L’épilation est-elle contre-nature ?

La tarte aux poils......le poil qui gratouille dans la gorge.......l'épilation des testicules sans parler de la rumeur sur celle du sillon inter fessier de mister K.........l'internaute de passage qui tombe sur ce premier sujet, j'imagine sa tronche :ROFLMAO:
Et pis le dessin de KaTt........ :D la finesse à l'état pur, j'en ai limite mal aux abdos !
Bon les gens prennent soin de leur petite personne, c'est bien, du moment que çà permet d'être bien dans sa peau, qu'elle soit "clean" ou velue :whistle: , et que le (la) conjoint(e) y trouve son compte aussi.....faut pas tomber dans le narcissisme non plus toujours à cause de cette foutue société et ses codes de normalité.
Par contre, je ne vois ce que l'hygiène vient faire là dedans concernant la pilosité, c'est juste une question d'esthétisme ou de confort c'est tout !
 
Herve":1trtllho a dit:
Par contre, je ne vois ce que l'hygiène vient faire là dedans concernant la pilosité
Bah, c’est pourtant simples, les poils sont des très bons supports pour les bactéries en tout genre, et s’imprègnent des fluides corporels (quelqu’un soit la nature des liquides, hein !).
;)
Bon, dans des cas d’hygiène plus que douteuses, les poils peuvent être des nids à « petites bêtes », mais c’est extrême là !
:mmm:
 
Poils ou pas poils, une hygiène régulière avec une bonne savonnette (non testée tant qu'à faire), et vous voilà avec une stouquette (ou une foufounette) d'attaque :D , prête à...l'emploi :cool:
 
clocloclo":3owp8gwy a dit:
[...]mais c'est vraiment l'époque qui veut ça car souvenez-vous (si vous en avez vu) des films porno des années 70?
Je confirme, c'est assez spécial. Il ne manque que les bigoudis.

Dire que l'épilation est contre-nature revient à dire que se raser la barbe l'est autant. En tout cas, cela ne m'empêche pas de me raser la barbe et le reste.
 
ha Nada remonte le niveau! ça aurait été plutôt un sujet de société car là personne prend le sujet comme un sujet philosophique, car me^me au moyen âge ou sous platon ces pb se sont posés je pense. et oui l'envie de plaire, et de ne pas paraitre primate à toujours été, mais où s'arrêter pour que ça n'aille pas justement conter la nature, la nature ce n'est pas ce qu'on fait au naturel, donc ça voudrait dire que si je m'épile est-ce que je fais ça contre la nature, donc est-ce que c'est anti-écologique par exemple, il ne sagit pas de savoir si c'est bien ou pas pour moi mais par rapport à la nature et pas notre nature!!! bref je vous laisse développer le sujet posé, (je suis nul à l'écrit je participe rarement au sujet philo mais j'ai eu quand me^m 15 en philo à l'oral au Bac pour une bonne analyse, et je pense que tout ce qui a étét dit avant est hors sujet, je peux me venté que de ça alors voilà, je vous remets le sujet en route). A+
 
En tout cas n'utilisez jamais de bandes de cire pour épiler vos aisselles.
Je l'ai fais et franchement quand j'ai tiré sur la 1ère bande j'ai cru que ma peau allait se décollée avec. Heureusement il n'en était rien, mais j'ai eu pleins de petits points de sang et j'ai eu mal en dessous mes bras pendant plusieurs jours. Voilà. ;)
 
Pim' là tu généralise ! J'utilise de la cire avec des bandes pour mes aisselles aussi et je n'ai aucun soucis, le tout est de bien le faire c'est tout ! Je ne dis pas que toi tu l'a mal fais hein, mais il est fort possible que la cire que tu as employée soit une grosse daube !
J'ai utilisé un jour de la cire Veet, pfff une vraie chiotte, ma peau a eu le même sort que toi.

Bon sinon comme l'a si bien dis miss grenouille revenons au sujet initial ! ;)
 
Bin le sujet initial c'est pas LE POIL ? :oops:


Pôème :

Le poil

Brillant et luisant
comme une brindille d'herbe au soleil
le poil insolent, mais bien noir
se dresse fierement sur son bulbe,
et aussi souple qu'un roseau
se laisse écrasé au chaud
contre le tissu soyeux du vetement
Rancunier et orgueilleux
Le poil revient toujours
et pour un peu qu'on le contrarie de trop
Par un dernier saut majestueux
il plongera dans la soupe
finissant sa vie persécutée
histoire de donner une leçon
à celui qui aura oser, le dénigrer

(C'est du direct live, désolé si les rimes ne sont pas parfaites) :D
 
Alors d'abord que signifie contre nature?:

"Quelque chose est contre-nature lorsque qu'il va, de par sa fonction ou de par sa nature, à l'encontre des règles qui régissent l'équilibre de la planète et qui menaçent la cohérence de son fonctionnement."
L'épilation va à l'encontre des regles qui régissent l'homme certes (enfin surtout les femmes pour le coup )mais je doute qu'il y ait une réelle menace en conséquence -sauf la fois ou j'ai tenté de m'épiler toute seule et j'ai eu un bleu pdt 10 jours sur toute la jambe :so chic!
:mmm:
 
Gregre...je veux pas être pessimiste hein... mais je crois que c'était tout simplementune erreur de poster cette discussion dans "Philosophie"...lemieux serait encore de vite la déplacer ni vue ni connu pke là...c'est pathétique! Mdrr
 
Kat: Non je ne pense pas, tout sujet peut-être philosophique, le propre de la philo c'est justemet de se poser des questions! C'est juste que ça fait peur de répondre à un sujet qui parait "ludique" en philo, enfin bon peut-être que K pensait en effet plus côté société, alors obligé de reformulé! lol.
sinon Blanchette :"L'épilation va à l'encontre des regles qui régissent l'homme", peut-être mais on parle bien de la nature, donc pense tu que l'épilation va contre la nature, est-ce que si je m'épile je vais faire du mal à la nature par exemple, tu vois?
 
L'épilation ne va pas à mon sens contre la nature puisqu'il n'y a aucune conséquence négative qui en découde que ce soit sur le plan ecolo(l'epilation éléctrique ne pollue pas par ex) ou sur le plan physiologique:il n'y pas à ce jour de contre indication; la seule mutation possible à l'avenir c'est la perte definitive des poils ,et ce ne sera pas dommagable car la vraie question au final c'est :
"A quoi servent les poils?"

Gregre toi qui a eu une bonne note au bac tu dois te rappeler de la conclusion en entonnoir? :)
 
blanchette":2rr35p5v a dit:
que ce soit sur le plan ecolo(l'epilation éléctrique ne pollue pas par ex)
Depuis quand l'électricité et la fabrication des appareils électriques ne polluent pas :whistle: 0:)

De toutes façons faut être malade pour s'épiler à l'électrique... :ROFLMAO:
 
he la conlusion en entonnoir, je ne me rappel pas de ce terme mais c'est la conclusion qui ouvre vers un autre sujet c'est ça? conclusion très ouverte en fait?
oui je suis d'ac avec 1air2rien on polue avec l'électricité mais celà ne ce voit pas (pas directement).
 
Retour
Haut