compléments alimentaires pour les enfants?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pers0nne":mxsxr5f2 a dit:
Note : C'est un drôle de médicament, en vente libre dans tous les supermarchés. Tous les produits enrichis en B12 (céréales, lait de soja, etc. qu'on trouve peu en France, mais pas mal ailleurs) ont certainement ce statut de médicament également.
Malheureusement, une nouvelle mode en provenance des USA...
Rajouter des vitamines dans n'importe quoi. Pourquoi consommer un peu de céréales et un peu de fruits quand on peut consommer un grand bol de céréales enrichies ?? Et sans parler de vitaminwater...
 
Pers0nne
Juste un truc. J'aime bien te voir alterner entre :
- Les médecins actuels sont incompétents et manipulés.
Les médecins ont (selon les spécialités) des formations spécifiques. Renseignes –toi auprès de n’importe quel toubib, sur le nombre d’heures dans leur cursus consacrées à la nutrition comme facteur de prévention des maladies !
a)Donc, heureusement ils sont compétents dans leur domaine.
b) ils ne sont pas manipulés, mais dépendants des labos (qui subventionnent les universités et attendent un retour sur investissement) et deviennent dès lors des dealers de ces labos. Ils n’ont d’ailleurs pas le choix : demandes à ton médecin de te soigner uniquement avec des plantes, ou de la diététique, ou par homéopathie, voire par le VG s’il n’en a pas fait la formation (et pire s’il n’y croie pas ou y est opposé !)
Et ils ne connaissent rien en diététique, et surtout pas en B12. Chacun doit s'informer et prendre ses responsabilités. (Donc si le médecin en prescrit : Se méfier.)
Encore une double erreur,
a) il n'y a aucunement besoin pour un toubib de s'y connaitre en diététique pour analyser une carence, puisque celui-ci s'appuie sur des symptomes, alors que la diététique standard intervient après des pathologies déclarées (depuis peu le rôle préventif de la nutrition est mis en avant)
b)le médecin ne prescrira de la B12 que SI il y a une pathologie déclarée ou prévue selon certains symptômes toujours, pas plus qu’il ne te prescrira de l’aspirine si tu n’as pas de maux de tête (mais comme c’est en vente libre, tu peux en prendre sans prescription jusqu’à l’ulcère ou pire une hémorragie.) exemple: http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
- Il ne faut JAMAIS prendre de B12 de sa propre initiative. C'est un médicament dont on ne connait pas tout, donc très dangereux, qui nécessite une prescription de son médecin, lequel est largement plus compétent que le quidam sur le sujet. (Donc sans consultation du médecin : S'en méfier.)
Elémentaire mon cher Watson ! Poses la question à ton toubib!

Note : C'est un drôle de médicament, en vente libre dans tous les supermarchés. Tous les produits enrichis en B12 (céréales, lait de soja, etc. qu'on trouve peu en France, mais pas mal ailleurs) ont certainement ce statut de médicament également.
Tu touches effectivement un point sensible ! Selon la définition officielle d’un médicament celui-ci en est un et donc la pharmacie voudrait effectivement en être seule distributrice, mais comme il est considéré comme non pathologique, il est vendu comme alicament avec toute la nébuleuse sur le sujet.
J’ai cité l’aspartame (et je te fais grâce de tous les additifs, colorants, exhausteurs de goût, retirés (ou encore en cours) des ventes parce que tardivement reconnus comme cancérigènes ou perturbateurs endocriniens et qui ne sont pas des médicaments.) reconnu et classé comme cancérigène dans certains pays et en vente libre dans certains autres. Les nanas obsédées par leur poids et le sucre absorbé ont avalé des tonnes de ce produit et auront peut-être développé un cancer de ce fait et bonjour le courage pour faire le lien.
Donc MA position, sur le principe,( et partagé par certains qui se sont peu exprimé sur ce topic, mais m’ont affirmé la même position par MP et l’inutilité d’un débat qui ne convaincra pas plus que de vouloir mettre en garde des « viandeux »),est claire (mais en réalité je devrais m’en moquer éperdument puisque je ne prends pas de ce produit) .
a) Si il y a nécessité reconnue par le médecin : oui ! à condition d’une limite dans le temps.
b) Pour une prise à la légère et ce jusque mort s’ensuive : définitivement non !
 
