xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A force de vous lire j'ai testé OkCupid il y a quelques temps (je suis célib depuis ....... euh longtemps). J'aime beaucoup le principe des questions sur tout rien et n'importe quoi, première fois que je vais sur un site de rencontres plus d'une fois.

Par contre vous arrivez à "trier" selon le régime alimentaire ? Je ne trouve rien pour ça dans les options de tri.

Bon par contre comme quelqu'un l'avait dit plus haut (je ne sais plus qui), sur un profil de nana cis, blanche et hétéro j'ai déjà eu plein de messages (pas intéressants) alors même que je n'ai encore rien écrit dans le profil ni même mis de photo :facepalm:
 
Ouais bon courage si tu veux pas désactiver les hétér@s ( enfin, dur quand t'es hétéro toi-même)

Pour trier, tu peux faire une recherche genre "vegan" "vegetarian" ou bien être "intolérante" avec les omni dans les questions dont ça parle de végétarisme.
 
Ah bonne idée de regarder par les questions, je n'y avais même pas pensé ^^'

Et oui désactiver les hétéros ça serait contre productif vu que c'est plutôt ce que je cherche ^^ Du coup je cherche même pas à répondre à tous les messages, je vire direct les trucs pas intéressants.
 
T'as des options pour tèj si en dessous d'un certain pourcentage de match je crois.
 
somadlateci":1n8n3mrb a dit:
Pour trier, tu peux faire une recherche genre "vegan" "vegetarian" ou bien être "intolérante" avec les omni dans les questions dont ça parle de végétarisme.
J'ai pas bien compris. Les questions, on ne les choisit pas vraiment, enfin on peut passer sans répondre mais bon, faut tomber sur celles concernant l'alimentation ? Et après, comment tu tries ? Le site te propose des gens avec qui t'as un pourcentage élevé mais ça peut être basé sur d'autres réponses et tu te retrouve avec des omnivores. Non ? Ou j'ai pas vu comment me servir correctement du site (ce qui est fort possible, hein) ?? :confus:
 
Bah les questions, à force de tomber sur les profils de personnes qui ont répondu à des questions que tu n'as pas eu, tu peux y répondre, mais en effet on ne choisit pas les questions qui nous tombent dessus ( mais on peut les zapper).
 
framboise":3piateoi a dit:
Du coup je cherche même pas à répondre à tous les messages, je vire direct les trucs pas intéressants.
C'est une excellente façon de faire.

s1eloy95":3piateoi a dit:
Les questions, on ne les choisit pas vraiment, enfin on peut passer sans répondre mais bon, faut tomber sur celles concernant l'alimentation ? Et après, comment tu tries ? Le site te propose des gens avec qui t'as un pourcentage élevé mais ça peut être basé sur d'autres réponses et tu te retrouve avec des omnivores. Non ? Ou j'ai pas vu comment me servir correctement du site (ce qui est fort possible, hein) ?? :confus:
Ce que je fais, c'est aller sur un profil et regarder la partie "see questions", tu peux entrer des mots tout en haut et ainsi repérer des questions particulières. Si tu vas sur mon profil, tu trouveras pas mal de questions concernant l'alimentation.
Sinon, je trouve que j'ai répondu à trop de questions, résultat, un tas de truc pas important comptent dans le match (donc je supprime, de temps en temps)
 
Je me suis inscrite rien que pour le questionnaire. Je vous dis pas bravo.
C'est vraiment pas mal parce que certaines questions je me les serais pas posées autrement (en même temps c'est ptetre parce que c'est po vitale Nan plus).
Par contre je parviens pas à mettre de photo. Du coup j'ai un peu rempli mon profil mais y a rien à faire suis pas à l'aise avec l'idée de mettre une photo....
 
framboise":2m7xfwsq a dit:
Par contre vous arrivez à "trier" selon le régime alimentaire ? Je ne trouve rien pour ça dans les options de tri.
Ben personnellement, je ne sais pas si j'ai trié quelque chose, mais je tombe régulièrement sur des végétariennes ou véganes, si je me fie aux % de match. Beaucoup plus souvent que si je me contentais d'un pur hasard.

framboise":2m7xfwsq a dit:
Bon par contre comme quelqu'un l'avait dit plus haut (je ne sais plus qui), sur un profil de nana cis, blanche et hétéro j'ai déjà eu plein de messages (pas intéressants) alors même que je n'ai encore rien écrit dans le profil ni même mis de photo :facepalm:
Il y a une option "filtrer les abrutis" qui écrème 95% des hétéros. Mais après, tu ne reçois plus aucun message, puisque les 5% restants savent que les femmes hétéros se font harceler, et ils se contentent donc d'attendre que les femmes les contactent.

