xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Meeli":3j1f6d69 a dit:
Cépafo":3j1f6d69 a dit:
On sait quand même que les anarchistes, c'est tous des drogués... Personne n'est dupe !

Bah oui, c'est le chaos dans leurs têtes, du coup besoin de trouver un échappatoire dans la drogue !

Ah bah tu dois sacrément te droguer vu comment c'est le chaos dans la tienne ! ^^
 
Non la drogue c'est mal voyez !!

Après ça dépend si la chocolinette est considérée comme une drogue ...
 
Un peu à la traine je repense au sujet des rousses à longue crinière avec petits seins, yeux et peau clairs: Simone Simons
à part le fait que ses parents se soient pas gavés pour lui donner son prénom, elle tient la route
 
MajorTom":30yp2767 a dit:
Un peu à la traine je repense au sujet des rousses à longue crinière avec petits seins, yeux et peau clairs: Simone Simons
à part le fait que ses parents se soient pas gavés pour lui donner son prénom, elle tient la route

Ben si on prend des célébrités la très grande majorité sont très belles peu importe la couleur des cheveux ou du reste.
Sinon j'en préfère d'autres quand même.
C'est un peu leur rôle d'être belle.
 
C'est d'ailleurs vraiment du commerce de mettre de belles personnes comme célébrité il parait que ça fait vendre.

J'ai d'ailleurs une courte expérience du travail dans le milieu de la beauté et de la mode pour affirmer qu'il est important de renvoyer un paraître.
La 1ère chose qui compte c'est d'être sur son 31 (ce n'est pas juste d'ailleurs une question de véritable beauté mais surtout être arranger), en fait les autres compétences passent après ce point.
J'en suis même venue à me demander si c'était le produit qu'on est censé vendre ou l'image que l'on renvoit.

Il est fort probable que ça soit pareil pour les stars, du moins c'est que je remarque.
 
Ta remarque est pertinente et ton analyse tout autant à mon sens,
maintenant, je pense que les gens sur ce forum et ceux qui ont les mêmes préoccupations sont plutôt du genre à préférer l'authenticité, quoique je comprends qu'une présentation correcte reste une forme de respect envers le public, tant que ça n'est leur argument principal. Ça n'empêche pas à Iggy pop de montrer son pénis en concert et que les gens en redemandent, mais si les gens sont d'accord avec ça, où est le mal
 
En quoi une présentation correcte est une forme de respect? Correcte sous entend quoi, qui, quelle instance le définit?
 
Je ne pense pas que ça soit par respect pour le client, mais pour donner une image du produit. Le but est de vendre le produit avant tout.

En fait le fameux "correct" sont juste les désirs du client, il faut vendre du rêve.

Je ne sais pas si les gens s'en plaignent mais j'ai du mal avec la façon dont on présente les choses pour manipuler l'inconscient collectif des personnes.
De plus tout ce que l'on présente pour vendre n'a rien de réel, la réalité est autre et l'objet présenté ne donnera pas ce que veut la personne.
 
Oui, ce que dit Jezebel est juste, c'est nécessairement "correct" en fonction d'un point de vue, ici, les conventions sociales en France.
 
Ça ne vient pas de moi, c'est une convention sociale, la renier revient à se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de la société à laquelle nous appartenons. On ne va pas à un enterrement en chemise hawaïenne et un professeur ne donne pas un cours en slip. Évidemment que tout ce que l'on dit est relatif, sinon tout ce que l'on dit est faux. L'habit est porteur de sens, si je me présente à ma soutenance de thèse en short t-shirt le jury va pas se dire "tiens il n'est pas très sérieux ce garçon ^^" il vont dire ouvertement "monsieur, nous avons passé du temps à lire et commenter vos travaux, nous nous sommes déplacés de loin pour vous permettre de valider votre travail, votre tenue vestimentaire est un manque de respect délibéré et cela est inacceptable"
 
Exact mais toute convention n'est jamais qu'un point de vue relatif et arbitraire. Je suis les conventions si je veux être accepté, dans une certaine mesure, mais je peux, et je dois même, en critiquer l'aspect relatif érigé en absolu.
 
Je vais faire dans le commentaire lapidaire, mais justement c'est le genre de convention à la c*n que je rêve de voir disparaitre pour ma part. Ca n'apporte rien, ça alourdit tout et garde les individu-es prisonnier-es (tt en les faisant les gardiens de leur propre prison).
Vivement qu'on vire ce genre de truc inutile.
 
Et il n'y a pas que les conventions dominantes. Chaque "groupe" a une forte tendance à se construire ses propres normes de reconnaissance/appartenance, y compris les minorités. Perso (je précise parce que je ne veux pas en faire une généralité : c'est un exemple empirique), et avec du recul, j'ai trouvé les anarcho-punks que j'ai pu fréquenter dans ma jeunesse autrement plus conformistes et agressifs vis-à-vis de tout ce qui ne portait pas les signes distinctifs d'appartenance au groupe que mes profs de lycée vis-à-vis de mes cheveux rouges de l'époque. D'une certaine façon, c'était pire que de se faire sanctionner car pas de cravate à un entretien d'embauche.
Du coup, d'une part les provocations de certains (bon Iggy Pop et son pénis, je sais pas) "rockeurs/rappeurs rebelles" sont parfaitement licites et conventionnelles en fonction du public touché. Mais d'autre part aussi savamment entretenues par la société "mainstream" qui s'en offusque tout en les encourageant car on a toujours besoin d'un bouffon du roi pour canaliser les mécontentements de la populasse.
Et on arrive à Angelina Jolie portant un T-shirt de CRASS dans les années 2000. :mmm:
 
Retour
Haut