Petit-déjeuner

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour


Que mangez-vous au petit déjeuner?

Ça a longtemps varié pour moi mais pour le moment c'est all bran, lait de soja, tartine de pain de seigle/tournesol tartiné aujourd'hui de sirop de Liège (pomme/poire/dattes/sucre). Je n'ai plus faim mais est-ce assez, nutritivement parlant? Ça me saoule les fruits le matin, surtout en semaine quand j'ai pas trois heures pour manger. Et avec ça deux tasses de thé noir.

Ca me plairait d'avoir des idées pour pouvoir varier :)


bonne journée
 
Ton petit déj' manque de... fruits :D
Franchement manger une banane le matin c'est pas ça qui va te prendre du temps ! Ni une pomme ou une poire ou ...

Sinon le mien est toujours pareil ou presque alors je ne peux pas te donner d'idées de variations
 
Mouhahahaha ...
Moi c'est une cafetière de café noir et hop en route ^^
 
Moi ça dépends ce que j'ai...
Mais en règle général, muffins, confiotte, marga, café au lait de soja et jus de fruits frais si je n'ai pas trop la flemme et que j'ai des fruits à liquider !
Ou bien, un grand smoothie avec un peu de lait de soja.
Et en cas de désert total dans mes placards, biscuits bio bis si il y en a !
Sinon café au lait de soja et sojasun nature au sucre.
 
Je fais souvent des mélanges de céréales avec du lait de riz. Jus de fruit si j'en ai. Du café. 2pills de spiruline si j'y pense.

Sinon quand j'en ai j'aime bien les toast complet, avec confiote maison ou mélasse
 
En ce moment, je mange du pain essene avec des amandes, je bois un "yannoh" et si j'ai le temps, j'accompagne le tout d'un fruit. Sinon, quand je consommais encore des produits laitiers j'aimais bien la crème "budwig".
 
hope":3349sdq3 a dit:
Sinon, quand je consommais encore des produits laitiers j'aimais bien la crème "budwig".
Tu peux trés bien faire de la crème budwig avec du yaourt soja. Je la faisais pendant un moment mais la course au temps à eut raison de mes petits déjeuners...
 
Une agrume (pamplemousse ou orange)+ une sorte de pudding floccons 5 céréales (et noisettes, amandes et raisins secs) avec lait de soja 1 min au micro onde (pour que ça finisse de cuire et que ça gonfle bien) + 1 tasse de yannoh ou ricoré ou café (selon le manque de sommeil :) )
 
"Mange comme un roi le matin"
je dis ca mais moi le matin c'est niet , ca passe pas et ce depuis l'enfance
Gain de temps qui profite à ma douce et tendre couette :)
 
Comme blanchette... depuis l'enfance le ptit dej c'est pas mon truc ... SAUF le week end quand le cheri est là (ou quand on va en vacances chez sa grand mere) où là j'adore de bonnes tartines de bon pain avec de la bonne confiote et un bon jus de fruit frais :D

Bon en general c'est jus de fruit et hop ^^
 
Les premières semaines après un jeûne : rien ou si très envie de quelque chose dans le ventre 1 jus frais ou 1 fruit.

Autrement, quand je me laisse aller (comme maintenant) tartines de pain complet maison, avec marga + confitures + thé; et quand je deviens totalement déraisonnable : 1 énorme bol de céréales avec graines oléagineuses de Jordans + lait de riz vanillé. :p
 
Si je ne prends pas de petit-déjeuner le matin, je pars du mauvais pied pour la journée car non seulement, je ne suis pas agréable, mais en plus je m'évanouis sur les coups de 11H.

Vous l'avez compris, le petit déj' pour moi, c'est sacré! :p

En ce moment, je prends le matin, un thé et du muesli mélangé avec une banane bien mûre et du yaourt au soja.

Sinon, lorsque je vais chez quelqu'un, je prends avec moi du pain essene sur lequel je mets une fine couche de purée d'amandes ou de noisettes, le tout accompagné d'un fruit et d'un thé.

En hiver, je prends souvent du lait de riz, du lait d'amandes ou du lait de soja avec du muesli ou des flocons de sarrasin, de millet ou de quinoa avec un fruit ou encore de la tapioca chauffée dans du lait de riz avec des noisettes et des raisins secs. :p

J'adore varier mes petits déjeuners pour que cela soit toujours un moment de fête pour bien démarrer ma journée ;)
 
Je vois qu'il y a bien moyen de varier en fait (sauf la clope euh pas pour moi ).
Sur le site lanutrition.fr ils déconseillent trop de céréales type kellogs.
 
Carrément car c'est des sucres rapides et qu'en plus ils sont sucrés donc ventre qui gargouille à 11 h
 
Retour
Haut