A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Elle en a fait des bouquins : fromages, desserts, glaces, smoothies, noël, assiettes...
 
kob27g":3hf6hg0a a dit:
Elle en a fait des bouquins : fromages, desserts, glaces, smoothies, noël, assiettes...

Attention, elle est aussi photographe culinaire du coup son nom ressort mais elle n'est pas toujours l'auteur du bouquin.

A ma connaissance, elle en a pas encore fait un sur les smoothies !

Et celui de noël est pas encore sorti :bave:
 
Ah d'ac Nyssah, je n'avais pas vu non plus que ce n'était pas dans "Vegan". Je me contente pour l'instant de celui ci car il y a déjà pas mal à faire ! Et j'ai déjà explosé mon budget livres...ces derniers temps !!

J'ai testé dernièrement :

- Les rillettes aux deux haricots P69 que j'ai transformé en rillettes à l'haricot ! Pas mauvais quand j'ai goûté à la préparation mais il est dans mon frigo depuis plusieurs jour et je ne l'ai pas touché, je vais faire un effort ce midi car ce serait bête de le jeter entièrement !!

- Les flans de carotte au thym et à l'orange P165, un dernier ramequin attend dans le frigo également, je ne me jette pas dessus non plus !
- Salade de fèves tièdes, roquette, citron vert et sésame P66j'ai beaucoup aimé par contre.

- Cassolettes de poireaux à la crème P 184, pas mal mais je le referai dans un plat plus petit et plus profond car du coup c'était trop sec.

Sinon, mon fils aime beaucoup les whoopies au chocolats...!
 
Pour les rillettes, suffit que tu en coupes une tranche (ou mettre dans un bol) passer au four, et manger chaud avec de la sauce tomate ^^
 
Super Nyssah :kiss:
Merci pour le tuyau Kahte ;)
 
La recette partagée par Nyssah m'a donné envie de tester celle dans "Vegan" page 308 : brioche aux écorces d'orange et aux pépites de chocolat.

Déjà, je n'avais pas d'orange, donc c'est devenu brioche aux pépites de chocolat.

Le résultat est bien mais pas top. Je précise que c'était ma première brioche :red:
Lors de la 1ere levée, la pâte a bien gonflé par contre la 2ème levée n'a quasiment servi à rien (sauf à perdre du temps...).

J'ai merdé un peu en délayant la levure, une petite partie de la brioche avait un gout prononcé de levure.
 
Nysaah":3w5bcuu3 a dit:
tu va devoir recommencer pour que ca soit bon, je viendrai gouter pour etre sure :D
J'ai déjà une femme qui occupe cette fonction ;)
Pas sûr qu'elle accepte la concurrence, mais je garde ta proposition dans un coin de ma tête.
 
J'ai fait ce matin les crackers olive-romarin-graines de courge (p.44) : c'est très facile à faire, et super bon !
Bon par contre je les ai fait cramer un peu...

J'ai fait aussi le tarama végétal dont on avait parlé ici :
a-propos-de-l-appetissant-vegan-de-marie-laforet-t18547-285.html?hilit=tarama#p503500
c'est encore tiède, il faut que ça repose, mais j'ai léché la cuillère, et c'est bluffant... Miam. Ce soir, blinis ! :)
 
Tcharls":3kudqgy2 a dit:
J'ai fait ce matin les crackers olive-romarin-graines de courge (p.44) : c'est très facile à faire, et super bon !
Bon par contre je les ai fait cramer un peu...
C'est pour ça que je ne fais plus de crackers, il se transforme en cramers...
 
Je les ai oublié dans le four en fait... et le four reste chaud quand il est éteint. L'erreur de débutant, quoi.
Je les referai en les enlevant avant, et ça devrait aller !
Enfin, ils sont bons quand même, mes petits bouts de charbon !
 
Tcharls":2war8nep a dit:
J'ai fait aussi le tarama végétal dont on avait parlé ici :
a-propos-de-l-appetissant-vegan-de-marie-laforet-t18547-285.html?hilit=tarama#p503500
c'est encore tiède, il faut que ça repose, mais j'ai léché la cuillère, et c'est bluffant... Miam. Ce soir, blinis ! :)

ça a donné quoi au final ? et les blinis t'as fait quelle recette ?
Je connais une chips qui kiffait trop le tarama et les blinis je suis tentée d'essayer si c'est ressemblant !
(et je ne peux pas me faire confiance au niveau du goût parce que je n'en ai jamais mangé donc je peux pas savoir!)

Sinon en ce moment je fais souvent la pâte à tarte biscuitée pour faire la tarte poire chocolat amande, c'est très bon !
 
blinis et tarama réussis, approuvés, et déjà redemandés !
j'ai fait la recette qui étaient en lien dans la recette de tarama, celle avec la levure de boulanger. Franchement, c'est top.
 
newmissmilly":bhskzhyx a dit:
J'ai testé la Crème pâtissière au thé Earl Grey, sur une Pâte à tarte biscuitée, avec des pêches et des poires, c'était une tuerie ! (en diminuant les quantités de sucre)
J'ai testé aussi les Flans au caramel : c'est pas mal mais ça manque de crémeux. Je retenterai en ajoutant de la maïzena (ou de l'arrow-root, mais là j'en avais pas) et de la crème de soja.

Mêmes retour que toi, newsmissmilly. pour la crème au thé j'avais divisé la dose de sucre par 2, c'est ce que je fais en général pour ses recettes.

Pour les rillettes au 2 haricots, j'ai bien aimé et mon mari aussi, je la referai
 
Mon 1er essai du bouquin de Marie Laforet ce soir : Parmentier patate douce lentilles. C'est au four. :cuistot: <br /:><:br /> — Le 02 Oct 2015, 20:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> J'ai adoré le parmentier !
 
Retour
Haut