xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ayo":2imrdihf a dit:
A moins que tu ne vois les choses que de manière financière/légales, là en effet, certains sont payants pour les hommes (en faisant donc des clients) et gratuit pour les femmes (n'en faisant pas pour autant des produits, vu que ce qui est payé, c'est le service
Ben du coup comment tu expliques le fait que les femmes ne paient pas le service ?

Pour compenser les écarts de salaires ?
 
Ayo il s'agit effectivement d'une question de point de vue. Ma remarque est juste si on parle du modèle économique de ces sites.
(source : j'ai sérieusement étudié le sujet lorsque j'ai participé au lancement d'un site de rencontre à la fin des années 2000)

Si tu te places du point de vue de l'utilisateur, ton concept de paquet de chips tient la route.

Le côté glauque de tous ces sites est qu'ils reproduisent dans le cyberspace (ouais je me suis remis à lire du Gibson dernièrement) la triste réalité de notre monde patriarcal : des femmes livrées comme une marchandise à une meute d'hommes frustrés.
L'idée d'origine de adopte-un-mec était de renverser les rôles. Malheureusement, les deux fondateurs étant des hommes, ils avaient une vision erronée de la problématique et ont finalement pondu un concept aussi sexiste que celui des autres sites.
 
Oui, je me place du point de vue de l'utilisateur parce que je n'utilise plus de trucs payants, et qu'en ce sens le modèle économique ne favorise pas spécialement qui que ce soit. En tout cas quand je parlais de "produit" c'est uniquement dans cette vision des choses que je me plaçait, c'était une image et non une réalité économique.

Pour répondre à Lutine, (qui essaye encore de me casser une jambe pour voir si je boîte bien, mais je répond quand même parce que j'me dit qu'au fond, peut être qu'elle m'aime bien malgré tout) C'est fait pour les inciter à s'inscrire parce que justement elles ne sont pas assez nombreuses par rapport à la vague de mecs (tellement mooooorts de faim qu'ils s'en foutent de payer, oui, je le sens venir, et il y a de ça en plus...)

Forcément, tu t'inscris plus facilement si t'as pas à lâcher des ronds que si tu dois balancer 20€/mois pour te prendre tellement de vents que tu choppes un rhume en cadeau bonus.

Mais oui ! Si ça peut contribuer à réduire les écarts de salaire, c'est génial en fait, merci Lutine, j'avais pas vu les choses comme ça !
 
Ayo":157rs4n4 a dit:
Pour répondre à Lutine, (qui essaye encore de me casser une jambe pour voir si je boîte bien, mais je répond quand même parce que j'me dit qu'au fond, peut être qu'elle m'aime bien malgré tout)
Heu, je t'ai simplement posé une question de façon complètement neutre, je sais que des fois j'ai pu être un peu sèche à ton égard, mais là il va falloir m'expliquer quand-même... Oo

Ayo":157rs4n4 a dit:
C'est fait pour les inciter à s'inscrire parce que justement elles ne sont pas assez nombreuses par rapport à la vague de mecs (tellement mooooorts de faim qu'ils s'en foutent de payer, oui, je le sens venir, et il y a de ça en plus...)
Ben en fait là tu dis juste la même chose que ce qui t'a déjà été répondu. Il y a plein d'hommes mais pas assez de femmes pour tous les contenter, donc on cherche à faire venir les femmes, ça veut bien dire ce que ça veut dire : ce sont les femmes les produits.


Ayo":157rs4n4 a dit:
Mais oui ! Si ça peut contribuer à réduire les écarts de salaire, c'est génial en fait, merci Lutine, j'avais pas vu les choses comme ça !

On est d'accord que j'étais ironique, hein ;)

:kiss: :calin: :happylove: et chaudoudoux.
 
wat":abxd8ge3 a dit:
Sur l'écrasante majorité des sites de rencontre principalement hétéro, les hommes sont les clients, les femmes les produits.
Par exemple, il y a pas mal de sites de rencontres où seuls les hommes paient alors que les femmes ont accès gratuitement. Parce que c'est elle, la marchandise.
C'est la même chose dans certains dancings.
 
Ptet que certaines femmes préfèrent ces endroits là parce que, comme c'est payant pour les hommes, elles pensent qu'il y en aura moins ? (Bah oui, quand tu dois payer pour entrer quelque part, logiquement, t'y réfléchis à 2 fois, quoi)
 
Mais oui Lutine j'avais compris :)

Tigresse":2r4uqt14 a dit:
Ptet que certaines femmes préfèrent ces endroits là parce que, comme c'est payant pour les hommes, elles pensent qu'il y en aura moins ? (Bah oui, quand tu dois payer pour entrer quelque part, logiquement, t'y réfléchis à 2 fois, quoi)

Donc pour compléter le filtre de la photo et celui du message d'accroche qui doit sortir du lot on ne sait trop comment, voici le filtre ultime : ceux qui payent sont moins nombreux DONC plus intéressants (enfin pas plus intéressants en soit, mais on s'y intéresse plus, vu qu'ils sont moins nombreux). Un abonnement à adoptunmec c'est bien dans les 30/40€ par mois quand même (moins si tu t'inscris pour 3 ou 6 mois je sais plus m'enfin, qui s'inscrit en se disant qu'il va zoner 6 mois sur le truc ? ce serait présupposer que c'est fichtrement inefficace !). Ou pour reprendre l'exemple de Nurja, t'as des entrées en boites à 50€ pour les mecs, gratuit pour les filles. Donc en fait si t'as pas une thune tant pis pour toi on te calculera jamais, t'as qu'à crever seul, magnifique :pouces:

