Petit-déjeuner

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
le matin
café + lait de soja
tartines pain intégral +purée d'amandes
1 smoothie (framboises-bananes)
ou
muesli + lait de soja
compote de fruits
 
Bonjour,

Comme dit le dicton "Rien de vaut un bon petit-déjeuner pour commencer la journée!"
Il y le classique, léger, copieux, etc
Pour en venir a ma question: que mangez-vous au petit-déjeuner?
Pour l'instant c'est tartines maison avec compote de pommes mais parfois j'ai envie de changer, mais je ne sais pas toujours quoi d'autres manger ^^"
 
Ça dépend des fois et du temps que j'ai. Je me fais souvent des tartines avec de la pâte à tartiner soit faite maison, soit du commerce. Sinon, j'aime bien manger salé notamment les baked beans avec des muffins anglais grillés et de la margarine.
 
Un fruit de saison (poire ou pomme en ce moment), un yaourt de soja maison, un chocolat chaud (seulement cacao maigre, cannelle et eau chaude) et un muesli maison (flocon d'avoine, de pois cassés, raisins secs et amandes). La veille, je mets de l'eau bouillante dans mon muesli, je laisse bien gonfler et je le fous au frigo pour la nuit.
 
Souvent, flocons d'avoine dans lait de soja ou autre avec du chocolat. Parfois des céréales (addiction de jeunesse :oops: ) dans le lait végé au lieu des flocons. Des fois c'est tartines de margarine saupoudrée de chocolat et sucre.
 
Généralement
- 1 thé
- 1 fruit (souvent une pomme)ou 1 yaourt de soja
- des tartines de pain avec confiture (<3 fraise) et/ou purée d'amandes ou noix de cajou

ou pour un p'tit déj régressif et pas très équilibré : lait végétal/ céréales au choco/ compote de fruits
 
Ça varie selon le temps que j'ai à y consacrer, si je déjeune seule ou avec mes enfants et ce que j'ai à faire dans la journée.

-Crème de 100 ans et infusion (bien soutenant pour les journées au pas de course)
-tartines, confiture, infusion (quand j'ai le temps et rien à faire de spécial)
-céréales ou muesli, lait végétal et infusion (idem)
-noix en tout genre et fruits secs (à croquer sur le chemin de l'école en cas de panne de réveil)
-brunch le week end.
 
Tous les jours, quasi : je commence par des fruits frais
Après, le plus souvent : muësli maison
Encore assez souvent : chocolat chaud (à base de lait végétal !)
De temps en temps, quand il y a du pain : tartines au beurre d'oléagineux
Occasionnellement aussi : smooties, halava, soupe aux nouilles genre chinoise, muffins,...
Quasiment jamais, genre 1 ou 2 fois par an : trucs de boulangerie style croissants,...
 
Pour ne pas reprendre ce qui a déjà été évoqué : un smoothie bien épais maison.
 
Quand vous dites confiture c'est du commerce ou style "Bonne maman" ? Car c'est plus trop la saison pour faire des Confitures Et surtout j'en ai plus home-made :/
 
Pour ma part, j'ai fait le stock de confiture au printemps/été. Au rythme où ça va, je risque d'être vite en manque, mais tout est fait maison. J'ai trop souvent eu des mauvaises surprises avec les confitures du commerce (que ce soit sur la composition ou la pourriture que j'ai parfois trouvée à l'intérieur --')

Sinon, niveau petit-dej, je suis comme beaucoup d'autres:
Un fruit de saison, tartines de confiture, jus de fruits et une poignée de noix/amandes selon mes envies. Pas de boisson chaude le matin, mon estomac n'est pas encore assez réveillé pour l’accueillir.
 
en ce moment, c'est soit un verre de jus de fruit soit un fruit (je suis en période pommes présentement), et un bol de flocons d'avoine ou de mélange de flocons de céréales avec du lait ou yaourt de soja, avec un peu de sucre. Quand je sais que j'aurai pas le temps de manger au midi, je rajoute souvent une tranche de pain dans le bol en petits morceaux pour être calée.
 
Ben sa dépend la confiture du commerce - mais elles sont généralement trop sucrées - je préfère largement celle maison proportione bien comme il faut ^^
On ne peut vraiment pas se fier aux Produits du commerce, surtout.mnt.!

A défaut de compote aussi je prend du beurre de noix de coco (maison) mais sa part bien vite --"
Et aussi un bon.jus d'orange fraîchement pressé !
Lait végétal chaud ou froid sa dépend - si j'ai envie de faire fonctionner le micro-onde ^^
 
C'est quoi un poèlon ? (Mon navigateur me le souligne en rouge. ^^)
 
Usagi.Chan":1y8za037 a dit:
C'est quoi un poèlon ? (Mon navigateur me le souligne en rouge. ^^)
979-4975-large.jpg
 
ah, oué.... comme le montre l'illustration de kob : un récipient en métal cylindrique avec un long manche.
c'est ce que vous appellez une casserole
alors qu'ici, casserole, c'est le récipient en métal cylindrique avec 2 poignées et 1 couvercle
 
Moi c'est toujours pareil :
- un verre de jus de fruit (ou de l'eau citronné)
- un bol de lait de riz avec du chocolat (et parfois de la levure de bière)
- une tartine (de pain de mie complet) de margarine et une tartine de confiture (souvent d'abricot)
- un ou 2 kiwi quand j'en ai
 
En semaine : du café !
éventuellement quelques fruits secs pour grignoter si j'ai un creux.

En week end : encore du café !
éventuellement, des tartines de beurre de cacahuète, des fruits secs, des amandes, des fruits, purée de banane au cacao maigre, crème d'avoine à la vanille et au cacao, encore du café...
 
Ca varie selon mon humeur, mais en général il y au toujours au moins un fruit et une boisson chaude, du thé en général.

- Tartines de pain grillé/craquottes/galettes de riz avec purée d'oléagineux, miel ou confiture avec un yaourt de soja ou du lait végétal avec du cacao/caroube/mesquite/cannnelle...
- Bol de porridge chaud ou froid (préparé la veille dans ce cas-là) avec flocons d'avoine/lait végétal en base et après je rajoute pleins d'épices, superfoods, des fruits en dés, des graines, des fruits secs, des purées d'oléagineux, ect..
- Du granola maison
- Des bols de n'importe quoi avec yaourt de soja, graines, fruits en dés, céréales, purées d'oléagineux, fruits secs, fruits séchés, ect..
- Des smoothies et surtout des green smoothies ultra crémeux (je mets une demi banane congelée dedans pour le côté crème glacée)
- Des "glaces" (banane congelée mixée avec un peu de lait végétal) l'été sur lequel je rajoute du granola, des fruits en dés, des fruits séchés ect
- Des pancakes/pizzas sucrées quand j'ai le temps, en général le week-end
 
Retour
Haut