xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ais rompus je regrette pas mais bon ce ne sont pas toujours des décisions facile à prendre , surtout que du coup on vit encore ensemble en collocation quelques temps .
 
Raphale":11xj6vr0 a dit:
J'ais rompus je regrette pas mais bon ce ne sont pas toujours des décisions facile à prendre , surtout que du coup on vit encore ensemble en collocation quelques temps .
Je connais ça... C'est le meilleur moment :confus: ... Quand on est "séparés" mais "pas séparés", qu'on se dit que c'est fini mais que ça pourrait redémarrer, ou alors que l'autre pourrait ramener quelqu'un à la maison alors qu'on y est encore, et qu'on aimerait très vite mettre ça au propre en vivant seul, qu'on se dit qu'on va pouvoir vivre chacun de son côté mais que finalement la relation amicale se passe bien... et qu'on se prend la vraie bonne grosse claque seulement une fois qu'on ne vit plus avec l'autre pour de bon... C'est puissant.

Bon, ben... courage, quoi.
 
Pers0nne":uszns4ws a dit:
Raphale":uszns4ws a dit:
J'ais rompus je regrette pas mais bon ce ne sont pas toujours des décisions facile à prendre , surtout que du coup on vit encore ensemble en collocation quelques temps .
Je connais ça... C'est le meilleur moment :confus: ... Quand on est "séparés" mais "pas séparés", qu'on se dit que c'est fini mais que ça pourrait redémarrer, ou alors que l'autre pourrait ramener quelqu'un à la maison alors qu'on y est encore, et qu'on aimerait très vite mettre ça au propre en vivant seul, qu'on se dit qu'on va pouvoir vivre chacun de son côté mais que finalement la relation amicale se passe bien... et qu'on se prend la vraie bonne grosse claque seulement une fois qu'on ne vit plus avec l'autre pour de bon... C'est puissant.

Bon, ben... courage, quoi.

Aïe, j'étais en plein dedans il y a tout juste un an ! C'est jamais évident, heureusement le temps aide à passer à autre chose, même si, parfois la nostalgie vient frapper sans prévenir !
 
...de nouveau célib'...
Du coup, j'aimerais savoir ce que vous faites quand une rupture arrive?
Une ruée vers le chocolat, voir les amis, des plans d'un soir...(la liste est longue)
 
Quand une rupture arrive, je fais une grosse dépression pendant six mois, puis une névrose obsessionnelle "Je ne savais pas l'aimer/je l'ai toujours aimée/c'est la seule personne qui m'ait jamais aimé/elle m'a toujours méprisé/je vais tuer-torturer son mec/c'est pas de sa faute, je m'en fous" pendant un an et demi. Et après, ça va mieux.
 
Angerboda":1964fi1a a dit:
...de nouveau célib'...
Du coup, j'aimerais savoir ce que vous faites quand une rupture arrive?
Une ruée vers le chocolat, voir les amis, des plans d'un soir...(la liste est longue)


Je pense que c'est propre à chacun... mais le plus important c'est de ne pas se laisser couler et surtout d'éviter l'isolement ! La vie continue :)
 
Nouvellement célibataire je m'inscrute dans le groupe!! Même si je suis toute seule de mon côté de l'Atlanthique ... :confus:
 
Pers0nne":1otxvx2r a dit:
Quand une rupture arrive, je fais une grosse dépression pendant six mois, puis une névrose obsessionnelle "Je ne savais pas l'aimer/je l'ai toujours aimée/c'est la seule personne qui m'ait jamais aimé/elle m'a toujours méprisé/je vais tuer-torturer son mec/c'est pas de sa faute, je m'en fous" pendant un an et demi. Et après, ça va mieux.

Outch, à te lire on sent que tu as vécu des ruptures très douloureuses :confus:
Au début, c'est vrai on a ce type de pensées, mais faut vite passer le cap et comme certains peuvent le dire ne pas rester isolé.
Mais ça reste tout de même dur de sortir quand on en a pas le coeur, c'est bien ça le soucis.
 
Tigresse":2vqwtasr a dit:
Je me réfugie dans la lecture et je fais un maximum de concerts
Bref, des activités dans lesquelles se plonger intensément.

La lecture c'est quelque chose que je fais ^^
Je lis sur le couple, les relations humaines...histoire de relativiser :cool:
 
Pareil une intégrale d'Harry Potter et de Stars Wars (ainsi que Forest Gump et la ville est belle pour relativiser). En gros, de tout ce que j'aime depuis ma jeunesse.

J'ajouterais que j'écoute aussi beaucoup beaucoup beaucoup de musics, les plus tristes mais vibrantes possibles jusqu'à tirer le trait définitivement. Comme The Reason de Hoobastank. Et après du sport, courir loin, longtemps, sans t'arrêter...
 
Quand je suis fraîchement célibataire, je passe beaucoup de temps à en parler avec mes proches (la rupture, mon ex) et je vais sur des forums pour parler avec des personnes vivant la même chose.
Il y a aussi la relaxation, les activités artistiques qui me permettent d'exprimer mes sentiments, j'ai écris des lettres à mon ex que je n'envoyais pas sur un carnet.
Je note les jours où j'ai le courage de ne pas contacter mon ex et je fais le compte pour voir si je tiens bien.
Les livres sur les relations de couple et les ruptures me font aussi du bien.
Je peux chercher à récupérer mon ex ou alors vouloir passer à autre chose. Enfin les hommes finissent toujours par vouloir revenir que la rupture vienne de moi ou d'eux.
De toute façon je cherche un autre copain plus ou moins activement et puis je finis par constater que personne ne convient tant que j'ai ex en tête.
Ce n'est pas mon truc de collectionner les histoires d'un soir pour oublier, de toute façon les fois où j'ai essayé à l'évidence l'homme en question voulait plus.
 
Retour
Haut