Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
C'est justement ce genre de <<solution>> que je n'arrive pas à comprendre. On n'avait vu des vaches carnivores, et maintenant les porcs herbivores. Encore des types qui ignorent la théorie de l'évolution, s'il est possible de changer entièrement de régime alimentaire, c'est sur plusieurs millénnaires, pas avec des manipulations génétiques. Je ne vois même pas pourquoi j'en parle, on doit tous être du même avis.
 
ça me fait bizarrement penser à une histoire de chats transgéniques aux poils hypoallergéniques, pour les allergiques.

le pire, c'est qu'il existe des races de chats aux poils naturellement hypoallergéniques.
 
Hinthial":3o3v6ils a dit:
Simple question, est-ce moral de forcer un animal à ne pas manger ce qu'il voudrait manger par instinct ?
Un chat n'aurai jamais mangé dans la nature de bœuf ou de poisson des grandes profondeurs. De la même manière, dans la nature, un chat ne peut boire de lait. Pourtant il semble aimer ça, et certains humains continuent à lui en donner, alors que les chats digèrent très mal le lait (voire plus).
Il est donc facile, avec ces deux exemples, de montrer qu'un animal peut avoir envie de manger quelque chose qui n'est pas bon pour lui, et que dans la vie sauvage il n'aurait consommé.
Une fois qu'on a dit ça, reste la question des volailles, du lapin.
Là, c'est une question d'éthique: doit-on nourrir un animal à l'aide de produits de l'industrie, alors qu'on sait pertinemment que ce sont les morceaux de cadavre invendables pour les humains qui finissent en croquettes. Et puis le chat n'est pas un charognard, dans la vie sauvage...

Bref, compliqué.

Si en plus on concidère que cet animal est le fruit d'une longue domestication, et qu'il n'existe donc pas à l'état sauvage réellement, c'est encore moins simple.
 
A la campagne, les chats chassent eux-mêmes parfois. Mon chien dégommait les oiseaux.
Je ne parle pas de nourrir un animal avec de la nourriture industrielle, c'est contraire à ce qu'il trouverait dans la nature.
Enfin, je m'arrêter là, ce n'est pas le propos du sujet initial. :)
 
Si j'habitais à la campagne et que la minette avait accés à l'extérieur, je ne l'empecherais pas de manger sa proie (sauf si elle est encore vivante devant moi :whistle:),et d'ailleurs ça ne m'empecherais pas non plus de lui donner des croquettes vg en plus ;) .
 
Pour les Parisiens (oui, encore, je sais), il est possible de trouver les croquettes Ami pour chats dans le 14e arrondissement :
GASSENDI DIETETIQUE
23-25 Rue Gassendi
75014 PARIS
01 43 20 08 31
[email protected]
J'y suis allée hier. J'ai acheté un paquet de 2 kg pour 16.95 euros. En prime, la vendeuse est très sympa !

Par ailleurs, j'ai trouvé ici : http://forum.aufeminin.com/forum/vegeta ... nt-vg.html une liste des autres magasins où on peut trouver ces croquettes en France et à Bruxelles :

Chez Fifi
4c rue Neuve
30140 ANDUZE
06 15 66 05 56

BIOCOOP L'ARC EN CIEL
22 Rue de la République
32100 CONDOM
T&F 05 62 68 49 05

SHAMBALA
33 rue Caviale
46100 FIGEAC
T&F 05 65 34 16 16
[email protected]

Cabinet Vétérinaire Percicot
7 rue de Haguenau
67300 SCHILTIGHEIM
T & F 03 88 83 70 99

Biocoop SONNEBLUEM
7 Rue du Grillenbreit
68000 COLMAR
03 89 24 08 72
03 89 24 40 49
[email protected]

M Jean-Bernard De San Nicolas
Biomagnétiseur
22bis rue Goerges Courteline
81102 CASTRES cedex
05 63 72 56 55
06 08 33 22 85
[email protected]

