une nouvelle "extrémiste"

Akaïa

Jeune bulbe
Inscrit
29/5/10
Messages
71
Score de réaction
0
Localité
St Germain du pinel
Bonjour à tous, je franchis le pas aujourd'hui d'une inscription sur un forum végé après une discussion houleuse avec mon copain hier soir (discussion qui au départ n'avait aucun rapport avec le végétarisme... mais enfin soit). Je ne suis pas concrètement encore végétarienne, car je vis encore chez mes parents (sauf en semaines de cours) et bien qu'ils commencent à comprendre mon changement ce n'est pas encore toujours facile en pratique... mais je me soigne :p
J'ai "décidé" de devenir végétarienne (disons plutôt que la prise de conscience m'est tombée dessus) après plusieurs échanges sur mon forum perso avec une personne qui est aujourd'hui une amie.
Depuis lors, le schéma qui semble habituel pour nous tous se met en place: incompréhensions, arguments stupides de l'omnivorisme, du sommet de la chaîne alimentaire, ... bref vous connaissez le topo. Jusqu'à hier soir où mon copain m'a balancé de bute en blanc (alors qu'il faisait jusque là mine de comprendre mon engagement) que les "gens comme ça" finissaient seuls, que déjà j'étais pas bien épaisse mais alors si en plus je veux plus manger de viande..., que ça lui faisait peur, qu'il voulait pas devenir comme ça et qu'il fallait que je me "réveille"........
Bref, je m'éloigne de la simple présentation ^^ alors pour faire rapide: 23 ans, étudiante à durée indéterminée faisant du sur-place en Droit, se posant beaucoup de question, et un peu trop sensible...

à bientôt :)

Akaïa
 
Bienvenue chez les éveillés ;) les endormis ne sont pas ceux que ton ami pense ...
Et on ne finit pas seul et racornis :D
l'incompréhension des gens et surtout des proches est courante mais ne te décourage pas on est presque tous passés par là, il y a un topic là dessus, tu es sur la bonne voie ...
Tu peux aller faire un tour sur le blog d'IV

http://insolente0veggie.over-blog.com/
 
Bienvenue !
Quand on est "comme ça", on peut aussi finir entre vg et prendre quelques kilos ! :whistle:
 
Bon courage Akaïa ! Mais ne t'inquiète pas quand on te voit belle et resplandissante et VG depuis plusieurs années il y a au moins ce genre de remarques qui disparait. Ceci dit heureusement que la mode est à la minceur, sinon les VG minces en prendraient VRAIMENT plein la tête.
 
Bienvenue ! :)
A l'heure actuelle, je me demande encore comment une chaîne peut avoir un sommet...
 
Bienvenue!

Ton copain a peur que tu tombes dans une sorte de secte...il a surement besoin de plus de temps que toi pour comprendre qu'on peut vivre sans tuer.

Ca doit être rude si ta famille est dans le même type de confrontation, le meilleur moyen de moins se prenre la tête et de leur montrer que tout va bien c'est de faire des repas végés appréciables par les omnis que tu manges avec eux. C'est le côté pratique qui aide à voir concrètement que tu vas pas sur la lune non plus...
 
Merci pour votre accueil chaleureux :)
@Dalila Sisi ça me plaît, mais je repique toutes mes années... alors j'en ai un peu marre, et je ne suis pas sûre du tout d'avoir ma deuxième deuxième année :(
@leonbingo je connais ce blog :) je l'ai relu de A à Z pour me défouler ce matin d'ailleurs ^^
@Kasui Oui, c'est pas faux :D
@Hecatessence une secte, oui c'est exactement l'impression qu'il me donne... mais j'ai fait l'erreur de ne pas prendre le temps de lui expliquer au fur et à mesure alors j'ai des torts aussi

Encore merci à vous tous :)
 
@ Akaïa : qu'est ce que tu n'as pas compris ? (je plaisante hein, c'est une référence à Kaamelott : la botte secrète de Perseval, si tu connais ;) )
 
