Anecdotes de la semaine...

C'est souvent comme ça effectivement ^^'
Hier il s'est produit plus ou moins le même scénario au bar :
J'avais apporté des crackers au fromage/pavot d'allemagne et bio en plus ! Et j'étais là à les couper dans une coupelle pour leur donner (quand j'avais acheté, pas vu qu'il y avait du fromage..) et ils ont louché pendant 20mn dessus en disant "ouais c'est bio et allemand de surcroit j'vais pas toucher à ça !" et tout ça... finalement quelqu'un se décide à gouter et la boite de 200g est partie en une demi heure x')

Ahlala... Quels peureux. Après ils se comparent des warriors, et quand il s'agit de bouffe ils ont toujours peur de se faire intoxiquer y_y"
 
ca se passe il y a 1 heure, mon frere vient faire son essence et achete un napolitain.

lui: "tu en veux la moitié?"
Moi: "Non tu sais bien qu'il y a plein de cochonneries dedans que je ne mange pas, et dailleurs c'est plein d'autres saloperies que je pourrais manger mais je veux pas non plus"
lui: "t'as raison en + (il reflechit un court instant) mais jai trop faim"

et il engloutit le gateau en moins de temps qu'il ne faut pr le dire

Déprimant :(
 
Moi j'ai une sacrée anecdote qui ma laissé sur le cue. :mmm:

J'arrive et voie mes potes et quand j'arrive il parle de la consommation de viande et du fait qu'il y a un manque d'eau et que l'industrie de la viande consomme beaucoup d'eau.Y'en a même un qui sort un chiffre "1kg de viande et égal a 20 000 litres d'eau",dans ma tête me dit super. 0:)

Et puis les ennuie commence :rolleyes: et les réflexion pourrie commence,un petit best of !

"et les vache quand t'elle pète sa fait du méthane" :D sans blague
"oh mais c'est trop bon la viande" :mmm: a bon

Je me suis barrer car sa me déprimait.... :anger:
 
Pour ma part aussi j'ai eu droit à mon lot de remarques, avec le maintient de la corrida en France, des trucs du genre "ouais mais ça rapporte de l'argent alors on s'en fou !"
Bon... vive la mentalité =)
 
Premier mariage en tant que végétarien.

Je me retrouve à table avec quelques vieux potes (pas vu depuis des lustres).

Je suis allé voir le cuistot juste avant l'apéro pour lui expliquer mon "cas".
Pour l'apéro, plein de petits feuilletés, un peu galère pour savoir à quoi ils étaient fourrés (j'ai interrogé quelques goutteurs).

Pour le repas, entrée salade lyonnaise (où l'art de mettre des lardons bien gras dans une salade). Dans ma salade,j'ai eu une jolie tomate/basilic à la place des lardons. La plupart des gens à ma table enviait mon plat (il semblait que les lardons étaient particulièrement gras et mauvais).
Plat principal, suprême de volaille (en fait, une vulgaire cuisse de volaille) avec gratin dauphinois, tomate provençal et quelques haricots (le fameux fagot de haricots). Bref cette fois, j'ai eu la même assiette que les omni mais sans la viande (le serveur s'est excusé mais m'a reproché de n'avoir pas prévenu assez tôt). Enfin, c'est pas grave, en principe on meurt pas de faim lors d'un mariage.

Bien sûr, en tant que végé, on devient vite l'attraction de la table l'espace de quelques minutes.
Quelques remarques :
"la viande, j'en mange jamais chez moi" (c'est fou le nombre de fois que j'ai entendu ça en quelques semaines de végétarisme).
"et les protéines ?" de la part de la personne "hors concours" de la table (y'a en toujours un ou une). Donc explication du mythe des protéines, et cette personne finit par m'avouer que de toutes façons, elle ne fait absolument pas attention à ce qu'elle mange (et dire qu'elle voulait m'apprendre la nutrition... :whistle: ). Pour donner son niveau, elle m'a demandé quelle était la distance du marathon de Lyon :genoux: :genoux:
 
