Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Luluqian":2qflpeoo a dit:
:mur: :mur: :mur:
Une corde, pitié, passez-moi une corde avant que j'aille fracasser l'ordi contre le mur !

Je te le conseille pas, j'ai fracassé mon ordi pour un truc comme ça et après je pouvais plus poster sur Vegeweb parce que mon portable date de l'âge de pierre (si on considère que l'âge de pierre était il y a deux ans.)
 
Haaan naaan, j'avais écrit un truc et tout s'est effacé !!!!

Je suis en cours, et y'a un petit groupe à côté de moi qui n'arrête pas de ricaner. Pourquoi? Parce que le garçon est trop trop drôle. Après avoir fait un malaise en balançant une blague un peu raciste, il sort:

«Moi je rigole de tout, des femmes, des noirs, des arabes, des belges, des enfants, des handicapés...! Il faut rire de tout.»


J'ai pas pu m'empêcher de rétorquer, en m'incrustant dans la conversation:

«Je t'aurai cru, si tu avais aussi dit les hommes, les blancs, les français, et toutes les majorités...»

Il a pas compris je crois. Mais il a du voir que c'était pas un compliment à sa blague.
 
Bravo Lotte, tu as eu plus d'esprit que lui :genoux: .

Et non, on peut pas rire de tout (avis personnel). En plus, je travaille auprès d'un homme handicapé donc je pense que je ne lui aurais pas répondu mais mon esprit aurait été en feu.
 
Un truc qui m'a énervé ce soir. Je causais avec des SDFs (journée normale quoi...) et un gars qui connait les SDFs-là passe et leur sert la main, il me sert la main et dit: "c'est une poignée de main de PD, ça) et me broye la main pour me "montrer" ce qu'est une poignée de main d'"homme".
:anger:
Je sais jamais comment réagir à ça, surtout que je connais pas le type de comportement de ce mec, mais de ce que j'en sais, faut être méfiant avec les "connaissances" de certains SDFs (je connais beaucoup de SDFs, mais je sais que pas mal d'entre elleux fréquentent des gens pas forcément respectueux).
 
Sympa le coup de la poignée de main "virile"...

aujourd'hui en cours, on cherchait une traduction d'un mot chinois qui désigne les travaux ménagers. Un gars répond tout naturellement: "travaux féminins quoi!" Je crois qu'il était sérieux en plus. Je plains sa femme. :mmm:
 
monsidlateci":24olhem2 a dit:
Un truc qui m'a énervé ce soir. Je causais avec des SDFs (journée normale quoi...) et un gars qui connait les SDFs-là passe et leur sert la main, il me sert la main et dit: "c'est une poignée de main de PD, ça) et me broye la main pour me "montrer" ce qu'est une poignée de main d'"homme".
:anger:
Je sais jamais comment réagir à ça, surtout que je connais pas le type de comportement de ce mec, mais de ce que j'en sais, faut être méfiant avec les "connaissances" de certains SDFs (je connais beaucoup de SDFs, mais je sais que pas mal d'entre elleux fréquentent des gens pas forcément respectueux).

Ben la réponse énervante la plus évidente (et la plus facile), c'est "ouais, mais moi j'ai rien à compenser". C'est pas très malin, mais c'est efficace. Par contre, peut-être pas à tenter des gens manquant de sang-froid.
 
Ben la réponse énervante la plus évidente (et la plus facile), c'est "ouais, mais moi j'ai rien à compenser". C'est pas très malin, mais c'est efficace. Par contre, peut-être pas à tenter des gens manquant de sang-froid.

ou alors : oui, je sais. j'ai préférais développer mon cerveau :x


pour ma part, j'en ai une aussi...

Après des années et des années à repousser le jour ou, je passerais mon permis (la peur toujours), je me suis enfin lancé ! Pleine de bonne volontés, je grimpe dans la voiture, le moniteur s’installe et me lance :

"Avant de commencer, je tiens à mettre les choses au point : c'est scientifiquement prouver, les femmes conduisent moins bien que les hommes."
 
Surtout que ça dépend de ce qu'on appelle "conduire moins bien", parce que ce qui est prouvé, c'est aussi que les femmes ont moins d'accidents graves. Forcément, si on définit "conduire bien" par "conduire avec virilité, en excès de vitesse et avec une confiance en soi démesurée", les femmes conduisent "moins bien"...
 
Pour répondre aux propos homophobes de ce genre, j'aurais bien aimé dire par provoc': " t'as l'air de t"y connaitre en PD" ou bien un truc du genre mais face à ce gars, ç'aurait été un coup à se faire tabasser en pleine rue, donc je garde ces répliques pour les personnes face à qui je ne crains rien physiquement.
 
