une nouvelle "extrémiste"

@ Kasui:

Non c'est sûr, les stratégies ne servent à rien, on fini généralement avec la personne qu'on envisageait le moins (genre le créole qui passe son temps à moucater tout ce qui bouge).

Après pour les autres omni, pas sûr, pas sûr... Je travaille ma mère au corps depuis que je suis rentrée et je sens que ça commence à germer. Mon frère ne mange déjà plus de poisson, je suis sûre que je peux le faire passer d'omni à végé avec qq arguments bien placés.
J'ai aussi des amis omnis qui m'écoutent et qui ne sont pas totalement fermés donc... (la par contre la stratégie est de mise).
 
Oui, à la Réunion, beaucoup pratiquent cet art ancestral qu'est le moukatsu :lol:

Bon courage pour tes débats :)
 
Kasui":1jq54ag4 a dit:
l'amour ne se choisit pas
Oui et non. A une époque, j'ai décidé de ne plus avoir de petit ami mangeant de la viande.
Et puis c'est très difficile et rare de rendre quelqu'un vg. J'en sais quelque chose.
 
Moi qu'il soit omni, carni, herbivore, (tant que c'est pas scato), ce que je voulais c'est un homme qui ne soit pas lâche, et qui ne me fasse pas souffrir en partant tout en me disant "mais ce n'est pas de ta faute ...", pas trouvé, et plus envie de m'en prendre pleins laggles .... Le pire des mots (et des maux)la lâcheté ! Surtout quand tu préviens, tu peux tout me faire mais tu me dis pourquoi ... j'attends toujours la réponse ....

Désolée Akaïe petite bouffée de GRRRRR
 
Akai est une façon de dire "rouge" en japonais.
Le fait que Kahte voie rouge sur le thread d'Akaïa est une coïncidence remarquable :p
 
@ Kasui:

Pas mal le moukatsu (moukater c'est avec un <k>?), j'adopte s'il n'y a pas de copyright!

@ Kahte:

On m'a donné plusieurs fois le conseil (un ostéo en fait) d'écrire les sentiments négatifs qu'on pouvait ressentir par rapport une personne, un peu comme une lettre en fait, où tu déballes tout: ce que tu voulais/ attendais/ espérais, etc et ensuite de le brûler.
Je n'ai pas réussi à le faire pour diverses raisons mais peut être que tu pourrais essayer? Enfin je veux pas m'improviser psy ou faire donneuse de leçon non plus, mais comme tu as l'air d'être très remontée, peut être que ça peut marcher?

Et au passage Akaia, bienvenue (c'est vrai que ton thread est bien parti en live qd même...)
 
Merci Jezebel, mais ça ne sert à rien ^^ Il me donnera jamais la réponse, donc je serais à vie en boule. Mais ça va, juste que des fois faut que ça sorte ^^ Et puis je ne suis pas triste promis !
 
@Jezabel
Le créole est une langue parlée : il n'y a pas vraiment de règle d'écriture.
Moukatsu, moucatsu... les deux sont possibles.
Adopte, adopte, fais toi plaisir ^^
 
@ Kahte:

Non c'est sûr, brûler du papier ne t'apportera malheureusement pas les réponses que tu attends mais j'imagine que la symbolique du geste à son importance ici. Après tu peux aussi essayer le vaudou, démarche différente, certe, mais qui peut peut être donner des résultats intéressants...

@ Kasui:

Oui, je sais que c'est parlé avant d'être écrit mais en même temps j'imagine que certains d'entre vous l'écrivent aussi de temps en temps et qu'il y a peut être des orthographes qui sont préférées(Etant plus ou moins linguiste, tout ce qui touche de près ou de loin aux langues m'intéresse)? D'où ma demance sur le <k> ou le <c> ^^.
 
Je pense que la préférence va en général sur le <k> :)

Le vaudou ? T'es dure ^^
 
@ Kasui:

Tant qu'il n'y a pas sacrifice rituel de pigeons, ou de poulets, ou de coqs noirs, je suis ouverte à tout (et en plus y'a apparemment des résultats) ^^.

Et merci pour le <k>! C'est intéressant d'ailleurs parce que beaucoup de Créoles (langues) qui n'ont rien à voir entre eux optent pour le <k> plutôt que le <c>.
 
Oui, c'est sûrement parce que le <k> n'a qu'une seule prononciation possible, contrairement au <c> qui peut se prononcer "s". Ca enlève les ambiguïtés.

Quant au vaudou, je serais plutôt du genre à me méfier de forces que je ne maîtrise pas. Il y a t'il un contrecoup? Quel est le véritable prix à payer pour ces résultats ?
Je me permets juste de te conseiller de rester vigilante.
 
@ Kasui:

Pas bête pour le <k>, je n'y avait pas pensé (mais je n'ai pas étudié les créoles et pidgins à fond non plus).

Pour le vaudou, t'en fais pas, je plaisantais! Non pas que je n'y crois pas en soi, mais comme tu dis je préfère me méfier des choses que je ne maîtrise pas aussi. Comme dit ma mère, "c'est bien beau d'ouvrir une porte, encore faut-il savoir sur quoi on l'a ouverte et surtout comment la refermer".
Ensuite, pas de maîtresse vaudou dans mon entourage pour l'instant, donc à priori je ne risque rien...
 
Le kréol est pragmatik :lol:
 
^^

Mais fait gaffe, là ça commence à ressembler à du Créole sms...
 
Essaie de trouver un créole qui utilise le mot "pragmatique" déjà :lol:
 
-> mon homme!^^

Après ça dépend si le dit créole parle justement créole ou français.
 
En parlant créole j'entends, bien sûr !
 
Je m'incline :/
(mais je n'en pense pas moins)
 
Retour
Haut