xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
T-shirt de CRASS? Connais pas, c'est quoi?
Sinon, complètement d'accord avec toi, Fabicha. :)
 
Un groupe d'artistes punk principalement connus pour leur musique et peurs positions pour le moins radicales, et datant des années 80. D'autres sur le forum en parleront sûrement mieux que moi.
 
Du coup ça fait bizarre de voir A.J avec ça sur le dos.
 
Pour te donner un aperçu de leurs textes féministes, ça te permettra de saisir le malaise je pense (sans préjuger de la bonne foi ou mauvaise foi de AJ par ailleurs) :

Well today I look so good,
Just like I know I should,
My breasts to tempt inside my bra,
My face is painted like a movie star,
I've studied my flaws in your reflection
And put them to rights with savage correction,
I've turned my statuesque perfection
And shone it over in your direction.
So come on darling, make me yours,
Trip me over, show me the floor,
Tease me, tease me, make me stay,
In my red high-heels I can't get away.
I'm trussed and bound like an oven ready bird
But I bleed without dying and won't say a word.
Slice my flesh and I'll ride the scar,
Put me into gear like your lady car,
Drive me fast and crash me crazy,
I'll rise from the wreckage as fresh as a daisy.
These wouds leave furrows as they heal,
I've travelled them, they're red and real,
I know them well, they're part of me,
My birth, my sex, my history,
They grew with me, my closest friend,
My pain's my own, my pain's my end.
Clip my wings so you know where I am.
I can't get lost while you're my man.
Tame me so I know your call,
I've stabbed my heels so I am tall,
I've bound my twisted falling fall,
Beautiful mute against the wall,
Beautifully mutilated as I fall.
Use me don't lose me.
 
Jezebel, j'avais bien compris que pour toi ce point avait l'air d'être important.
Cependant, la vie en communauté implique le respect des conventions sociales communément admises, non pas pour empêcher les gens de tourner en rond mais parce que l'acceptation de ces règles de conduite garantit le respect mutuel.
Par exemple, si un homme aime se promener le sexe à l'air, doit-il le faire ? après tout la pudeur (on pourrait aussi parler de vulgarité du nu en public) n'est qu'une convention sociale.
La vérité c'est que nous pouvons pas faire tout ce que bon nous semble si l'on fait le choix de vivre en communauté, sinon cela s'appelle l'anarchie, et aux dernières nouvelles, aucune culture basée sur l'anarchie n'a marqué l'histoire.
Je pense comme toi et comme beaucoup que juger une personne sur sa tenue vestimentaire n'est pas pertinent. Un service trois pièces ne rend pas intelligent et une crête de punk ne rend pas violent.

Cela dit, tu vois arriver l'archétype de la racaille: casquette sur le côté, clope au bec pendant nonchalamment, démarche bancale, jogging lacoste avec un ourlé que d'un côté, et une kronembourg dans la main: ne l'as tu pas jugé avant qu'il n'ouvre la bouche ?
un mec au crâne rasé, grand, baraqué, bottes militaires avec pantalon noir et une énorme croix gammée sur l'avant bras arrive vers toi: ne l'as tu pas jugé de la même façon ?

Notre tenue parle pour nous, c'est une communication non verbalisée, et la sensibilité à ce phénomène dépend d'un seuil propre au contexte et à l'individu
 
Fabicha":20iwk2m7 a dit:
Pour te donner un aperçu de leurs textes féministes, ça te permettra de saisir le malaise je pense (sans préjuger de la bonne foi ou mauvaise foi de AJ par ailleurs) :

C'est dommage j'accroche pas trop avec le chant mais sinon cette chanson est "spot on".
Après, pareil, je sais pas si AJ est de bonne fois ou pas mais dison que sur une star mainstrema ça fait quand même bizarre.
 
Je comprends. Si je découvrais aujourd'hui, je ne sais pas si j'apprécierais ou non. J'écoute encore de temps en temps, mais c'est rattaché à tellement de souvenirs pour moi que je suis incapable de distinguer ce qui relève de la nostalgie de ce qui relève de mes goûts contemporains réels.
(De toute façon, j'écoute pour ainsi dire pas de musique : je ne sais même pas si j'ai vraiment des "goûts musicaux" contemporains.)
 