Je pense que ces gens là on peur de notre perfection, et oui nous beau, intelligent, ... et surtout modeste :D
bienvenue quand même
 
Kasui":1fpjo7bk a dit:
@ Akaïa : qu'est ce que tu n'as pas compris ? (je plaisante hein, c'est une référence à Kaamelott : la botte secrète de Perseval, si tu connais ;) )
:ROFLMAO: oui oui je connais ^^
 
;)
 
Kasui":2il0ki7f a dit:
@ Akaïa : qu'est ce que tu n'as pas compris ? (je plaisante hein, c'est une référence à Kaamelott : la botte secrète de Perseval, si tu connais ;) )
C'est pas faux ! :ROFLMAO:



Bienvenue à toi.
 
Bienvenue Akaïa ^^

Sisi on est une secte, avec une majorité d'athée, de membres de religions diverses et variés, on mange des bébés légumes le matin au petit déjeuner en offrande à notre grand gourou le géant vert ....

Non sans rire, drôle de secte qui comporte autant de végétarien différent, que de personnes végétariennes ^^
 
Même que moi, je me suis converti au seitanisme :)
 
Bienvenue!
Ton copain s'inquiète pour ta santé mais aussi pour ta "différence" parcequ'on a le droit (à chaque fois!) à des questions (débiles) et à des réflexions (débiles) et qui ne servent à rien, à chaque fois qu'on mange avec des gens (sauf s'ils sont tous végés o/)
mais, bon... tu verras, te te sentiras mieux (la Terre et les animaux aussi! grâce à toi :D) physiquement et mentalement, il faut juste garder ta personnalité et dire "f*ck" à tous ceux qui n'ont rien compris
 
...ou leur expliquer (il y en a qui veulent vraiment savoir, et pas simplement te descendre, tu apprendras à les reconnaître, et à envoyer paître les autres avec des contres bien sentis).
 
Bienvenue !!

C'est un peu dans la même situation que toi que je suis , hihi ! comme quoi !!
Je me suis mise au vegetarisme depuis peu , et je vis depuis preque deux ans avec mon chéri qui lui ,est omnivore ^^
Il a pas trop mal pris la nouvelle :) quand je lui ai annoncé et après il m'a dit que je faisait ce que je voulais !! Donc déjà que je ne mangeais pas beaucoup de viande ,ben j'en mange plus du tout et je prépare deux repas différents le soir ^^.
Il faut que tu essaie de vraiment parler avec ton copain parce-que tes choix ,comme les siens sont importants ; essayez d'avoir une discussion même si c'est pas facile.(de ton côté tu peux chercher le maximum d'arguments pr lui expliquer ton choix).Ensuite, tu devrais le faire un peu "baver" lol, c'est ce que je m'amuse à faire depuis quelques jours, je me prépare de somptueux plats, bien équilibrés, plein de légumes de toute les couleurs.Quand il est pas là je prends une photos du plat et je lui montre le soir ;) et t'inquiète pas qu'il ne nie pas que ça à l'air TRES APPETISSANT ! et comme ça en plus il goute à ce que je mange :YE: De plus, je lui explique pourquoi j'ai mis tel ou tel trucs dedans !!
Même si ça ne le fera pas changer, et je respecte son choix , ça lui montre un peu ce que je fais avec des explications valables.
Voilà un truc bien pour qu'il accepte ton choix, montre lui aussi que tu manges bien équilibrés et pas comme un "moineau" comme ça il écartera le danger que tu maigrisse.

Aussi comme toi , je suis une "pauvre étudiante perdue" lol ! je suis en 2eme année de lettres modernes au mirail , mais bon ,j'avoue que j'ai repris mes études plus pour passer le temps qu'autre chose parce-que trouver du boulot avec seulement un bac c'est pas facile !!

Allez accroche toi avec ton copain et pour tes études !!
 
Et bien j'espère que tu vas y arriver Akïai¨...Bienvenue parmi nous :pnl:
 
Retour
Haut