xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
:D
Comment peut-on "croire" en une sexualité ? :mmm: Comment peut-on parler de ça comme on parlerait d'un obscure panthéon divin ou de la présence on non-présence des extraterrestres ?
A quel moment on croit ou arrête de croire en quelque chose parce qu'il ne nous concerne pas?

Désolée pour la comparaison, mais en gros ben moi je crois pas aux ulcères, j'ai abandonné depuis que je n'en ai jamais fait. Et du coup si je dis ça à quelqu'un qui fait des ulcères à répétition, que vraiment moi je suis sûre de mon coup, je fais quoi? Je decredibilise ce que vit la personne en face de moi? Comme je n'y crois pas je me dis qu'elle ne peut forcément pas en avoir...?

Bref c'est un concept qui m'échappe totalement. De croire en la bisexualité ou non. Ou alors tu veux dire que tu n'y crois pas pour toi même peut-être ? En effet, c'est peut être pas ce que tu vis, mais ne pas le croire c'est refuser ce que vivent probablement des milliers et milliers de gens.
 
xvgnxrennais":1xkekqq7 a dit:
après bisexuel j'ai lâché l'affaire, j'y crois pas
Ce n'est pas une religion, c'est pas la question de croire ou pas.
Parce que oui, y a des gens qui ne désirent pas de sexualité (asexuel) ou qui ne font pas attention au genre des personnes avec qui ils partagent de la sexualité (pansexuel) Ou...

edit : désolée, au final je ne fais que redire ce que d'autres ont dit avant moi.
 
Nurja":x1sp4khd a dit:
Parce que oui, y a des gens qui ne désirent pas de sexualité (asexuel
Amen!

Je suis un peu triste quand je vois les gens associer systématiquement les rapports affectifs avec la sexualité.
A croire qu'on à le droit de faire du sexe sans être amoureux, mais que l'inverse n'est pas vrai.
 
Au final, qu'il y croit ou pas, ca ne change rien.
C'est juste une façon comme une autre de fermer la discussion.
 
Oui d'ailleurs je me disais que si les hasards de la vie ont fait que j'ai devellopé une relation asexuelle avec quelqu'un. Me pointer sur un site de rencontre pour chercher une relation juste romantique (polyamoureuse en plus^^) ça doit être super galére. Même sur okcupid j'ai des doutes.
 
Pffff ! Mon amour de lycée me contacte, merci FB !! On papote, j'apprends que ça va pas trop dans son couple depuis un moment, il a d'ailleurs été voir ailleurs plusieurs fois :pnl: et il a donc envie de me revoir. J'hésite entre me taper la tête contre un mur ou en rire. C'est pathétique.
 
s1eloy95":23f74h3w a dit:
Pffff ! Mon amour de lycée me contacte, merci FB !! On papote, j'apprends que ça va pas trop dans son couple depuis un moment, il a d'ailleurs été voir ailleurs plusieurs fois :pnl: et il a donc envie de me revoir. J'hésite entre me taper la tête contre un mur ou en rire. C'est pathétique.
Si ta vie amoureuse se décidait en tirant le tarot, tu tomberais sur un jeu truqué avec uniquement des cartes "plan foireux" :p

(Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre d'après tes témoignages. Si tu ne les vis pas comme des plans foireux, je retire.)
 
Si, c'est ça, que des plans foireux. J'ai dû prendre un abonnement "mec en couple qui cherche extra". :pnl: J'en ai marre !! <br /:><:br /> — Le 18 Aoû 2016, 08:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je ne sais pas si je vais profiter de cette fenêtre/porte ouverte :lol: On a prévu un resto à la rentrée. On verra bien.
 
s1eloy95":1rtwl2n4 a dit:
J'ai dû prendre un abonnement "mec en couple qui cherche extra".
Moi aussi. J'ai aussi coché les cases "mec qui n'est pas près pour s'engager" et "mec qui te dit par après qu'en fait, il vit à plusieurs centaines de km". :gné:
 
En ce qui me concerne, j'ai compris que j'attirais (et attire toujours) les mecs pas serieux, en couple voire en famille, ou pas pret a s'engager... Parce que moi meme je ne suis pas prete a m'engager dans quelque chose de serieux. Ce n'est pas moi qui les attire, ce sont eux qui m'attirent !

