Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

pour te répondre Jess: et bien parce l'idée de base comme indiqué je crois dans le premier poste était de répondre à la question récurente généralement des omnivores posée aux végétariens/végétaliens "qu'est-ce que vous manger?" en donnant des exemples concrets de menus de différentes personnes végétariennes ou végétaliennes ainsi montrer que même si on est nombreux à manger ainsi ce n'est pas pour autant que le menu est le même et les quantité les même, ici pas besoin de tricher c'est juste pour montrer notre réalité quotidienne. J'espère que c'est un peu plus clair
A+
 
matin: quinoa avec un carré de chocolat noir au fructose, un kiwi et une orange pressée/lait d'amandes

midi: salade verte, feuille de brick fourrée au fromage de chèvre et à la figue

goûter: un fruit (pomme ?)

soir: gaspacho, salade de tomates et sardines.
 
lagrenouille":1ozy9uij a dit:
pour te répondre Jess: et bien parce l'idée de base comme indiqué je crois dans le premier poste était de répondre à la question récurente généralement des omnivores posée aux végétariens/végétaliens "qu'est-ce que vous manger?" en donnant des exemples concrets de menus de différentes personnes végétariennes ou végétaliennes ainsi montrer que même si on est nombreux à manger ainsi ce n'est pas pour autant que le menu est le même et les quantité les même, ici pas besoin de tricher c'est juste pour montrer notre réalité quotidienne. J'espère que c'est un peu plus clair
A+
ah ok je comprends mieux.

c'est logique en fait !!
 
J'ai mangé ce midi une super blanquette... sans le veau biensûr!
En fait, je fais exactement la même recette que la blanquette, mais sans la viande : et c'est super bon! pour changer du traditionnel riz, j'ai accompagné ça de boulgour au lieu du riz habituel.
Depuis que j'ai arrêté de manger de la viande, je n'ai pas changé ma façon de cuisiner, c'est ce qui me fait dire que c'est pas compliqué et que la viande reste un truc totalement superflu dans notre alimentation, suffit juste de contrebalancer avec 2-3 autres trucs (légumineuses, céréales) pour être sûr d'avoir des apports proteiniques suffisants.
 
à midi, riz cantonnais maison.

ce soir, pâtes au blé complet avec de la crème soja et du gomasio.

simple mais efficace !
 
ce midi:
Salade composée de tomates, concombres, salade iceberg avec
cake salé (tomates séchées, fromages, graines divers, olives confites)
plateau de fromages
boisson : lait ribot de la ferme ou kombucha ou vin
riz au lait à l'orange avec liqueur de noisettes maison.
 
ce midi resto à paris dans un nouveau, mince ché plus le nom...mais c'est sur mon site http://www.vg-zone.net

C'était bien bon, croquettes de légumes avec concombre finement coupés, carottes râpées, navet râpés et salade avec une bonne tite vinaigrette.

Le soir...j'ai eu droit à un bon plat de pâtes (penne) sauces tomates et seitan, mmmm fais par ma moitié c'est encore meilleur, Miam ! En dessert un simple sojasun litchi/pêche :p
 
Ah, ça y est, c'est le Guenmaï !
Je vois que tu as été déçue par l'Aquarius. Je n'ai pas testé.

Bon, qu'est-ce que j'ai mangé ?
Vermicelle de riz + tofu + petits pois + oeufs brouillés + huile d'olive au basilic + sauce de soja.
La dernière fois, j'avais fait avec des champignons.
 
samedi
MATIN
pain intégral + purée amandes
prunes
MIDI
salade tomates, concombre, gomasio, vinaigrette
omelette aux échalottes
SOIR
pates intégrales ,sauce tomates
yaourt nature + framboises
 
ce soir:

tourte d'épinards au bouillon fin, champignons aux graines croustillantes... :cuistot:

yaourt de soja à la cerise.
 
Retour du marché, cocotte en fonte, bonne rasade d'huile d'olive, un gros oignon émincé revenu, puis une ou deux tomates fraîches coupées en dés, carottes coupées en tronçons, panais, rutabaga, navet… largement recouvert d'eau, sel, épice, porté à ébullition, puis mijoté pendant un heure environ.

Bouillon consommé chaud au retour de balade, ou épaissi de flocons de blé/kamut/sarasin, légumes dégustés avec un simple filet d'huile, ou moulinés en soupe, ou mixés en potage…

Vive l'automne! ;)
 
Vendredi
MATIN
flocons d'avoine avec lait de soja
( pas cuit mis le soir au frigo )
des prunes
MIDI
pizza aux légumes variés
compote de pommes ,froide avec canelle et cardamome
SOIR
croc'tofu aux champignons
courgettes sautées
yaourt soja au goyave
 
Ce soir potage de potimarron. Très facile à réaliser, et tellement délicieux qu'il en éclipse tout le reste ;)
 
ce soir, repas flemme avec un sandwich chaud sur le pouce : pain complet bio, "steack" de soja Céréal, mayo, gruyère et un fond de tomates à la provençale.
 
Lundi ( c'est pas ravioli)
MATIN
café +lait de soja
1 banane
MIDI
riz complet thai +sauce tomate + coriandre
1 pomme
SOIR
purée de potimaron
salade verte
tempeh grillé ( pas bon du tout aarrrggghhhhhh) :oops:
ananas a la poele +canelle+sucre
 
Retour
Haut