L’épilation est-elle contre-nature ?

"Lagrenouille"":1sydfmrj a dit:
non franchement se raser ok mais resté des mec quand me^me! lol c'est encore que mon avis
En fait pour un mec épiler totalement c'est pas beaux, mais égalisé le dessus oui, ensuite les testicules, bah épilées c'est top mais c'est mon avis. :p

"Lagrenouille" ":1sydfmrj a dit:
un poil peut arrivé dans la bouche mais avant qu'il arrive dans la george
Bah dans le feu de l'action, hop, tu sent pas toujours que t'avale un poil surtout si il est mélangé à autre chose ;)

"Lagrenouille" ":1sydfmrj a dit:
épiler au pubis t'es pas fou, je suis pas sado masote moi, même une épilation définitive au mayo on douille, pas question, tu connais toi des mec qui axepterait de le faire sur eux?
Ca ne fais pas mal si c'est bien fait !
Puis moi j'en connais de mecs qui font ça à certains endroits.
 
ben en ce qui me concerne, j'aime pas les poils ! mais alors pas du tout ! mis à part les poils pubiens et ceux qui ne se voient pas ou peu, je voudrais bien qu'ils disparaissent. et ce sur les femmes comme sur les hommes. même la barbe, j'aime pas ça, même si je reconnais que y a certains mecs à que ça va mieux.

et je pense que les diverses raisons évoqués par vous autres me correspondent : société, esthétisme, hygiène.

les poils pubiens, par contre, vaut mieux en avoir, parce que j'aimerai pas avoir l'impression de coucher avec un gamin ! donc l'argument Peter Pan, je me sens pas vraiment concernée, là !

donc, voilà, même mon homme, je préfère quand il est bien rasé. et lui aussi préfère quand je suis bien épilée.
en pratique, comme on est tous les 2 de gros flemmards, ben, on supporte chacun les poils de l'autre (surtout en hiver, en effet !) !

et j'ajouterai un argument pour l'épilation : quand on a des poils longs, ça tire parfois, en particulier avec des chaussettes !
 
lagrenouille":1ln0p5ax a dit:
tu connais toi des mec qui axepterait de le faire sur eux?
Oui ! Je connais plus d’un homme qui, comme moi, s’épile les testicules et débroussaille de pubis et vire quelques poils éparts disgracieux. Et ce sont tout des mecs virils, et pas des gravures de mode efféminés, ni des pédophiles en sursis.
;)
 
[Ce n'est pas une réponse à un message précédant, mais une réflexion personnelle]

Le poil est naturel, c’est incontestable. Mais pour autant, notre nature humaine a toujours été dans un sens où nous avons voulu modeler la nature selon notre volonté. Nous marchons debout, nous portons des vêtements, nous inventons des machines pour nous déplacer sur terre, sur ou sous l’est et pour voler dans les airs… Nous faisons même le choix de rejeter notre condition d’omnivore ancestrale… Alors après cela, la chasse au poil est donc une chose qui n’est pas si curieuse. Nous avons la capacité de faire les choses selon nos désirs…
>:)

Personnellement, je trouve quand même fou, qu’au XXIe siècle, l’épilation masculine reste un sujet tabou, car connoté « pervers » ou « pas virile ». Je ne vois pas en quoi le fait de prendre soin de soit, de son image, de se respecter et de respecter l’autre, soit une preuve de vice caché.

Quand une femme entretient son inimitée, on trouve ça logique, normal et c’est somme tout un acte basic très banale. Mais alors des qu’un homme s’engage sur la même voie, c’est tout de suite qu’il y a un problème… Le poil serait-il donc l’étendard de la virilité ?
:rolleyes:
 
Le poil représentatif de la virilité ?... C'est bien possible ça Kardinal :rolleyes:

Moi personnellement, ça m'est bien égal que les gens soient poilus ou pas, que je sois poilue ou pas, ou que mon homme soit poilu ou pas. Mais alors vraiment ça me passe à côté ! :)

