L’épilation est-elle contre-nature ?

(J'ai pas tout lu mais bon...) J'ai plein de copin qui ne s'épilent pas et ben ça va encore. Les blondes ça se voit à peine et les brunes c'est pas la jungle non plus.

Quand je vois ma copine qui s'excite à enlever quelques poils en disant que ça fait femme des cavernes, moi je rigole :ROFLMAO:.

J elui ai dit que ça me dérangeait pas mais elle trouve ça dégueut.

En plus elle m'a fait tester l'épilation à la cire sur un bout de ma jambe.
Et ben les filles je vous le dit tout net, arreté, vous etes :crazy: de vous infliger des trucs pareilles. ça fait super mal. Un conseil: faite vous tatouer à la place. ça fait moin mal et c'est définitif au moin ;)
 
Elle exagère ta copine et c'est clair qu'il y a aussi un effet mode, par ex la mode est à l'épilation chez les hommes alors qu'avant ça aurait été inconcevable.
Comme pour tout il faut agir selon ses principes et son ressenti propre.
 
RoRo":1fflv1wv a dit:
(J'ai pas tout lu mais bon...) J'ai plein de copin qui ne s'épilent pas et ben ça va encore. Les blondes ça se voit à peine et les brunes c'est pas la jungle non plus.
Oui enfin je me demande quand même jusqu'où irait ta tolérance. D'un pilosité féminine à une autre on peut passer du duvet léger à l'homme des caverne.
Pour ma part même si je trouve ça contre nature de s'épiler je ne pourrais pas assumer, ni mon regard, ni celui des autres. Ma pilosité étant relativement développée... ;)
 
soleil":38a0v8be a dit:
c'est clair qu'il y a aussi un effet mode, par ex la mode est à l'épilation chez les hommes alors qu'avant ça aurait été inconcevable.
Euh… je ne pense pas que l’on puisse dire çà… L’Antiquité regorge d’exemple où l’épilation masculine est un rite tout à fait normal… Egypte, Grèce, Rome … Je crois bien que les aztèques aussi faisaient la chasse au poil. Bref, des grandes civilisations !
:whistle:
Je dirais qu’aujourd’hui l’Homme retrouve le plaisir de prendre soins de lui, de son image et ne s’encombre plus du concept rétrograde que l’épilation c’est un truc de nana et de « tapette ».
;)
 
Kardinal":8bv3y0sj a dit:
soleil":8bv3y0sj a dit:
c'est clair qu'il y a aussi un effet mode, par ex la mode est à l'épilation chez les hommes alors qu'avant ça aurait été inconcevable.
Euh… je ne pense pas que l’on puisse dire çà… L’Antiquité regorge d’exemple où l’épilation masculine est un rite tout à fait normal… Egypte, Grèce, Rome … Je crois bien que les aztèques aussi faisaient la chasse au poil. Bref, des grandes civilisations !
Quand Soleil parlait "d'avant", peut être ne songeait-elle pas à remonter aussi loin......souvenez vous des seventies et les mecs avec leur "moquette" sur la poitrine, chemise à col large, grande ouverte, et la médaille autour du cou, grands signes de virilité à l'époque :D
 
Mouai,

je suis pas une accro de l'épilation dès que j'ai un poil qui pousse, mais quand même, je me voit mal avec une touffe qui dépasse du maillot juste pour que mes phéromones se dispersent et fassent leur boulot d'attraction sur la gente masculine!!! J'ai mon joli regard pour ça ;).
Je comprend la dimension "contre-nature" que ça relève, et bien que je me rapproche de plus en plus de la nature humaine, je crois que j'opterai pour une épilation au sucre et citron comme au magreb à la place des cires du marché mais je ne crois pas que je laisserai pousser les poils à outrance, en plus les poils j'aime pas ça (quand ils sont trop longs surtout là où c'est cool qu'ils y soient pas) ça gratte dans la gorge!!!
 
Je suis pour la nature légèrement domestiquée :). Puis flute la plupart des hommes se rasent ou taillent leur barbe non? alors?
 
Perso je trouverais ça dégueux de ne pas me raser pour un homme j'aime pas trop qu'il sépile partout c un peu bizarre j'aime bien les hommes avec un peu de barbe c sexy. Pour une fille c vraiment pas beau avec pleins de poils moi je me sentirais mal de sortir avec des poils sur les jambes. Pte que c'est la société qui veut ça mais perso je trouve ça vraiment mais vraiment pas hygiénique pour une femme de pas se raser et surtout quand tu as tes rêgles ouach lollll
 
Bah le côté hygiénique c'est par rapport aux morbacs et tout !
Poils = nid à bestioles pubiens

Mais bon, sur ce coup là, faut vraiment être un(e) gros(se) crade ou bien dormir dans un lit où il y a eu des morpions !

Ensuite, les odeurs, la sueur qui se colle aux poils, après ça pue !
 
Bah c’est simple… Les poils, (comme les cheveux d’ailleurs) par leur structure, ont une fâcheuse tendance à retenir les odeurs… Donc qui plus est s’ils sont directement au contact de fluides (quelqu’un soit la nature hein !).
 
Veganpower":5gkiebhl a dit:
Bah le côté hygiénique c'est par rapport aux morbacs et tout !
Poils = nid à bestioles pubiens

Mais bon, sur ce coup là, faut vraiment être un(e) gros(se) crade ou bien dormir dans un lit où il y a eu des morpions !

Ensuite, les odeurs, la sueur qui se colle aux poils, après ça pue !
:confus: :mmm: :beurk: :oops:
 
Oui je crois qu'avec ou sans poil, quand on est crade on est crade et quand on est propre on est propre... :whistle:

très bonne intervention Manue, continue... :ROFLMAO:
 
1air2rien":2aof65i2 a dit:
Oui je crois qu'avec ou sans poil, quand on est crade on est crade et quand on est propre on est propre... :whistle:

très bonne intervention Manue, continue... :ROFLMAO:
Ouais trop fort, t'arrête surtout pas
Super13.gif
 
Ma petite adapation de la chanson bien connue de Georges Brassens

L'épilation ne fait rien à l'affaire
Quand on est crade, on est crade
Qu'on soit imberbe, ou ours polaire
Quand on est crade, on est crade
Entre vous, plus de controverses
Crades velus ou crades tondus
Petits crades sans un poil aux fesses
Gros crades aux aisselles touffues


(moi aussi je recherche l'ovation)
 
Moi je n'enlève mes poils que pour faire plaisir à mon partenaire, pas pour la Société ou l'effet "mode" ! Certes c'est un peu contraignant mais bon, si c'est pour être repoussée ou moins désirée (le poil tue-l'amour), non merci. Je fais donc ce geste par concession, car sinon entre moi et mes poils, la cohabitation n'a jamais été un problème :)
 
Retour
Haut