L’épilation est-elle contre-nature ?

la demande doit être très forte en Espagne... J'ai des souvenirs d'une plage nudiste en Andalousie qui avait traumatisé mon chéri. Il n'imaginait pas qu'autant de poils pouvaient se rassembler sur un même corps de femme... il a même cru apercevoir une marmotte à un moment mais vu la situation géographique, vous comprendrez bien que ce n'en était pas une.
 
1air2rien":2z6rsymk a dit:
Alors :

J'en suis à 2 sécances pour le maillot et 1 pour les cuisses.
Le nombre de séances dépend des endroits, de la personne etc. A priori elle m'avait dit 3-4 séances pour le maillot.
Enfin pour le moment le haut du maillot j'en ai presque plus (1 ou 2 qui se courent après - pas la peine d'imaginer mes poils se courant après) mais dessous j'en ai encore plein. Donc on verra.

Oui c'est trés cher (150€ la séance pour le maillot - 260 pour les cuisses). Mais ma tranquilité n'a pas de prix (et je serai remboursé sur les séances d'esthéticienne et d'achat de cire).

Pour le soleil, il faut pas le prendre pendant 15 jours sur la partie concernée.
Content d'apprendre que le maillot de not' modo est nickel chrome :).......enfin le haut.....et si not' modo va, tout va :p
Put......mais qu'est c'que j'fais là moi.........oups.....pardon les filles :whistle: me suis trompé de post :oops: :jesors:
 
C'était quoi cette technique d'épilation par électrolyse dans un bain d'huile?!

...mais c'est efficace? ...des centres d'esthétique le propose?! ...j'ai jamais entendu parler de ça avant!
 
Herve":2ft49jjz a dit:
Content d'apprendre que le maillot de not' modo est nickel chrome :).......enfin le haut.....et si not' modo va, tout va :p
Put......mais qu'est c'que j'fais là moi.........oups.....pardon les filles :whistle: me suis trompé de post :oops: :jesors:
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Kardinal":1hg01s4c a dit:
Bah alors Hervé, tu vas encore faire croire que l'épilation ce n'est qu'une affaire de filles... Tsss... :p
Que nenni :oops:.........c'est juste que je suis arrivé au beau milieu de la conversation :whistle:

Kardinal":1hg01s4c a dit:
]Je connais plus d’un homme qui, comme moi, s’épile les testicules et débroussaille de pubis et vire quelques poils éparts disgracieux. Et ce sont tout des mecs virils, et pas des gravures de mode efféminés, ni des pédophiles en sursis.
Faut p'têt que je songe moi aussi à m'épiler les testicules si c'est tendance :hein:.........quoique, non, j'suis trop doudouille :eek:, j'crois que j'vais garder mes coucougnettes "nature" :)
 
A barbux: ha enfin 1 qui défend mon homme, lol "doux comme un agneau" alors là c'est bien la première fois que j'entend ça de mon homme, merci barbux, mais oui il est un amour quand on le fait pas chier c'est tout! LOl (oui il a aussi la barbe et les cheveux long et le regarde noir quand il veut!)

Moi j'ai fait la dépilation définitive sur les demies jambes et j'en suis super contente, dépilation avec la lumière pulsée (mieux que le laser) et ça c'est vegan sans pb, et plus écolo car sur chaque personne/zone c'est environ 5 séances à vie!
 