Longtemps je suis restée "nature" parceque justement, je voulais prouver que dans cette société qui nous imposait l'imberbité (?), on pouvait garder nos poils si on le voulais ! (mon coté rebelle) Histoire de montrer que je m'en fichais de la mode ou de l'évolution anti-nature de l'humain qui se fixe toujours des trucs pas possible à faire. (Genre un peu trop de gras et hop vite ! un régime. Pas assez de muscles ? et hop muscu à gogo. Des seins trop petits, trop mou ou trop pendant ? Et hop bistouri ! etc...) :rolleyes:

Et puis il y a quelques mois je me suis amusée à raser mes mollets. Et là, surprise ! Mes jambes étaient toutes douces et la crème de soin penetrait bien mieux que lorsqu'il y avait des poils. Et puis j'en ai fait autant sous les bras : ho mais que mes dessous de bras étaient beaux ! Et enfin j'ai attaqué l'entre-cuisse : j'y ai gagné en confort, en hygiène (pendant les menstruations, avec la serviette, c'est inégalable) et en esthétique ( waouh c'est super séxy !)
Cependant ce n'est pas une fin en moi. Poil ou pas poil, qu'importe. Ce qui compte quand on en a, c'est de les assumer avec grâce et dignité, et là j'suis sûre qu'il n'y aura jamais personne pour les voir d'un mauvais oeil.

J'avais à l'époque, une de mes copines qui refusait de faire l'amour, ou d'être caressée, de mettre des jupes et même pire qui était hyper mal dans sa peau, tout ça parcequ'elle n'avait pas rasé ses cuisses (oui, elle fesait les cuisses elle), bin là je trouve cela dramatique et limite pathologique. D'autant plus qu'avec un pantalon ça se voyais pas. Et bin non, chez elle, c'était psychologique. Elle s'empêchait de vivre et était malheureuse comme les pierres juste pour des "poils" qu'elle n'avait pas eu le temps d'enlever. C'est triste. :(
 
Kardinal":2cj2a5e7 a dit:
Personnellement, je trouve quand même fou, qu’au XXIe siècle, l’épilation masculine reste un sujet tabou, car connoté « pervers » ou « pas viril ». Je ne vois pas en quoi le fait de prendre soin de soi, de son image, de se respecter et de respecter l’autre, soit une preuve de vice caché.

Quand une femme entretient son intimité, on trouve ça logique, normal et c’est somme tout un acte basic très banal. Mais alors des qu’un homme s’engage sur la même voie, c’est tout de suite qu’il y a un problème… Le poil serait-il donc l’étendard de la virilité ?
:rolleyes:
Il me semble bien que ce soit tout bonnement "tabou" un peu comme une maladie honteuse;
C'est relativement récent que les hommes au même titre que les femmes prennent soin d'eux ou du moins qu'on en parle. Je ne parle pas ici du simple fait de se laver, de se raser ou d'utiliser des déodorants ou after-shave. Je parle de ceux qui se font de vrais soins : visage, massages, épilations, manucures etc...La panoplie est large. Pour certains hommes ces soins de beauté sont juste bons pour les nanas (et encore !). Il y a des années, je me suis amusée à faire gober à un homme que sa calvitie naissante était dûe à sa pilosité abondante et que c'était LE signe incontesté de la virilité absolue :p
Il va de soi que je n'en pense rien mais il est très amusant de constater à quel point certains hommes sont persuadés de la chose ! Serait-ce un syndrôme Samsonien ? ;)
La peur de la perte, perdre, enlever les poils serait vécu comme une autre perte (castration)
 
Ti Pim'house":318obf3f a dit:
Le poil représentatif de la virilité ?... C'est bien possible ça Kardinal :rolleyes:

Moi personnellement, ça m'est bien égal que les gens soient poilus ou pas, que je sois poilue ou pas, ou que mon homme soit poilu ou pas. Mais alors vraiment ça me passe à côté ! :)

