Yves Rocher : vos avis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ce que moi j'ai compris c'est qu'ils n'expérimentiaient pas eux même mais se fournissaient en "ingrédients" testés par d'autres.... A présent , leurs produits ne sont plus testés en amont comme en aval , c'est pour cela qu'ils ont obtenu le label. Perso, je fais confiance à One Voice.
 
pimprenelle":9bc2ro50 a dit:
Ce que moi j'ai compris c'est qu'ils n'expérimentiaient pas eux même mais se fournissaient en "ingrédients" testés par d'autres.... A présent , leurs produits ne sont plus testés en amont comme en aval , c'est pour cela qu'ils ont obtenu le label. Perso, je fais confiance à One Voice.
Ok je veux bien croire. Si quelqu'un a une source sûre (dans laquelle seraient détaillées les pratiques et sur quelle période) faites moi signe je suis toujours ok pour ouvrir les yeux :rolleyes:
 
biffe steak":ulnuodhf a dit:
Clean ? Ah oui ? Pas dans leur tête en tout cas.

Pourquoi écrire les ingrédients en tout petit illisible, orange sur fond jaune ?

Chez Lush c'est écrit sur chaque étiquette de pesée, en caractères aussi gros que le prix. Voilà ce que j'appelle des pratiques cohérentes.

Alors pour moi, mais j'ai bien conscience de faire partie du peu, de la minorité (mais je m'en tape), YR est loin d'être clean. Bon marché peut-être, mais à quel prix environnemental ?
Tu "t'acharnes" sur YR juste pour une histoire d'écriture? J'ai jamais eu ce problème personnellement...
Cela dit je suis Ok sur le fait que Lush est mieux car plus engagé.

Et puis on est heureusement pas obligés d'avoir tous les mêmes ressentis :)
 
biffe steak":gqa0rbde a dit:
En effet je m'acharne sur tout ce qui a un parfum de mercantilisme. J'ai eu l'occasion de lire une fois une communication financière de cette maison. Il y était peu question de beauté, de bien-être, mais uniquement de profits.

Dans le même temps la pub montrait des jeunes filles en fleur dans un environnement idyllique.

YR = bousiness (de bouse et de business)
comme tant d'autres d'ailleurs, mais comme il est question d'eux ici, c'est d'eux que je m'occupe. Il en serait de même si quelqu'un ouvrait un topic sur Coca Cola.
Tu devrais savoir que la vie est une affaire de mercantilisme, de profit et de tune ...n achète pas de crème à raser , ne consomme pas dans les supermarchés ,ne prends pas de médicaments, n'achète pas de PC , n'utilise pas de produits microsoft,n'utilise pas internet, ne t'habille pas décathlon(ne t'habille pas tout court),ne va plus chez Naturalia,ne regarde pas la télé .....je continue ?

Je vois pas ce que t as après YR alors que ta vie est faites du business de notre société qui est celle de la consommation , consommation qui fait tourner notre économie ,qui te verse de l'argent sur ton compte (je ne crois pas que tu vives de l'ère du temps), paie la recherche des médicaments qui te sauveront probablement la vie ou la prolongeront ...

C'est beau d'être contre la société de consommation mais concrètement tu vis dedans et tu y contribues ! ! ! ! !
 
Dire qu'on rejette la société de conso et juger ceux qui achètent des produits YR c est bien joli mais dans ce cas il faut soi même être en dehors de cette société et c'est assez difficile à réaliser. Je connais plein de végétariennes peu fortunée qui sont bien contentes de pouvoir acheter du maquillage chez YR depuis qu'ils ont ce label. Si mettre du mascara est contribuer à la société mercantile et déclenche les foudres de certains je demande en quelle mesure ils ne contribuent pas à la société de consommation française voila ce que j'entends par hypocrisie On n'a le droit de donner son avis je n'ai jamais prétendu le contraire !
 
Pimprenelle, souffle, respire, tout va bien.
Tu as le droit à ton opinion et je la respecte.
Te laisses pas avoir ma belle, la vérité universelle ça n'existe pas.
Donc respire et oublie les.
 
Kahte":1rwrntsy a dit:
Pimprenelle, souffle, respire, tout va bien.
Tu as le droit à ton opinion et je la respecte.
Te laisses pas avoir ma belle, la vérité universelle ça n'existe pas.
Donc respire et oublie les.
:D merci ! !
 
pimprenelle":23jjoja7 a dit:
juger ceux qui achètent des produits YR c est bien joli
J'ai jugé personne, à part une entreprise commerciale.
mais dans ce cas il faut soi même être en dehors de cette société et c'est assez difficile à réaliser.
Personne n'a dit que c'était simple, mais ça se tente, c'est un parcours intéressant. Et en effet j'achète le moins possible dans ce genre d'entreprise, je ne vais pas au supermarché, je préfère aller au contact des agriculteurs, j'achète le moins possible de produits futiles, j'essaie d'avancer vers l'autonomie, je suis des pistes, j'y travail, c'est pas facile, mais petit à petit on s'en approche, d'abord dans la tête à ébaucher des plans parce que ça commence par là je suis heureux comme ça, mais je ne juge pas les gens qui on un chemin différent, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui me juge sur une simple phrase que j'ai écrite.
 
