Anecdotes de la semaine...

Je vais t'avouer que ça m'a pas mal surpris. Autant le fait de penser que le régime végétarien inclut le poisson est assez courant, et donc ne m'étonne pas.
Autant je vois mal comment en ayant eu la confirmation que nous ne consommions aucun produit animal, elle peut se demander si nous mangeons du poisson. :hein:
 
ben voilà ! je suis tombée pour la première fois sur une personne qui m'as soutenue que les végétariens mangent du poisson. je lui affirme que non puisque par définition on ne consomme aucune chair animal, et là elle me répond qu'elle sait mieux que moi car elle a été vgr pendant 15 ans et même vgl pendant un temps.
elle insiste, elle commence à me tendre mais bon, je lui demande pourquoi elle était vg et pourquoi elle ne l'est plus. il s'avère que c'était juste pour faire comme les gens qu'elle cotoyait et elle a arrêté quand elle a rencontré son mari :anger:
ça n'as pas aidé ma belle soeur, qui a entendu cette conversation, a comprendre mon végétarisme ...

en revanche, j'ai un homme en or qui a décidé de ne plus manger de viande à la maison :YE:
plus de cadavres dans mon frigo !!
 
J'adore les gens qui contredisent la vérité pour la faire rentrer dans leur cadre ^^
 
eulalie":3hfrp273 a dit:
elle commence à me tendre mais bon

J'avais pas entendu d'expression de ce genre depuis longtemps :D (la dernière fois je crois que c'était un ministre à la télé "il commence à me bander" xD)
 
courant par chez moi comme expression mais on a souvent un train de retard dans les montagnes :whistle:
 
eulalie":2oipqbzi a dit:
ben voilà ! je suis tombée pour la première fois sur une personne qui m'as soutenue que les végétariens mangent du poisson. je lui affirme que non puisque par définition on ne consomme aucune chair animal, et là elle me répond qu'elle sait mieux que moi car elle a été vgr pendant 15 ans et même vgl pendant un temps.
elle insiste, elle commence à me tendre mais bon, je lui demande pourquoi elle était vg et pourquoi elle ne l'est plus. il s'avère que c'était juste pour faire comme les gens qu'elle cotoyait et elle a arrêté quand elle a rencontré son mari :anger:

j'avertis officiellement que si un jour je tombe sur ce genre de personne, je lui claque le baigneur direct, en insistant bien pour casser ses dents une à une...

(-Nini mais pourquoi tant de haine? - PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEE :anger:)
 
ninitatoo":2uygs6ux a dit:
j'avertis officiellement que si un jour je tombe sur ce genre de personne, je lui claque le baigneur direct, en insistant bien pour casser ses dents une à une...

(-Nini mais pourquoi tant de haine? - PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEE :anger:)

:mdrpano:
on était au parc à la sortie de l'école, je me suis dit que c'était pas le bon endroit devant les enfants :bink:
 
SCOOP : à l'instant sur M6 "grands pas et petits plats" du PNNS : un végétarien !! Serait-on enfin entendus ? Joie ! :YE:

"Je remplace la viande par des légumes, des légumineuses comme les pois chiches...










Et du poisson."

:'( :'( :'(

Et la belle tranche de saumon dans l'assiette...

:'(

(Oui je regarde de la merde quand je repasse :whistle: )
 
Si tu regarde la télé, tu regarde forcément principalement de la merde ma pauvre amie... C'est pour te donner de la rage à défaire les plis ?

ça a l'air d'être ça : Bons pas et petits plats
http://www.m6.fr/emission-bons_pas_et_petits_plats/

[dailymotion]xu1sx0_pnns-et-vegetarisme-une-definition-a-revoir_news[/dailymotion]

En tout cas c'est pas ce connard* bouffant son demi kilo de saumon qui va nous aider à rétablir la définition de végétarisme... Merci le PNNS de participer à véhiculer une nouvelle connerie aussi grosse que vos mensonges laitiers et bidochiens.

Il a à peine prononcé le mot végétarien dans l'annonce qu'on le voit sortir ses 2 grosses tranches roses du frigo, et prononcer le mot salvateur "poisson" juste après "oeufs".
On croirait que les loulous du PNNS sont persuadés que le simple fait de parler de végétarisme serait un facteur de risques de carences et d'accidents cardio-vasculaires chez les omnis...

*désolé pour ceux qui en font autant, mais j'en peux plus de cette association débile végétarisme = poisson.
Chacun mange ce qu'il veut, mais arrêtons avec les faux discours.

J'entends de là le nouvel argument décérébré qui peut naitre : "rho Manger-Bouger a dit qu'un végétarien mangeait du poisson" = "si tu manges pas de poisson EN PLUS, alors t'es qu'un gros con"...
 
Ca m'arrive souvent, de tomber en face de gens qui savent mieux que moi ce que mange un végétarien, parce qu'ils l'ont entendu à la télé. Et bien sûr, un inconnu en short a forcément moins raison qu'un mec bien rasé en cravate dans la télé. On se sent si seul, parfois...
 
Tcharls":2ua9pwed a dit:
Ca m'arrive souvent, de tomber en face de gens qui savent mieux que moi ce que mange un végétarien, parce qu'ils l'ont entendu à la télé. Et bien sûr, un inconnu en short a forcément moins raison qu'un mec bien rasé en cravate dans la télé. On se sent si seul, parfois...