MajorTom":uxac5b0l a dit:
un mec au crâne rasé, grand, baraqué, bottes militaires avec pantalon noir et une énorme croix gammée sur l'avant bras arrive vers toi: ne l'as tu pas jugé de la même façon ?

La croix gammée a quand même une signification très précise que la personne qui la porte ne peut ignorer. C'est pas comme un style vestimentaire, c'est plus comme un message conscient. Comme si la personne disait clairement "je suis raciste". Donc juger cette personne à partir de ce symbole ça me paraît normal.
 
Ok, j'ai besoin de conseil tous le monde!

Pourquoi quand je suis en couple j'ai de la facilité à flirter avec les gars que je trouve de mon goût et quand je tombe célibataire.. je trouve presque pas de gars intéressant et je suis ZÉRO en mode cruise...? WTF!!!!
 
Les normes sociales c'est un problème de puissance.
On peut se balader à poil n'importe où si les gens on peur de souffrir si ils font la moindre remarque, de plus, la plus part va se mettre à ressembler à la personne dominante, surtout si celle-ci massacre ceux qui ne font pas pareil. C'est un peu exagéré, mais actuellement l'être puissant c'est les autres en nombres se coordonnant pour imposer leur point de vue.

@lili9: Quand tu es en couple, tu es en confiance vu que tu plais à une personne et si tu ne plais pas aux autres tu ne le vois pas, dans le cas où tu plais à quelqu'un d'autre tu le vois. Quand tu es célibataire tu vois tous les cas où tu ne plais pas, ça achève ta confiance déjà amoindrie, surtout si dans cette période tu ne croises personne à qui tu plais.
Ça va jamais comme on veut X)
 
MajorTom":wt1l4y30 a dit:
Ça ne vient pas de moi, c'est une convention sociale, la renier revient à se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de la société à laquelle nous appartenons. On ne va pas à un enterrement en chemise hawaïenne et un professeur ne donne pas un cours en slip. Évidemment que tout ce que l'on dit est relatif, sinon tout ce que l'on dit est faux. L'habit est porteur de sens, si je me présente à ma soutenance de thèse en short t-shirt le jury va pas se dire "tiens il n'est pas très sérieux ce garçon ^^" il vont dire ouvertement "monsieur, nous avons passé du temps à lire et commenter vos travaux, nous nous sommes déplacés de loin pour vous permettre de valider votre travail, votre tenue vestimentaire est un manque de respect délibéré et cela est inacceptable"

Mes exemples me semblent plus excessifs quand même.
Pour tout dire toutes ces conventions notamment celle là ne me plaisent pas, c'est superficiel et bête.
Mais bon je dis ça alors qu'il y a quelques années ça ne m'était pas venu à l'esprit.


lili19":wt1l4y30 a dit:
Ok, j'ai besoin de conseil tous le monde!

Pourquoi quand je suis en couple j'ai de la facilité à flirter avec les gars que je trouve de mon goût et quand je tombe célibataire.. je trouve presque pas de gars intéressant et je suis ZÉRO en mode cruise...? WTF!!!!

Peut être que tu penses trop à ton ex encore et quand une personne nous manque elle nous semble irremplaçable.
Sois patiente.

En tout cas ça ne fonctionne pas ainsi pour moi j'ai plus d'opportunité quand je suis célibataire sûrement parce que je me montre plus accessible. Il faudrait que je cache que je suis en couple pour avoir des opportunités.

yuyu":wt1l4y30 a dit:
@lili9: Quand tu es en couple, tu es en confiance vu que tu plais à une personne et si tu ne plais pas aux autres tu ne le vois pas, dans le cas où tu plais à quelqu'un d'autre tu le vois. Quand tu es célibataire tu vois tous les cas où tu ne plais pas, ça achève ta confiance déjà amoindrie, surtout si dans cette période tu ne croises personne à qui tu plais.
Ça va jamais comme on veut X)

Il faut croire que ça ne me fait pas cet effet là.
 