Ce n'était pas à toi à la base que s'adressait mon mess mais à BS....Ca devient un peu gravos ce forum...
 
Babux je reprends pour toi, on respires, on souffle, pareil que pour la dame. Elle te juge pas, elle a vu rouge ^^ pas pareil.
Je vais finir par croire qu'on est dans une période électrique moi !

Bisous Pimprenelle, bisous Barbux.
 
Ne t'inquiète pas pour moi, je suis très calme hein ;) ça m'embête juste qu'on se sente jugé dans ce que je dis. On est beaucoup trop sur nos gardes par ici, c'est usant à force on peut plus rien dire !

Kahte":252sz5qr a dit:
Je vais finir par croire qu'on est dans une période électrique moi !
:phone:
 
Merci pour le lien biffe steak.
biffe steak":21g096ed a dit:
Ah ces jolis minous sont bien dignes de caresses... Comme je regrette les années 70-80 !
Je crois que malheureusement ce n'est pas ce que la majorité des gens pense.

Pour en revenir à Yves Rocher :), je crois que je n'ai pas posté ce qui suit encore.
Un article parlait du capital de Yves Rocher détenu par Sanofi Aventis :
http://laterredabord.fr/?p=3779

Une réponse de One Voice est venue critiquer l'article, elle date de mars 2010 :

Chère Madame,
> Nous vous remercions pour la transmission du message circulant au sujet de la récente labellisation du laboratoire Yves Rocher.
> Notre label est le seul en France à faire passer un audit indépendant et professionnel après une très rigoureuse procédure de vérifications en interne. One Voice missionne une personne à temps plein pour passer en revue chaque ingrédient permettant d’élaborer chaque produit fini. Elle a accès à toutes les formulations (sous contrat de confidentialité avec les firmes). J’ajoute qu’une fois labellisées les firmes sont contrôlées régulièrement (à chaque nouveau produit mis sur le marché et sinon tous les 3 ans). Faut-il rappeler qu’une grande firme a été radiée de la liste car un ingrédient d’un nouveau produit avait fait l’objet de tests ?
> Pour plus de clarté, s’il en fallait, une procédure spécifique a été mise en place pour que One Voice puisse suivre les quelques 160 nouveaux produits mis chaque année sur le marché par Yves Rocher.
> Ce message est très surprenant car les produits Yves Rocher font partie des plus végans, à l’exclusion de la cire et du miel qui ne sont d’ailleurs pas utilisés pour tous les produits. Il est assez stupéfiant que des personnes à l’éthique irréprochable ne s’élèvent pas contre la liste de PETA qui mentionne 600 firmes dont la plupart font tester leurs matières premières sur animaux. PETA ne fait procéder à aucun contrôle, contrairement à One Voice qui ne se contente pas d’une simple signature de déclaration de foi. La Coalition européenne a déjà évoqué maintes fois ce problème avec PETA, car cela porte préjudice au combat que nous menons.
> Enfin, le chiffre de 33% du capital détenu par Sanofi est erroné. En effet, le capital du laboratoire est détenu à 77% par la famille Rocher. En toute logique et de toute bonne foi, on arrive à la conclusion qu’il reste 23% (moins d’1/4) du capital à d’autres firmes, dont Sanofi.
> Selon nous, il semble clair que les personnes n’ont aucun intérêt à ce que la cause des animaux victimes d’expérience avance. Seraient-elles proches du lobby de l’expérimentation animale pour lequel cette labellisation est un coup très rude? Mais un important progrès dans la lutte pour l’abolition de la vivisection.
> Nous faisons confiance aux défenseurs des animaux qui vont voir clair dans ce stratagème.
>
> Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à la défense animale.
> Bien cordialement,
>
> Michèle Robert
One Voice
 
Biffe tu parles avec un poil de retenu s'il te plait les insultes c'est vraiment pas terrible pour la communication....
 
Je suis bien contente de dépenser mon argent pour acheter des crayons pour les yeux chez une marque trop business parce que ça coute pas trop cher et que ces crayons marchent bien, tant pis pour les contradictions, le plaisir, ça compte aussi ! :)
 
Retour
Haut