[Ceci est une vanne. Il n'y a pas d'option "filtrer les abrutis". Le monde est pourri. Je ne suis pas non plus sûr du pourcentage d'abrutis. De toute façon, les abrutis se rendent toujours dix fois plus visibles que les autres. Donc impossible à estimer.]
 
J'ai également un profil sur ce site, et j'avais répondu à pas mal de questions sur l'alimentation ou sur mes convictions personnelles. Par contre, comment on fait pour revenir sur les questions auxquelles on a déjà répondu ?
 
Dans "question" sur ton profil tu peux trier, et réafficher celles auxquelles tu avais déjà répondu ( du plus vieux répondage au plus récent ou l'inverse).
 
Nurja":1md0lgm6 a dit:
framboise":1md0lgm6 a dit:
Du coup je cherche même pas à répondre à tous les messages, je vire direct les trucs pas intéressants.
C'est une excellente façon de faire.

Je serais curieux de savoir comment, en un seul message (lourdeaux et pervers avérés mis à part), et sans même consulter le profil, vous jugez qu'un "truc" n'est pas intéressant ?

Je dis ça parce que vu de mon coté sur ces sites et applis, on se retrouve à ne pas avoir le choix que de contacter un certain nombre de filles (car s'il faut attendre d'être contacté, ça marche peut être pour certains, mais pas pour moi, et je pense pas être un cas méga isolé, les profils de mecs hétéros n'étant quasi-jamais consultés tant qu'il n'y a pas eu de prise de contact préalable).

Et parfois c'est frustrant parce qu'on se dit qu'on est une personne avec sa valeur ajoutée, que même un profil bien renseigné ne saurait représenter parfaitement et au final on est trié par 2 filtres principaux :
- Une photo (passe encore, si le but c'est une rencontre "amoureuse" et que la personne ne te plait pas physiquement, inutile de perdre/de faire perdre du temps)
- Un seul message "d'accroche"

Au final ça fait un peu comme pour les lettres de motivation, au début tu es plein d'inspiration et de volonté, et puis quand tu vois que c'est la 40ème fois sans résultat bah le niveau d'inspiration baisse un peu.

Y'en a même qui écrivent dans leurs descriptions "les "salut ça va ?" passez votre chemin !!!" C'est vrai que c'est léger et moi même si je ne trouve rien de mieux à dire j'évite de perdre mon temps, mais je trouve ça quand même un peu prétentieux, j'aimerai bien voir cette personne à l'œuvre si les rôles étaient inversés.

Il faut dire qu'OKcupid est bien pratique pour palier à ce problème car on a d'avance plein d'infos sur la personne ce qui aide bien à trouver une "accroche" si on est un peu curieux, mais quand même... ça reste un petit jeu pas franchement représentatif de qui est "intéressant" ou pas, non ?
 
En soi, la partie que j'ai surlignée dans le message de framboise est un critère suffisant pour écarter ces personnes.
framboise":1tblqg9t a dit:
Bon par contre comme quelqu'un l'avait dit plus haut (je ne sais plus qui), sur un profil de nana cis, blanche et hétéro j'ai déjà eu plein de messages (pas intéressants) alors même que je n'ai encore rien écrit dans le profil ni même mis de photo :facepalm:
En gros ils ne savent encore rien d'elle mais ils foncent quand même en mode "on verra bien". S'il y avait moins de mecs comme ça peut-être que les femmes auraient moins à s'occuper de faire le tri et pourraient plus se consacrer à chercher quelqu'un qui leur correspond.
 
Oui dans ce cas là je comprends bien (désolé, j'étais pas remonté jusque là, j'ai juste lu la citation de Nurja). Personnellement je ne contacte pas un profil vide oO voir même avec seulement des photos, et même si ces photos passent mon "filtre", déjà parce que la moitié sont des fakes visibles à des kilomètres, et puis parce que ça m'énerve quelqu'un qui pense que son physique seul est suffisant pour se représenter.

