Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

j'évite partout :les biscuits je prends que les lotus et les petit brun.pareil pour le chocolat et tout le reste.à la limite je préfère que ce soit moi qui les mette car on les achète àa la voisine ou bio donc c'est passable quoique je ne m'en serve plus.le yaourt de soja je l'ai moi-même
sucré.il en existe des sucrés mais ils ont des goûts d fruits.
 
sinon pour midi j'ai mangé de la macédoine avec des tomates du jardin et de la sauce, du gratin de courgettes vegan(c'est moi qui l'ai fait, alors ceux que ça intéresse sonnez-moi^^)de la patte d'ours(vous en faites pas c'est juste la forme d'un pain de ma boulangerie préférée!!!je suis pas redevenue carnivore)des petites prunes rouges et de la pastèque.
 
Je parle de sucré comme on trouve des yaourts nature sucrés ;). Les yaourts soja aux fruits j'en consomme tous les jours ou presque.
Pour les biscuits, t'as essayé les Petits Natures de Bjorg ? Parce que c'est bien de consommer Vegan, mais quand on peut éviter de faire marcher les grosses firmes (je pense à tes Petits Bruns qui doivent être rattacher à un groupe de l'alimentaire, si je ne m'abuse ?) c'est encore mieux.
Non pas que Bjorg ne soit pas une grosse firme mais c'est Bio :), et puis c'est bon !

JmTrivial >> Les McVi machin (jarrive pas à lire le nom entier), sont vegans ? Je ne sais pas si tu es VGR ou VGL d'ailleurs ?
Parce que j'en ai dans un supermarché pas loin de chez moi, mais je crois que j'avais renoncé à en acheter parce que pas Vegan ... Si tu pouvais m'éclairer :)
 
Löu":2xoxjma9 a dit:
JmTrivial >> Les McVi machin (jarrive pas à lire le nom entier), sont vegans ? Je ne sais pas si tu es VGR ou VGL d'ailleurs ?
J'ai un comportement végétalien chez moi au maximum, et végétarien à l'extérieur quand ce n'est pas possible de consommer végétalien. J'ai succombé à l'envie d'acheter ces biscuits car ils me rappellent mon enfance, et parce que je voulais les faire découvrir à ma copine.

Il y a juste sur l'emballage du « Mc Vitie's » Ginger Nuts un logo « suitable for vegetarians », mais comme le « suitable for vegans » n'est pas présent partout, je pense qu'on ne peut pas se fier à cet étiquetage.

Voici donc les ingrédients du « Mc Vitie's » Ginger Nuts : wheat flour, sugar, vegetable oil, glucose-fructose syrup, molasses, raising agents (sodium bicarbonate, ammonium bicarbonate), salt, ginger extra, lemon oil. Il est indiqué « contains gluten ».

Je l'ai pris pour un biscuit vegan, mais peut-être que j'ai loupé quelque chose.
 
jmtrivial":23zpk13l a dit:
Voici donc les ingrédients du « Mc Vitie's » Ginger Nuts : wheat flour, sugar, vegetable oil, glucose-fructose syrup, molasses, raising agents (sodium bicarbonate, ammonium bicarbonate), salt, ginger extra, lemon oil. Il est indiqué « contains gluten ».
Ah oui, et il est mis en avant sur le paquet qu'il n'y a pas d'huiles végétales hydrogénées, ni de parfums ou couleurs artificiels.
 
Ah bah oui ça à l'air Vegan, encore que je ne sais pas ce que sont les "molasses" ?
(Après courte recherche ça serait de la roche ;) )
Je ne crois pas que ce soit la même saveur chez moi, enfin Gingembre et Cacahuète/noix/sette, ça doit être bon non ? Je ferais re-attention alors la prochaine lors de mes courses.
 
Ahhh, le marmite, or you love it, or you hate it!
Chaque année, je retente l'expérience mais y'a rien à faire!
 
Ah oui tu as peut-être raison, ça semblerait plus être de la mélasse que de la molasse !
T'as eu bien raison pour le goût, ça à l'air super bon ! J'ai des biscuits VGL au gingembre en ce moment chez moi et ils sont drôlement bon ! Moi qui ne connaissait pas le gingembre ! Si je trouve les Mc Vities au Gingembre, ici, je m'en prendrais bien un paquet !
 
