Yoga pour Bébé ?!?!?!?

Insan3_po3t

Massacre des légumes
Inscrit
6/1/09
Messages
1 503
Score de réaction
1
Localité
La Pocatière (Qc)
Site web
insan3po3t.blogspot.com
Aucun rapport avec le végétarisme mais....oufff perturbant !!!

Avez vous vu cet article.....vraiment weird comme pratique, et je ne crois pas du tout que ce soit sécuritaire :machoire:

J'en suis boulversée.....vous en pensez quoi ?!?!?

http://www.slate.fr/lien/32929/secouer-bebe-yoga
 
En France cela porte un nom : de la maltraitance
 
L'horreur, même si elle dit que le bébé pleure pas, ça doit travailler son oreille interne et plus tard si il n'a pas de problèmes d'articulations il a de la chance. En plus un bébé mange souvent alors ils font ça en dehors des périodes de digestion ? C'est du grand n'importe quoi, j'espère que personne la laissera laisser s'amuser avec un bébé. Lisez à la fin, il y a même eu un décès d'un bébé avec lequel quelqu'un a travaillé. -_-

Edit: je ne peux pas regarder la vidéo jusqu'à la fin, et merde, c'est pas un jouet !!!
 
Je vais probablement encore choquer, mais le bébé ne manifeste aucune gène, ni pleurs comme tout enfant maltraité. Par ailleurs, ce qui est très surprenant c'est que la tête de l'enfant ne balotte pas comme celles hyper sécurisées de nos enfants. Le bébé de cette vidéo doit avoir été entrainé suffisamment pour ne pas en être géné. Certes on peut être surpris, mais je me rappelle les réflexions faites sur les bébés nageurs à ses tous débuts en France. Le reproche de l'article accompagnant cette vidéo, et à mon avis "justifié", c'est que l'environnement n'est pas sécuritaire.
Maintenant quant à appeler cela yoga?Je dirais plutôt gymnastique.
 
Tinuviel
En plus un bébé mange souvent alors ils font ça en dehors des périodes de digestion ?
J'ai souvent joué avec mes enfants et petits enfants en les remuant de tous cotés (pas aussi jeunes) et en pleine digestion, cela ne leur a jamais occasionné la moindre gène et en plus ils adorent: "Encore, encore" C'est moi qui abandonne le premier.
 
N'importe quoi le coup du bébé qui "pleure pas donc ça ne lui fait pas de mal"....
Pendant longtemps on a opéré les bébés sans anesthésie car ils ne criaient pas ni ne pleuraient, et on en déduisait qu'ils ne sentaient pas la douleur.... or c'est faux, au contraire ils la ressentent très fortement et c'est cela qui cause leur mutisme...
 
janic":1pfnqear a dit:
Tinuviel
En plus un bébé mange souvent alors ils font ça en dehors des périodes de digestion ?
J'ai souvent joué avec mes enfants et petits enfants en les remuant de tous cotés (pas aussi jeunes) et en pleine digestion, cela ne leur a jamais occasionné la moindre gène et en plus ils adorent: "Encore, encore" C'est moi qui abandonne le premier.
Laisse moi deviner, ils sont tous cotorep maintenant ? :ROFLMAO:

je sors ->
 
Ben c'est dommage que vous n'ayez pas vu la fin !
Au début de la vidéo, le bébé marche (tenu par la femme), et à la fin, lorsqu'elle essaie de refaire la même chose, il est incapable de marcher... :(
 
Bizarre ce que tu dit :mmm:
Surtout que chez les nouveau née, on appelle ça ''le réflexe de marche automatique'' et pour l'avoir vue sur plusieurs bébé, c'est vraiment un réflexe et les médecins observe de près ces réflexe car en cas d'absence il y a risque de trouble neurologique :mmm:

petit article intéressant à propos de ces réflexe

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -2921.html
 
Certains des gestes qu'elle fait me semblent dangereux.
Le fait que le bébé ne pleure pas peut sembler rassurant, mais je trouve son comportement plutôt inquiétant, il est inexpressif
 