Eh bien; écoute ces personnes qui t'ont soutenu par MP et cesse de nous râbacher encore et encore les mêmes choses, c'est hyper soulant. A chaque fois on renvoie vers les nombreux sujets déjà ouverts sur la B12, pour éviter de repartir dans le débat, mais à chaque fois t'en a rien à branler et tu ressors les mêmes arguments sous couvert d'informer les nouveaux (alors que bon, si on le/la renvoie vers ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois, c'est aussi pour qu'ille puisse lire le débat et se faire sa propre idée, notamment en lisant tes arguments et contre-arguments), et on recommence le débat sur le nouveau sujet comme s'il n'avait jamais eu lieu ailleurs.
C'est très très très gonflant de réinventer la roue à chaque fois que B12 est écrit qq part.
 
fushicho
parce que tu crois que les nouveaux venus qui questionnent se sont farcis les mille interventions (et plus encore) sur le sujet ? L’as-tu fait toi-même ? Cepafo a fait un bon résumé qui ne semble pas suffire et qui relance le débat. C’est comme les débats sur la bidoche qui reviennent constamment sur eux-mêmes et qui ne semblent pas convaincre pour autant et si j’en juge sur le topic sur les omnivores, ça tourne en permanence, mais en évitant la confrontation directe. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
 
janic":1eq0zyqi a dit:
fushicho
parce que tu crois que les nouveaux venus qui questionnent se sont farcis les mille interventions (et plus encore) sur le sujet ?
Les futurs nouveaux (dans 6 mois par exemple) n'auront pas mille mais deux milles interventions sur la B12 à se farcir.
(Je plains les nouveaux dans 3 ans...) :mmm:
 
janic":2fwjbrvc a dit:
b) ils ne sont pas manipulés, mais dépendants des labos (qui subventionnent les universités et attendent un retour sur investissement) et deviennent dès lors des dealers de ces labos. Ils n’ont d’ailleurs pas le choix : demandes à ton médecin de te soigner uniquement avec des plantes, ou de la diététique, ou par homéopathie, voire par le VG s’il n’en a pas fait la formation (et pire s’il n’y croie pas ou y est opposé !)

Alors là, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi un médecin a besoin d'un labo subventionne une université. Les médecins ne reçoivent aucun argent des labos. Ils peuvent recevoir des cadeaux promotionnels, mais il y a une limite à leur valeur. Et d'ailleurs, de nombreux médecins refusent de recevoir les visiteurs médicaux. Renseigne-toi.

Et si peu de médecins prescrivent de l'homéopathie, c'est parce que l'homéopathie repose sur des principes non-scientifiques et n'a jamais prouvé son efficacité par rapport à un placebo.

Tu touches effectivement un point sensible ! Selon la définition officielle d’un médicament celui-ci en est un et donc la pharmacie voudrait effectivement en être seule distributrice, mais comme il est considéré comme non pathologique, il est vendu comme alicament avec toute la nébuleuse sur le sujet.

C'est ni un médicament, ni un alimcament. C'est une vitamine.
 
janic,
Moi, ce qui m'intéressait, c'était juste ta façon d'argumenter.
1) Il ne faut pas prendre de B12 sans avoir l'avis positif d'un médecin.
2) Il ne faut pas suivre l'avis des médecins.


J'aime bien, c'est tout.
 
janic":1vg9jg26 a dit:
confrontation directe. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Mon p'tit janic, y a quand même un truc qu'il faut que tu piges (pas de travers pour une fois). Si ton objectif c'est la confrontation directe sur tes sujets de prédilection, alors Vegeweb n'est pas fait pour toi. Ici, on est là pour discuter tranquillement et ne pas se farcir des confrontations à la con qui durent depuis des mois. Tu as eu le loisir de t'exprimer abondamment sur tous tes sujets, et tu ne fais que radoter et déformer continuellement tes propos et ceux des autres. C'est excessivement énervant. Ce n'est d'ailleurs pas parce que Vegeweb reste le dernier forum végé qui ne t'as pas banni ou qui n'a pas fermé suite à tes argumentations répétées on ne peut plus casse-couilles-ovaires, que cette situation va durer ad vitam æternam... Donc soit tu arrêtes de relancer ce débat sans fin avec toujours les mêmes arguments que tu as déjà exposés en large, en travers, en biais (surtout d'ailleurs), en diagonale, en équilatéral, en biblique, en kamoulox, etc., soit... Bref, des pénibles, on en a déjà eu quelques uns sur le forum, et tu es le dernier survivant. Attention, attention... Tu peux tout à fait crier au scandale et à la liberté d'expression bafouée, c'est ton droit. Mais dans ce cas, va créer ton propre forum végé avec tes fans et allez discuter en paix de votre non-supplémentation et de vos théories du complot. Et laissez les supplémentés en B12 crever dans d'atroces souffrances, mais au moins débarrassés de tes sempiternelles élucubrations. Merci.
 
