présentation

Môm80

Jeune bulbe
Inscrit
1/4/13
Messages
85
Score de réaction
0
Localité
Somme / Picardie
bonjour,
j'arrive comme vraiment une novice dans le monde des végétariens.
Je ne connais que vaguement les termes appropriés et les us et coutume.
Je sors de la chrono... et il me semble, de ce fait, impensable de faire le grand saut ! mais en même temps, je ne peux plus manger tant de viande. Je suis consciente que c'est trés mauvais pour ma sante, pour l"écologie, pour ces pauvres bêtes qu'on assassine sans aucun complexe.
Ma fille est végétarienne depuis quelques mois déjà, et elle m'a persuadé de m'y mettre.
Je suis désolée ; pour l'instant, comme je le répète complétement novice, et je compte bien sur vous pour m'aider, me conseiller, me convertir .
 
Salutation.
 
Watermelon":2y6a5nkm a dit:
Bienvenue

Môm80":2y6a5nkm a dit:
Je sors de la chrono...
C'est quoi la chrono?

la chrono nutrition
tu manges des familles d'aliments aux heures ou ton organisme les assimile le mieux.
Matin : pain, beurre, fromages, charcuterie
midi : viande , féculents
goûter : chocolat ou oléagineux, ou avocat et fruits ou jus de fruits
soir, poissons, légumes verts....
j'ai fait ça deux ans , suite à un problème de santé. Mais, là, je sature, et comme je le disais, plus du tout envie de manger de la viande ; surtout pour des raisons ethniques ... !
merci de ton intérêt !

ai je le droit aux barres de protéines ...
je pense à ça, car je fais beaucoup de sport
course à pieds et zumba ...
 
Bienvenue cher Picarde ?
D'ou dans la picardie ?

Avec le kit du végé débutant ,c'est déjà un bon début ;)
 
Salut et bienvenue à toi !

Ne t’inquiète pas au niveau du sport. Certains membres du forum sont végétaliens et enchainent marathons, ultra longue distance ou même ironman.
 
bonsoir à tous et merci pour vos encouragements.
Bon, je crois pouvoir valider ma deuxième journée vegetarienne ... lol !!!

alors tout d'abord je suis dans la Somme . Hé oui, une samarienne !
ensuite, j'ai lu vos liens ... et j'ai fait quelques courses.
Notamment de la SPIRULINE.... qu'est ce que c'est cher !
bon, j'ai fait le plein de fruits (j'suis pas gatée, j'aime pas trop les fruits... va falloir que je m'habitue) ... puis fruits secs, oléagineux, ....
j'ai commencé une liste et vendredi, je file chez BIOCOP !
merci pour votre humour, et aussi merci pour votre compréhension...
je suis surprise de constater que ça n'est pas si compliqué que cela ... et puis, je remange quelques trucs que je ne mangeais plus sous la chrono !

kob27g":3pbpkjut a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Ne t’inquiète pas au niveau du sport. Certains membres du forum sont végétaliens et enchainent marathons, ultra longue distance ou même ironman.


ok ! je n'en suis pas à ce stade, juste des footings pour garder la forme et perdre les formes... et la Zumba ... parce que j'aime danser et que c'est dans l'air du temps.

vu ce que j'ai mangé ce midi, je m'inquiète un peu moins ... je n'avais plus faim...
pates à la sauce tomate, sauté de haricots rouges à l'ail ... le tout avec du rapé et une cuillère a soupe de son d'avoine.... je me suis régalé en plus !
 
Pers0nne":3mb45lwy a dit:
Bienvenue !

Bon, déjà, pour commencer, peut-être lire le kit du végétarien débutant : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/kitvegesdebutants.pdf


merci ...
je l'ai lu hier soir ... ma fille me l'avait fait parvenir.
Ma fille est accro ! elle veut même aller plus loin et devenir végétalienne !
moi, ... bon, j'aime le fromage, j'aime les oeufs... et autres, alors on verra bien.
Je ne supporte pas le lait, donc, ... ok pour les laits végétaux !

j'ai vu aussi une vidéo sur you tube... un américain ! ça craint ! presque qu'insupportable.... non : carrément insupportable !

bonne soirée... je suis très bavarde !

Tigresse":3mb45lwy a dit:
Le truc qui va te faire aimer les fruits : prépare un smootie ! C'est trop bon ! ;)

en effet, j'ai vu ça ...
j'en ai déjà bu, mais 'de l'industriel" ... et bon bof...
il faut que je fasse ça maison !

Fushichô":3mb45lwy a dit:


je ne comprends pas !
j'aimerais bien , mais je ne parle pas l'anglais ... :'(
 
Cépafo a un max de boulot

Môm80":2a3ncju1 a dit:
Notamment de la SPIRULINE.... qu'est ce que c'est cher !
Tu ne commences pas par le plus classique.
 
Si tu va à la Biocoop d'Amiens, ca va elle est bien fichue :)

Plutôt que de commencer avec des "super aliments" comme la spiruline, prend simplement plein de fruits&légumes (bio si possible), des noix (noisette, cajou, noix, etc...), des fruits sec, des légumineuses (lentilles, haricots,...) et des céréales (millet, quinoa, blé, épeautre, etc...).

Si tu veux tester et as le budget pour, à biocoop ils vendent quelques simili assez sympas: des saucisses, des charcuteries végétales, des cordons bleus, des burgers ...
Niveau lait végétaux, il y en a plein entre soja, épautre, millet, chanvre, noisette, amande, riz, coco et j'en passe, forcément au moins un qui plait à coup sur.

Après j'ai toujours chez moi plein de condiments, huiles et vinaigres. Des sauces bio pour les pates, des boites de légumes et légumineuses et pas mal de surgelé picard.

Ensuite, il suffit d'appliquer les règles de base pour se faire des idées de plat, ou piquer des recettes a droite à gauche. Mais quand tu es bien fournit en aliment de base, il y à presque pu rien à acheter pour les recettes ^^
 
Retour
Haut