Je pense qu'inconsciemment on communique cela... Alors que j'ai rencontre des tas de mecs bien, sérieux, beaux (!) et prets a s'engager avec moi, mais ça ne colle pas... Et pourtant ce n'etait pas une question de physique !
A partir de là je pense qu'il faut se poser les bonnes questions, car toujours rejeter le blame sur les autres, ça ne fait rien avancer à notre propre situation...

P.S. : je precise bien que je suis en plein dedans et que je n'ai pas encore trouve de solution, donc je ne critique personne. C'est juste un constat.
 
c'est un peu la loi d'attraction, ça, en même temps
j'ai longtemps attiré des "kassos"... je sais très bien pourquoi...
 
Et tu as trouvé ta solution DarthAruno ?

Koline, tout à fait, tu as raison, quelqu'un.e avait d'ailleurs mis un lien sur ce sujet.
Pourtant je n'ai pas l'impression de m'intéresser uniquement aux "déjà pris". (D'ailleurs celui des jeux je ne le savais pas au départ.) Mais en réfléchissant je me rends compte que 1) les célibataires qui m'abordent ne m'intéressent pas (pas de chance à chaque fois !!) et 2) effectivement je ne suis pas très au clair sur ce que je souhaite réellement...

Grrr, ce serait donc de ma faute si je suis dans cette situation. :(

Nurja, welcome dans la barque ;)
 
Trouver la solution, je n'irai pas jusque là, mais disons que je suis plus dans le même état d'esprit, je véhicule des choses différentes aussi je pense que cela devrait avoir changé
Bon, maintenant, j'attire pas spécialement quelqu'un en ce moment, donc... j'en sais rien lol
 
Pas forcément une question de "faute". Mais si tu arrives à identifier ce qui, chez toi, dégage cette attirance pour ces mecs-déjà-pris-mais-pas-trop-quand-même, ça va pouvoir t'aider à casser tout ça et à aller de l'avant.. Si c'est ce que tu souhaites.

Ca se fait, il faut juste prendre un peu le temps d'y penser puis le faire (et refuser de se mettre dans la mouise, quitte à rester seul.e un peu longtemps).

Pendant un temps j'attirais les grands écorchés de la vie qui savaient pas ce qu'ils voulaient (#c'estpastoic'estmoi et #jeneteméritepasShrimp) et qui changeaient d'avis tous les quarts d'heures. En me créant un petit radar à mauvais-plan et en déconstruisant ce qui me semblait attirant dans ces traits, c'est passé.
Il n'y a pas de raison que ce soit définitif pour toi, courage !
 
s1eloy95":3j50s9mr a dit:
Koline, tout à fait, tu as raison, quelqu'un.e avait d'ailleurs mis un lien sur ce sujet.
C'était moi, dans un autre topic ;) : http://veroniquebaudoux.com/tous/votre- ... ar-hasard/


Je plussoie la crevette sur le "quitte à rester seul.e un peu longtemps". C'est en restant seule un moment (pas forcément par choix, mais au final ça a été positif) que j'ai pu évoluer sur certains comportement que je pouvais moi-même avoir, que j'ai repéré ce qui avait bloqué dans mes relations précédentes et que j'ai défini ce que je voulais vraiment, ce qui pouvait me rendre vraiment heureuse. Même si j'ai encore des choses à travailler, ce temps de réflexion et d'observation de moi-même a été très bénéfique.


Et je re-plussoie la crevette sur le terme de "faute" qui n'est pas très bienveillant. Il faut plutôt se dire que du coup, on a toutes les cartes en main pour se sentir mieux puisqu'on peut évoluer soi-même et ne plus subir les mauvaises expériences. :)

Courage, c'est pas forcément facile, mais ça vaut le coup ! :)
 
Ha c'était dans un autre sujet ! Je me suis tapée des pages pour essayer de retrouver le lien !! Merci de l'avoir remis.

Merci pour vos avis, commentaires. Je vais réfléchir, tenter de trouver si dans mon comportement, ou je ne sais pas, enfin tenter de comprendre pourquoi je me retrouve toujours avec le même schéma. Et se dire que effectivement passer un peu de temps seule peut être bénéfique. Mais là pour le coup va falloir que je me motive.
Je vais réfléchir à tout ça. :pnl:
 
Donc en gros on est en partie responsable des gens qu'on attire? :/

Damned! Si une personne a tous les symptômes du psychopathe sadique et dominateur, elle est pour moi en générale... ( xD ha bha oui, je sais pourquoi en fait! Et faut vraiment que ça s’arrête...)
 
Retour
Haut