Petit-déjeuner

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
-compote maison de pomme ou fruit
-cracottes, pain suédois ou muffin anglais avec beurre-confiture maison (mure,framboise), pate a tartiner ou fromage a tartiner
 
Bonjour, je déterre des vieux sujets mais c'est parce que je cherche à varier mes petits déjeuners.
Maintenant que j'ai bien profité de vos suggestions, voici les miennes (si quelqu'un passe par ici un jour) :D

- Porridge préparé avec du lait d'amande, de la protéine végétale et un mélange fruits rouges, banane et noix.
- Chocolat chaud au lait d'amande avec 2 tartines de margarine + beurre de cacahuète + banane en rondelle.
- Smoothie avec des bananes surgelées, du lait d'amande, des fruits rouges et des céréales par dessus type muesli.
- 2 gaufres véganes avec du beurre de cacahuète (j'en fais en grande quantité et je les congèle) que je fais réchauffer au grille pain.

Bon voilà je mange trop de banane, de fruit rouge et de beurre de cacahuète.
Je vais chercher d'autres idées et je reviendrai faire un update ^^
 
J'ai pas vraiment de nouveautés par rapport à mon post de la page 2
Sauf, de temps en temps, quand il reste une banane trop mûre : pancakes à la banane..... (ok, ça va pas t'aider :D)
Et si je suis vraiment très motivée : des soba-manju (mais, comme les muffins, c'est des trucs que je prépare la veille)
Pour varier du beurre de cacahuète, tu peux peut-être faire du beurre de noisettes ? Ou de l'anko ? (si tu le fais toi-même, tu peux mettre juste 1/5 de sucre, et ça se surgèle très bien en portions).
Et sinon, des cookies ? Ou des energy balls ?
Message automatiquement fusionné :

Et sinon, je viens de retrouver ce fil où tu peux aussi piocher quelques idées :
 
Dernière édition:
J'ai pas vraiment de nouveautés par rapport à mon post de la page 2
Sauf, de temps en temps, quand il reste une banane trop mûre : pancakes à la banane..... (ok, ça va pas t'aider :D)
Et si je suis vraiment très motivée : des soba-manju (mais, comme les muffins, c'est des trucs que je prépare la veille)
Pour varier du beurre de cacahuète, tu peux peut-être faire du beurre de noisettes ? Ou de l'anko ? (si tu le fais toi-même, tu peux mettre juste 1/5 de sucre, et ça se surgèle très bien en portions).
Et sinon, des cookies ? Ou des energy balls ?
Message automatiquement fusionné :

Et sinon, je viens de retrouver ce fil où tu peux aussi piocher quelques idées :
Passion bananes ^^'
J'aime beaucoup préparer en avance des gaufres, pancakes et gâteaux que je congèle et que je sors quand je veux varier un peu de petit déjeuner.
Merci pour ces idées ! Je n'y ai jamais goûté, ce serait l'occasion ;)
 
Mais autant les pancakes et crumpets (si tu fais du levain et que t'en as en trop), c'est facile à dégeler/réchauffer au grille-pain. Autant les muffins, faut penser à les dégeler la veille au soir !

J'ai jamais pensé à préparer des gaufres surgelées à l'avance. Mais j'en fais rarement, et je trouve que c'est toujours un peu hasardeux....j'ai déjà eu pas mal de déboires (gaufres qui collent malgré que j'ai huilé la plaque, qui ne se tiennent pas, qui cassent en 2 dans le sens horizontal,....). Du coup, en faire une grosse quantité de pâte pour pouvoir en surgeler en +, ça me semble doublement hasardeux....
Tu as une recette qui fonctionne bien et très peu grasse ?
 
Hello, jamais eu de problème avec cette recette : https://healthyalie.com/gaufres-vegan-et-sans-gluten/
Par contre je ne fais pas la version sans gluten.
Et elles ne sont pas très croustillantes en l'état, alors que décongelées au grille pain elles sont top :)
 
Retour
Haut