Watermelon":3itkm0tp a dit:
La croix gammée a quand même une signification très précise que la personne qui la porte ne peut ignorer. C'est pas comme un style vestimentaire, c'est plus comme un message conscient. Comme si la personne disait clairement "je suis raciste". Donc juger cette personne à partir de ce symbole ça me paraît normal.

Peut être, sauf que c'est surtout une svastika, la symbolique est toute autre et dépend aussi de la culture considérée. Nous venons de juger une personne sur son apparence physique, le tatouage n'est qu'un habit permanent ne soyons pas dupes.
L'habit a pour vocation de protéger de l'extérieur et a pris pour fonction de se faire identifier au sein d'un groupe. En choisissant tel ou tel habit, on choisit de montrer son appartenance à tel ou tel groupe, on peut lutter comme on veut, l'éthologie montre que si tous les individus sont différents, ils se reconnaissent via des valeurs communes pour créer des groupes, ce qui leur apporte réconfort et sécurité. Vouloir porter un habit sans accepter la signification qu'il représente est un paradoxe.
Cela s'inscrit dans un problème bien plus vaste, nous appartenons au monde qui nous entoure, la volonté de modifier son environnement plutôt que de s'y adapter est ancré dans les gênes depuis homo sapiens. Personnellement j'aurai préféré qu'il ne vienne jamais au monde celui là, les grands singes sont quand même plus beaux que les humains :)
 
En tout cas je ne me sens pas du tout libre d'avoir le look de mon choix à force d'avoir eu droit à des jugements, je ne peux pas m'habiller toujours comme je le souhaite (une jupe un peu courte et me voilà vu comme une salope alors que c'était une histoire de suivre la mode), je ne peux pas avoir les cheveux blond très clair (je ne cherchais pas à passer pour une cruche mais je trouvais cette couleur juste belle), je ne peux pas faire attention à mon look ou alors je dois absolument le faire (superficielle ou pas assez belle au choix selon la situation).
Cette liste est loin d'être exhaustive, j'y met juste mon expérience (c'est toujours plus facile de parler pour soi, c'est authentique).
Pourquoi tant de haine ?

J'ai souvent eu la sensation d'être une image sur laquelle les autres collent leurs peurs, leurs fantasmes et leurs stéréotypes. Il n'est pas évident d'être soi même quand on attend de nous de correspondre à des idées préconçues.

Bien sûr il s'agit d'un phénomène de société qui concerne plus ou moins tout le monde avec chacun plus ou moins avec les stéréotypes auquel il correspond, ce qui rend peut être la situation plus problématique à mes yeux.
 
Mandy..arrête de changer de photo je te reconnais plus là!!

Yuyu, le pire c'est que c'est probablement ça!! Mais je sais pas comment retomber en mode cruise... il va pt falloir que j'attende qu'un beau mâle me démontre de l'intérêt pour me remettre dans la ''game''...
 
lili19":1ktogjh7 a dit:
Mandy..arrête de changer de photo je te reconnais plus là!!
Arrête de faire ta Yola! :jesors:
 
C'est pas de ma faute! Je suis visuel pi a chaque fois je sais plus a qui j'écris..! :p
 
J'avoue avoir souvent envie de changer d'avatar, certains reviennent souvent quand même bien que le précédent et celui là il ne me semble pas les avoir utiliser auparavant.
En choisir juste 1 nécessite une grande réflexion.
Il y a que sur Facebook où je ne change pas souvent car je met une photo de moi.
 
Moi j'ai mis une photo de moi et de mon défunt pitou.. :)
 
lili19":1vt6dfcb a dit:
Pourquoi quand je suis en couple j'ai de la facilité à flirter avec les gars que je trouve de mon goût et quand je tombe célibataire.. je trouve presque pas de gars intéressant et je suis ZÉRO en mode cruise...? WTF!!!!

parce qu'il y a une "petite forme" d'interdit et que ca donne du piment ^^
 
Mais LÀ c'est le temps que je cruise, couche, déconne avec tout ce qui bouge... pourquoi!!!! Ok c'est passé je vais mieux là :p
 
Retour
Haut