillants, réconfortants. Bref vivre simplement. Aimer et être aimée. <br /:><:br /> — Le 03 Juil 2016, 10:56, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Excalibur tu as posté pendant que j'écrivais mon message et je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris.
 
les gens mariés ont un problème : ils ne peuvent pas s'empêcher d'aller voir dans la gamelle du voisin... ils s'en foutent de faire exploser leur couple, d'humilier la personne avec qui ils sont mariés, et pire encore quand il y a des gosses dans l'histoire... ils doivent se dire : "ouais c'est bon tant que je ne me fais pas prendre c'est bon"... bah non c'est pas bon, s'il n'y a plus d'amour y'a un truc qui s'appelle le divorce, bon ça fait mal au coeur... enfin, surtout au porte monnaie

Ou peut être juste que le probléme vient du fait que leurs compagnes/leurs compagnons est incapable de comprendre qu'ils/qu'elles s'étiolent dans une relation exclusive et que avoir d'autre relations amoureuses/sexuelle leur permet de vivre plu sainement leur couple. Aprés dans l'absolu je ne vois pas en quoi aimer une personne empecherai d'en aimer une autre.

Ce qu'il faut se méfier en revanche c'est si on te sors du "Non mais je t'assure, je n'aime plus ma femme, je ne pense qu'à toi. Tu es le/la seul(e) quicompte". Souvent, c'est de l'hypocrisie je pense, autant être clair sur ce qu'on cherche dans la relation, c'est plus sain.


Bref, ce n'est pas l'amant qui "fait du mal" à un couple tiers ( dans lequel il n'a nul engagement ), mais bien la personne du couple exclusif incapable de tenir les engagements qu'elle à librement consentie à accepter.

Librement consentie, ça se discute. La plupart du temps dans un couple on évoque rarement ce genre d'attente sans parler du fait qu'on vit dans une société où les relations non exclusivessont un peu considéré comme un truc de hippieau mieux ou juste comme un truc de "gens bizarre".
 
Se mettre en couple est la majorité du temps, dans notre pays en tout cas, une décision librement consentie, donc les paramètres dudit couple aussi. Ce qui me gêne avec les poly/libres qui ont l'impression qu'ils sont "forcés" à l'exclusivité, c'est qu'on dirait que dans leur raisonnement le couple est une obligation, donc le seul choix est de se mettre en couple avec un personne qui ne partage pas le même point de vue sur les engagements à tenir et de lui mentir.

Alors que non, être amoureux ne signifie pas qu'il y a obligation de mise en couple, encore moins si on ne partage pas les mêmes critères et si on sait d’emblée (ou même après d'ailleurs) que de toute façon vaut mieux mentir à son partenaire qu'être célibataire...
D'ailleurs si la personne avec qui on est en couple n'est pas celle à qui on peut parler librement de nos envies, et pire, va nous juger de "bizarre" si on le fait, vive la relation.

[Je sais pas si je suis claire, mais dans mon cas je suis en relation exclusive alors que j'aspire à une relation libre, on en a beaucoup parlé avec mon amoureux, il est tout à fait d'accord sur le principe mais pas du tout prêt à l'appliquer, donc selon ton point de vue je devrais lui faire croire qu'on reste exclusifs pour le rassurer et faire ma vie à côté en risquant de profondément le blesser. Mais non, j'ai le choix tout en restant honnête: soit me tenir aux engagements que j'ai pris, même si ce n'était pas ceux qui me plaisaient le plus, soit quitter cette relation ]

[D'ailleurs je ne sais pas comment certains peuvent vivre leur relation "plus sainement" en mentant clairement à leur partenaire, ce serait invivable pour moi ]
 
Retour
Haut