Les autres gars sont chiants aussi ! Nous autres armés de bonnes intentions on se retrouve noyés dans cette foule de morts de faim et on a rien d'autre qu'un petit message pour prouver qu'on est différents, c'est léger.
 
Ayo":1yzbhixz a dit:
Je dis ça parce que vu de mon coté sur ces sites et applis, on se retrouve à ne pas avoir le choix que de contacter un certain nombre de filles (car s'il faut attendre d'être contacté, ça marche peut être pour certains, mais pas pour moi, et je pense pas être un cas méga isolé, les profils de mecs hétéros n'étant quasi-jamais consultés tant qu'il n'y a pas eu de prise de contact préalable).
Les profils sont consultés, j'ai une soixantaine de likes de mon profil (en deux ans, certes), j'ai même parfois reçu des messages sans être le premier à prendre contact (j'ai pas compté, dix ou vingt personnes en tout, peut-être), et sur okcupid, on est averti quand quelqu'un consulte notre profil. Donc si tu consultes un profil, la personne aura tendance à aller voir le tien aussi.

Ayo":1yzbhixz a dit:
Et parfois c'est frustrant parce qu'on se dit qu'on est une personne avec sa valeur ajoutée, que même un profil bien renseigné ne saurait représenter parfaitement et au final on est trié par 2 filtres principaux :
- Une photo (passe encore, si le but c'est une rencontre "amoureuse" et que la personne ne te plait pas physiquement, inutile de perdre/de faire perdre du temps)
- Un seul message "d'accroche"

Au final ça fait un peu comme pour les lettres de motivation, au début tu es plein d'inspiration et de volonté, et puis quand tu vois que c'est la 40ème fois sans résultat bah le niveau d'inspiration baisse un peu.

Y'en a même qui écrivent dans leurs descriptions "les "salut ça va ?" passez votre chemin !!!" C'est vrai que c'est léger et moi même si je ne trouve rien de mieux à dire j'évite de perdre mon temps, mais je trouve ça quand même un peu prétentieux, j'aimerai bien voir cette personne à l'œuvre si les rôles étaient inversés.

Il faut dire qu'OKcupid est bien pratique pour palier à ce problème car on a d'avance plein d'infos sur la personne ce qui aide bien à trouver une "accroche" si on est un peu curieux, mais quand même... ça reste un petit jeu pas franchement représentatif de qui est "intéressant" ou pas, non ?
Sur Okcupid, il y a quand même une énorme marge de manoeuvre pour se présenter, livrer des choses sur soi... que ça soit par les matchs, les photos, les rubriques de profil, les informations plus cadrées (religion, âge, type de relation, alimentation, et je sais plus quoi encore).

Personnellement, les quelques fois où j'ai envoyé des messages, c'est parce que je trouvais des choses intéressantes dans le profil, des points communs, des références que je comprenais ou des réflexions que j'avais envie de commenter... donc prendre contact avec un "salut, ça va ?"... Y a un problème.

Moi, même sans recevoir énormément de messages, j'ai quand même reçu des messages auxquels j'ai été incapable de répondre parce qu'à un "Salut, ça va ?", tu réponds quoi ?
- Oui, ça va. Et toi, ça va ?
- Oui, ça va aussi.
- Cool.
- Ouais.
- Bonne journée alors.
- Voilà.

Et si j'envoie un message, je ne postule pas à quoi que ce soit. Je lance une conversation, c'est tout. Pour discuter de choses a priori intéressantes, pour les deux personnes. Et c'est comme ça qu'on fait connaissance. Donc y a pas besoin d'inspiration.
Il y a un truc dans le profil qui me donne envie de parler : Je parle.
Il n'y a rien dans le profil qui me donne envie de parler : Je ne parle pas.

(Bon, après, je ne suis pas le modèle idéal de la personne qui rencontre tout plein d'autres personnes... M'enfin je ne vois pas trop comment on peut fonctionner autrement, en fait.)
 
Ayo":1prn3p9p a dit:
Je serais curieux de savoir comment, en un seul message (lourdeaux et pervers avérés mis à part), et sans même consulter le profil, vous jugez qu'un "truc" n'est pas intéressant ?