L'Oasis Végétale Diététique Régime
10 av des Iles d'Or
83400 HYERES
04 94 35 75 93
04 94 35 75 93

A Cat Pat
Rue Armand Swevers 9
B-1160 BRUXELLES
++32/4726 83 313
++32/2675 29 33
 
Merci Saranel, je vais aller en prendre, je vais essayer de commencer à les mélanger avec celles qu'elle prend depuis 9 ans, des féline I.D , croquettes spéciales de chez le véto (problèmes d'intestin)
j'en ai parlé au véto , réponse :"si tu veux tuer ton chat donne lui ca ! "
je dois dire que je sais pas trop quoi faire.....essayer ou non finalement ??????
Saranel ta petite loute est très jolie !!!! :)
 
Ma petite loute qui est très jolie (merci pour elle ;) ) s'appelle Louise et a déjà mangé 2 kg de croquettes vg. Je n'ai pas remarqué de changements physiquement ou dans son comportement.
J'ai donc racheté des croquettes vg, et on verra bien.
J'ai déjà entendu parler de chats vg qui... vivaient, oui oui !
Sur ce forum, je sais que Cydwen nourrit son chat comme ça. Mais je ne sais pas depuis combien de temps. Et je ne sais pas non plus s'il a accès à des souris ou autres.
 
Salut,
Je suis nouveeau ici et je viens de tomber sur ce post qui concerne une question que je me pose souvent.
Mais apparement, les réponses sont diverses sur le fait de donner des croquettes Végé à mes "fifilles".
On m'a souvent dit que la différence entre les végé et les carnassiers ou carnivores est la longueur de leur intestin.
Et donc, le chat à un intestin de carnassier. Alors... Est-ce une bonne idée de les nourrir "façon" végé ?
Car je ne voudrais pas raccourcir leur vie ou leur causer des "soucis" de santé... Je les aime trop ! :rolleyes:
 
j'ai 5 chats et un chien, tous végétariens (croquettes AMI et paté BENEVO pour les chats, croquettes Yarrah pour le chien) depuis 3, 4 ans et ils sont tous en bonne santé ;)

franchement pour le chien c'est d'une facilité déconcertante, les chats c'est un peu plus long, ils sont plus compliqués au début, mais aujourd'hui aucun problème.

Vous pouvez voir leurs bobines sur http://www.vegechat.org/galerie.html en cherchant à Lille ;)
 
troOn":1ey5gucw a dit:
j'ai 5 chats et un chien, tous végétariens (croquettes AMI et paté BENEVO pour les chats, croquettes Yarrah pour le chien) depuis 3, 4 ans et ils sont tous en bonne santé ;)

franchement pour le chien c'est d'une facilité déconcertante, les chats c'est un peu plus long, ils sont plus compliqués au début, mais aujourd'hui aucun problème.

Vous pouvez voir leurs bobines sur http://www.vegechat.org/galerie.html en cherchant à Lille ;)
Bon, j'essai (pas vraiment convaincu à 100%), mais ça coute rien d'essayer. j'ai de la chance car elles ne sont pas très difficiles et déjà habituée à manger à 30% de légumes verts (haricots verts ou courgettes) le reste étant des croquettes "vétérinaires".
Au cas où, je pourrais toujours revenir à leur nourriture initiale...

:rolleyes: J'ai toujours peur pour leur santé....D'où mon hésitation !
 
tiens, j'ai justement essayé ce soir les croquettes vg avec ma chienne.
elles sont un peu grosses pour elle, j'ai du les couper. pour l'instant elle fait un peu la difficile mais je suis sûr qu'avec un peu
de patience elle finira par les aimer, surtout si je les améliore un peu à ma sauce.

j'hésitais moi aussi par peur pour sa santé, mais mon vétérinaire m'a dit qu'elles étaient au point au niveau nutritionnel,
sans toutefois préciser de marque...

les miennes sont de la marque yarrah aussi.
 
