Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

un de ces jours (je suis partie toute une semaine donc je sais plus trop quand), j'ai fait un truc super basique mias trop bon :

Spaghetti au blé complet arrosées de crème soja et de gomasio.
 
Ce soir : Bouillie d'avoine avec ratatouille maison, Pain maison, Kombucha...

Tofuphobe
 
Hier soir :
Julienne de légumes et tarte au chocolat (oui je sais je suis gourmande :p )

Ce midi :
Kamut poivrons sautés dans de la sauce soja/ail et Kombucha (j'ai un, enfin non deux maintenant, descendants des votre lagre et Tofu ;) et c'est ma foi bien bon :) )
 
Cydwen":38cbmlug a dit:
j'ai un, enfin non deux maintenant, descendants des votre lagre et Tofu ;) et c'est ma foi bien bon :) )
Oui d'ailleurs j'ai une option sur ton deuxième, Cydwen :)

Ce midi chez moi c'était flageolets mijotés dans un bouillon oignons, champignons noirs, ail et fines herbes. Ce soir je ne sais pas encore, mais une aubergine blanche m'appelle de toutes ses forces, et je crains de ne pas résister à l'envie de la dévorer. :)
 
ce midi c'étais carotte/patate et yahourt
et ce soir haricot mange tout et coquillette avec un melon canari :)
 
jmtrivial":16tejuf2 a dit:
Ce soir je ne sais pas encore, mais une aubergine blanche m'appelle de toutes ses forces, et je crains de ne pas résister à l'envie de la dévorer. :)
J'ai finalement opté pour un mélange riz blanc quinoa rouge (c'est bon, et super en couleur), accompagné d'une poëlée d'aubergines blanches / maïs, assaisonnée avec oignons, ail, pâte de curry, un peu de purée de tomate et de sauce soja.
Je vous laisse, c'est bientôt cuit :)
 
fouyaya, il est grand temps que je m'en occupe de mon diner....

mmm je sens que ce sera restes (c'est ce que je préfère cuisiner :D )
 
Cydwen":17rov1za a dit:
mmm je sens que ce sera restes (c'est ce que je préfère cuisiner :D )
Reste de ratatouille (froide) + reste de haricots verts mangetout (froids) + quinoa (froide) + huile de noix = super salade.
Reste de purée de pois cassés (froide) + tranches de pain rassis (grillé) + assaisonnement = super tartines

C'était ce soir, et pour finir, quetsches cueillies sur l'arbre.
 
Ce soir menu à thème...

Gratin de potiron (avec fromage a tartiflette et une lichée de chouchenn)
Salade du jardin (avec vinaigre maison et huile parfumée maison)
Pain maison
Kombucha

Dessert : gateau au potiron et aux noix de macanadamanianarniaraniania (bref, vous avec compris hein? :pom:

Tofuphobe
 
Ce soir c'était expérimentation :

Tourte pommes de terre - oignons
Salade mesclun-roquette
Ratatouille façon « Ratatouille »
Muffins « tenebrae chocolatum » façon Veganpower

Dans l'ordre :


Le tout arrosé d'un verre de Madiran :p
 
Ce soir, pour accompagner les premières chips maison que j'ai tenté (en utilisant cette recette), je me suis préparé une petite assiette de saison:
  • Salade
  • Poivron
  • Concombre
  • Haricots rouges
  • pois chiches
  • Graines germées
  • poire
  • baies roses
  • échalotte
assaisonné avec une vinaigrette, un peu de sauce soja, quelques cornichons et de la levure de bière.
Le tout arrosé de komboucha et terminé par un "laitage" de soja aux fruits de la passion.
chips.jpg

Hop, un plateau tv (si si, c'est presque les vacances, l'occasion de se détendre devant un film en débranchant le cerveau)
 
argh... il a l'air fort sympathique ce blog !

et un lien de plus, un !


en ce qui me concerne, le dernier repas que j'ai fait c'était du quinoa aux pois chiches et aux légumes du soleil (http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=943).

et le prochain, ce sera des rattes accommodées je ne sais trop comment encore, et probablement avec une omelette aux herbes, à la demande de mon homme.
 
Hier midi rouleau de printemps (carottes, concombres, courgette, poivrons, soja et raifort germé), riz et blé aux poivrons, courgette, oignon, champignons noirs, tofu et tamari.

Hier soir resto

Ce midi salade avec les mêmes légumes que les rouleaux de printemps de la veille avec du quinoa germé une nuit le tout mangé sur la crête d'une falaise en surplomb des gorges de l'ardèche.
 
barbux":g9cp15qe a dit:
Ce midi salade avec les mêmes légumes que les rouleaux de printemps de la veille avec du quinoa germé une nuit le tout mangé sur la crête d'une falaise en surplomb des gorges de l'ardèche.
tu nous mets une jolie photo, histoire de nous faire râler un peu plus encore ?
 
Ce soir :

Poivrons farcis selon une recette trouvée sur le site Le Creuset :


Tomates au four avec persil, ail et huile d'olive :


Et riz.
 
Midi : Chutney de poivrons rouges et verts tomates et oignons, en tartines sur du super pain bio.

Hier soir: pizza vegan - sauce tomates, rondelles de pommes de terre, champignons, oignons blancs, arrosé de Soja Cuisine avec une pointe de poivre et de muscade.

Ce soir: "pavé" de seitan poêlé aux oignons, pommes de terre sautées, sauce champignons. Boisson: Tokay-Pinot Gris.
 
Hier midi, ça : http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=9814#p9814
Ce soir, la meme chose, complété avec des restes de quiches achetées à Carrouf.

Hier soir, j'ai fait une partie de jeu de rôle, donc le repas c'était sandwich à toutes les cochonneries qui nous passaient sous la main.

Et le repas de midi, on l'a un peu oublié.

Sinon, question toute bête : pourquoi ce post est dans la catégorie Coin des omnivores alors que c'est une exposition de plats vgs ?

Désolée si je suis soulante avec ma maniaquerie, mais j'aime bien pouvoir trouver ce que je cherche facilement, et là je trouve pas que ça soit tres pratique.
Heureusement que ya la possibilité de faire Recherche.
 
Retour
Haut