Insan3_po3t":1c1h8jzx a dit:
Bizarre ce que tu dit :mmm:
Surtout que chez les nouveau née, on appelle ça ''le réflexe de marche automatique'' et pour l'avoir vue sur plusieurs bébé, c'est vraiment un réflexe et les médecins observe de près ces réflexe car en cas d'absence il y a risque de trouble neurologique :mmm:
Je connais ce réflexe... donc justement si le bébé n'a plus ce réflexe après avoir été agité dans tous les sens, c'est plutôt inquiétant... (et quand on connait le syndrome du "bébé secoué", on ne doit pas en être loin...)
 
lelfe
Certains des gestes qu'elle fait me semblent dangereux.
Le fait que le bébé ne pleure pas peut sembler rassurant, mais je trouve son comportement plutôt inquiétant, il est inexpressif
Ca a été aussi ma remarque ce coté inexpressif, mais un enfant ne passe pas son temps à sourire ou à rire, c'est ce coté inexpressif qui est le plus fréquent, lié à la détente des muscles faciaux.

Snoopyne
donc justement si le bébé n'a plus ce réflexe après avoir été agité dans tous les sens, c'est plutôt inquiétant...
L'agitation provoque un déplacement de l'os dans l'oreille interne qui engendre un déséquilibre comme après avoir fait la toupie. Enfant ou adulte, nous perdons l'équilibre sauf quelques professionnels.
Ce n'est pas pour dire si c'est bien ou si c'est mal, je ne suis pas compétent, mais on peut remarquer que le tête se tient parfaitement bien sur les épaules contrairement aux enfants de cet âge ou la tête balotte de tous cotés par manque de musculature. Il y a donc peut-être un intermédiaire entre les deux!
 
janic":2ff6vlt6 a dit:
lelfe
Certains des gestes qu'elle fait me semblent dangereux.
Le fait que le bébé ne pleure pas peut sembler rassurant, mais je trouve son comportement plutôt inquiétant, il est inexpressif
Ca a été aussi ma remarque ce coté inexpressif, mais un enfant ne passe pas son temps à sourire ou à rire, c'est ce coté inexpressif qui est le plus fréquent, lié à la détente des muscles faciaux.

Snoopyne
donc justement si le bébé n'a plus ce réflexe après avoir été agité dans tous les sens, c'est plutôt inquiétant...
L'agitation provoque un déplacement de l'os dans l'oreille interne qui engendre un déséquilibre comme après avoir fait la toupie. Enfant ou adulte, nous perdons l'équilibre sauf quelques professionnels.
Ce n'est pas pour dire si c'est bien ou si c'est mal, je ne suis pas compétent, mais on peut remarquer que le tête se tient parfaitement bien sur les épaules contrairement aux enfants de cet âge ou la tête balotte de tous cotés par manque de musculature. Il y a donc peut-être un intermédiaire entre les deux!
Tu as peut-être en partie raison
Et peut-être qu'il peut y avoir des côtés bénéfiques (comme dans tout ou presque?). Mais ça me parait quand même dangereux. En tous cas si j'avais un bébé je la laisserais pas s'approcher... Ca me parait complètement excessif et démesuré. Vouloir faire faire des exercices à l'enfant pour qu'il se sente mieux, ok, mais là c'est un traitement de choc pour le rendre "plus résistant" et même en admettant qu'il n'y ait aucun dégât (ce dont je doute) je trouve ça malsain. Surtout, ça n'a strictement rien en rapport avec le yoga. Je vois vraiment pas un yogi balloter un petit bébé dans tous les sens.
 
Moi ce qui me dérange en plus de la violence de l'acte, c'est que cette technique vient d'un gourou de secte, partant de là ...
 
Moi ce qui me dérange en plus de la violence de l'acte, c'est que cette technique vient d'un gourou de secte, partant de là ...
Il y a 50 ans, le végétarisme, et pire le végétalisme (encore aujourd'hui), était considéré comme une caractéristique des sectes dangereuses. Comme quoi....!
 
C'est pas parce que le végétarisme était mal vu il y a 50 ans et que l'on est végétarien qu'il faut laisser la porte ouverte à toute les conneries.

Là il y a des gestes super dangereux pour un bébé, c'est pas des exercices de musculation précoces qui vont changer la vie d'un bébé, à part si ça le tue.
 
Retour
Haut