Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Repas de ce midi (enfin, à 16h environ, faut se lever avant...):
patates.jpg

Et oui, les môsieurs ils aiment les pommes de terre...
 
Hein tu manges des piments comme ca jm ? mais tu es fou :mmm:

Moi hier midi salade de légumes verts (courgette, concombre, mesclun, germe de soja vert, germe de raifort...) accompagné d'un mélange de céréales "gonflé" à l'eau.

Hier soir plusieurs restes dont la salade du midi. En dessert un flan raté à l'agar, du coup pas de dessert :p

Ce midi coquillettes à la crême de sojà et au pistou (maison)
 
barbux":1kw5rqsm a dit:
Hein tu manges des piments comme ca jm ? mais tu es fou :mmm:
Oui, mais ils sont très doux... Et j'adore ça... :red:

barbux":1kw5rqsm a dit:
Hier soir plusieurs restes dont la salade du midi. En dessert un flan raté à l'agar, du coup pas de dessert :p
Même sans rater mes desserts, il m'arrive souvent de ne pas manger de dessert. Et vous?
 
Ce soir :

Fondue Savoyarde Comté/sauge, avec du pain maison aux Amandes et du vin de Savoie.

Miam

Tofuphobe
 
barbux":2jyhtwed a dit:
Ce midi c'est le barbeurk du départ en vacance du patron, je sais pas trop ce que je vais manger, j'ai rien prévus de mon coté :/
Dans ces cas la je mange végan 0:) : 3 bières et pis c'est tout :tongue:

Tofuphobe
 
Moi c'était léger ce soir, quelques radis puis carottes - poireaux du jardin, et enfin compote de pommes...

Tofuphobe":1aqmgkp4 a dit:
Dans ces cas la je mange végan 0:) : 3 bières et pis c'est tout :tongue:
L'opération de "collage" pour clarifier les vins et bières n'est apparemment vegan que si elle utilise de la bentonite (argile) ; les autres procédés utilisés, même s'ils ne se retrouvent pas dans le produit final, ne conviendront pas aux vegans : si le sang de boeuf est interdit depuis 1996, crise de la vache folle, et le blanc d'oeuf ou la caséine (protéïne de lait) validés pour les végétariens, il reste que cette opération peut se faire avec de la gélatine ou même des parties de poisson (peau de raie, nageoire d'esturgeon) !!
 
Tofuphobe":vpax3cqw a dit:
barbux":vpax3cqw a dit:
Ce midi c'est le barbeurk du départ en vacance du patron, je sais pas trop ce que je vais manger, j'ai rien prévus de mon coté :/
Dans ces cas la je mange végan 0:) : 3 bières et pis c'est tout :tongue:
Y'avais un très bon taboulé, zon pensé à moi :)

Ce soir : est bien il faut que trouve un truc à faire avec des courgettes... et pas grand chose d'autre...
 
barbux":2504ef0q a dit:
Ce soir : est bien il faut que trouve un truc à faire avec des courgettes... et pas grand chose d'autre...
Crues : pelées, coupées en rondelles, agrémentées d'une simplissime vinaigrette et de coriandre (frais ou en graines).
Cuites : coupées en rondelles, poêlées avec persil et ail dans l'huile d'olive.
 
Jo":66w86yxa a dit:
barbux":66w86yxa a dit:
Ce soir : est bien il faut que trouve un truc à faire avec des courgettes... et pas grand chose d'autre...
Crues : pelées, coupées en rondelles, agrémentées d'une simplissime vinaigrette et de coriandre (frais ou en graines).
Cuites : coupées en rondelles, poêlées avec persil et ail dans l'huile d'olive.
Merci bien pour tes idées :)
 
barbux":1e0j10xr a dit:
Tofuphobe":1e0j10xr a dit:
barbux":1e0j10xr a dit:
Ce midi c'est le barbeurk du départ en vacance du patron, je sais pas trop ce que je vais manger, j'ai rien prévus de mon coté :/
Dans ces cas la je mange végan 0:) : 3 bières et pis c'est tout :tongue:
Y'avais un très bon taboulé, zon pensé à moi :)

Ce soir : est bien il faut que trouve un truc à faire avec des courgettes... et pas grand chose d'autre...
Barbux, on a dit que on parle cuisine ici, alors les "trucs que tu te fais avec des courgettes et pas grand chose d'autre", si tu veut bien éviter de nous raconter :ROFLMAO:

Tofuphobe
 
Moi, les courgettes je les aime bien poêlées avec de l'ail et du persil frais...

Ce midi j'avais :
* Salade de lentilles / tomates / concombre / oignons blancs / levure de bière / crème de soja
* Yaourt au soja

Je me suis régalée, toute seule au bureau, devant mon site préféré ;)
 
mon cake cougette/tomate ayant raté
j'ai mangé de la salade verte et des tomate!!!
 
ce midi : pique nique sur un parking entre deux bagnoles en attendant que le magasin ouvre (cadre idyllique, faune agréable et polie :rolleyes: n'est ce pas jmtrivial :ROFLMAO:)

sandwich de guacamole et champignons, sandwich de galette de soja et tomates et crème dessert au soja au chocolat....

J'me rattrape ce soir >:)
 
alors ce soir c'etait "vol au vent" champignons-tofu sauce cremeuse au soja, chiffonade de mache et fruits secs, vinaigre balsamique. merci maman. :kiss:
 
Retour
Haut