xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Quoi de neuf par ici, mis à part que je sois toujours célibataire? :whistle:
Alors oui, je n'aime pas les sites de rencontres, ni la foule...ça me limite donc...
C'était mon auto-réflexion de fin de semaine :rolleyes:
 
f0c5de7a6638d2b0b9102fd247e3ecb2.jpg


Perso les sites de rencontres (j'ai entendu parler ici de okcupid, c'est quoi ? Ça marche ?)
Et les applis... ça marche moyen surtout que bon... 90% des gens inscrits sont la pour ... enfin m'voyez... on n'est pas des bêtes !
Bref, les trucs ala tinder, c'est pire que kinder, comme chez Mc Do et leurs burgers, la surprise, elle t'ecoeure [FACE WITH TEARS OF JOY]
 
Un aperçu du fondateur de oktruc http://blog.okcupid.com/index.php/we-experiment-on-human-beings/ et le motif de la création :)
Mis à part pour travailler, m'informer, militer et apercevoir l'évolution d'un bout de famille, voilà mon rapport avec le virtuel.
Sûrement une question d'éducation, la génération n'y change rien :)
 
Je n'ai pas encore regardé okcupid. Ici pas de changement. Les vacances c'est pire. Voir tous ces gens en couples, en famille, ça me renvoie ma solitude en pleine face. :/
 
s1eloy95, okcupid, c'est bien foutu. Le mode de fonctionnement est bien foutu. Le fait qu'ils fassent "des expériences" sociologiques, sans le cacher, prouve qu'ils ont réfléchi et continuent à réfléchir au mode de fonctionnement de leur système, puisque le but est quand même de faciliter les rencontres et faire en sorte que ça marche. Plutôt que de faire au pif un truc juste bancal, inutile, qui ne fonctionne pas, qui n'apporte rien à personne.

C'est gratuit, il y a énormément de critères, le principe du match est quelque chose qui s'auto-perfectionne avec le temps (puisque le nombre de questions auxquelles on peut répondre est à peu près infini). Et par exemple, avec cette histoire de match, quand je m'étais inscrit j'étais retombé très vite, sans les chercher, sur une petite dizaine d'amis (que je connaissais déjà) qui avaient 95% de match avec moi. Comme quoi, ça correspond à quelque chose...

Bon, en ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré personne, mais ça, avec ou sans site de rencontres, pour moi, de toute façon, c'est la même.
 
Je plussoie, le système de questionnaire est vraiment bien fait. A chaque question, tu définis ta réponse, tu choisis les réponses que tu pourrais accepter de la part de l'autre personne, et tu définis le niveau d'acceptabilité de ces réponses.
C'est un peu abstrait dit comme ça, mais en réalité, ça permet de dégager très rapidement les gens ayant des idées que tu trouves inadmissibles. Et, pour xvgnxrennais, ça permet aussi de partir avec les mêmes attentes à la base.
Il y a aussi plein de choix de genres, ce n'est pas binaire.
Et puis, c'est amusant de comparer son pourcentage de match avec ses ami.e.s IRL. :)

Je pense que c'est le meilleur site de rencontres. Dommage que ça ne soit pas prévu pour les rencontres amicales, parce que j'aurais bien aimé le tester pour de vrai.
Par contre, pour les filles cis laissant leur page visible par les hommes cis, c'est l'avalanche de messages, c'est vrai, mais le % de match permet déjà de faire du tri...
 
Ca donne envie de tester à vous lire. Justement ce que je trouvais qu'il manquait dans ce genre de site, c'est la possibilité d'affiner des critères de correspondance un peu plus poussé que "fumeur", "signe astro" etc.
 
Oui ça a l'air vraiment bien conçu alors. Par contre quand vous disiez que c'est en anglais : tous les questionnaires sont en anglais ? Il va me falloir une journée entière pour remplir tout avec le dico à mes côtés. :lol: <br /:><:br /> — Le 17 Juil 2016, 19:47, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Pers0nne":bor658dd a dit:
Bon, en ce qui me concerne, je n'ai rencontré personne, mais ça, avec ou sans site de rencontres, pour moi, de toute façon, c'est la même.
Pourquoi donc ? Tout le monde a ses chances. On y arrivera tou-te-s. (J'espère !)
 
s1eloy95":1afaj8xd a dit:
Oui ça a l'air vraiment bien conçu alors. Par contre quand vous disiez que c'est en anglais : tous les questionnaires sont en anglais ? Il va me falloir une journée entière pour remplir tout avec le dico à mes côtés. :lol:
Oui, par contre, toutes les questions sont anglais... Il n'y a pas de restriction de pays, et tu peux écrire ton profil dans la langue que tu veux, mais toute l'interface en anglais, ça, oui.

