Féminisme et masculinisme

Oui, c'est comme le carnivore insoumis résistant à la tyrannie des méchants végétariens lobbyistes :whistle: Le monde à l'envers...
 
En ce moment j'ai des discussions sur le féminisme (vu que je lis avec attention les commentaires et liens trouvés ici, je m'explique mieux et j'y vois plus clair sur le pourquoi de certains trucs qui m'ont toujours gênée) avec mon conjoint. Et il a beau ne pas se vouloir macho, sexiste, etc. Il se rend compte difficilement mais il commence à prendre conscience du conditionnement qui nous pourrit la vie (enfin surtout à nous les femmes haha). Mais je rencontre un peu le même type de résistance et de volonté permanente de recentrer le débat sur le pauvre homme victime lui aussi de vilaines femmes. Je ne sais pas, c'est une sorte de mécanisme d'auto-défense ou quoi ? Allez un petit effort d'honnêteté intellectuelle et d'empathie messieurs et vous verrez qu'on ne se plaint pas pour rien.

AU passage je remercie les féministes qui interviennent ici. Ca m'aide à pousser la réflexion plus loin et de façon plus subtile et argumentée. Mes avis n'etant pas figés, je suis bien contente d'en apprendre un peu plus chaque jour.

Peace et bon week end
 
Nous sommes en 2013 après JC. Tous les hommes sont soumis à la tyrannie féministe. Tous? Non ! Un seul homme irréductible résiste encore et toujours à l'oppresseuse.
 
Est-ce qu'il y a vraiment des féministes qui sont opposés par leur éthique à toutes formes de pénétrations d'une femme par un homme ou bien est-ce que c'est purement un mythe?

Sinon étant donné que la sodomie, l'anulingus et le fisting sont possible et peuvent apporter du plaisir aux hommes, je serai curieux de savoir si toi par exemple Aredros tu t'es déjà (fait) ce genre d'expériences, oui-non-pourquoi?
 
Plantte":279zsdcr a dit:
Est-ce qu'il y a vraiment des féministes qui sont opposés par leur éthique à toutes formes de pénétrations d'une femme par un homme ou bien est-ce que c'est purement un mythe?

Non, il y en a. De même que certaines choississent le lesbianisme politique afin (entre autres) que leur sexualité ne soit pas soumise aux mêmes rapports de pouvoir que dans le reste de la société.
Je pense qu'il faut bien comprendre que dans cette idée de refus de pénétration c'est le refus de ce soumettre à une sexualité largement dominée par le désir masculin qui y est présent. De même que le parallèle avec le viol vient du fait que les femmes, etant en position subordonnée dans nos sociétés, ne peuvent pas donner un consentement éclairé puisque toujours en position de dominée.
Pour faire un parallèle, prenons le détournement de mineur: il est entendu qu'un-e mineur-e est par son age trop jeune pour consentir à une relation sexuelle avec un adulte (intervient aussi la notion de coercion plus ou moins "douce"). Certaines féministes (Dworkin en tête) ont établi que les femmes se trouvaient exactement dans la même position que les enfants (en gros).

J'espère que c'est un peu plus clair dans la tête de certain-es. Je suppose que d'autres personnes pourront venir compléter voire même corriger ce que je viens de dire, j'avoue ne pas être une spécialiste en la matière donc je livre ce que j'en ai compris mais il se peut que je sois complètement à la ramasse.

En résumer, il s'agit de comprendre que le déséquilbire des pouvoirs entre les hommes et les femmes s'exprime à tous les niveaux d'une relation, qu'on en soit conscient ou pas.
 
Aredros":1qmfefx7 a dit:
Après si tu te permet de juger la vie privée d'autrui tu doit pas avoir beaucoup d'interet ni de respect...

En même temps, c'est toi qui avance ta vie privée comme un argument de justification, mais que tu réduit à "je ne pense pas que..."

A avis réducteur, réponse forcément réductrice... Sérieusement et aussi objectivement que possible, c'était à la base pas bien malin d'avancer l'obscur avis de ta compagne pour te dédouaner toi, je pense.

Et il n'y a pas de second degré ou d'euphémisme qui tienne quand, justement comme tu le dis, on ne sait rien de toi ni ta copine, donc forcément on peut pas juger si tu parle premier degré ou si tu fais des ronds de jambes avec la langue françoise.

Les belles tournures de phrases c'est bien beau, mais quand les gens ne se connaissent pas et ont du mal à s'entendre, en général ça n'arrange rien du tout. La preuve...

Restons-en à des phrases simples, avec toutes les infos nécessaires et suffisantes (et que celles qui sont utiles, le superflu noie le message), ça aide à dialoguer.
Parce que faire de l'esprit dans un débat houleux, en général s'est surtout pour s'entendre soi-même parler "face à l'adversité".