Et je reste pas du tout d'accord avec l'idée que la gratuité (des sites comme des boites de nuit) implique que la personne qui ne paye pas devienne forcément un "produit". J'y vois juste une technique commerciale pour (tenter de) rééquilibrer le nombre de filles par rapport à celui des gars (oui parce que ça fonctionne même pas hein, on est toujours bien plus nombreux). Mais bon, j'ai pas d'autres arguments à donner que ceux que j'ai déjà donné, qui me semblent toujours cohérents. Question de point de vue je suppose (pour moi c'est clair, je me sens bien plus dans la position du "produit" que du "consommateur" quand j'utilise un site de rencontre).
 
Ayo":3fsjhsys a dit:
moins nombreux DONC plus intéressants

Non.
Le raisonnement c'est :
moins de mecs = moins de harcèlement.


aérobiose":3fsjhsys a dit:
Nurja":3fsjhsys a dit:
C'est la même chose dans certains dancings.

Dancing: nom masculin, anglais. Mot retrouvé écrit sur les parois de la grotte de Lascaux et tombé en désuétude depuis le moyen âge.
:D ;)

C'est un belgiscisme. ;)
 
Usagi.Chan":2myeh51u a dit:
Non.
Le raisonnement c'est :
moins de mecs = moins de harcèlement.

Ce qui, on est bien d'accord, ne veut pas dire que "ceux qui restent" sont moins susceptibles de te harceler que les autres ? Donc c'est une sélection sur la quantité sans aucune notion de qualité, sélection faîte uniquement d'après les capacités des types à dépenser de l'argent. Mais bon, si je suis le seul que ça choque, je suppose qu'ils ont bien raison de fonctionner ainsi.
 
On a absolument aucun moyen de savoir à l'avance quels mecs sont susceptibles de harceler ou non donc on est nombreuses à partir du principe qu'ils le sont tous.
Et comme ils sont répartis de façon complètement aléatoire dans la population, moins y'en a moins on est emmerdées.

serveimage
 
Je voudrais pas dénigrer une comparaison aussi fine, mais sache quand même que si 10% des M&M's sont empoisonnés dans ton paquet de 100 M&M's, si tu en isoles 10 au hasard et que tu choisis d'un manger un, la probabilité de mourir est la même que si tu en avais choisi un dans le paquet de 100 M&M's complet. Le seul moyen de ne pas mourir empoisonné est donc de ne pas du tout en manger.

Donc pour sortir de cette belle image, oui tu seras moins emmerdée (en terme de nombre de messages reçus), mais inévitablement t'auras aussi moins de "non-emmerdeurs" dans le lot. Si tu veux être sûre de ne pas être embêtée, tu peux aussi ne pas t'inscrire du tout (autrement dit "ne pas manger de M&M's du tout").

Et c'est encore plus vrai quand tu vas choisir d'en rencontrer un (parce que c'est quand même la finalité du truc), le fait qu'il soit inscrit sur la short-list de ceux qui payent ne t'apporte aucune garantie supplémentaire.
 
Ayo":2mx5kdc7 a dit:
Si tu veux être sûre de ne pas être embêtée, tu peux aussi ne pas t'inscrire du tout (autrement dit "ne pas manger de M&M's du tout").

Et paf, révélation tu viens de comprendre pourquoi il y a un tel déséquilibre sur les inscriptions sur ces sites, gratuits ou non.
 
Peut être, mais du coup, on paye encore le prix de la connerie des autres. Le résultat c'est ça :

Usagi.Chan":3kmxxj97 a dit:
On a absolument aucun moyen de savoir à l'avance quels mecs sont susceptibles de harceler ou non donc on est nombreuses à partir du principe qu'ils le sont tous.

On part direct en situation d'accusé, y'a pas d'autres façon d'être considéré a priori vu que le principe veux qu'on soit tous des harceleurs, à nous de d'apporter systématiquement la preuve du contraire.

La possible perspective d'une relation qui commence bien :whistle:
 
Bah non, justement, Ayo. On part du principe qu'ils sont fous, ces mecs d'aller dans un endroit où ils doivent payer. Donc si la femme cherche un gars qui saura bien gérer l'argent du ménage, les hommes présents partent avec un point en moins :D

Vous ne dites pas "dancing" en France ? Bon, ok, le terme est un peu tombé en désuétude, mais quand même ...
 
Vous ne dites pas "dancing" en France ? Bon, ok, le terme est un peu tombé en désuétude, mais quand même ...

Un mot peut très bien être utilisé couramment dans un pays francophone et être considéré comme un archaïsme en France (et seulement en France... par exemple, il me semble que Belges et Québecois disent tous les deux "souper" là où on dira "dîner" en France).

Les français disent plutôt "boîte de nuit" ou "nightclub", pour "dancing".
 
Tigresse":3judak53 a dit:
Bah non, justement, Ayo. On part du principe qu'ils sont fous, ces mecs d'aller dans un endroit où ils doivent payer. Donc si la femme cherche un gars qui saura bien gérer l'argent du ménage, les hommes présents partent avec un point en moins :D

Ce qui n'est pas trop gênant vu que les non-présents, en général, ne sont pas présents :jcapote:
 
Retour
Haut