lelfe bonjour
Alors là, j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi un médecin a besoin d'un labo subventionne une université.
Je te renvoie simplement à ce qu’en disent les scientifiques eux-mêmes. Les universités touchent des subventions publiques qui avoisinent (selon les départements) 50% du budget ! Le reste vient d’où ? Le Pr Philippe Even s’est fait le spécialiste de ces « magouilles » et les dénonce ; lit sa prose. Donc il ne s’agit pas encore des médecins, mais des étudiants qui sont conformés à l’utilisation exclusive des produits fabriqués par les labos.
Les médecins ne reçoivent aucun argent des labos. Ils peuvent recevoir des cadeaux promotionnels, mais il y a une limite à leur valeur. Et d'ailleurs, de nombreux médecins refusent de recevoir les visiteurs médicaux. Renseigne-toi.
Depuis peu, seulement, parce que la chasse aux cadeaux somptueux ou pas est récente ainsi que la déclaration des intérêts avec les labos dans les commissions (quoiqu'il y a beaucoup à dire sur le sujet). Regardes tous les documentaires traitant de la question et du malaise des autorités sur le sujet (en France ou ailleurs).

Et si peu de médecins prescrivent de l'homéopathie, c'est parce que l'homéopathie repose sur des principes non-scientifiques et n'a jamais prouvé son efficacité par rapport à un placebo.
Erreur, les principes de l’homéopathie sont largement démontés scientifiquement, mais il y a une forte pression des lobbies qui veulent faire chasse gardée. Encore une fois, le sujet a déjà été vu ailleurs, l’allopathie veut faire des contrôles d’efficacité selon SES règles alors que l’homéopathie obéi à des règles différentes. C’est comme vouloir démontrer l’inefficacité du VG selon les règles du CIV ou, pour reprendre une image, vouloir voir les microbes avec un télescope et les astres avec un microscope. Dans les deux cas, on ne percevra aucune efficacité de l’un par rapport à l’autre.
C'est ni un médicament, ni un alimcament. C'est une vitamine.
c'est comme dire qu'une jambe de bois, c'est bien une jambe. Une vitamine ne devrait être considérée comme telle que dans le produit d'origine qui la fabrique, un fruit, un légume, une viande,etc... ici il s'agit d'un produit fabriqué en laboratoire et tout ce qui sort d'un labo est un médicament. le fait qu'il soit commercialisable sans AMM n'en fait pas pour autant un non médicament (relis la législation sur la définition d'un médicament...que j'ai déja indiquée ailleurs.)

Un médicament est toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales. Par extension, un médicament comprend toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établie un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique [1].
wikipedia et donc plus précisemment: "Définition officielle:La notion de médicament est précisément définie en France par l'article L5111-1 du code de la santé publique :

« On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique. Sont notamment considérés comme des médicaments les produits diététiques qui renferment dans leur composition des substances chimiques ou biologiques ne constituant pas elles-mêmes des aliments, mais dont la présence confère à ces produits, soit des propriétés spéciales recherchées en thérapeutique diététique, soit des propriétés de repas d'épreuve. Les produits utilisés pour la désinfection des locaux et pour la prothèse dentaire ne sont pas considérés comme des médicaments. Lorsque, eu égard à l'ensemble de ses caractéristiques, un produit est susceptible de répondre à la fois à la définition du médicament prévue au premier alinéa et à celle d'autres catégories de produits régies par le droit communautaire ou national, il est, en cas de doute, considéré comme un médicament.
»
 
:whistle: "Et ça continue encore et encore. C'est que le début d'accord, d'accord" :whistle:
 
kob27g
"Et ça continue encore et encore. C'est que le début d'accord, d'accord"
la moindre des politesses, lorsqu'une ou plusieurs questions sont posées, c'est d'y répondre!
 
Pers0nne
janic,
Moi, ce qui m'intéressait, c'était juste ta façon d'argumenter.
2) Il ne faut pas suivre l'avis des médecins.
Sauf à avoir la mémoire courte, je serais curieux de lire où j'ai écrit pareille chose!
 
Fin du débat.
 
Retour
Haut