Jezebel : personnellement ça me semble clair et sensé. :) (et je peux comprendre cette façon de voir, je considère moi-même la pénétration comme une violence en soi, même quand elle est désirée, en plus de cet espèce de "privilège physique" -symbolique, mais réel car vécu comme tel- autour duquel ce dogme dominateur se construit)
 
Hello, juste un petit message à l'attention de celles qui ont passé des heures à répondre aux questions/gros-sabots/clichés/provocations/mépris de certains ici, et qui ont peut-être eu l'impression que ça n’avait servi à rien, vu le niveau des interventions qui suivaient (haha!, la "société matriarcale tyrannique" ! ça serait drôle si c'était pas triste)... : ça m'a beaucoup servi, à moi ! (ceux qui interviennent ne sont pas les seuls à lire !) Merci !
 
Merci Tcharls! :)
 
Ouf que de patience.
Pareil que Tcharls, pleins de réponses intéressantes :) au vu des clichés tracés au bulldozer.
Le terme gros sabots englobes trop de belles pattes d'animaux pour que ce terme soit péjoratif. :p
 
Pour l'instant j'ai l'impression qu'il y a des confusions concernant qui revendique quoi (à moins que ça soit moi qui n'ai pas tout compris.
Par exemple, il y a un courant essentialiste assez important chez les trans.

Enfin voilà, là je n'ai pas le temps de finir de lire et de developper plus avant (mais bon les références à la Nature comme étant quelque chose de figé ou comme référence, j'ai un peu du mal, je dois dire).
 
J'ai toujours pensé que "les femmes n'y comprennent rien aux cartes", c'était juste une légende urbaine, et qu'en fait, c'est le contraire. Je me suis toujours mieux débrouillée avec une carte routière que mes amis masculins. :D
Je viens de lire les liens sur la menace du stéréotype. Je comprend à peu près comment ça fonctionne, mais je n'ai pas compris pourquoi les personnes se conforment au stéréotype plutôt que de vouloir, au contraire, "leur prouver qu'ils ont tord !", et ainsi se dépasser dans les épreuves ?
 
:mmm: Autant j'apprécie beaucoup d'articles de ltd mais là.

Nous ne considérons donc pas qu’il soit « naturel » que des gens se mutilent ou prennent des hormones
Hum je me demande ce qu'illes définissent comme mutilations.
Et concernant les hormones, en dehors des personnes trans, c'est sympa pour les femmes qui utilisent les hormones comme moyen de contraception.

Nous ne considérons pas que la prise de drogues soit utile, pourquoi trouverions-nous bien d’en prendre pour en plus dérégler son corps, sous prétexte qu’un psychiatre prétend qu’on s’est « trompé » de corps ?

Et comment pourrait-on se tromper de corps ?

Oo Les hormones sont une drogue maintenant.

"Sous prétexte qu'un psychiatre prétend qu'on s'est trompé de corps."

WTF, illes sont au courant de ce que c'est un parcours trans. C'est pas un psychiatre qui prétend, mais les personnes trans qui doivent le/la convaincre comme quoi illes sont grandEs pour décider quoi faire de leurs corps et que ce ne sont pas des malades mentaux.
Quand je vois tout ce qui peut modifier le corps d'une personne de part ces choix et qu'on ne lui demande pas de voir un psy pour le faire :rolleyes:
Par contre les personnes trans.

En poussant le raisonnement plus loin de ce type d'articles je serai curieux de savoir la position de ltb sur l'avortement, la contraception, ou même certains sports dit extrêmes par exemple ou des gens se mettent délibérément en danger ou abîmes leurs corps.

la Nature produit des êtres vivants « entiers », sans séparation entre le corps et l’esprit.
En plus d'avoir du mal à comprendre cette notion d'entiers, de ce que je comprend je n'adhère pas du tout.
De même que les trans seraient le produit de l'ultra libéralisme !?
 
Bon, en même les articles de ltd ont en général un positionnement très spécial. Genre assimiler L214 et Front National via Brigitte Bardot :confus:
 
Interview de Catherine Vidal dans Le Monde "Il est impossible de deviner si un cerveau appartient à un homme ou une femme"
http://www.lemonde.fr/societe/artic...ils-des-cerveaux-differents_3174565_3224.html

Petite anecdote à la fin de mon cours de karaté jeudi soir :
Je range les tatami avec les autres, et là le prof vient me dire "non mais laisse faire, c'est difficile pour une femme". Je l'ai regardé genre :mmm: :cartonR: Il s'est empressé de s'excuser en disant qu'il voulait pas être macho, etc.
Il a pas l'air d'être un mauvais bougre mais bon qu'il recommence pas ce genre de sortie idiote et dévalorisante sinon ça va pas le faire. Le pire c'est que ces cours sont 1000 fois plus physiques que ranger des tatamis, et que je bats certains mecs (genre aux pompes ou autres). :anger:
 
Bravo Kindy! :D (je suis admirative pour les pompes, je suis ultra nulle :'( )

Et merci pour le lien. :)
 
Retour
Haut