Quelques exemples évidents de trucs pas intéressants (attention, âmes sensibles, s'abstenir) :
"Quelle belle père de loche !"
"blowjob ?"
"salut"
"bonsoir"
"blablabla, je raconte plein de trucs comme quoi t'es absolument trop chouette et c'est un message que j'ai en réalité envoyé à 200 autres femmes, mais comme c'est un peu long, que je te dis qu'on partage des centres d'intérêts ou qu'on aime la même musique, j'espère que tu ne vas pas te rendre compte que je ne dis pas ce qu'on partage. Et puis, de toutes façons, je ne comprends pas le français et ton profil est en français, mais ce n'est pas grave" (message en anglais du genre "Hi, I really like your profile. You look like to be a really nice woman. I noticed that we have a lot in common. What do you think to tchatt to speak about it?"
"Bonjour, j’ai pris un grand plaisir à lire ton profil. Je serai sincèrement ravi de faire ta connaissance." (exemple réel)
"hey sweetheart...how r u? I like your profile... I would love to be on your friend's ...but I would like to have your permission in order. ..take care sweetie...Your future friend Tameer "(exemple réel)

Il y a aussi les messages de personnes qui ont 5% amis et 97% ennemis avec toi (oui, cherche pas à comprendre OK cupid, les pourcentages n'arrivent jamais à 100) ou de personnes qui vivent à 6000 km ou ceux de personnes qui me disent penser avoir enfin trouvé leur âme soeur (moi, hum) alors que je dis clairement que ce n'est pas cela qui m'intéresse.

Tu vois, un type qui m'écrit et se contente d'une phrase voire d'un mot, je considère que ce n'est pas intéressant. De même celui dont je vois qu'il n'a manifestement pas pris le temps de lire (ou même parcourir) mon profil.

exemple réel du 6 aout
Coucou bonjour belle dame comment allez vous ? bien j'espère !!! Votre profil m'a donner envie de croire à une belle rencontre. Je franchis donc la première étape en vous envoyant ce message et j'espère que de votre côté, vous avez également envie d'y croire et que j'aurai le plaisir de recevoir une réponse. Je me nomme Jean pierre âgé de 45 ans veuf et je vis tout seul dans ma maison avec ma fille, j'habite Nice et j’ai lu votre profile et je me suis tout de suite intéressé à vous. Après de 2 années de solitude me revoilà attentionné, souriant, câlin, sociable, sensible, ayant de l'humour et bien dans sa tête. je souhaite partager des moments simples avec une compagne qui aime autant donner que recevoir j'aimerai vivre des moments avec elle tels que: rire, voyager, faire des repas en tête à tête ou des soirée entre amis, danser etc..seul je ne vis qu'à moitié alors venez me rejoindre..je ne recherche pas une relation sans lendemain ni à me caser : je suis un homme qui désire retrouver le bonheur. Petit crayon mignon cherche petite gomme gentille pour tout effacer et tout recommencer je vous laisse mon adresse mail ainsi que mon pseudo skype en espérant avoir une suite très rapidement si cela vous enchante également pour faire amples connaissance Pseudo skype: Mediterraloc  Mail: [email protected] Dans l'attente d'une réponse favorable. Je vous souhaite une excellente journée Jean pierre
attrape-nigaude, je pense que si j'avais réagi, sans doute qu'il aurait tenté de me soutirer du fric.
ou
Hi from the Canary Island. My name is Armando. I like your profile. And i would like to know you.
I live in Gran Canaria and i work like a lawyer in the city of judge in the island. My speciality its penal-criminal. I was in Brussels for one year, when a finish my studies of lawyers. I was working in CE., and i was living in the Rue di Midi, near the Bedford hotel and the Grand Place.
I have a lot of good remembers about this time.
Je lui ai demandé ce qu'il aimait dans mon profil (oui, parfois, je joue) et il n'a pas vraiment été capable de répondre.