Pers0nne":1afaj8xd a dit:
Pourquoi donc ? Tout le monde a ses chances. On y arrivera tou-te-s. (J'espère !)
Parce que c'est moi. Une fois, une végane, m'a proposé qu'on se rencontre autour d'un burger, mais comme c'était au deuxième ou troisième message, c'était trop tôt pour moi. Après, j'ai plus eu de réponse.
Et une autre personne voulait qu'on se rencontre, après un échange plus long, mais j'étais pas trop sûr et il fallait que je l'appelle sur son portable, donc ça n'a pas eu de suite.
Ah, et une fois, quasiment dès le premier message, je me suis fait insulter parce que j'étais dépressif et végane, et c'était inadmissible (l'un autant que l'autre).
 
tous les questionnaires sont en anglais ? Il va me falloir une journée entière pour remplir tout avec le dico à mes côtés.

Vois le bon côté des choses : ça va te faire progresser en anglais :) . Je pense qu'OKCupid reste l'un des meilleurs sites même quand on ne parle pas anglais. Un petit coup de google trad pour les questions, et c'est bon... Au pire, s'il y a des choses que tu ne parviens pas à traduire, je veux bien t'aider.

Ah, et une fois, quasiment dès le premier message, je me suis fait insulter parce que j'étais dépressif et végane, et c'était inadmissible (l'un autant que l'autre).

Il faut vraiment mettre des filtres plus restrictifs, pour éviter de tomber sur ce genre de gens...
Je comprends très bien le problème du téléphone (c'est l'une de mes hantises) et c'est parfaitement légitime de rechigner à accepter un rendez-vous planifié trop vite. Bref, je doute que ça soit "parce que c'est [toi]" (j'aurais réagi de la même façon), je pense surtout (en tout cas, en ce qui concerne ces trois mésaventures) que tu n'as pas eu de chance et que tu gagnerais à persévérer. C'est vraiment dommage.
 
s1eloy95":2h17bds0 a dit:
Voir tous ces gens en couples, en famille, ça me renvoie ma solitude en pleine face. :/

C'est claire!
Et c'est quoi ce besoin de se rouler des pelles en public là...
Ça me donne envie de me foutre deux doigts au fond de la gorge histoire de dégueuler se qu'on vient de me forcer à avaler.


Aujourd'hui, j'ai vu un mec, très beau, entrain de lire, assis dans l'herbe, à moins de 10 mètres de moi.
Les cheveux mi longs, des petits yeux et des lunettes, une gestuelle parfaite...
Je me suis surprise entrain de rêver à une relation amoureuse avec lui.
En reprenant mes esprits, j'ai eu un moment de solitude qui m'a fait mal au cœur.
Je suis partie.
 
Panda":2ee21ztq a dit:
J'ai rencontré quelquels dessus. Le système de questionnaire est vraiment bien foutu

J'ai envie de te demander : Et ça a donné quoi ?
Je veux dire : rencontrer c'est bien, mais ça reste du platonique ou "sur un malentendu ça peut marcher" ?

— Le 17 Juil 2016, 23:09, fusion automatique du message précédent —

FinnLux":2ee21ztq a dit:
Et c'est quoi ce besoin de se rouler des pelles en public là...
Ce genre de comportements me donne envie de gerber, qu'ils prennent un chambre :anger:

FinnLux":2ee21ztq a dit:
Aujourd'hui, [...]
Je me suis surprise entrain de rêver à une relation amoureuse avec lui.[...]
Je suis partie.

Ça m'arrive tout le temps ce genre de situation, mais quand je vois une fille qui me plaît :red:
 
Ok je note manth, merci. Parce que tout en anglais, je vais sûrement passer à côté de subtilités et ne pas utiliser correctement tous les filtres, bien ajuster ma recherche, etc. Je ferai ça le mois prochain, je suis sur le téléphone là.

Personne, je pense que tu n'as pas eu de chance sur ces 3 contacts. Il faut persévérer, non ? Ou tenter un autre moyen. Je me demande si on peut faire des rencontres intéressantes dans les grandes sorties genre pique-nique, apéro, organisées par des groupes FB véganes ? Bon je suis pas sûre non plus d'oser y aller seule... arf ! <br /:><:br /> — Le 17 Juil 2016, 23:17, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Rhooo, vous êtes dur-e-s !! Que les couples affichent leur bonheur, y a rien de mal, moi juste ça me rend triste, égoïstement, parce que je n'ai personne avec qui partager. :( Mais tant mieux pour eux.
 
Saintéloiquatrevingtquinze, il y a une appli OKcupid sur smartphone aussi :)
 
Manth":2evp7v2t a dit:
Saintéloiquatrevingtquinze, il y a une appli OKcupid sur smartphone aussi :)
Je viens de me connecter à l'application et tester voir si y'avait des matches... C'est mal barré pour ma pomme [emoji17]

Bon la solitude, on va se prendre un petit appart' tous les deux je crois
 
Pour avoir des matches, il faut commencer à répondre à des questions de la liste, autant que possible (disons au moins cent, voire beaucoup plus). Après, il faut peut-être un peu étendre la circonférence de recherche...
 
Du coup, j'ai passé ma soirée à actualiser mes réponses aux 1005 questions auxquelles j'avais répondu en essayant le site.
Je ne vous remercie pas. :)
 
MDR manth. Tu recherches aussi toi ?
Je préfère attendre d'être chez moi, tranquille, sur l'ordi, pour faire l'inscription. ;)
 
Retour
Haut