je me suis bien poilée a la lecture de ce post qui vire parfois au farfelu, il faut l avouer!! huhuhuhu!!
bon a priori, d apres mes sources dirons nous, les poils sont un restant de la prehistoire, ou ils servaient a la protection du corps, du froid, du soleil et des toutes les agressions imaginables, comme les pols du nez sont les premiers "filtres" lorsque l on respire, et que les cils protegent nos yeux... les poils au niveaux du sexe avaient egalement la fonction "d indiquer le chemin" :rolleyes:, et de retenir d avantage les phéromones... dsl mais je me souviens plus ou j ai lu tout ca (en gros)...
donc, a l heure actuelle, il apparait que a part les cils, et les poils du nez ( euh, pitié, pas ceux qui dépassent!!!)les autres n ont plus trop d interet... aussi, les garder ou pas, avant tout une affaire de gout, voir d hygiene effectivement, pour des raisons de euh, maceration ( au point ou on en est, allons y franchement!!! :p ) vient ensuite l'aspect pratique de tarte au poil comme expliqué plus haut... vu que les poils n ont plus leur utilité premiere : on s habille, on se protege, et on ne va plus se flairer le derriere pour savoir avec qui copuler ( s il y en a certain d entre vous, faites vous connaitre ,et racontez moi, suis curieuse!!!), alors je pense que l on peut dire que s epiler n est pas contre nature. on peut vivre sans , tres bien et sans soucis, donc on a le choix... ca me rappelle un autre sujet... vous voyez? la viande... on peut vivre sans, tres bien alors... bon, ok, y a pas la meme dimension quand meme, mais je trouve que quelque part ca se rejoint... ( un peu tiré par les cheveux?)
j avais meme lu il y a pas mal de temps dans un magasine un peu scientifique phylosophique, je ne sais plus comment ca s appelait, ils avait fait un portrait de l homme dans je ne sais pas, quelques centaines d années, on aboutissait a un metisse de toutes races ( il n y aurait plus de races, vu que l on va vers le metissage), et l homme n aurait plus non plus d poils , cils et sourcils, plus de cheveux non plus je crois, vu que justement tous ces attributs de dame nature avaient perdus leur fonction premiere...
pour ma part le poil, point trop n en faut, mes gouts sont surement plus ou moins formatés par les images que la societé veut me faire ingurgiter mais bon , je trouve que pour les femmes : aisselles et jambes, impératifs, la "moustache" on en parle meme pas, et la foufoune, moins y en a mieux c est... c est sans doute perso, mais voila, l abricot lisse, je trouve que c est ce qu il y a de plus joli, et j ai toujours penser ca, avant que ce soit la mode...
pour les hommes, ( toujours avis perso mais bon), il faut accorder a sa nature quand meme : je trouve tres bizarre un mec au torse imberbe et jambes tres poilues... je serais un peu tout ou rien... et puis un torse tout doux une petite moquette dans laquelle on glisse les doigts... :oops: sauf pour redibitoire : les poils du dos, et les oreilles . grrrrr.... et puis pour la kekette, toute lisse, et les bourses aussi, le reste taillé court, c est joli, ca met en valeur la bestiole , et c est pratique... :oops:
au sujet de l epilation, a la cire, ce n est pas forcement douloureux, et ormis le coup de main a prendre sont a prendre en compte : la preparation de la peau ( gommage, hydratation...pas le jour meme!!), la qualité de la cire, et la longueur du poil : un peu trop long aie ouille, bon trop court, on recommence indfiniment car les poils viennet difficilement ...
pour l epilation lazer, il semblerait que ce genre de technique soit plus concluante sur les poils contenant d avantage de melanine, donc les foncés, sans que l on explique tres bien mais a priori une conductibilité qui se ferait mieux... ( c est ce que j avais apris en cours) vu le prix, c est peut etre pas a tenter pour les plus clairs!!
 
nanat":2l2g472h a dit:
je me suis bien poilée a la lecture de ce post qui vire parfois au farfelu, il faut l avouer!! huhuhuhu!!
pour les hommes, ( toujours avis perso mais bon), il faut accorder a sa nature quand meme : je trouve tres bizarre un mec au torse imberbe et jambes tres poilues... je serais un peu tout ou rien... et puis un torse tout doux une petite moquette dans laquelle on glisse les doigts... :oops: sauf pour redibitoire : les poils du dos, et les oreilles . grrrrr.... et puis pour la kekette, toute lisse, et les bourses aussi, le reste taillé court, c est joli, ca met en valeur la bestiole , et c est pratique... :oops:
Je crois que tu viens d'apporter brillamment ta pierre à l'édifice :ROFLMAO:
 
Hé bien nanat je trouve que tu as très bien résumé la "chose" ;)
Je rejoins tout à fait ton avis, non dénué d'humour il faut le dire :p
 
Salut nanat
super ton poste, merci de tes infos, pour l'épilation définitive à la lumière pulsée qui est moins fort et plus ciblé que le laser, (en fait le laser c'est comme si on prenait une bombe nucléaire pour un moucheron tandis que l'autre c'est plus un rayon,) bref c'est une machine avec un genre de pistolet une plaque rectangulaire de 4cm de longeur sur 1cm de largeur que pose le praticien plusieurs fois sur la zone voulu (au contact de l'appareil et la peau ça fait comme une picure et la sensation est sur une seconde et ensuite on ne sent plus rien, pour les demie jambe on en a pour 2h00 en tout avec la préparation, ce qui est super c'est que on a mal surtout les 2 premières séances moi j'en ai fait 6 sur un peu plus d'un an mais que pendant, ensuite on repart tranquille en voiture sans pb), donc oui pour que ça marche le mieux c'est qu'il faut y avoir du contraste entre la peau et le poil, idéal un poil noir et la peau blanche, et si personne trop bronzé pas possible, ça ne marchera pas. voilà c'était juste de l'info
A+
 
merci de ces precisions la grenouille, je ne me souvenias pas l explication du pourquoi du comment.. lol moi ce qu on avait apris c etait avec une micro aiguille que l on rentrait dans le pore de la peau pour envoyer le coup de courant electrique dans le bulbe du poil... pas tres scientifique mon explication, hein, mais l idee c etait ca... avec les palques, je ne connais pas...
 
