Prix de la remarque carniste

Iris":1opvf3zm a dit:
Je peine à imaginer la puanteur que ça doit dégager. Déjà que la friture "normale", ça emboucane à 2 lieux à la ronde, alors le graillon d'origine animale, je n'ose imaginer.
Et puis, pour une sudiste dans mon genre, c'est un peu choquant d'imaginer faire frire des patates dans de la graisse animale.
Pareil quand j'ai appris qu'ils faisaient les frites avec de la graisse Oo
Je me suis dit c'est quoi ce délire.
 
C'est super fréquent, dans le nord et ça n'a rien de bizarre, au contraire on considère que ça rend les frites meilleures. Et j'ai beau être végétarienne et ne plus manger de frites avec de la graisse animale en guise d'huile, c'est vrai que le goût est différent. Ou alors je le crois parce qu'on me l'a toujours répété, ce qui est possible aussi... Les fameuses frites belges sont réputées pour être meilleures justement pour cette raison :eek:
(ne voyez pas ce message comme une apologie de l'utilisation de la graisse animale, mais juste pour montrer que c'est parce que, en dehors de votre végétarisme, vous n'habitez pas dans le nord/Belgique que vous trouvez ça bizarre)
 
Oui c'est certain que c'est culturel.
Mais, par chez moi aussi il y a des trucs bien degueu avec du gras animal: le saucisson notamment. Et encore, je me souviens que le pire que j'ai jamais gouté c'était du chorizo blando, que l'on ne trouve pas en France (que du sec, par chez nous, fait avec du gras et de la viande de porc) un chorizo 100% pur gras. Une horreur. Mon ex adorait ça, moi j'avais eu l'impression, à la première bouchée d'avoir tout le palais, la langue;, les dents recouverts et paralysés par une couche de gras poisseux.
Ma pire expérience gastronomique, sans nul doute.

Le pire c'est que, lorsqu'il est végétal, j'aime plutôt le gras: les falafels, les frites... Mais ça, c'était horrible!
 
Le gras c'est la vie!

Le gras animal, c'est la mort.

C'était, la minute inutile d'Ender
 
Une remarque mignonne (ou à désespérer): hier, je prends un panier repas déjà préparé à la sortie d'une matinée de formation au fin fond de la campagne. Voyant que le sandwich contenait de la viande, j'ai demandé un échange en expliquant que j'étais végétarienne et précisant "ni viande ni poisson".
Là le cuistot me répond "ah ben je sais pas si j'ai, j'ai au poulet, au jambon, au jambon et au chèvre". :cuistot:
 
Moi la dernière fois à la boulangerie "Bonjour, est ce qu'il serait possible de me faire un panini avec seulement des légumes, comme celui ci, mais sans fromage de chèvre, car je ne mange aucun fromage"
" Pas de problème ! Je vous met quoi, de la mozarella?"

Euh... C'est à dire...
 
L'amie qui était avec moi m'a dit:
"Bah en même temps, t'as dit pas de fromage, t'as pas précisé".
J'ai trouvé ça encore plus débile que la boulangère (partant du principe que PEUT - ÊTRE la boulangère ne m'avait pas entendu préciser "aucun fromage" et qu'elle s'était arrêté sur le chèvre). J'ai juste répondu à ma pote
"Parce que la mozarella c'est un légume ?"
Au lieu de se sentir conne, comme elle aurait du, elle continuait de répliquer:
"Non mais c'est tellement logique pour toi, mais pas pour les autres, faut que tu précises aussi, tu aurais du dire "pas de chèvre et pas de mozza, quoi."

Et puis quoi encore, faut que je précise ce qu'est un fromage? C'est pas assez clair de ne dire "Aucun fromage DE TOUTE SORTE QU'IL SOIT"? On me comprends jamais, je comprends pas pourquoi, c'est les autres qui sont incompréhensibles...
 
Enorme la nana qui préfère faire semblant de pas savoir c'est quoi un fromage plutôt que d'admettre qu'elle a eu tort. Genre c'est compliqué à comprendre ce que c'est du fromage. Genre t'aurais dû lister touuuuuuuuuuuus les fromages qui existent pour l'aider à ne pas se tromper.

Est-ce que les gens qui sortent des conneries pareilles s'écoutent un peu parler des fois ??
 
Lotte":2tz37mx4 a dit:
Moi la dernière fois à la boulangerie "Bonjour, est ce qu'il serait possible de me faire un panini avec seulement des légumes, comme celui ci, mais sans fromage de chèvre, car je ne mange aucun fromage"
" Pas de problème ! Je vous met quoi, de la mozarella?"

Euh... C'est à dire...

Ah tiens, j'ai eu la même chose récemment : mon père commande des pizzas, précise pour moi une "seulement aux légumes, sans fromage" et en ouvrant le carton... une délicieuse odeur d'emmental fondu. Visiblement, il y a fromage et fromage chez nos commerçants.

Sinon, est-ce que c'est courant, les gens qui pensent que le pain contient des oeufs, ou je suis juste tombée sur les mauvaises personnes ? ça va faire quatre fois que quelqu'un réinvente la recette de la baguette avec une absolue certitude pendant le déjeuner....
 
Aldhissla":34af975b a dit:
Ah tiens, j'ai eu la même chose récemment : mon père commande des pizzas, précise pour moi une "seulement aux légumes, sans fromage" et en ouvrant le carton... une délicieuse odeur d'emmental fondu. Visiblement, il y a fromage et fromage chez nos commerçants.