Je suis désolée si ce thème a déjà été évoqué...
Alors voilà hier h'ai réfléchis au forum et une question me trotte dans la tête...
Je pense que certain d'entre vous ont des animaux tels que des chats, chien et pourquoi pas furet... Des carnivores stricte pour la plupart.
Et j'ai lu dans un magazine (qui un peu révoltée je l'avoue) une femme qui était végétarienne et qui avait mis son chat à ce même mode de vie...
Donc j'aurai aimé savoir si c'était votre cas?
 
Pas pour mon cas, pour moi les animaux sont carnivores et on peut pas leur interdir le droit de manger leur croquettes viande ou patée...

Par contre je crois avoir vue un sujet sur ce forum "croquettes animal végétarienne"... si je me souviens bien donc ça m'interesserais de savoir pourquoi les gens font ça...
 
On a déjà ici plusieurs fois évoqué ces questions, certaines personnes défendant l'idée que c'était aller l'encontre de leur nature, d'autres disant que de toute façon, leur nature avait été depuis longtemps ignorée, et que donner à manger du bœuf à un chat n'a pas de sens (dans la vraie vie sauvage il n'en mange pas).
Voici quelques discussions à ce sujet sur le forum:
- http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1390
- http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1309
- http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1155
- http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1023
- http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=990
- http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=522

Bonne lecture ;)
 
Salut, j'en profite pour vous souhaiter à toutes les deux la bienvenue sur le forum!
Le sujet des animaux végés a été abordé il y a très peu de temps, mais j'ai beau chercher, je ne le retrouve pas. En tous cas et comme pour tout, il y a beaucoup d'avis différents parmi les végéta*iens à ce sujet...

J'ai un chat qui mange de la viande et du poisson, en croquettes bien sûr. Pour moi le végétarisme est un choix humain et individuel, et tout comme je ne l'imposerais pas à mes enfants, je ne compte pas faire de mon chat un vg. Après, si j'en ai l'occasion, je lui ferai goûter des croquettes végé, pourquoi pas. Je partage aussi l'idée que les félins sont omnivores à tendance carnivore quand même.

Le problème dans cette histoire c'est qu'en donnant de la nourriture industrielle aux animaux de compagnie, on entretient une industrie agro-alimentaire pas très réjouissante. Ca peut être une raison pour donner du végé à son animal.
Dans l'idéal, nos zanimos se régaleraient de viande élevée décemment, ou mieux, se débrouilleraient seuls avec les souris (pour les chats, j'entends...).

Oups, j'étais partie pour un "petit" message, à la base...

Ah ben voilà... le temps que j'écrive tout ça... Les liens sont là!
 
merci pom et je vais aller voir les sujets déjà abordés!
Je ne suis pas pour le fait de mettre nos animaux carnivores (comme les furets qui le sont strictement! Ou les chats qui sont plus carnivore qu'omnivore!), les chats ne mangent peut être pas de boeuf dans la nature mais ils ne broutent pas de l'herbe non plus!!
En revanche je suis d'accord que c'est entretenir un bien triste marché... Si seulement comme tu l'as si bien dit Pom on pourrait donner à nos animaux de la viande qui a été elevé et abattue (je deteste ce mot!!) dans de meilleures conditions!
 
Belette":zrlt5mcg a dit:
les chats (...) ne broutent pas de l'herbe non plus!!
bah justement, si! lool

Moi si je laisssais faire mes chiens, ils mangeraient des chats... :mmm:
 
Oui je ne disais pas ça dans le sens ils en mangent pour se purger.. Mais pas pour se nourrir... Ils mangent des souris ce qui est de la viande, je n'imagine pas une seule seconde rendre mes chats ou mon chien végétariens pour défendre la cause qui fait que je le suis devenue moi même!

Les chats sont des félins (de salon certe lol mais des félins quand même!) alors dans ce cas privons les tigres ou les lions d'antilopes :mmm:
 
Retour
Haut