nanat, et les cheveux?! ...ni plus ni moins qu'un attroupement de longs poils non? lool

Dsl...mais il me fallait un prétexte pour ça
pann056.gif
 
KaTt`":2i4scczl a dit:
nanat, et les cheveux?! ...ni plus ni moins qu'un attroupement de longs poils non? lool

Dsl...mais il me fallait un prétexte pour ça
pann056.gif
C'est pour ça que je disais qu'à ce compte-là fallait aussi laisser les cheveux tranquilles :p
Il est sympa ce p'ti smiley ;)
 
bah, les cheveux, c est pas tout a fait la meme structure, mais il semble que l on puisse y appliqué le meme principe, quoi que... les cheveux servent a amoindrir l efft su soleil sur le crane, amortir les chocs sur la tete... donc bon , il ont toujours une utilité quand meme... rete que l on est censé vivre a une epoque moins dangereuse ( j ai dis censé, en fait les dangers ont plutot changé : on a plus les dinos, mais on a les politicos, et c est pas mieux, bien que moins dentus... ) au final, pas d avis trancher sur la question, on peut encore epil oguer!!! ;-)
 
Lool oé enfin les cheveux contre les chocs, c'est surtout pour les coupes afros (cf pub pour jeu à gratter je crois), sinon cheveux long pour éviter la lame de l'epée ^^

Reste les sourcils bien utiles comme gouttières naturelles ^^

Vive les PWALS!
 
Moins grave que la consommation de viande, puisque ca ne fait a priori pas de mort-e-s, c'est le conformisme lié à l'épilation (je parle surtout pour les filles, sous les aisselles et les jambes ; mais c'est encore pire de s'épiler les poils pubiens, chez les 2 sexes).

Sanitairement, l'épilation a uniquement des désavantages : peau sèche, boutons, dérégulation de la transpiration, poils incarnés, etc. Et puis ca enrichit des multinationales pas très nettes, c'est polluant... :confus:

Ce qui est intéressant c'est que les mécanismes qui amènent tant de gens (à majorité féminine) à s'arracher inconsciemment les poils sont assez comparables à celles qui poussent à manger de la viande : éducation, influence de la pub, pression sociale, etc. Du moins, je le comprends ainsi.

Lire à ce propos cet argumentaire très intéressant :

http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-etesansepilation-fr.htm

Comme j'ai dit, je pense que c'est moins grave, dans le sens où la "victime", c'est soi-même et pas un autre être vivant, qu'il est largement préférable d'arrêter la viande à l'épilation, par contre, ce n'est pas évident que ce soit plus facile (pour une fille) à assumer, surtout en été. D'ailleurs, ce serait intéressant de voir la proportion de végéta*iennes à s'épiler, et pourquoi ?
 
Pas tout lu (je le ferai). Juste envie de dire aux hommes qui aiment les femmes poilues qu'ils ne sont pas barbus ou chevelus (sauf exceptions).
Perso je suis célibataire et je m'épile les jambes par esthétique (pas pour un mec donc)et pour la douceur et les aisselles pour l'odeur (oui la transpi qui stagne dans les poils ça sent mauvais). Niveau pubis je corrige un peu la nature par pudeur à la piscine notamment. Pourquoi dire que c'est par éducation, influence etc? Car alors comment expliquer que je m'épile mais ne me maquille pas?
Je ne vois pas le rapport avec le végétarisme en fait.
 
Je pense moi aussi qu'il n'y a pas de rapport ...
L'épilation c'est juste une question de convenance personnelle et je ne pense pas que cela soit la cause principale de tous nos malheurs ...
Il y a des hommes qui aiment les femmes poilues (pas moi) et des femmes qui aiment les hommes "sans poils" (et vice et versa)...
Cela est du domaine de la vie et des modes de vie ...
Chacun ses choix et ses goûts, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix c'est comme le maquillage et les fringues je pense ... A chacun de faire selon ses choix de vie ...
 
Retour
Haut