gateau au chocolat

c'est cool que vous ayez fait remonter le post, je vais pouvoir la tester cette fameuse recette, enfin recetteS, j'ai pas lu tout les commentaires, mais je vois qu'il y a plusieurs variante.
Croyant du grand Seïtan corail, je crois que je vais croire en plusieurs religions en ce qui concerne la nourriture.
 
Oui il faut être polythéistes quand on aime manger ^^.
Au nom de saint houmous
de saint chocolat
de saint seitan
de saint poivron
de saint falafel
de sainte fraise
de sainte pomme
de saint melon
et de sainte courgette
Je vous salut padawan de la cuisine!


(que la force du four soit avec vous!)
 
Bonjour,

Ma première recette de pâtisserie végétalienne (y'a deux semaines :red:): des cookies !


C'est à base de beurre de cacahuètes. Au début, je ne voulais pas la faire car impossible de trouver du beurre de cacahuètes sans huile de palme, même en magasin bio. Puis finalement: j'ai trouvé mon bonheur chez carrefour. (et oui !) Au rayon cuisine du monde (mon rayon préféré :simplelove:) de la marque Dakatine, en conserve de 425g. Compo: arachides grillées 97,5%, émulsifiant E471, sel.


Ingrédient:
Une boîte de Dakatine
Le même volume de sucre de canne complet
Deux bananes :banane::banane:
des pépites de chocolat (j'ai pas mesuré, allez-y selon votre goût)
Farine (pas mesuré)
Un sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger la pâte d'arachide, le sucre et les deux :banane: écrasées. Incorporer la levure et les pépites de chocolat.
Ajouter petit à petit la farine tout en mélangeant jusqu'à ce que la pâte ne colle plus (trop) aux doigts. On peut remplacer une partie de la farine par du cacao en poudre selon les goûts.

Former les cookies sur du papier sulfurisé. Enfourner environ 20 minutes.
Ces cookies s'étalent moins à la cuissons que les cookies classiques.

En tout cas, ils ont eu beaucoup de succès auprès de ma colocataire omni. :YE:
 
Justement...
 
Merci Cepafo. :)

J'ai donné la recette à ma moitié et il dit que c'est ce qu'il a fait ce matin (le gâteau est sec et en miette) à la différence prêt que :
Il a mit 200g de chocolat au lieu de 100g, il a mit du lait de vache au lieu du lait végétal et il a mélangé les ingrédients au chocolat et ensuite ajouté la farine (pas dans l'ordre précisé, tout mélanger et incorporer le chocolat). Est-ce qu'une de ces différences peut faire que le gâteau soit complètement loupé ?

Merci ! :)
 
multiplier que le chocolat sans multiplier le reste peux jouer, il faut aussi préciser le temps comme dit fishi.
 
Pffff il le trouve sec...
Moi c'qui m'em*e*de c'est qu'avec son autre recette il utilise 4 oeufs par jour ! Et il dit que passer après l'autre... Pffff !
 
Remontage de topic pour dire que la recette du gâteau au chocolat de Frago est une tuerie!

Je cherchais une bonne recette de gâteau au chocolat et j'ai chaque fois été déçue... Jusqu'à hier! Je garde cette recette près de moi et je la referais!

Merci en tout cas, c'est une bonne découverte!
 
@ Frago,
J'ai essayé ta recette de gâteau chocolat pour mon "pot" de fin de stage et elle a eu un franc succès! :cool:
Quelqu'un m'a même demandé la recette!
En fait, j'ai quand même modifié un détail: cuisson "lente" à 180° pendant 1 heure plutôt que cuisson courte à 200°, parce qu'à mon premier essai le résultat était un peu trop collant et je n'étais pas sûre que ça plairait à tout le monde (pour moi pas de problème, du moment que c'est bien chocolaté!)
Il y a aussi que la première fois j'ai utilisé du lait de riz plutôt que du lait d'amande, je ne sais pas si ça a un impact...?
En tout cas merci, voilà une recette dont je vais user et abuser! :p
 
Alors alors, j'ai également essayé ta recette vu que tout le monde a l'air de dire qu'elle est géniale !
Et bien... elle a franchement réussi et j'ai beaucoup aimé. Par contre j'ai du le cuire 40mn avec mon four à moi.
Tout le monde était unanime sur le côté "spongieux" du gâteau, ce qui nous a offert un bon quart d'heure de rigolade sur les éponges... les éponges des mers.... bref.. Moi j'ai plutôt bien aimé, et il n'en restait pas une miette donc je pense que malgré cette texture (à peu près propre à tous les gâteaux vegans) c'était très très bon =D Merciii je la garde ;)
 
frago":1fygzckj a dit:
Vous recherchez une recette de gâteau facile, bon et végétalien?
J'en ai trouvé une qui déchire sa race ^^ (les cobayes furent mon frère et mes parents non informé du fait que c'était un gâteau vgl, et qui l'ont beaucoup apprécié)

(un verre à eau de taille moyenne serviras pour faire les mesures)
2verres de farine
2verres de lait végétale (évidemment selon le lait le gout du gâteau change beaucoup, avec du lait d'amande c'est super bon, mais avec du lait de soja ca doit avoir un autre gout faudrait que je teste)
1verre de sucre
1sachet de levure
1sachet de sucre vanillé
100grammes de chocolat pâtissier
50grammes de margarine végétale

au bain marie et à feu doux=> faire fondre le chocolat et la margarine.

A côté et en attendant que ca fonde: dans un saladier bien melanger tout le reste des ingrédients, une fois que le mélange et bien homogène rajouter le chocolat fondu. On mélange. Ensuite avec de la matière grasse (margarine ou de l'huile) on graisse un moule et on verse la pâte dedans.

Au four (préchauffer au préalable) pendant 20min à 200°C.

Ça donne un gâteau au chocolat très moelleux et délicieux ^^.


J'ai fait cette recette hier pour l'école de mon fils, c'est vrai qu'il était (il mon donné une part le soir quand je suis aller chercher mon garçon) je viens juste d'en refaire un pour demain et juste pour moi >:) bon oui je vais quand même le partager avec mes proches. et donc avec mes verres la recette donne ceci:

300g de farine
½ litre de lait végétale
200g de sucre
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
100g de chocolat pâtissier
50g de margarine végétale

je mettrais une photo demain ;)
 
Testé aujourd'hui... mais j'ai raté la cuisson :'(
J'avais mis à 180°C seulement car j'ai l'habitude de recettes qui sur-estiment le temps de cuisson (ou bien c'est mon four qui chauffe plus que ce qu'il dit). Quand j'ai mis une lame de couteau pour voir si c'était cuit ça m'a paru bien, mais après en coupant la première part j'ai constaté que pas du tout !
Le demi-centimètre de gâteau cuit sur le bord me laisse quand même penser que j'apprécierais la recette avec une cuisson réussie.
 
The Twilight Hall, c'est un peu comme The Twilight Zone, ou c'est une allusion à autre chose encore ?
 
Retour
Haut