Jeu vidéo végéta*ien

Si c'est un point and clic pour rendre le jeu sympa, il nous faudra une belle touche graphique. Moi je verrais bien "Sin city dans l'abattoir", l'ombre des barreau et le sang pour toute couleur, mais ça n'est pas vraiment original.

Pour le débat sur les zombies, de toute façon les jeux vidéos du genre nous placent souvent dans une optique de "survie" il n'y a donc pas vraiment le choix (enfin si on peut ne pas jouer quoi). Pour les rpg, c'est autre chose, mais bon ça m'amuse moins, sur Dishonored j'ai épargné personne jusqu'à présent... Je crois que je suis un monstre :'(
 
Boarf les jeux videos c'est aussi un bon exutoire :p
Tu me verrais dans GTA :-° Du Call Of, Assassins creed etc ... dès que je peux tuer je tue :-°
Ca me manque l'époque Manhunt et Postal :p
 
Xehl":4abf4dbh a dit:
Si c'est un point and clic

Ah oui, je trouve que le format point and clic se prêtereit bien à ce genre de jeu, avec des mystères à résoudre et une sorte d'enquête à mener? Genre tous les chats du quartier disparaissent progressivement et puis ça s'étend, ect. Les héros mènent l'enquête (on pourrait avoir une mamie à chats par exemple ^^), pose des questions, etc. Les dialogues permettraient de mettre en relief certains clichés et comment les contrer. Y'aurait une séquence infiltration de labo, par exemple.
(bon je m'emballe toute seule, c'st parce que j'adore les point and clic :D)

Un des "problèmes" avec les jeux, c'est que c'est facile d'y faire intervenir une sorte de dissociation entre soit et son perso et de n'y voir qu'une histoire à faire avancer et finir. Pas sûr que ça amène la réflexion chez tous les utilisateurs.

Sinon, le jeu uniquement pour les végés, du coup, un hack 'n' slash remplis de carnistes, bouchers, exxpérimentateurs, etc. Pas de quertier! >:) Ca devrait même pouvoir se faire en flash. Si quelqu'un connait et maitrise ça, hop! on partage et diffuse partout, succes garantit!!)

(et sur ce je vais retourner slasher des bestioles sur Dungeon Siege II)
 
Nouveau jeu indé qui vient d'être dispo sur steam et pour le moment (où j'en suis du moins) laissant la possibilité de vivre végane (si on considère que ramasser des bouses de buffle ou des fientes de corbeau c'est végane) : Dont Starve

https://www.youtube.com/watch?v=ngqnayEy_7Y

Survival vu de dessus, il s'agit avant tout de ne pas crever de faim (d'où son titre je sais...), mais aussi de se confectionner outils, instuments et armes, afin de lutter contre ce que j'imagine être des zombies/morts-vivants ou des montres (c'est bientôt la pleine lune chez moi, je vais bien voir xD)

Une patte graphique et sonore rafraichissante même si ça n'est plus très original, ce jeu est plutôt calme malgré la profusion de choses à dénicher pour pas subir d'inanition.

On peut évidemment tuer lapins, buffles et insectes pour se sustenter, mais perso je survit en jardinant carottes, aubergines, baies et citrouilles, et ça me contente autant que sur minecraft pour l'instant :)
 
oui, don't starve a l'air très sympa !

je pense que ce qu'il faudrait c'est une première impulsion : un jeu pro-végé très simple, sympa, et clair qui donnerait envie à la fois d'en coder des autres et... d'y jouer bien sûr !

s'il existait un jeu qui démontrait par exemple que c'est en gros parce que les gens n'assistent pas directement à la violence subie par les victimes de celle-ci qu'ils ne ressentent pas profondément le désir de s'y opposer, ça serait très profitable au végétarisme et à la justice/paix en général

donc soit l'accent doit être mis sur le principe (savoir n'est pas aussi important que voir) ou sur le fait (nos vies miteuses pour nous et les abattoirs pour les autres animaux) voire concilier les deux dans une même présentation sans tomber dans le piège d'être suffisamment lourdingue pour faire fuir toute curiosité

on creuse, on creuse :)
 
Vient de me faire half life 1 et 2 :whistle:

Et n'empêche que dans half life 1,tes dans un laboratoire avec plein de scientifique,qui font des expériences sur des animaux,sa peut être un bon départ de commencer dans un laboratoir le jeu.Une idée de plus. :)

Le plus simple me parait de faire un jeu a plusieurs via minecraft.

V3nom ton jeu ma fait pensez a project zomboid,par contre il est déconseiller de jouer a des jeux de survie en étant vegetarien car sa passe le jeu en mode hard hard hard :whistle:
 
Yola":1wch38r2 a dit:
Vient de me faire half life 1 et 2 :whistle:

Et n'empêche que dans half life 1,tes dans un laboratoire avec plein de scientifique,qui font des expériences sur des animaux,sa peut être un bon départ de commencer dans un laboratoir le jeu.Une idée de plus. :)

Le plus simple me parait de faire un jeu a plusieurs via minecraft.