Longtemps je suis restée "nature" parceque justement, je voulais prouver que dans cette société qui nous imposait l'imberbité (?), on pouvait garder nos poils si on le voulais ! (mon coté rebelle) Histoire de montrer que je m'en fichais de la mode ou de l'évolution anti-nature de l'humain qui se fixe toujours des trucs pas possible à faire. (Genre un peu trop de gras et hop vite ! un régime. Pas assez de muscles ? et hop muscu à gogo. Des seins trop petits, trop mou ou trop pendant ? Et hop bistouri ! etc...) :rolleyes:

Et puis il y a quelques mois je me suis amusée à raser mes mollets. Et là, surprise ! Mes jambes étaient toutes douces et la crème de soin penetrait bien mieux que lorsqu'il y avait des poils. Et puis j'en ai fait autant sous les bras : ho mais que mes dessous de bras étaient beaux ! Et enfin j'ai attaqué l'entre-cuisse : j'y ai gagné en confort, en hygiène (pendant les menstruations, avec la serviette, c'est inégalable) et en esthétique ( waouh c'est super séxy !)
Cependant ce n'est pas une fin en moi. Poil ou pas poil, qu'importe. Ce qui compte quand on en a, c'est de les assumer avec grâce et dignité, et là j'suis sûre qu'il n'y aura jamais personne pour les voir d'un mauvais oeil.

J'avais à l'époque, une de mes copines qui refusait de faire l'amour, ou d'être caressée, de mettre des jupes et même pire qui était hyper mal dans sa peau, tout ça parcequ'elle n'avait pas rasé ses cuisses (oui, elle fesait les cuisses elle), bin là je trouve cela dramatique et limite pathologique. D'autant plus qu'avec un pantalon ça se voyais pas. Et bin non, chez elle, c'était psychologique. Elle s'empêchait de vivre et était malheureuse comme les pierres juste pour des "poils" qu'elle n'avait pas eu le temps d'enlever. C'est triste. :(
Amis de la poésie BONSOIR !!!!!!!
 
Quoi, Tabby ? :><: J'ai dis une connerie à tes yeux ? :confus:

en tout cas pour moi, un homme qui prends soin de lui, je trouve cela très plaisant. Et ce "phénomène" ne date pas d'aujourd'hui en vérité. Dans les années 80 j'ai connu des hommes qui se faisait faire la manucure etc... Peut-être que le fait qu'ils étaient riches, leur donnait l'envie d'être bien sur eux, je sais pas. Mais bon, la mentalité actuelle que vous décrivez (en France en tout cas) est bizarre de mon point de vue, car je ne partage pas du tout cette vision stéréotypée.
 
Va vraiment falloir interdire certaines sections aux plus jeunes si ça continue !! :ROFLMAO:
 
Mais non Pim !!! ca me fait rire .....certains détails croquignols !!! :ROFLMAO:
c'est drole mais pas vraiment poétique c'est tout ;)
 
Ne me prenez pas à rebrousse poil hein ! >:)

Parceque moi faut me caresser dans le sens du poil ! 0:)

sinon j'suis de mauvais poil ! :ROFLMAO:
 
Non non il tombait au poil ce message, pas un cheveu qui dépasse ! ;)
 
Poil au menton mirliton, poil dans la soupe... heu... (attendez j'invente là, ça vient pas comme ça)... un de moins sur la croupe !

:jesors:
 
Kardinal":2oa88610 a dit:
Personnellement, je trouve quand même fou, qu’au XXIe siècle, l’épilation masculine reste un sujet tabou, car connoté « pervers » ou « pas virile ». Je ne vois pas en quoi le fait de prendre soin de soit, de son image, de se respecter et de respecter l’autre, soit une preuve de vice caché.

Quand une femme entretient son inimitée, on trouve ça logique, normal et c’est somme tout un acte basic très banale. Mais alors des qu’un homme s’engage sur la même voie, c’est tout de suite qu’il y a un problème… Le poil serait-il donc l’étendard de la virilité ?
:rolleyes:
Je ne trouve ni normal, ni logique, qu'une femme épile son intimité, je trouve que c'est encore un point "imposé" par la société.
Qui voudrait se faire arracher les poils sur une partie si fragile s'il avait vécu seul dans une grotte, loin de ces préceptes que sont les canons de beauté ?

