La p'tite Végé

Blanja

Jeune bulbe
Inscrit
28/7/14
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Voila j'ai trouvé ce forum VG il y a peu de temps et il m'a l'air d'être actif, donc je me suis dis que ça pouvait etre pas mal d'échanger sur ce sujet et de pouvoir s'échanger quelques bons conseils.
Pour ma part, je m'appelle Blandine et j'ai 24 ans et ça fait au moins 11 ans, que je suis devenue végétarienne. Dans mon entourage il n'y avait pas de végétariens. Je le suis devenue pour plusieurs raisons, une qui s'imposait, le goût de la viande ne me plaisait pas, et était cumulé à un écoeurement dès lors où j'ai compris d'où provenait ces aliments. Puis j'ai découvert que certaine personne ne mangeaient pas de viande ni de poisson par choix et par dégout.
Ca a été un peu compliqué pour mes parents de l'accepter mais ça s'est putot bien passé.

Depuis ce jour, je vis avec les interminables questions dès que je rencontre une nouvelle personne qui apprend ce choix alimenaire. Comment traitez vous ces questionnements ?
Je ne le prends pas mal pour ma part car c'est une marque d'intérêt, mais c'est souvent lourd car on a toujours les même questions qui reviennent...

Malgré tout j'ai quand meme aujourd'hui ma meilleure amie (que je connais depuis 11ans) qui depuis quelques mois a décidé de devenir végétarienne ( mais surtout par rapport à l'impact écologique de l'industrie de la viande) :YE:

Et vous pourquoi etes vous devenu végétarien ?
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue :)
Moi j'ai rarement de questionnements, ce que je trouve dommage en fait...
 
Bienvenue

J'essaie de repondre de façon bienveillante tant que la personne en face de moi est curieuse et non moqueuse, dans ce cas je passe en mode "moi aussi je peux me foutre de toi"
 
Salut =) soit la bienvenue.

Pour ma part, je n'ai pas encor eu l'occasion de partager un repas depuis que je suis vgl.

C'est bizare de pas aimer la viande à cause du gout. J'aimai pas ça non plus. Mais c'est pas courent je trouve.
 
Retour
Haut