une nouvelle "extrémiste"

girlyzen":1q054nku a dit:
Bienvenue !!

C'est un peu dans la même situation que toi que je suis , hihi ! comme quoi !!
Je me suis mise au vegetarisme depuis peu , et je vis depuis preque deux ans avec mon chéri qui lui ,est omnivore ^^
Il a pas trop mal pris la nouvelle :) quand je lui ai annoncé et après il m'a dit que je faisait ce que je voulais !! Donc déjà que je ne mangeais pas beaucoup de viande ,ben j'en mange plus du tout et je prépare deux repas différents le soir ^^.
Il faut que tu essaie de vraiment parler avec ton copain parce-que tes choix ,comme les siens sont importants ; essayez d'avoir une discussion même si c'est pas facile.(de ton côté tu peux chercher le maximum d'arguments pr lui expliquer ton choix).Ensuite, tu devrais le faire un peu "baver" lol, c'est ce que je m'amuse à faire depuis quelques jours, je me prépare de somptueux plats, bien équilibrés, plein de légumes de toute les couleurs.Quand il est pas là je prends une photos du plat et je lui montre le soir ;) et t'inquiète pas qu'il ne nie pas que ça à l'air TRES APPETISSANT ! et comme ça en plus il goute à ce que je mange :YE: De plus, je lui explique pourquoi j'ai mis tel ou tel trucs dedans !!
Même si ça ne le fera pas changer, et je respecte son choix , ça lui montre un peu ce que je fais avec des explications valables.
Voilà un truc bien pour qu'il accepte ton choix, montre lui aussi que tu manges bien équilibrés et pas comme un "moineau" comme ça il écartera le danger que tu maigrisse.

Aussi comme toi , je suis une "pauvre étudiante perdue" lol ! je suis en 2eme année de lettres modernes au mirail , mais bon ,j'avoue que j'ai repris mes études plus pour passer le temps qu'autre chose parce-que trouver du boulot avec seulement un bac c'est pas facile !!

Allez accroche toi avec ton copain et pour tes études !!
Je trouve ça sidérant que tu es le courage et l'abnégation de préparer DEUX repas. C'est déjà bien gentil à toi de faire la bouffe tous les soirs, il peut bien se préparer sa viande lui-même, non ?
 
Ce gars a trouvé une perle, et moi, pendant ce temps...
La vie est parfois injuste :'(
 
...Oh une perle... ;) C'est pas de moi qu'on parle quand même :oops:
en même temps je touche plus beaucoup souvent a sa viande parceque quand je la prépare elle est soit trop cuite soit crue :ROFLMAO:

pis bon monsieur assure qu'on ai un appart tout les mois don chacun doit mettre du sien ..Sinon on s'engueulerai tout le temps ! :red:

Tkt pas kasui tu trouveras :D
 
Un temps pour chaque chose, et chaque chose en son temps.
 
Ton histoire de viande, ça me rappelle la définition d'un avocat : c'est quelqu'un dont le client est cuit s'il n'est pas cru. ;P
 
Kasui":3focbkk3 a dit:
Ce gars a trouvé une perle, et moi, pendant ce temps...
La vie est parfois injuste :'(
J'ai bien trouvé MBI sur Vegeweb ! Ca ne s'est pas fait en un jour...
 
Merci Saranel.
Peut-être que moi aussi je trouverai MBI : Ma Belle Inconnue. ;)
 
Je ne cherchais pas en plus, hein ? ;)
A Paris, il y a pas mal de sorties vg, donc tu dois être amené à croiser des filles vg (il y en a pas mal de célibataires, parce que c'est quand même mieux à la base :oops:) !
 
Mais oui Kasui tu trouveras ^^ Avec un humour pareil forcément tu trouves ^^ :kiss:
 
Merci Kahte.
On va commencer par rencontrer un(e) végé en vrai déjà (ouioui, j'en suis à ce point ^^).
 
Qu'est-ce qui se passe ? Il y a un piège ?
 
@ Kasui:

Il me semble que y'a quand même pas mal de Végéwebien(ne)s qui sont sur Paris, pourquoi vous n'essayez pas d'organiser qq chose entre vous style pic-nique végé comme y'en a à Toulouse?
Bien sûr après il faudra un compte-rendue de la sortie en bonne et due forme.

Tu tiens absolument à rencontrer une végé par contre?
 
Saranel : coup de foudre du pied ? ^^
Kasui : Un petit bouquet de carottes ? Pour ta belle ^^
 
En l'occurrence, j'ai été la première vgl du pied en question ! :D
Sinon, il existe un philtre d'amour qui s'appelle l'Apfelstrudel (végan, cela va de soi !).

Et quand on est végan, c'est clair que c'est bien plus simple de vivre avec un(e) autre végan(e).
On devient des tueurs en série de légumes.
 
@Jezebel
Je ne sais pas...
D'un côté, je me dis que l'amour peut tomber sur n'importe qui (bien que je vois de plus en plus qui elle peut être), et d'un autre côté, je me vois mal aimer quelqu'un qui est indifférent à la souffrance animale.

En plus, il me semble qu'il y a plus de femmes végés que d'hommes. :whistle:
L'autre possibilité, c'est qu'elle ne soit pas encore consciente de la souffrance animale quand je la rencontrerai, mais qu'elle apprendra tous ces aspects avec moi.

Désolé Akaïa, j'ai détourné l'attention sur moi dans ta propre présentation :oops:
 
@Saranel
On est des cereal killers :p
 
@ Kasui:

De ma petite expérience, je peux te dire que la deuxième option marche. Je sais pas si tu te rappelles, j'avais mentionné mon homme légumophobe et grainophobe avant de "disparaître"? Et bien ça fait 2 semaines qu'il essaie le végétarisme et qu'il s'y tient. Il m'a même dit hier qu'il se sentait mieux depuis et que les grains ça marchait même très bien pr la muscu (désolée je m'étale mais je laisse exprimer ma joie...)
Donc en conclusion, tout n'est pas perdu.
En plus si on reste entre nous, on a moins de chance que la "bonne parol"e se repende, alors qu'en allant voir ailleurs, on a finalement plus de chance de faire des émules, non?
 
Merci pour ton témoignage Jezebel, c'est très enrichissant, et je suis aussi heureux de cette bonne nouvelle.
Par contre, le fait d'être avec une végé n'empêche pas de passer du temps avec les omnis, de toutes façons c'est inévitable : les omnis sont partout ! On est envahi ! :p
Je conçois tout de même que l'on passe plus de temps avec l'être aimé que les autres, et que l'on a donc plus de chances d'échanger avec cette personne, et donc de parvenir à ce qu'elle soit bien informée.
...
Je propose qu'on dise que de toutes façons, l'amour ne se choisit pas, inutile d'établir des stratégies à l'avance :)
 
Retour
Haut