Il faut être mince, à grosses poitrine, avec un bon QI, sans poils, manucurée, maquillée...

Je ne trouve pas cela normal.

Que les hommes s'épilent ne me choquent pas plus qu'une femme, pour moi c'est pareil : le poids de la société (et, ne vous leurrez pas, des gros sous qu'il y a derrière)

Et pour répondre à ta question sur la virilité de poil, je te répondrai qu'en effet, le poil masculin représente la virilité, il suffit de voir à quel point la calvitie pose problème aux hommes.

Et il ne faut pas oublier que les hommes qui prennent soin d'eux, autrement dit les métrosexuel, vivent en général dans les grandes villes comme Paris, où à proximité, et que la mentalité est toute différente qu'en campagne.

J'ai vu je ne sais combien de femmes pleines de poils aux pattes en campagne, en ville je n'en vois presque jamais, preuve du poids que joue la société.
 
"Unreal Angel"":2fo81htf a dit:
Et il ne faut pas oublier que les hommes qui prennent soin d'eux, autrement dit les métrosexuel, vivent en général dans les grandes villes comme Paris, où à proximité, et que la mentalité est toute différente qu'en campagne.

J'ai vu je ne sais combien de femmes pleines de poils aux pattes en campagne, en ville je n'en vois presque jamais, preuve du poids que joue la société.
Ouais mais ça, c'est encore un cliché !
Je connaissais des mecs de campagne et la bonne grosse campagne hein, bien bouseuland, qui ADORAIT se faire chouchouter avec des soins de beautés, des crèmes et des produits qui sentent super bon et assez délicats.
Ca dépends des mentalités !

Ensuite pour les femmes, faut pas croire que toutes les nanas de campagne ne sont pas féminine et garde leurs poils, bien au contraire, là encore c'est un cliché !
J'ai vécu en cambrousse aussi, et il y en a qui sont comme ça mais pas toute, je pense aussi que le milieu dans lequel elle vivent peut jouer.

Après Paris, c'est différent c'est une des capitale les plus renommée dans le monde donc bien entendu que l'esthétique joue, mais pas systématiquement !
Ce n'est pas suivre le mouvement que de s'épiler à cet endroit là...
 
Unreal Angel":p2d81i6y a dit:
Je ne trouve ni normal, ni logique, qu'une femme épile son intimité, je trouve que c'est encore un point "imposé" par la société.
Qui voudrait se faire arracher les poils sur une partie si fragile s'il avait vécu seul dans une grotte, loin de ces préceptes que sont les canons de beauté ?
Dans le cadre de l’Homme, c’est quand même bien tout l’inverse… C’est comme avec le végétarisme, ce n’est pas dans la « norme » et on te regarde en biais si tu as le malheur de t’affirmer comme tu es, avec tes choix. La Société ne fait pas « pression » sur les hommes pour qu’ils prennent soins d’eux.
Après c’est une question de goût. J’ai toujours eu l’étiquette d’Esthète, et il est vrai que je n’aime pas l’à peu prêt. J’aime le souci du détail, et je ne laisse pas de place au hasard quand je m’habille, je cuisine ou range un livre dans mes bibliothèques. Alors les poils sont forcements un sujet qui mérite mon attention. Question de logique personnel. Je suis bien heureux que nous ne soyons plus à l’âge des cavernes, car que serait l’art sans la recherche du beau ?

Pour les Femmes la question est inversée, je suis d’accord. Une femme qui ne s’entretient pas est vu comme une négligée, crado et inélégante… Et le pire c’est qu’il y a une véritable industrie qui profite de cet état de fait.

Vous imaginez qu’a la fin des années 80, un mec a trouvé une technique révolutionnaire pour faire tomber les poils du corps définitivement par l’action d’une électrolyse dans un bain d’huile. Une séance et hop… on en parle plus ! Eh bah, son brevet a été racheter immédiatement par un gros groupe et... On n’en a plus jamais entendu parler… C’est comme avec les énergies alternatives et les groupes pétrolier.
 
Retour
Haut