Sache qu'auprès du plus grand nombre, la télé a toujours raison :confus: (je le sais, je l'ai vu à la télé)
 
V3nom":2ekythmt a dit:
Si tu regarde la télé, tu regarde forcément principalement de la merde ma pauvre amie... C'est pour te donner de la rage à défaire les plis ?

Après une journée de cours super chargée, je me sentais pas d'écouter une conférence du Collège de France, bizarrement (mais sinon c'est ce que je fais volontiers en repassant, ou de la BnF, ou France Culture... :p) Et puis parfois j'aime bien regarder Scènes de Ménage quand je tombe dessus, c'est assez marrant (c'est ce qui passait juste avant). Je fais confiance à mon esprit critique pour ne pas me faire lobotomiser par la télé quand j'ai la faiblesse de la regarder. De toute manière je ne me sens concernée par aucune pub, ou au pire par 0,10% d'entre elles. En général je suis la première à culpabiliser comme une dingue quand je suis pas en train de faire un truc intelligent donc y'a vraiment peu de chances que je puisse devenir une victime de la télé... A la limite mon incapacité à avoir des loisirs pas prise de tête est même un handicap social. Ah, toutes ces grandes conversations entre étudiants d'une prépa réputée sur Amour, Gloire et Beauté auxquelles je n'ai jamais pu participer... :'(

En plus j'écoutais qu'à moitié, j'en veux pour preuve ma retranscription super erronée des paroles du faux-végétarien. Je regardais pas et je n'écoutais que d'une oreille, j'ai entendu "valeurs" "végétarien" "légumes secs", j'étais toute heureuse ; c'est Xehl qui m'a expliqué que je ferais mieux de pleurer...

Sinon je serais moins prompte que toi à l'insulter parce que j'ai aussi eu une rechute poisson dans mes dernières années de vgr (avant de passer vgl) - pression de ma mère, entre autres, qui me matraquait de "c'est bon pour le cerveau" pendant ma préparation du concours de l'ENS... Je peux comprendre que dans l'esprit du commun des mortels, si on ne se penche pas sérieusement sur la question, il semble moins évident qu'un poisson souffre autant que nous autres mammifères terrestres. Après avoir lu des articles dessus dans les Cahiers Antispécistes tout devient clair, mais pas intuitivement. Par contre que le "journaliste" (enfin on devrait peut-être plutôt dire "metteur en scène" en l'occurrence) ne connaisse pas son sujet à ce point, c'est plus inquiétant... C'est comme s'il profitait de l'erreur, somme toute compréhensible de mon point de vue (mais pas excusable pour autant), de ce monsieur, pour entériner de fausses idées qui les arrangent bien, au PNNS.
 
Peu probable que ce soit une erreur, plutôt une attaque, même informulée. Tes souvenirs de prépa ont l'air de te hanter, as-tu déjà raconté ces années-là quelque part sur le fofoou sur Rêveil ?
 
Guanac0":s0od2ur8 a dit:
Tes souvenirs de prépa ont l'air de te hanter, as-tu déjà raconté ces années-là quelque part sur le fofoou sur Rêveil ?

Non. Je me sens assez mal à l'aise à l'idée de parler publiquement de ce sujet, et de sentiments si personnels en général. Même si l'envie s'en fait souvent sentir.

Mais je crois que tout cela est insignifiant :). Pourtant vu le malaise que ta simple question est capable de créer chez moi je me dis que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer d'exprimer quelque chose sur le sujet, un jour, même égoïstement.
 
Je ne l'insulte pas parce qu'il mange du poisson, mais parce qu'il se dit végétarien ce faisant. :)

(surtout quand la voix off parle de "valeurs"...)

Et ce distinguo répété à l'envie "ce n'est pas parce que je ne mange pas de viande..." ; mais tu en manges abrutit !
 
En plus il ne parle pas de ses motivations... :confus:
Je ne lui en trouve pas d'ailleurs car même l'argument santé serait franchement bancal avec du saumon gras et souvent d'élevage à la farine animale.

Synae n'avait pas reconnu la grosse tranche rose qu'il avait sorti de son frigo, c'est à cause des simili-carnés parfois troublants de réalisme d'UMV ça ! :whistle:
 
outre le faite qu'il mange du poisson en se disant végétarien, son assiette saumon + pois chiches c'est du grand n'importe quoi !! ça donne comme message que les légumineuses ne suffissent pas ...
 
bin non, les pois chiches ça pousse dans la terre, donc c'est des légumes, donc c'est comme la salade.
Enfin ce midi au self, c'était un accompagnement.
Comme les pâtes, quoi.
Té, c'est pas compliqué, en fait, la nutrition, hein ?
 
Tcharls":346055ll a dit:
Té, c'est pas compliqué, en fait, la nutrition, hein ?
Ben non, il suffit de mettre n'importe quoi* avec de la viande.

Ce midi, au self (un self auquel je vais rarement), j'avais le choix entre du chou, des frites, des carottes et du riz.
Mais pour avoir droit au riz, je devais prendre un chili con carne.
Mais ça va, c'était plutôt varié, parce que d'habitude dans ce même self, j'ai le choix entre du chou et des frites.

*Y compris rien.
 
Retour
Haut