V3nom ton jeu ma fait pensez a project zomboid,par contre il est déconseiller de jouer a des jeux de survie en étant vegetarien car sa passe le jeu en mode hard hard hard :whistle:

Une histoire d'un parasite créer dans un labo qui s'avére être végétarien en infectant qu'elle qu'un ?
 
Yola":3sne5op4 a dit:
par contre il est déconseiller de jouer a des jeux de survie en étant vegetarien car sa passe le jeu en mode hard hard hard :whistle:

Justement, je conchie les jeux faciles :p
 
salut tout le monde

voici un lien pour vous montrer l'avancement du bazar (démarré au moment du premier post de ce sujet)

https://love2d.org/forums/download/file.php?id=6796

c'est un fichier zip avec un exécutable windows du moteur que j'écris en ce moment
quand il sera suffisamment sophistiqué, je commencerai la partie "histoire", et c'est là que j'ai besoin d'idées. pour rappel, les deux seules contraintes sont : pas de violence gratuite et promotion de la disposition végéta*ienne.

le style sera sûrement rpg/puzzle/énigmes, ça dépendra de l'évolution du moteur et de la nature des idées

bien à vous tous et toutes

liens :
l'article du moteur sur le forum du framework
 
Comment on fait pour l'utiliser ?
 
Pourquoi tu réecrit un moteur plutôt que d'en utiliser un ? Par défis personnel ? :p
Un RPG au sein de filière de l'elevage serait sympa (un peu genre food inv avec le mec qui découvre son industrie). On pourrait imaginer un stagiaire ou jeune entrant qui découvre petit à petit ce qui se passe. En qu'au fur et a mesure de choix à faire, cela s'empire ou s'améliore :)
 
Vegzarb":3pl9tchi a dit:
Comment on fait pour l'utiliser ?

et m*, j'étais certain que ça serait trop facile si ça fonctionnait direct.
qu'est-ce qui ne marche pas ? tu n'arrives pas à ouvrir le .zip ? à extraire ? à lancer le fichier .exe ?


daemon666":3pl9tchi a dit:
Pourquoi tu réecrit un moteur plutôt que d'en utiliser un ? Par défis personnel ? :p
Un RPG au sein de filière de l'elevage serait sympa (un peu genre food inv avec le mec qui découvre son industrie). On pourrait imaginer un stagiaire ou jeune entrant qui découvre petit à petit ce qui se passe. En qu'au fur et a mesure de choix à faire, cela s'empire ou s'améliore :)

écrire son moteur soi-même n'est pas si difficile (avec un bon framework) et permet une plus grande modularité, en plus ça permet d'être sûr qu'il restera gratuit et open-source.

ton idée est très bonne et est très immersive, comme celles proposées précédemment sur ce topic. par contre je ne vois encore bien comment intégrer ça à un jeu style puzzle/énigmes sans que l'histoire ne fasse accessoire
 
J'ai ouvert le fichier zip, mais après je c'est pas quoi faire pour utilisé les fichier.

Je suis nul en informatique, je sais mettre un fichier dans minecraft par contre.
 
Vegzarb":rjhlx8ia a dit:
J'ai ouvert le fichier zip, mais après je c'est pas quoi faire pour utilisé les fichier.

Je suis nul en informatique, je sais mettre un fichier dans minecraft par contre.

tu extrais le contenu du fichier zip (un dossier, normalement) quelque part sur ton ordi (ton bureau par exemple). ensuite tu vas dans ce dossier extrait et tu double clique sur l'exécutable (le fichier .exe) et là minecraft... euh non... mon moteur se lance
 
daemon666":2b3wf1p6 a dit:
On peut dire que c'est proche de minecraft quand même :p

je t'avoue avoir pas mal regardé de vidéos de minecraft pour me faire une idée précise du jeu mais je n'y ai, par contre, jamais joué une seule minute... faut croire que les moteurs ultra simples se ressemblent (faut dire aussi que des blocs c'est des blocs)

je n'ai toutefois aucune intention de texturer le jeu, parce que le vectoriel donne un côté joli très bon marché et que ça fait travailler l'imagination. ça n'empêche pas d'inclure par exemple de nombreux effets particulaires (feu, vent, vagues) mais ça n'est bien sûr pas la préoccupation centrale dans la démarche

je vais bientôt intégrer un système de dialogues et de chargement de cartes, pour faire avancer le côté scénario, ainsi que deux trois démos de mécanismes de jeu possibles (puzzle-réflexion, rpg, etc...)
 
Merci, j'aime promener mon tofu. :)
 
Retour
Haut