Ah oui ! A la pizzeria, je demande aussi sans fromage. Je reçois la pizza, avec emmental fondu. Je demande donc qu'on me la refasse, et la serveuse m'explique que c'est bien écrit sur la carte, tout en haut au dessus de toutes les pizza "Pizzas servies avec sauce tomate et emmental". Genre c'est automatique. Du coup je lui dis que, ben non, si je demande sans fromage, c'est sans fromage du tout. Elle a râlé et est partie la refaire. J'entendais des gens à la table d'à coté dire que j'abusais (...) :cartonR:

Même mon copain m'a dit que je lui avais foutu la honte, mais ça n'arriverait pas si les gens étaient un peu cohérent. Perso, je suis custot, je reçois une commande sans fromage, je sais qu'il faut pas que je mette d'emmental quoi. :cuistot:
 
J'ai jamais aimé le fromage. Quand je commandais une pizza (bon, c'est super rare, parce que c'est pas particulièrement mon truc), j'ai tjs demandé sans fromage, j'ai jamais eu le moindre souci, ni besoin de préciser que sans fromage, ça veut dire sans chèvre, sans mozza, sans parmesan, sans emmenthal, sans bleu, sans munster, sans maroille, etc.

Et, fallait te mettre à danser à poil sur la table, là ton copain aurait compris ce que c'est que d'avoir honte.
Parce que franchement, demander sans fromage et renvoyer parce que le cuisto est pas foutu de respecter la commande, euh... y a des gens, il leur en faut pas beaucoup pour avoir honte...
 
Je pense que quand on demande "Sans fromage", il faut ajouter "Et si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à revenir me demander si c'est du fromage ou pas. Je suis très calé.e pour reconnaître les produits laitiers.".

Après, le/la serveur.se ou la/le cuistot.e devrait revenir régulièrement à la table :
"Et la mozza, c'est du fromage ?".
"Oui, tout à fait, c'est du fromage. Je ne veux pas de produits laitiers, donc pas de fromage, donc pas de mozza."
...
"Et le gorgonzola, c'est du fromage ?"
"Oui, tout à fait, c'est du fromage. Je ne veux pas de produits laitiers, donc pas de fromage, donc pas de gorgonzola."
...
"Et l'emmental, c'est du fromage ?"
"Oui, tout à fait, c'est du fromage. Je ne veux pas de produits laitiers, donc pas de fromage, donc pas d'emmental."
...
Je pense qu'au bout d'une trentaine d'aller-retours et une heure de réflexion, ils doivent finir par comprendre et pouvoir faire leur pizza.
...
"Ah, oui, alors vous voulez dire que vous ne voulez pas de fromage, en fait, c'est ça ?!"
"Voilà, exactement, pas de fromage."
"Aaaah, ok..."
 
Fushichô":nl6p8nbo a dit:
Et, fallait te mettre à danser à poil sur la table, là ton copain aurait compris ce que c'est que d'avoir honte.
Parce que franchement, demander sans fromage et renvoyer parce que le cuisto est pas foutu de respecter la commande, euh... y a des gens, il leur en faut pas beaucoup pour avoir honte...

Oui il lui en faut très peu. Pourtant il sait ce que c'est, il est végétarien, et ça lui ai déjà arrivé ce genre de petit truc. Surtout que là, j'ai pas pété scandale, j'ai juste demandé très aimablement. Mais même aimablement, quand on remet en doute le travail de serveur ou de cuisiniers, c'est très impolie.
 
Une fois j'ai commande un kebab sans viande. j'ai bien insisté "sans viande, QUE les légumes".
A la fin, j'ai eu...un kebab avec QUE de la viande...sans légumes :rolleyes:
 
Ca paraît tellement improbable aux gens qu'on leur demande sans fromage qu'ils n'arrivent même pas à assurer une commande sans, tellement c'est un aliment indissociable de la pizza/panini... Pourtant, étant d'origine italienne, je peux vous dire que dans ma famille, on ne mettait jamais d'emmental ou de mozzarella sur la pizza faite maison. (et pourtant il n'y a aucun végétalien dans ma famille)C'est juste que traditionnellement, (ou alors ma famille est l'exception) la pizza, c'est comme ça. En tout cas, j'ai toujours vu ma grand-mère sicilienne faire la pizza sans fromage.
Donc bon, le coup du "mais une pizza il doit y avoir du fromage dessus"...
La prochaine fois, je commanderai une pizza sans fromage dans la pizzeria près de chez moi, on verra ce que ça donnera :p
 
Envoyé Spécial avait fait un reportage sur la Pizza.

Ils expliquaient qu'à l'origine, la pizza avait été inventé en Italie et n'avait pas de fromage dessus.
C'est seulement une fois arrivé à Marseille, que le fromage a été rajouté sur les pizza.

(Ils expliquaient aussi pour info, que le premier "camion de pizza" au monde à été créé à Marseille, et que très vite l'idée c'est répandu.)

J'ai retrouvé le reportage sur en deux parties sur Dailymotion.

La pizza des Gaulois - 1er partie (l'origine de la pizza à 12:38):
http://dai.ly/x54qrb

La pizza des Gaulois - 2eme partie :
http://dai.ly/x54r4h
 
Retour
Haut