Oui j'ai envie de dire chapeau car pour moi ca va etre coton, belle maman fete ses 60ans et vient de me presenter le menu et je pense que je ferai mon repas avant d'y aller.evidement il n'y a rien pour moi et pas question de faire un effort je n'ai qu'a etre comme tout le monde cvrai quelle enmerdeuse je suis
 
c'est une question de savoir vivre. C'est pas contre les végéta*ien c'est juste une manière de recevoir...
Quand quelqu'un est allergique à un aliment, certain feront la même chose que ta belle-maman, et d'autres prendront le temps de faire une assiette particulière... idem avec le porc...
 
heu c une solution mais cela peut etre une cause de divorce là lol. Non je vais negocier un repas specialement pour moi tan pis on me demandera une fois de plus pourquoi j'ai un menu special
 
On était en soirée chez une amie hier soir avec ma copine. Notre végétalisme est assez vite devenu une attraction. On a donc eu droit à quelques classiques dont "C'est bien ce que vous faites. Mais c'est trop bon la viande, moi j'suis carnivore." et " Moi aussi je suis végétarienne. Je mange pas de viande, que du poisson !"

Mais ce qui m'a le plus surpris :

- On est végétaliens.
- Donc vous mangez aucun produit animal ?
- C'est ça ! (Je me dis cool, elle voit au moins le principe)
- Mais... même pas de poisson ?

Ca m'épate toujours de voir que les gens n'arrivent pas à comprendre du premier coup que les poissons sont des animaux.
 
Moi non plus, je trouve ça vraiment impressionnant d'ailleurs cette capacité de renier le fait que le poisson soit un animal, qu'il soit composé de chair, qu'il se meut, enfin je sais pas, c'est quoi le problème? Mettre un poivron et un poisson à côté on voit la différence quand même !
Rhalala... Incroyable...
 
Ça doit être du à son appellation de "fruit de mer" que les gens se goure, et qu'il pense qu'un végétarien peut le manger.
 
En fait à l'origine "fruits de mer" n'avait rien à voir avec les fruits au sens d'aujourd'hui, mais maintenant c'est très insultant comme appellation.
 
repas en famille samedi soir pour 3 anniv'(on devait etre un 15zaine de personnes)

Tout s'est bien passé, chez ma tante. elle m'avait préparé à chaque fois un subsistut. Toats: fromage et salami VGL, à la place du veau: du tofu facon japonaise (dailleurs jai regardé ces pauvres morceaux de viande dans leur assiettes.. arff cetait horrible) et des beignets VGL en dessert

Jai une tante en OR !! :cuistot:
 
ninitatoo":36cfwia2 a dit:
Tout s'est bien passé, chez ma tante. elle m'avait préparé à chaque fois un subsistut. Toats: fromage et salami VGL, à la place du veau: du tofu facon japonaise (dailleurs jai regardé ces pauvres morceaux de viande dans leur assiettes.. arff cetait horrible) et des beignets VGL en dessert

Jai une tante en OR !! :cuistot:

C'est vraiment appréciable que lors d'un repas de famille, une personne te prépare des réels substituts à la viande et ne se contente pas simplement de mettre plus de légumes dans ton assiette.
 
C'est encore plus appréciable quand des hôtes font tout un plat sans alternative à la bidoche voire presque tout le repas végéL sans rien avoir demandé. (et c'étaient une tante et un oncle de ma compagne, que j'ai du voir 5 ou 6 fois à tout casser)

Umbrack":24vmfozk a dit:
On a donc eu droit à quelques classiques dont (...) "Moi aussi je suis végétarienne. Je mange pas de viande, que du poisson !"

Mais ce qui m'a le plus surpris :

- On est végétaliens.
- Donc vous mangez aucun produit animal ?
- C'est ça ! (Je me dis cool, elle voit au moins le principe)
- Mais... même pas de poisson ?

C'est absurde sur le principe, on est tous d'accord, mais quand tu as une annonce du genre de la première concernant le végétarisme, c'est finalement logique de demander ça pour le végétalisme.
 
Retour
Haut