J'avais loupé le type qui est pour qqs jours près de chez toi et qui cherche un plan cul (ce n'est pas ce que je cherche)
Hello there,
I will be Brussels for week in 1st week of May, I just booked randomly in Belgium. Please let me know if we can connect sometime there. I want to see the best of Belgium in my this week long trip.
Best wishes,
D
Ben oui, quoi, si tu pouvais me servir de guide, vider mes couilles et me loger, ce serait bien.

un dernier pour la route
bonsoir . j suis ici pour trouver une femme gentille qui peut me sauver franchement. par contre j peux la faire ma princesse . je suis d agadir 30 ans gentille bien éduqué. d'origine du souss. je suis sérieux . si tu es intéressée . tu peux me répondre . et merci j m'excuse si tu trouve sa inconvenable... j sera un homme fidèle... et j peux te rendre heureuse

Quand tu pratiques un site, tu finis par savoir les pratiques des autres usagers et tu t'évites pas mal de temps perdu.

Sinon, sur OKcupid, que tu sois un homme ou une femme ou que tu te définisses autrement, tu peux contacter autant de personnes que tu souhaites. Et bon, j'imagine que sur une appli où les contacts sont limités, quand un type choisit de rentrer en contact, il évite les messages du genre "bonjour"

Ayo":1prn3p9p a dit:
Y'en a même qui écrivent dans leurs descriptions "les "salut ça va ?" passez votre chemin !!!" C'est vrai que c'est léger et moi même si je ne trouve rien de mieux à dire j'évite de perdre mon temps, mais je trouve ça quand même un peu prétentieux, j'aimerai bien voir cette personne à l'œuvre si les rôles étaient inversés.
Au moins, elles sont honnêtes (moi, dans la partie où on écrit pourquoi il faudrait m'écrire, je note les raisons pour lesquelles ne pas m'écrire). Et puis, si tu as envie de contacter une personne, normalement, tu as un peu plus à raconter que "slt, ça va", notamment ce qui t'a donné envie de contacter la personne.
C'est moins vrai aujourd'hui car j'ai un très mauvais taux de réponse (je ne réponds qu'aux messages qui s'adressent effectivement à moi), mais quand tu reçois une vingtaine de messages par jour et que tous sont du genre noté plus haut, tu comprends qu'on fasse le tri.
 
Nurja":1yhxifbm a dit:
j sera un homme fidèle... et j peux te rendre heureuse

xDDDDD!!!!

On dirait un slogan de publicité mensongère.
Comme s'il pouvait déjà savoir, avant même de t'avoir rencontré, se qu'il faut pour te rendre heureuse...
Ou alors, il en a tellement marre d'être seul qu'il est prêt à faire n'importe quoi pour que toi tu sois heureuse et que tu restes avec lui jusqu'à la fin de sa vie: changer de personnalité, s'adapter à tes passions, tes envies, tes caprices... Whaa ce serait horrible comme situation... et un peu chou quand même, mais surtout horrible.
 
Nurja c'est tellement ça, tu as bien écrit. J'ai rigolé en lisant mais c'est vrai, c'est ça et en fait c'est plutôt déprimant, parce que perso pour moi ça n'avance pas d'un chouïa ma recherche.
 
Les exemples que tu cites là sont clairement de faux profils détectables à des années lumières, donc c'est bien normal de les virer direct (d'ailleurs des comme ça j'en manque pas non plus).

Je prenais plutôt la défense du type qui se prend vent sur vent et qui ne sait plus trop quoi dire pour attirer un minimum l'attention.

Pour te dire, sur OKcupid, la seule fille avec qui j'ai réellement accroché, c'est plutôt par hasard, je l'ai abordé avec une message d'accroche honteusement débile (je devais vraiment être fatigué...), une espèce de blague sur un truc qu'elle avait écrit sur son profil, ça l'a fait rire :mmm: , elle a réagit, filtre traversé et la conversation a fait le reste :pouces:

Alors que y'en a d'autres, j'ai bien étudié le profil et les questions, j'ai envoyé un message personnalisé et "inspiré", elles n'ont même pas visité mon profil (j'en conclu donc avoir été viré/noyé dans la masse). Il n'y a pas de règle établie quoi... J'ai presque l'impression que ça se joue surtout sur le coup de bol d'envoyer son message à un moment de la journée où, par miracle, ce message est isolé des autres et la personne n'a rien d'autre à faire que de l'ouvrir. Bon c'est sûr, j'exagère peut être "légèrement" :whistle: mais c'est l'idée.
 
Ben déjà ça veut dire que tu avais lu son profil, ce qui est mieux que 95% des messages reçus sur ce genre de site...
 
Retour
Haut