Je me suis fait un curry japonais avec du tofu ferme (qui s'est émietté pendant la cuisson), des courgettes, des oignons et quelques champignons de paris, et un carré de "Golden Curry" doux (une marque qui permet de faire du curry japonais). Ca a donné un ragoût épais, qui était très bon avec du riz :)
Un plat végétalien qui ne m'a pas déçue, bien au contraire... Pourtant, j'avais vraiment peur que ça soit pas bon... Ah la la, ces préjugés d'omni qu'on peut avoir :ROFLMAO:
 
jmtrivial":wegsjmqx a dit:
Voici donc les ingrédients du « Mc Vitie's » Ginger Nuts : wheat flour, sugar, vegetable oil, glucose-fructose syrup, molasses, raising agents (sodium bicarbonate, ammonium bicarbonate), salt, ginger extra, lemon oil. Il est indiqué « contains gluten ».
Dégoutée ...
Je suis donc allée chez Leclerc, je vais au rayon là où je me souvenais avoir vu des paquets de Mc Vities. Il y 'en avait des natures, et des au chocolat au lait, et puis à côté un gros trou dans l'étalage, je lis l'étiquette : "Mc Vities Ginger Nuts". Vraiment pas de bol :(
 
Hihi, oui molasse c'est de la melasse! C'est de l'anglais hein! Vous me faites rigoler des fois! Les veinards qui sont in the UK, shut up, I'm so jealous! Bref, rien de gégé pour ce midi tomate, ananas, épis de mais (1/3) et sandwich au caviar d'aubergine en dessert: brownie vegans (fait maison)!
Oui, c'est pas super mais je reviens de we donc pas de temps pour cuisiner! J'ai adoré Gdansk, Sopot et Hel sous la pluie. Je veux y retourner pour y faire de la planche à voile...ahhh....je veux faire du funboard!
 
Zoe":13ea3r4p a dit:
Hihi, oui molasse c'est de la melasse! C'est de l'anglais hein! Vous me faites rigoler des fois!
Et pourtant je suis allée voir sur World Reference la traduction ... et pour Molasse il me traduisait Molasse et non Mélasse :confus:
 
Löu":4vkz9ixm a dit:
jmtrivial":4vkz9ixm a dit:
Voici donc les ingrédients du « Mc Vitie's » Ginger Nuts : wheat flour, sugar, vegetable oil, glucose-fructose syrup, molasses, raising agents (sodium bicarbonate, ammonium bicarbonate), salt, ginger extra, lemon oil. Il est indiqué « contains gluten ».
Dégoutée ...
Je suis donc allée chez Leclerc, je vais au rayon là où je me souvenais avoir vu des paquets de Mc Vities. Il y 'en avait des natures, et des au chocolat au lait, et puis à côté un gros trou dans l'étalage, je lis l'étiquette : "Mc Vities Ginger Nuts". Vraiment pas de bol :(
Et les natures, ils ne sont pas vegan ? Sans doute monsieur Leclerc va-t-il se réapprovisionner bientôt, ne désespère pas :)
 
ce midi ratatouille, pain, pâtes soba aux oignons+ketchup et huile d'olive, petit flan pâtissier(là sans la pâte comme une crème brûlée)melon galia
 
Je suis épatée aussi...

Alors moi aujourd'hui : à midi les pates à la bolognaise bluffante inspirée par Zoé, et ce soir, c'est repas méditéranéen : légumes rotis au four (tomates / courgettes / pommes de terre / oignons - parfumés avec huile d'olive, ail, thym, romarin...) et beignets de fleur de courgette. Ca sera une première pour moi !
 
Hihi, j'espère que la prochaine fois le résultat sera plus positif! Je vais tenter les donuts de seitan de l'autre jour ce soir. Je pense qu'en soupe dans un potimaron se sera succulent!
Ce midi se sera comme hier soir: soupe au gingembre, oignons rouge et citron avec sobas, haricots, fèves, mais, et carottes. Un délice.
 
aëlys ça fait envie tout ça!merci mais si je veux promouvoir le végéta*isme(ce serait déjà un bon début, ma meilleur amie et sa p'tite sont dégoûtées par de plus en plus de viande et en étant vgl(oui ça y est!)je leur prouve que ce n'est pas dangereux, je suis pleine d'énergi, autant qu'elles!)faut que je montre que ma cuisine est bonne(déjà que ça m'énerve mes gâteaux sont souvent trop "éstoufado"comme on dit chez moi)donc je leur montre qu'on peut manger comme en omni:steaks yaourts(elle m'a dit c dég mais je lui ai dit qu'il fallait els sucrer et faut que ej lui fasse goûter les végésoycisses)quiches, flans...et que les légumes de mon jardin sont une opportunité!voilà enfin auj j'ai pas cuisiné; mais euh demain j'ai ma compét et euh vous croyez que je devrai les inviter un jour, à m'aider à cuisiner pour leur montrer?
 
Retour
Haut