Luluqian":p547h6tx a dit:
Sympa le coup de la poignée de main "virile"...

aujourd'hui en cours, on cherchait une traduction d'un mot chinois qui désigne les travaux ménagers. Un gars répond tout naturellement: "travaux féminins quoi!" Je crois qu'il était sérieux en plus. Je plains sa femme. :mmm:


Dans le même ordre d'idée, une petite anecdote qu'a vécu ma frangine qui est prof de FLE (français langue étrangère) :

Aujourd'hui dans ma classe de débutants, activité pictionnary: faire deviner au reste du groupe ce qu'on aime bien, ce qu'on adore et ce qu'on déteste. Dans la catégorie "je déteste", un de mes étudiants dessine deux hommes à moustache se tenir la main et me demande comment on dit "gay" en français....GROS SILENCE

Sachant qu'elle est bi, j'imagine bien ses envies de meurtre à ce moment-là...
 
jess":1xce1zrh a dit:
Dans le même ordre d'idée, une petite anecdote qu'a vécu ma frangine qui est prof de FLE (français langue étrangère) :

Aujourd'hui dans ma classe de débutants, activité pictionnary: faire deviner au reste du groupe ce qu'on aime bien, ce qu'on adore et ce qu'on déteste. Dans la catégorie "je déteste", un de mes étudiants dessine deux hommes à moustache se tenir la main et me demande comment on dit "gay" en français....GROS SILENCE

Sachant qu'elle est bi, j'imagine bien ses envies de meurtre à ce moment-là...

Ca aurait pu être pire: deux hommes noirs à moustache.

C'est dingue quand même que ce soit aussi décomplexé. Elle t'a pas dit s'il y avait eu des réactions d'autres élèves dans la classe? Parce que personnellement, si une fille de ma classe sortait ça, que je sois au collège, au lycée ou à la fac, je lui aurai appris la vie.
 
Non, personne a réagi dans sa classe, apparemment ça leur semblait normal. Du coup elle disait qu'elle pensait que l'homophobie était considérée comme normale en Chine (c'est une classe composée uniquement de chinois là), car vraiment ils s'en foutaient.
 
A propos d'un couple dont monsieur délaisse sa femme...Sériously ?

Je pensais a un truc. Ton homme ne se sent pas a la hauteur?
Peut etre te trouve t il trop:
- sexy?
- belle?
- qui assure pour tout ?

Alors, peut etre que si justement tu ne faisais plus autant d efforts, que tu l accueillais en jogging, pas maquillee, pas coiffee, peut etre qu il aurait moins d apprehension?
Peut etre que si tu montres tes faiblesses, que tu pleures/craques pas a cause de lui mais de ton travail, du concours, ca le rassurerait?

Avant mon mari, j etais habituee a la mise en scene: accueillir son homme avec le rouge a levre, le mini short etc. Mais comme lui n est pas tres sur de lui, ca le bloquait en fait...

Je ne dis pas qu il faut te diminuer pour qu il se sente homme mais que si tu peux lui redonner confiance de cette facon, why not?

Ou alors, il faudrait peut etre qu il se sente "homme"? Peut etre en faisant du sport? Des soirees entre mecs ou il pourrait faire des blagues bien graveleuses entre potes ou mater des nanas?

Débat entier ici (attention y a du trèèès lourd !!) http://forums.france5.fr/lesmaternelles ... 1196_1.htm
 
Y'a p'être une autre solution pour elle :

Lors de sa dernière conférence, le Professeur ALAN (Patron du département de Psychiatrie de Stanford), traitait du rapport entre le corps et l’esprit ; de la relation du stress à la maladie.
Il a débuté son exposé en affirmant que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies !
Moralité... pourquoi s'embêter avec un mari ? :p
 
Oh! Quelle idée aussi d'aller se torturer sur ce genre de forums sérieux? :) Du coup coup ce petit extrait croustillant m'a poussé au vice et je suis tombée sur un passage non moins délicieux: c'était plus ou moins pudiquement dit comme ça: "peut être que ton mari a vu un quelque chose hum d'embarrassant pendant l'accouchement qui lui donne un blocage sur ton corps" (... Ça me fait penser à un épisode de Scrubs ou Bob Kelso révèle la dure réalité des accouchements).
 
J'aime ce forum parce qu'il y a une petite communauté sympa et que parfois des mamans ont vraiment besoin d'aide (avec l'allaitement ou les pleurs de bébé). Mais des fois y des interventions wtf comme ça :facepalm:
 
erulelya":3c1whfdr a dit:
Le sexisme commence tôt, aujourd'hui ma fille s'est fait aborder par un vieux monsieur qui la dévorait du regard et attendu qu'elle passe près de lui pour lui débiter : "oh jolie petite fille, fais moi donc une bise, aller" OMG, j'ai frémi, récupéré ma fille et me suis enfuie loin en le fusillant du regard pendant qu'il me lançait des trucs du style "mais enfin, elle est mignonne, c'est normal d'attirer les hommes quand on est aussi jolie, c'est un compliment !". Ouais mais non et puis ma fille a 4 ans vieux pédobear !! :anger:

Ok je note, j'ai 2 ans et demi pour trouver des munitions de 11mm pour mon fusil de collection qui ne me quittera plus quand je serait avec ma fille.

Pour ceux qui se posent la question, le transport d'un fusil de collection est totalement autorisé en France.
 
Retour
Haut